CRL COOL Publication: 17 décembre 2008 Publication: 17 décembre 2008 C'est plus une affaire de résistance des attelages, je pense. Mais il est vrai que l'empattement des bogies rend la loc "agressive" pour les voies. Des RT prévoient des VL à 10kms/h, voire l'interdiction sur certaines VS. Ce qui est marrant, c'est que les 6500 et les 72000 partent à la casse en autre parce que leur bogies sont trop agressifs pour la voie..... Et maintenant, la SNCF va prendre des machines qui, en plus d'avoir ce défaut sont reconnues pour leur inconfort....... Un comble...... lotrela
jaimelerail Publication: 17 décembre 2008 Publication: 17 décembre 2008 Ce qui est marrant, c'est que les 6500 et les 72000 partent à la casse en autre parce que leur bogies sont trop agressifs pour la voie..... Et maintenant, la SNCF va prendre des machines qui, en plus d'avoir ce défaut sont reconnues pour leur inconfort....... Un comble...... Ceux que je connais et qui "pratiquent" la Class 66 n'ont pas fait de remarques, sur l'instabilité en ligne en tous cas!
Invité 5121 Publication: 17 décembre 2008 Publication: 17 décembre 2008 (modifié) Ceux que je connais et qui "pratiquent" la Class 66 n'ont pas fait de remarques, sur l'instabilité en ligne en tous cas! agressivité pour la voie et instabilité en ligne sont deux choses différentes (lacet de boggies <-> lacet de caisse ). Les CC-7100 avec leur très longs boggies étaient beaucoup plus confortables que les 8500. Pourtant, elles n'étaient pas tendres avec les rails. Modifié 17 décembre 2008 par 5121
Christophe Publication: 17 décembre 2008 Publication: 17 décembre 2008 Il me semblait qu'un G2000 était plus agressif pour la voie qu'un Class 66 qui est équipé d'essieux radians (Ce qui est du haut de gamme en matière de bogies) qui améliorent son inscription en courbe. Quant à l'inconfort cité par CRL COOL je pense qu'il s'agit de l'ergonomie préhistorique de la cabine de conduite et l'étroitesse de la loc liée au gabarit britannique (Une caisse au gabarit GB posée sur un châssis US, et oui posez un châssis de class 66 à côté d'un châssis de SD 70 la différence si elle existe sera minime).
Invité 5121 Publication: 17 décembre 2008 Publication: 17 décembre 2008 Il me semblait qu'un G2000 était plus agressif pour la voie qu'un Class 66 qui est équipé d'essieux radians (Ce qui est du haut de gamme en matière de bogies) qui améliorent son inscription en courbe. les essieux radiants ne sont un plus que s'ils se comportent correctement ... en ligne droite aussi. Leur complication n'est pas forcément un gage de qualité. Quant à l'aspect très massif des boggies, il suggère quand même une masse non ou peu suspendue plutôt sérieuse. Il faut se souvenir de la polémique entre Siemens et la SNCF, à propos des premiers ICE, Siemens ne voulant pas entendre parler de masse dynamique. C'est pourtant ça qui compte, pas la masse à l'arrêt.
CRL COOL Publication: 17 décembre 2008 Publication: 17 décembre 2008 Il me semblait qu'un G2000 était plus agressif pour la voie qu'un Class 66 qui est équipé d'essieux radians (Ce qui est du haut de gamme en matière de bogies) qui améliorent son inscription en courbe. Quant à l'inconfort cité par CRL COOL je pense qu'il s'agit de l'ergonomie préhistorique de la cabine de conduite et l'étroitesse de la loc liée au gabarit britannique (Une caisse au gabarit GB posée sur un châssis US, et oui posez un châssis de class 66 à côté d'un châssis de SD 70 la différence si elle existe sera minime). Oui, c'est l'ergonomie nullissime que je remets en question..... La forme de la loc liée au gabarit britannique ne veut pas dire qu'elle est inconfortable..... Mais bon sang, qu'elle est moche cette machine!!!!! Il y avait, par le passé, une série de loc anglaise diesel qui jouissait outre manche de la même cote de popularité que nos 72000: c'était la série des Deltic.... largement moins moches que les class 66: comme quoi, la laideur n'est pas liée au gabarit Elles s'inspiraient elles même des Streamliners américaines..... de très belles machines donnant une impression de puissance Ces deux séries de locs sont les précurseuses des class 66.... Il n'y a malheureusement que des sites web en Anglais parlant de cette filiation....
Falid© Publication: 18 décembre 2008 Publication: 18 décembre 2008 (modifié) J'ai vu ces machines (Class 66 et G2000) siglées "SNCF Fret Benelux", en gare d'Anvers Schijnpoort. Modifié 18 décembre 2008 par Falid©
Invité necroshine Publication: 18 décembre 2008 Publication: 18 décembre 2008 (modifié) Elles ne sont tout simplement pas autorisé UM. Par contre les class 77 qui arrivent eux le seront alors qu'elles ont un plus gros couple que les class66... cherchez l'erreur! Conception des bogies differentes j'imagine.Moins aggressive envers le rail... Modifié 18 décembre 2008 par necroshine
Invité necroshine Publication: 18 décembre 2008 Publication: 18 décembre 2008 non c'est les même, les class 77 sont des class 66 légèrement modifié. Pupitre différent ( toujours pas la joie niveau érgonomie) clim, frigo, micro-ondes... Il manque juste le lit et les WC . Appel d'offre de renovation des TGV, un WC fait partie du cahier des charges de l'appel d'offre...
SATANAS Publication: 19 décembre 2008 Publication: 19 décembre 2008 Appel d'offre de renovation des TGV, un WC fait partie du cahier des charges de l'appel d'offre... C'est pas compliqué, i sera certainement dans la première caisse de l'AGV derrière la cabine (motorisation réparti donc pas de motrice, que des remorques)...rien de révolutionnaire la dedans... et réservé à l'usage exclusif du mécano ,comme ça le tour sera joué et le cahier des charges respecté !! lotrela
stefbed Publication: 19 décembre 2008 Publication: 19 décembre 2008 (modifié) J'ai vu ces machines (Class 66 et G2000) siglées "SNCF Fret Benelux", en gare d'Anvers Schijnpoort. Tout à fait mon petit Falid elles sont basées à schijnpoort! SFB loue les 6601 6602 6603 ex: ERS (société hollandaise) pour effectuer des services entre Gelen (hollande) et Ronet (belgique) c'est le train en photo. Ces citernes de gaz sont ensuite reprises par les conducteurs d'Aulnoye à Ronet. Il y a un autre service qui va chercher un train de charbon à Born toujours en hollande pour le ramener toujours à ronet. SFB utilise aussi des G2000 pour faire les rotterdam schinjpoort (les messageries Naviland Cargo). Le personnel de conduite 3 conducteurs à ce jour est Néerlandophone, SFB les à débauchés à des boites privées. Modifié 19 décembre 2008 par stefbed
TroTroRigolo Publication: 19 décembre 2008 Publication: 19 décembre 2008 C'est pas compliqué, i sera certainement dans la première caisse de l'AGV derrière la cabine (motorisation réparti donc pas de motrice, que des remorques)...rien de révolutionnaire la dedans... et réservé à l'usage exclusif du mécano ,comme ça le tour sera joué et le cahier des charges respecté !! On parle de renovation donc sur du materiel existant. Maintenant je suis tres inquiet pour l'hygiene des lieux... A noter que sur les Dupleix, il existe deja un emplacement reservé de contruction pour l'emplacement des toilettes
Seti Publication: 26 février 2009 Publication: 26 février 2009 avec 120 t et 6 essieux moteurs, c'est comme une 65500 d'il y a 60 ans sur la Grande Ceinture ... Personne ne me fera croire que ça va mieux qu'une UM de 75000 avec 170 t , 8 essieux moteurs et 50 % de kW en plus (à la louche). Sachant que l'effort au démarrage est assez dépendant de la vitesse limite, avec VL=120, il n'y a pas de miracle. A part le prix, dû à la grande série. Autant acheter les locs (ex)soviétiques alors , elles sont encore plus rustiques, encore plus lourdes et encore moins chères .... Seul problème, une UM c'est 400 000 € de plus qu'une US !
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