FreeFly Publication: 16 juin 2005 Partager Publication: 16 juin 2005 Un agriculteur qui arrosait ce mardi soir un terrain situé le long d'une ligne ferroviaire à Saint-Mathurin (sud-est d'Angers) a provoqué une rupture d'alimentation des caténaires et des retards à répétition de trains. "La gendarmerie a dû intervenir à trois reprises auprès du propriétaire pour faire retirer la rampe d'arosage suffisamment loin du périmètre de sécurité du caténaire", a expliqué la SNCF. L'incident a entraîné des retards allant de 45 minutes à 01h30 pour deux TGV Angers-Nantes et un TGV Lyon-Nantes, et des retards allant jusqu'à deux heures pour six transports de fret. La circulation n'a pu être rétablie qu'à 23h00. Une plainte a été déposée par la SNCF. Source : AFP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 16 juin 2005 Partager Publication: 16 juin 2005 Il rcevra une jolie facture en Accusé de récéption dans sa boite au lettre, l'agriculteur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 17 juin 2005 Partager Publication: 17 juin 2005 (modifié) Pour une fois c'etait involontaire , et il n'a pas brule de traverses ou des cabines de CAI ... :) Modifié 17 juin 2005 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 juin 2005 Partager Publication: 17 juin 2005 J'ai rencontré plusieurs fois ce problème (sur cette même zone en plus !) et on signale au régul mais tant que l'alim tient, personne n'intervient. :roger: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 17 juin 2005 Partager Publication: 17 juin 2005 J'ai rencontré plusieurs fois ce problème (sur cette même zone en plus !) et on signale au régul mais tant que l'alim tient, personne n'intervient. :roger: L'as-tu annoté au BS ? De toute façon, comme il est écrit , la gendarmerie est intervenue plusieurs fois pour avertir cette agriculteur. Là, il a vraiment tout faux, de plus faudra voir si dans ce cas son assurance fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 juin 2005 Partager Publication: 17 juin 2005 Oui oui, BS + régul, car quand on roule là bas (plaine céréalière), ça calme un peu de voir un immense jet d'eau qui traverse la voie à travers la caténaire. :carton: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 17 juin 2005 Partager Publication: 17 juin 2005 (modifié) Oui oui, BS + régul, car quand on roule là bas (plaine céréalière), ça calme un peu de voir un immense jet d'eau qui traverse la voie à travers la caténaire. :carton: Je voudrais juste voir une copie de la facture en préparation. Dans le journal local on nous a fait des demonstration de facturation effectuée envers des fautifs d'incidents, ca fait mal tres mal .Et encore, de cette ligne le traffic ne doit pas ridiculiser celui de cette région Modifié 17 juin 2005 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 20 juin 2005 Partager Publication: 20 juin 2005 Salut, tiens ça me rappelle une anecdote... du temps où j'allais à Toulouse-avé-le-TGV... Nous roulions tranquillement entre Agen et Bordeaux, le temps était très sec, il faisait un bon 40°C à l'extérieur, et pour ceux qui ne connaissent pas la région, les champs de kiwitiers là-bas avaient besoin d'un peu d'arrosage... La radio se met à crépiter, un train annonce au régulateur avoir baisse panto d'urgence, un agriculteur aurait placé son arroseur pas loin de la caténaire et il a eu peur d'arquer électriquement... Le régulateur appelle alors notre TGV et nous demande de circuler pantos baissés à l'approche du Pk je-sais-plus-combien et de nous dire si l'arroseur engage le gabarit électrique ou peut constituer un risque... Le conducteur s'exécute et arrivé à hauteur du dit PK, effectivement, nous voyons l'arroseur très près... un coup de vent pourrait sans souci porter l'eau à la caténaire... Le conducteur chercher alors à prendre contact avec le régulateur et c'est à ce moment que nous croisons une Z5300... Les pantos en l'air, le DJ se ferme, puis, au moment où le conducteur reprend sa traction, la sous-stat s'effondre... le conducteur amorce son freinage alors que nous approchions marmande (il préfèrait s'arrêter à quai)... n'ayant plus de jus à la caténaire depuis 20 secondes, le conducteur s'immobilise à Marmande... et c'est à ce moment que nous entendons à la radio une Z5300 en détresse demandant le secours pour... "absence de pantographes en état de capter du courant"... La Z nous ayant croisé a tout simplement arqué à l'endroit que nous devions vérifier et n'a pas pu repartir... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant