Pepe Publication: 14 décembre 2008 Publication: 14 décembre 2008 Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si qulequ'un aurait une idée pour m'aider à matérialiser des éléments de signalisations (signaux, TIV,...) pour les intégrer à un fichier Word ou Excel? Ce serait pour faire un document du type étude de ligne. Merci d'avance à tous pour votre aide.
stephj915 Publication: 14 décembre 2008 Publication: 14 décembre 2008 Tu pourrai utiliser les images présente sur ce site http://pagesperso-orange.fr/geillon/trains/signaux/ ?
Pepe Publication: 14 décembre 2008 Auteur Publication: 14 décembre 2008 Tu pourrai utiliser les images présente sur ce site http://pagesperso-orange.fr/geillon/trains/signaux/ ? Merci. Comment dois-je faire pour récupérer les images? Clic droit dessus et après?...
BB4100 Publication: 14 décembre 2008 Publication: 14 décembre 2008 Salut! quand je fais ça, j'utilise MS Publicher, mais ça marche aussi avec Word Il faut dessiner une forme oblongue (obtenue à partir d'un rectangle dont les angles sont arrondis) puis rajouter le liseret blanc de la même manière. Enfin, tu rajoute les feux où tu veux.
Pepe Publication: 14 décembre 2008 Auteur Publication: 14 décembre 2008 Salut! quand je fais ça, j'utilise MS Publicher, mais ça marche aussi avec Word Il faut dessiner une forme oblongue (obtenue à partir d'un rectangle dont les angles sont arrondis) puis rajouter le liseret blanc de la même manière. Enfin, tu rajoute les feux où tu veux. Salut, je maitrise pas trop mais bon, je vais essayer! Il faudrait principalement que je matérialise des R30/RR30 et R60/RR60, des TIV.
katamiaw Publication: 14 décembre 2008 Publication: 14 décembre 2008 Déjà il faudrait oublier Word... ce logiciel est une pure merde. Le problème que tu as, c'est comment représenter quelque chose qui clignote avec une image fixe...
Pepe Publication: 14 décembre 2008 Auteur Publication: 14 décembre 2008 Déjà il faudrait oublier Word... ce logiciel est une pure merde. Le problème que tu as, c'est comment représenter quelque chose qui clignote avec une image fixe... A la rigueur, je me fiche que ça clignote si quelque part je peux rajouter la mention R60/RR60, ça fera l'affaire! Mon "souci" est plus en rapport avec le fait de représenter des formes rappelant les signaux et les TIV.
Invité 5121 Publication: 14 décembre 2008 Publication: 14 décembre 2008 Avec un ".gif", ça clignotte. non, pas exactement. Dans un gif qui clignote, tu as deux images, dont une avec feu éteint. C'est loin d'être simple, j'en ai fait quelques uns, je peux dire que tu en baves pour que tes deux images soient strictement identiques (à part les feux). Il faut un logiciel d'animation. Il y en a des gratuits, mais celui que j'avais ne marche que 90 jours, après il faut l'acheter. De plus, il faut gérer la transparence de l'image pour la mettre dans un document HTML comme celui que tu indiques. Comment dois-je faire pour récupérer les images? Clic droit dessus et après?... après, tu désigne le dossier dans lequel tu veux les grouper. Cependant : à qui appartient ce site : http://pagesperso-orange.fr/geillon/trains/signaux/ ? il faudrait au minimum prévenir son possesseur, à moins que tu n'ai pas l'intention de diffuser ton travail. (gaffe : on commence pour soi, puis on a envie d'en faire profiter les autres. Là ça peut se gâter ..)
Invité 5121 Publication: 14 décembre 2008 Publication: 14 décembre 2008 tu es pressé ? parce que je viens de regarder, je serais en mesure de mettre ma collection de feux clignotants sur mon site, mais sur fond blanc ou bleu nuit. J'ai un peu de boulot pour y mettre la transparence. Par contre, ils sont grands (le RR est 290 x 586) mais Powerpoint sait parfaitement les mettre aux cotes qui conviennent pour un diaporama
BB4100 Publication: 14 décembre 2008 Publication: 14 décembre 2008 Le problème que tu as, c'est comment représenter quelque chose qui clignote avec une image fixe... Comme sur le référenciel: au lieu de mettre un rond, tu mets une étoile.
Pepe Publication: 14 décembre 2008 Auteur Publication: 14 décembre 2008 Comme sur le référenciel: au lieu de mettre un rond, tu mets une étoile. Oui voilà!
stephj915 Publication: 14 décembre 2008 Publication: 14 décembre 2008 Merci. Comment dois-je faire pour récupérer les images? Clic droit dessus et après?... Clic droit sur l'image => enregistrer l'image sous => et tu enregistre Bingo tu a l'image sur ton PC !
Messages recommandés