Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matérialiser de la signalisation...


Pepe

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si qulequ'un aurait une idée pour m'aider à matérialiser des éléments de signalisations (signaux, TIV,...) pour les intégrer à un fichier Word ou Excel? Ce serait pour faire un document du type étude de ligne. Merci d'avance à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

quand je fais ça, j'utilise MS Publicher, mais ça marche aussi avec Word

Il faut dessiner une forme oblongue (obtenue à partir d'un rectangle dont les angles sont arrondis) puis rajouter le liseret blanc de la même manière.

Enfin, tu rajoute les feux où tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

quand je fais ça, j'utilise MS Publicher, mais ça marche aussi avec Word

Il faut dessiner une forme oblongue (obtenue à partir d'un rectangle dont les angles sont arrondis) puis rajouter le liseret blanc de la même manière.

Enfin, tu rajoute les feux où tu veux.

Salut, je maitrise pas trop mais bon, je vais essayer!

Il faudrait principalement que je matérialise des R30/RR30 et R60/RR60, des TIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait oublier Word... ce logiciel est une pure merde.

Le problème que tu as, c'est comment représenter quelque chose qui clignote avec une image fixe...

A la rigueur, je me fiche que ça clignote si quelque part je peux rajouter la mention R60/RR60, ça fera l'affaire!

Mon "souci" est plus en rapport avec le fait de représenter des formes rappelant les signaux et les TIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ".gif", ça clignotte.

non, pas exactement. Dans un gif qui clignote, tu as deux images, dont une avec feu éteint. C'est loin d'être simple, j'en ai fait quelques uns, je peux dire que tu en baves pour que tes deux images soient strictement identiques (à part les feux). Il faut un logiciel d'animation. Il y en a des gratuits, mais celui que j'avais ne marche que 90 jours, après il faut l'acheter.

De plus, il faut gérer la transparence de l'image pour la mettre dans un document HTML comme celui que tu indiques.

Comment dois-je faire pour récupérer les images? Clic droit dessus et après?...

après, tu désigne le dossier dans lequel tu veux les grouper.

Cependant :

à qui appartient ce site :

http://pagesperso-orange.fr/geillon/trains/signaux/ ?

il faudrait au minimum prévenir son possesseur, à moins que tu n'ai pas l'intention de diffuser ton travail. (gaffe : on commence pour soi, puis on a envie d'en faire profiter les autres. Là ça peut se gâter ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es pressé ?

parce que je viens de regarder, je serais en mesure de mettre ma collection de feux clignotants sur mon site, mais sur fond blanc ou bleu nuit. J'ai un peu de boulot pour y mettre la transparence. Par contre, ils sont grands (le RR est 290 x 586) mais Powerpoint sait parfaitement les mettre aux cotes qui conviennent pour un diaporama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu as, c'est comment représenter quelque chose qui clignote avec une image fixe...

Comme sur le référenciel: au lieu de mettre un rond, tu mets une étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.