Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Sncf : ça m'interesse !


Messages recommandés

Bonjour tous le monde :Smiley_36: ,

Je suis actuellement en terminale et pour mon bac je dois réaliser une étude sur l'entreprise de mon choix .

J'ai décidé de choisir la SNCF en tentant d'étudier l'evolution de ses modes de distribution a l'aide d'un parralère avant "voyage-sncf.com"/après.

Cependant, il y a plusieurs choses que j'aimerais comprendre pour ne pas raconter de bêtise au jury .Voila pourquoi je sollicite l'avis de personne "sur le terrain":

1) Il est vrais qu'avec le lancement de voyage-sncf.com (1er site de e-tourisme en France) dans les années 2000, la Sncf peut espérer développer son service de ticket en ligne et ainsi supprimer des postes.

Mais connaissez-vous d'autres raisons (je parle des plus importante) qui justifiai des suppressions futur ? (objectivement parlant) Pourquoi il y a t-il de plus en plus de grève ? (la dernière en date était contre les modalités de passage aux horaires d'hiver)

2)pensez-vous que progressivement la Sncf prévoit d'investir de plus en plus dans son site de voyage en ligne ? et que dans un futur proche elle privilégiera ce site au dépend des guichets ?

3)Comment s'organise t elle face à l'ouverture de la concurrence ? qu'elles sont les décisions qui sont prisent ?

4) est-il vrais que la Sncf a été bénéficiaire en 2007 ? (le figaro)

Voilà merci d'avance si vous pouvez m'aider, je pense que vous n'avez pas forcement l'habitude de ce genre de poste sur ce forum , alors veuillez m'excuser si ça n'a strictement rien avoir avec son but lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponse ? cartonrouge

hé ho, camarade, les cheminots ne sont pas constamment en grève !

Il est vrais qu'avec le lancement de voyage-sncf.com (1er site de e-tourisme en France) dans les années 2000, la Sncf peut espérer développer son service de ticket en ligne et ainsi supprimer des postes.