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Le Web des Cheminots

A qui appartient la SNCF ?


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Invité loupblanc59
Publication:

Franchement tu m'impressionnes, tu devrais suivre les conseils de ton psy et écrire un livre, je suis sûr que tu cartonnerais l'ami lotrela Bientôt Loupblanc sur nos écrans de télé?

si tu ecoutes est puis tu analyse on peut faire un carton sur le site mais sans vous je suis rien

à la téle sur mon pas je suis pas jésus je veux pas étre crusifié sur tous qui en des tires fonds plus les traverse sncf malheuresement j'en ai vu pas qu'un ,mais est ce que sait le moment dans parler ici

car je ne pense pas que ce soit saint ici dans tous les cas de figure

vaut mieux rire non !!!!! alors vous connaisez l'histoire du con qui dit non

Publication:

J'ai pas dis qu'avant c'était mieux... juste sous entendu que c'était différent. C'est vrai aussi que par exemple le coté paternaliste de la boite ne me déplaisait pas, en ayant connu plusieurs auparavant j'ai pu juger. En réalité seul les jeunes embauchés pourront dire si c'était mieux avant...

Lignes 4,5,6 Tu appelles sans doute cela être moderne et j'appelle cela la régression. lol

7,8 Je dis pas le contraire, de toute façon à plus ou moins long terme il ne restera plus que des gens d'accord vu les pas d'accord se seront cassés...

En fait pour moi le boss c'est l'état et le GVT, et bien que je ne comprenne pas tout ses projets, qu'il soit de droite ou de gauche je lui obéis.

Ceux qui ne partagent pas les directives données devraient changer d'entreprise tout comme ceux qui entravent sa bonne marche.

Publication:

J'ai pas dis qu'avant c'était mieux... juste sous entendu que c'était différent. C'est vrai aussi que par exemple le coté paternaliste de la boite ne me déplaisait pas, en ayant connu plusieurs auparavant j'ai pu juger. En réalité seul les jeunes embauchés pourront dire si c'était mieux avant...

Lignes 4,5,6 Tu appelles sans doute cela être moderne et j'appelle cela la régression. lol

Rappel toi, on avait eu exactement le même échange sur l'environnement.

7,8 Je dis pas le contraire, de toute façon à plus ou moins long terme il ne restera plus que des gens d'accord vu les pas d'accord se seront cassés...

Non, y'a toujours et il y aura toujours des gens pas d'accord qui s'expriment. Sauf qu'ils le font sans doute différemment et qu'à tes yeux, c'est de la compromission là où je vois une progression de la façon de se parler et d'avancer.

En fait pour moi le boss c'est l'état et le GVT, et bien que je ne comprenne pas tout ses projets, qu'il soit de droite ou de gauche je lui obéis.

Ceux qui ne partagent pas les directives données devraient changer d'entreprise tout comme ceux qui entravent sa bonne marche.

Non encore car ne pas être d'accord ce n'est pas pour autant cracher dessus.

Publication:

Je me rappelle, je n'ai pas changé d'un iota ;-) Tiens d'ailleurs j'ai mangé du taureau ce WE.

Je suis nostalgique des grands débats d'antan, c'est vraiment trop aseptisé de nos jours. De plus c'est souvent à coup de sondage "51% d'opinion favorable OK on fonce..."

Invité loupblanc59
Publication:

L'EPIC a des filiales qui sont des sociétés de droit commun, dotées d'un capital autonome et détenues par la SNCF en actionnaire unique ou avec d'autres.

Mais l'EPIC lui-même n'est pas une société par actions.

mais tu vois rien que le non ma muse l'epic dans le cul sa fait mal

et je crois que coluche il l'aurait dit méme balavoine

car tu vois le jeu ce n'ai pas moi qui l'ai inventé si non je gagnes à tous les coups

mais moi je connais mon ego car tu vois il y a vais d'autres egnime parti je ne les retouves plus

pour tant c'est une course au trésor

Publication:

Avant la LOTI, et la transformation de la SNCF en EPIC,

elle etait detenue par l'etat a 51%, et par les anciennes compagnies a 49% si je me souviens bien ???

des precisions ?

C'est vrai ! Avec une légère nuance cependant : Aux termes du décret-loi de 1937, la société anonyme SNCF a été créée pour 45 ans. A la date de la création, la répartition des actions de la SA était effectivement 51% Etat [Actions B], 49% aux actionnaires des anciens réseaux [Actions A]. Pour info, il y avait 2 838 824 actions de 5 francs chacune. La convention prévoyait que la SNCF rachète graduellement les actions A durant les 45 années de la convention [et avec un intérêt de 6%].

A l'expiration de la convention le 31 décembre 1982, les actionnaires des anciens réseaux n'étaient plus au capital de la SNCF - et le gouvernement l'a effectivement transformée en EPIC.

Publication:

- La fonction première de la Sncf est de faire rouler des trains, de préférence à l'heure,

Si possible avec des voyageurs dedans...

ou des marchandises...

la Direction les appelle " les clients"

Publication: (modifié)

S

N

C

F

Sur Neuf Cinq Fainéants

ça le fait mieux... lotrela

Modifié par Dom-trappeur
Publication:

C'est vrai ! Avec une légère nuance cependant : Aux termes du décret-loi de 1937, la société anonyme SNCF a été créée pour 45 ans. A la date de la création, la répartition des actions de la SA était effectivement 51% Etat [Actions B], 49% aux actionnaires des anciens réseaux [Actions A]. Pour info, il y avait 2 838 824 actions de 5 francs chacune. La convention prévoyait que la SNCF rachète graduellement les actions A durant les 45 années de la convention [et avec un intérêt de 6%].

Intéressant merci de l'explication !

En fait maintenant on est train de refaire le chemin inverse sauf qu'on mettra pas 45 ans pour le faire (tgv oblige).... lotrela

Publication: (modifié)

On lis des choses tres interressantes aujourd'hui que pour une fois j'approuve sans reserve. Toutefois certains doivent finalement s'y sentir bien puisque malgré des grèves repetitivent (conditions de travail,....) ils y restent..... donc malgres ce qui est dit ce n'est pas mal.

Tu restes bein sur ce forum malgrè toutes tes critiques... lapleunicheuse

Modifié par teje

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