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Le Web des Cheminots

Grèves sur le Transilien dimanche et lundi


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Bon ben voilà tout ce qui compte, que TU aies TON train.

Par contre, le fait que la Direction attende encore une semaine pour poursuivre le dialogue social, ça par contre ça ne suscite aucune réaction de ta part...

Maintenant que tu as TON train habituel, t'as pas intérêt à le louper et à devoir attendre le suivant 1h plus tard parce qu'alors là, tu vas encore devoir venir te défouler sur ce forum!

:blush: je n'ai jamais loupé le train dans le quel je souhaite monter depuis 4 ans, si je ne parts pas de la gare à l'heure voulue c'est quand le train ne passe pas

n'inversez pas les roles

Modifié par snif
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Et ton train n'est pas tombé en panne ? pas de manque de conducteur ? pas d'incident sur la voie , les caténaires, la signalisation ? pas de signal d'alarme? pas de suicide ? pas de voyageur malade ? etc...etc...

J'espère que tu as joué au LOTO !

bah non il a circulé hier matin et soir

et ce matin

bon ce soir je te dirait ça demain :blush:

Modifié par snif
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Il y a des gens qui ont besoin du train pour travailler, et qui gagnent peu, certains perdent leur travaille suite aux grêves. Ca aussi ça ne suscite aucune réaction...

merci

je commençais à me sentir seul au milieu des requins :o

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Snif le seul truc que j'espère, puisque tu es pour la réduction des effectifs dans l'administration c'est que tu perdes ton poste ou bien que tu sois muté au fin fond de la france comme ça plus de problème de transport

:blush: c'est gentil de m'espérer ça

à vrai dire avant de me muter au fin fond de la france j'aurai pris mes dispositions : soit partir dans une autre administration, soit la quitter avec la prime qui va avec et me reconvertir chez mac do mdrmdr ou finir sdf chomeur

pis voilà

de toute façon il faut réduire les effectifs et si ça tombe sur moi bah tant pis faut évoluer dans la vie

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Snif, j'en reviens à cette affirmation :

Je paie une carte annuel de transports pour pouvoir prendre le train que je veux, à l'heure que je veux, pour arriver là où je veux, à l'heure que je veux.pourquoi ne respectez vous pas ce contrat de service

Si tu peux m'indiquer le texte qui fonde cette certitude "contractuelle", au cas où j'aurais raté quelque chose...

Modifié par michael02
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Snif, j'en reviens à cette affirmation :

Si tu peux m'indiquer le texte qui fonde cette certitude... au cas où j'aurais raté quelque chose....

:blush: ça ne doit pas être écris quelque part

toujours est il que vous devriez convenir que quand on achète un service, on le fait au regard du service rendu (soit les grilles horaire existante à notre gare de départ et de destination quotidienne)

exemple type si je décide d'habiter à tel endroit et que je vois que le bus qui passe dans ma rue ne passe pas à des heures qui me sont profitable alors je n'achète pas la carte de bus mais une voiture, par contre si le bus propose des horaires de passage utiles alors je prends une carte

le pb c'est le service après vente, si le service n'est pas rendu alors que j'ai choisit l'achat sur le service proposé, il faut me rembourser et comment pouvez vous ne pas trouver ça normal ?

en plus, on nous offre le service d'un pass navigo annuel et sur toutes les gares et tous les trains de la zone d'usage de la carte

hors je travaille et je suis donc pris sur mon temps de vie 38 h par semaine

de ce fait je ne peux pas exploiter au max cette carte

ensuite on se retrouve avec des trains supprimés donc non seulement on nous vole de l'argent puisque la carte est inexpoitable mais en plus on ne nous fourni pas le service dont on a besoin à minima

à quand une carte ne permettant que de faire un aller/retour domicile travail (comme pour les scolaires il me semble) qui couterai moins cher que le ticket à l'unité puisque le principe du pass c'est bien qu'en achetant des trajets multiples on permet à l'entreprise d'avoir un client assuré et la contrapartie de cette assurance c'est de faire une promo prix au client

bref tu vas me dire que je paie déjà bien moins que le prix réel

ok dans ce cas qu'on privatise tout et qu'on nous fasse payer le vrai prix, ça permettrais :

1) de diminuer le nombre de client

2) d'arrêter d'injecter de l'argent public dans un service hors de prix malgré tout, et pour un service non rendu

3) et donc de faire du ménage dans tout ça

pour repartir sur des bases plus saine plus tard

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à quand une carte ne permettant que de faire un aller/retour domicile travail (comme pour les scolaires il me semble) qui couterai moins cher que le ticket à l'unité

surtout que si je calcule : .... enfin je voulais calculer

mais non je ne peux plus le site transilien.com ne permet plus de connaitre le cout d'un trajet entre deux station choisit

ce site se dégrade de plus ne plus je trouve

il ne sert casiment plus à rien pour le coup

édit finalement si il existe tjs ce calculateur mais faut le trouver okokhttp://www.transilien.com/web/site/accueil...let-abonnements

et là il ne fonctionne pas

Modifié par snif
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Invité necroshine

Change de disque please okok .

Concernant les pluies verglacantes en ce moment ????

Tu vas sur le sites des Stés d'autoroute ? les sites des mairies, regions, etat ?

Et leur dire que ces tete de cons ont oubliés d'installer des rechauffeurs de chaussée afin d'eviter de tes desagrements ????

Que tu voudrais que l'argent de tes impots (si tu en paies) soit mieux utilisé ?

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Concernant les pluies verglacantes en ce moment ????

Tu vas sur le sites des Stés d'autoroute ? les sites des mairies, regions, etat ?

Et leur dire que ces tete de cons ont oubliés d'installer des rechauffeurs de chaussée afin d'eviter de tes desagrements ????

mon seul pb avec le verglas ce matin fut le trottoir

sur ce tu as une bonne idée je vais aller sur le site de la mairie leur dire que penser aux routes c'est bien mais aussi aux trottoirs ça serait mieux

car j'ai du marcher sur la route pour rejoindre la gare

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On parle donc ici Ile de France (navigo)

okok ça ne doit pas être écris quelque part

Si ce n'est pas écrit, le contrat n'existe pas en ces termes.

toujours est il que vous devriez convenir que quand on achète un service, on le fait au regard du service rendu (soit les grilles horaire existante à notre gare de départ et de destination quotidienne)

exemple type si je décide d'habiter à tel endroit et que je vois que le bus qui passe dans ma rue ne passe pas à des heures qui me sont profitable alors je n'achète pas la carte de bus mais une voiture, par contre si le bus propose des horaires de passage utiles alors je prends une carte

le pb c'est le service après vente, si le service n'est pas rendu alors que j'ai choisit l'achat sur le service proposé, il faut me rembourser et comment pouvez vous ne pas trouver ça normal ?

Le horaires sont toujours donnés sous réserve de ... On sait donc dès le départ que les horaires sont soumis à certains alea...

Depuis un moment déja, il existe effectivement une procédure de remboursement sur les titres navigo, au titre des mouvements sociaux en particulier

en plus, on nous offre le service d'un pass navigo annuel et sur toutes les gares et tous les trains de la zone d'usage de la carte

hors je travaille et je suis donc pris sur mon temps de vie 38 h par semaine

de ce fait je ne peux pas exploiter au max cette carte

à quand une carte ne permettant que de faire un aller/retour domicile travail (comme pour les scolaires il me semble) qui couterai moins cher que le ticket à l'unité puisque le principe du pass c'est bien qu'en achetant des trajets multiples on permet à l'entreprise d'avoir un client assuré et la contrapartie de cette assurance c'est de faire une promo prix au client

Si tu considères qu'acheter des titres sans abonnement est plus rentable, pourquoi ne le fais tu pas ? Avec navigo, tu achètes aussi la tranquillité d'un pass permanent...

ensuite on se retrouve avec des trains supprimés donc non seulement on nous vole de l'argent puisque la carte est inexpoitable mais en plus on ne nous fourni pas le service dont on a besoin à minima

On te vole rien puisque ces alea sont compris dans le contrat de transport. Le seulo engagement exigible est d'en limiter le nombre...

Bref tu vas me dire que je paie déjà bien moins que le prix réel

ok dans ce cas qu'on privatise tout et qu'on nous fasse payer le vrai prix, ça permettrais :

1) de diminuer le nombre de client

2) d'arrêter d'injecter de l'argent public dans un service hors de prix malgré tout, et pour un service non rendu

3) et donc de faire du ménage dans tout ça

pour repartir sur des bases plus saine plus tard

Diminuer le nombre de clients ? ah bon ? pourquoi ?

Il y a une amorce de privatisation avec le réseau bus OPTILE en banlieue... au tarif STIF cependant...

Le privé , le privé ... comme si la solution était là : est ce que ca se passe mieux là ou tout est privé ? fais un saut à Londres pour voir ....

Dire que le service n'est pas rendu, sans aucune nuance, n'est pas crédible... Quel est à ton avis le taux de réalisation du contrat de transport par Sncf, ratp et réseau optile ?

Modifié par michael02
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Si tu considères qu'acheter des titres sans abonnement est plus rentable, pourquoi ne le fais tu pas ? Avec navigo, tu achètes aussi la tranquillité d'un pass permanent...

je voulais justement faire le calcul cf mon message au dessus avec le lien sur transilien.com

je ne peux pas connaitre le prix à l'unité de mon domicile au travail puisque la calculette ne fonctionne pas okok

donc si elle refonctionne un jour je vous dirai la différence entre le cout journalier travail domicile + les extra du WE à l'unité

et je verrais alors si on me vole ou pas

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On parle donc ici Ile de France (navigo)

Le horaires sont toujours donnés sous réserve de ... On sait donc dès le départ que les horaires sont soumis à certains alea...

Depuis un moment déja, il existe effectivement une procédure de remboursement sur les titres navigo, au titre des mouvements sociaux en particulier

c'est bien parce qu'on est en ile de france et que la fréquence des trains est bcp plus importante que les aléas sont supportables

pour ceux qui empruntent les corails et TER ça fait longtemps que les aléas devraient être pris en compte dans les prix du billet

sauf s'ils ne subissent pas bcp de suppression évidement

Diminuer le nombre de clients ? ah bon ? pourquoi ?

par le prix

si vous pratiquiez vraiment les prix alors les 3/4 ne monteraient plus à bord du train , on n'aurait pas les moyens,

mais est ce raisonnable de faire monter plus de monde à bord alors que les trains sont insécuritaires (d'après vos dires dans ce topic) ?

est ce que ca se passe mieux là ou tout est privé ?

j'ai déjà répondu plus haut , que ça n'est pas mieux

la privatisation est juste un cycle normal de l'histoire pour

1) diminuer le nombre d'usager

2) diminuer vos acquis

ensuite quand tout sera un peu remis à plat on vous renationalisera etc etc

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je voulais justement faire le calcul cf mon message au dessus avec le lien sur transilien.com

je ne peux pas connaitre le prix à l'unité de mon domicile au travail puisque la calculette ne fonctionne pas okok

donc si elle refonctionne un jour je vous dirai la différence entre le cout journalier travail domicile + les extra du WE à l'unité

et je verrais alors si on me vole ou pas

N'oublie pas le 50% de la participation employeur :

Article 3261-2:

"L'employeur situé à l'intérieur de la zone de compétence de l'autorité organisatrice des transports dans la région d'Ile-de-France prend en charge, dans une proportion déterminée par voie réglementaire, le prix des titres d'abonnements souscrits par ses salariés pour leurs déplacements accomplis au moyen de transports publics de personnes, entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail."

Modifié par michael02
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Invité necroshine

j'ai déjà répondu plus haut , que ça n'est pas mieux

la privatisation est juste un cycle normal de l'histoire pour

1) diminuer le nombre d'usager

2) diminuer vos acquis

ensuite quand tout sera un peu remis à plat on vous renationalisera etc etc

Sarko,

Sort de ce corps.......

Tu te rends comptes de ce que tu ecris ? tu es borné et buté...

rien de plus a dire.

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N'oublie pas le 50% de la participation employeur

oui bien sur

m'enfin seulement pour les trajet domicile travail pas pour les loisirs puisque pour ceux ci je vais ne zone 1 mais pas pour le taf

bref de toute façon la calculette ne fonctionne pas pour le moment

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Tu te rends comptes de ce que tu ecris ?

oui ça fait mal à lire je sais

mais bon vous vous proposez quoi ? de mettre tjs plus d'argent dans les comptes de la sncf

vous avez conscience que les impots ne devraient pas être extensible constament

un pays ne peut pas de manière linaire couté de plus en plus cher

c'est pas possible

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N'oublie pas le 50% de la participation employeur :

Article 3261-2:

"L'employeur situé à l'intérieur de la zone de compétence de l'autorité organisatrice des transports dans la région d'Ile-de-France prend en charge, dans une proportion déterminée par voie réglementaire, le prix des titres d'abonnements souscrits par ses salariés pour leurs déplacements accomplis au moyen de transports publics de personnes, entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail."

oui bien sur

m'enfin seulement pour les trajet domicile travail pas pour les loisirs puisque pour ceux ci je vais ne zone 1 mais pas pour le taf

bref de toute façon la calculette ne fonctionne pas pour le moment

T'as bien noté que le 50% employeur ne concerne que les abonnements...

Sinon, à n'importe quel guichet transilien un agent va te répondre....

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oui ça fait mal à lire je sais

mais bon vous vous proposez quoi ? de mettre tjs plus d'argent dans les comptes de la sncf

vous avez conscience que les impots ne devraient pas être extensible constament

un pays ne peut pas de manière linaire couté de plus en plus cher

c'est pas possible

J'espere que tu fais la vie aussi à la ratp et au STIF ... La sncf n'a pas le monopole en Ile de France ...

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salut

juste un petit mot par rapport a ta signature (je te tutoie) ;

la question est : pourquoi ne respecte t'on pas le contrat de service ?

a savoir,que, nous cheminots de base,le seul contrat que nous avons signé,c'est avec l'entreprise, donc en gros avec l'état (méme si l'on est pas fonctionnaire,ni assimilé )

c'est donc a l'état de répondre a tes ""revendications "" par ailleurs légitimes;

s'il y a des gréves chez nous, c'est parce qu'avec plus de 160000 employés, tu te doutes

bien qu'il y a du taf a faire;et sur ce chiffre,il n'y a pas que des adc et des controleurs,mais aussi des plombiers ,des electriciens,des peintres, enfin tous les emplois que l'ont trouvent dans le privé;

mais,la grosse différence entre un agent de conduite et moi,(environ 10% d'adc ) c'est que moi, quand je fais gréve,tous le monde s'en fout;ça n'empéche pas les trains de rouler!!

quand ce sont les 10% d'adc ,ça bloque le trafic et réactions, il y a !!

il n'empéche que je suis au coté des adc ,dans le méme mouvement, a condition que ce soit fondé ;

sache également que j'ai six bouches a nourrir et de faire gréve,c'est pas un ""loisir"" que j'aime;

bon courage a toi dans l'avenir et pour 2009,espérons moins de conflit sociaux,mais ça ....

a+ okok

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T'as bien noté que le 50% employeur ne concerne que les abonnements...

okok non c'est vrai okok

on en reparlera quand la calculette pour que je connaisse le prix à l'unité des transports domicile travail que j'utilise chaque jour marchera

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a savoir,que, nous cheminots de base,le seul contrat que nous avons signé,c'est avec l'entreprise, donc en gros avec l'état (méme si l'on est pas fonctionnaire,ni assimilé )

en même temps c'est pas à toi cheminot que je demande de me rembourser mon abonnement qui n'est probablement pas rentable

c'est bien ton employeur et celui à qui je paie mon titre de transport qui devrait le faire de manière naturel

mais,la grosse différence entre un agent de conduite et moi,(environ 10% d'adc ) c'est que moi, quand je fais gréve,tous le monde s'en fout;ça n'empéche pas les trains de rouler!!

est ce dire que votre seule manière de dialoguer socialement est de bloquer vos clients ?

non mais franchement vous trouvez que de dire ok je bloque le client comme ça il rale et comme ça le chef il dialogue et comme je suis tjs pas ok, je bloque tjs, et donc le chef abdique

c'est ça que vous appelez du dialogue sociale ? faire abdiquer votre employeur parce que vous faites chier le peuple ?

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en même temps c'est pas à toi cheminot que je demande de me rembourser mon abonnement qui n'est probablement pas rentable

c'est bien ton employeur et celui à qui je paie mon titre de transport qui devrait le faire de manière naturel

est ce dire que votre seule manière de dialoguer socialement est de bloquer vos clients ?

non mais franchement vous trouvez que de dire ok je bloque le client comme ça il rale et comme ça le chef il dialogue et comme je suis tjs pas ok, je bloque tjs, et donc le chef abdique

c'est ça que vous appelez du dialogue sociale ? faire abdiquer votre employeur parce que vous faites chier le peuple ?

salut

je t'ai dit ma façon de voir,maintenant,tu peux analyser la situation comme bon te semble;

mais le but final n'est pas d'embéter les usagers ou les clients,c'est de faire avancer la machine afin que tous le monde s'y retrouve;

a+

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Snif : tu dis que tu es au boulot depuis ce matin, mais tu es connecté en permanence sur ce forum. Tu glandes quoi sérieux ? T'es payé pour discuter avec nous ?

c'est pas pour rien que je suis pour la diminution du nombre de fonctionnaires

et sinon tu sais c'est la période creuse là okok tu dois en savoir quelque chose c'est pareille chez vous okok voir pire d'ailleurs

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