pillaiyar Publication: 15 décembre 2008 Partager Publication: 15 décembre 2008 J'ai pas mal d'expérience.Je pense avoir rencontré toutes les emm..... que pouvait le faire un cheminot.Cependant, dans le cadre de l'annulation de transit, je trouve l'annexe 4 pas bien clair, un problème apparamment rencontré par nombre de mes collègues. Y aurait il parmi vous un expert en annulation de transit ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 15 décembre 2008 Partager Publication: 15 décembre 2008 J'ai pas mal d'expérience.Je pense avoir rencontré toutes les emm..... que pouvait le faire un cheminot.Cependant, dans le cadre de l'annulation de transit, je trouve l'annexe 4 pas bien clair, un problème apparamment rencontré par nombre de mes collègues. Y aurait il parmi vous un expert en annulation de transit ? Merci ! C'est con mais ça m'a toujours gavé le transit. TRansit pair, impair, alors je lis ma consigne de gauche à droite, de droite à gauche, à partir de quel colonne, oui c'est chiant cet enclenchement à la con ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillaiyar Publication: 15 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 15 décembre 2008 C'est con mais ça m'a toujours gavé le transit. TRansit pair, impair, alors je lis ma consigne de gauche à droite, de droite à gauche, à partir de quel colonne, oui c'est chiant cet enclenchement à la con ! C'est vrai que cette annexe 4 n'est pas très clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 15 décembre 2008 Partager Publication: 15 décembre 2008 Qu'est ce que tu ne comprend pas à l'annexe 4 exactement ? L'enclenchement de Transit n'est pas plus compliqué que les autres. 1) Il faut être rigoureux et méthodique dans la lecture de l'annexe 4 2) Se rappeler que la solution au dérangement est toujours reprise dans la partie manuscrite de la CR S6A n°1. En effet, la CG S6A n°1 ne préconise pas de trame pré-établie pour palier à un dérangement affectant cet enclenchement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 décembre 2008 Partager Publication: 15 décembre 2008 Joker !!!! J'ai du maîtriser ça pour mon exam mais depuis (thankx God) je n'en ai jamais revu un de près et je ne le souhaite pas Cela dit Dalla a (comme presque toujours ) raison : il faut suivre pas à pas le truc... et la bobinette cherra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillaiyar Publication: 16 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 16 décembre 2008 Qu'est ce que tu ne comprend pas à l'annexe 4 exactement ? L'enclenchement de Transit n'est pas plus compliqué que les autres. 1) Il faut être rigoureux et méthodique dans la lecture de l'annexe 4 2) Se rappeler que la solution au dérangement est toujours reprise dans la partie manuscrite de la CR S6A n°1. En effet, la CG S6A n°1 ne préconise pas de trame pré-établie pour palier à un dérangement affectant cet enclenchement. Il importe lors des opérations de sécurité de bien comprendre ce que l'on fait, seulement dés lors que l'on met son nez dans l'annexe 4, l'on doit questionner cette annexe parce que l'on y cherche des réponses.Rigoureux d'accord mais méthodique comment t'y prends tu ? A partir de ton dérangement de zone (non libération) qui empeche ton transit de se libérer comment procèdes tu pour naviguer dans l'annexe 4. Un cas pratique pourrait nous éclairer : Dans une gare, un train est arrêté à un signal fermé.Tu ne peux pas former ton itinéraire, suite à une non libération de zone (qui se trouve être aussi la zone isolée de l'aiguille que tu souhaites tourner).A partir de là comment est ce que tu t'orientes dans l'annexe 4 ?Comment utilises tu les infos de la partie A et B ?.... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 16 décembre 2008 Partager Publication: 16 décembre 2008 J'ai pas mal d'expérience.Je pense avoir rencontré toutes les emm..... que pouvait le faire un cheminot.Cependant, dans le cadre de l'annulation de transit, je trouve l'annexe 4 pas bien clair, un problème apparamment rencontré par nombre de mes collègues. Y aurait il parmi vous un expert en annulation de transit ? Merci ! Bonsoir Pillaiyar! J'ai retrouvé des exercices et je peux te donner quelques éléments de réponses. Ceci dit je ne suis pas un expert mais je pense avoir quelques clefs pour se sortir d'affaire. En revanche je voudrais bien savoir si les modérateurs sont ok pour qu'on le fasse apparaitre sur cette partie accessible à tous ou par mp??? merci d'avance pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 16 décembre 2008 Partager Publication: 16 décembre 2008 Vu avec Audrey, ce sera une réponse en mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann Publication: 16 décembre 2008 Partager Publication: 16 décembre 2008 (modifié) Salut, Je vais essayer de répondre par un exemple mais j'avoue que c'est pas très simple à expliquer. Disons que tu as un levier d'aiguille 4 à manœuvrer en position renversé (-) (direction de gauche), situé sur une zone 4 libre, et que ton levier d'aiguille reste bloqué en position normal (+) (direction de droite). Tu as la Zone 2 en amont qui est en dérangement Après avoir consulté la partie A (zone isolée), il faut que tu détermines le sens et l'itinéraire de la dernière circulation ayant emprunter ton aiguille (pair ou impair) : disons que la dernière circulation était un train T2 et l'itinéraire Carré 2 vers V2 Tu prends donc l'annexe 4 Pair et tu cherche la ligne C2 (ou numéro du levier du C2). A la ligne C2 vers V2, tu vas jusqu'à la colonne "aig 4" position +) et la tu vas trouver un numéro de transit à l'intersection (disons le transit 4P) Tu vas ensuite dans la dernière colonne (toujours sur la même ligne) pour déterminer de quelles zones est constitué le transit 4P Si dans cette dernière colonne tu as Z2, Z4, Z6, ton transit 4P est donc composé des zones 2 et 4 (il faut s'arrêter au la zone 4 (qui est le numéro de ton transit) et ne pas tenir compte du 6) Ensuite tu vérifies la libération des zones qui compose le transit : la zone 2 (rouge) et zone 4 (libre). A partir de là tu sais que la zone 2 maintient en action ton transit 4P, et le transit 4P t'empêche de manœuvrer ton aiguille 2 Dans le cas ou tu as la fois une zone isolée et un transit qui enclenche une aiguille, il faut que tu traites le transit (c'est à dire usage des annulateurs (annexe 6) si tu en as en poste) Edit : grillé :Smiley_32: Modifié 16 décembre 2008 par yohann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 16 décembre 2008 Partager Publication: 16 décembre 2008 Parfaitement indigeste ce transit .... intestinal! :Smiley_32: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillaiyar Publication: 17 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 17 décembre 2008 J'adresse un merci chaleureux à Yohann et à Sebounetdu63 d' avoir pris la peine de m'expliquer dans le détail ce merveilleux enclenchement.Je vais tacher de me mettre en situation, et ainsi voir si j'ai bien tout saisi. Sebounetdu63 les exercices dont tu m'as parlé seront les bienvenus. J'espère que d'autres sauront profiter de votre "savoir-faire". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 Tiens..bizarre !!! Une solution concertée en MP et une autre publique et non modérée...???? Quel est le but: tromper son monde ? ..là, n'y a t'il pas probléme de déontologie ?.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 Tiens..bizarre !!! Une solution concertée en MP et une autre publique et non modérée...???? Quel est le but: tromper son monde ? ..là, n'y a t'il pas probléme de déontologie ?.. Fabrice je ne savais pas si ce genre de sujet devait être traité au grand jour alors je me suis renseigné et j'ai même mis ce qu'il en était de mon doute et l'avis d'un des modérateurs en l'occurence Audrey. J'ai suivi ce qu'elle a dit, si Yohann ne l'a pas fait (je ne juge pas ce que tu as fais Yohann )ce n'est pas de mon ressort. Séb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 Je reste à ta dispo par MP si tu as besoin d'aide de façàn générale, ou plus précisément pour résoudre un cas particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 je ne savais pas si ce genre de sujet devait être traité au grand jour alors je me suis renseigné et j'ai même mis ce qu'il en était de mon doute et l'avis d'un des modérateurs en l'occurence Audrey. J'ai suivi ce qu'elle a dit, si Yohann ne l'a pas fait (je ne juge pas ce que tu as fais Yohann )ce n'est pas de mon ressort. Séb De toute évidence, ce sujet trés technique et en rapport direct avec l'expertise des agents SNCF, en liaison à la securité des circulations, se devait d'être traité ENTRE spécialistes. D'où la sage decision d'Audrey pour traiter celui ci en MP. Le problême vient du post suivant, et non modéré, apparaissant en zone publique. Celà donne l'impression que le seul post valable soit celui traité en MP, et celui dans ce fil une grosse ficelle.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 Le post de Yohann (qui ne s'est pas forcément posé la question de la confidentialité et on peut le comprendre vu, je le répète, l'aspect très technique de la chose) est d'une qualité ... remarquable dans sa complexité !!! Allons soyons sérieux qui va tirer profit de ce truc particulièrement abscons ???? bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 Allons soyons sérieux qui va tirer profit de ce truc particulièrement abscons ???? Une CTMV qui a besoin de réviser ? bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 Une CTMV qui a besoin de réviser ? bigbisous Mon p'tit gars c'est un intérêt majeur d'être Ctmv : rien à talquer de connaître la technique bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 Mon p'tit gars c'est un intérêt majeur d'être Ctmv : rien à talquer de connaître la technique HS : la filière 27 à l'escale, c'est du gâchis de connaissance ! Retourne au plus vite dans les postes où à la régul, mais fais de la sécu, ce à quoi tu as été formée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 J'appuye totalement le propos de Krisamv.. une assouan à la radio, celà aurait de la gueule.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann Publication: 20 décembre 2008 Partager Publication: 20 décembre 2008 (modifié) Salut les collègues, Pour tout vous dire, entre le moment où j'ai commencé la rédaction de mon post et le moment où je l'ai posté, sebounetdu63 a expliqué qu'il fallait mieux répondre par MP. Maintenant si vous pensez que ça doit rester privé, je peux supprimer mon post bigbisous Modifié 20 décembre 2008 par yohann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 21 décembre 2008 Partager Publication: 21 décembre 2008 Salut les collègues, Pour tout vous dire, entre le moment où j'ai commencé la rédaction de mon post et le moment où je l'ai posté, sebounetdu63 a expliqué qu'il fallait mieux répondre par MP. Maintenant si vous pensez que ça doit rester privé, je peux supprimer mon post T'inquiéte pas si ton post n'aurait pas dû être posté ici les modérateurs l'auraient certainement supprimés donc je ne pense pas qu'il n'y ait de souci okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrferv Publication: 27 décembre 2008 Partager Publication: 27 décembre 2008 Vous pensez qu on dévoile des trucs hyper stratégiques avec ce genre de post?? Faut arrêter la psychose.. :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 29 décembre 2008 Partager Publication: 29 décembre 2008 (modifié) Vous pensez qu on dévoile des trucs hyper stratégiques avec ce genre de post?? Faut arrêter la psychose.. Salut, Si si, d'après certaines personnes ayant, visiblement, bien animé notre assemblée forumeuse il paraît que la direction nous lit! Il se peut donc qu'ils puissent apprendre quelque chose! Maintenant je partage ton point de vu, j'interpellais quelqu'un tout à l'heure, je lui ai demandé: "si je vous dis annexe 4 à la Cr S6A n°1?" puis: "c'est quoi une CR S11 n°1", "à quoi sert la NG S6B n°20?", "cela vous évoque quoi l'IN 1502?", "Que pensez-vous de la nouvelle version de la NG S3B n°1? applicable au 2/02/09". En réponse j'ai pris un bourre pif...la personne était pressée d'aller acheter du vin de noix pour son réveillon du nouvel An! ++, Cheminant. Modifié 29 décembre 2008 par Cheminant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillaiyar Publication: 8 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 8 janvier 2009 Je pense que les nouveaux et les plus anciens trouveront un réel intérêt à se rafraichir la mémoire en lisant ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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