Invité Fabr Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 (modifié) http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2008/post-550-1229541429.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2008/post-550-1229541788.jpg Un petit hommage à celles qui "tambourrinaient" en tête de pataches en region Parisienne, et particulierement sur la GC. toutes ne sont pas mortes... De plus, le modéle (trés joli et réussi) H0 vient de sortir, à voir de près chez les detaillants et sur le Net.. le cadeau de noël ?? Fabrice Modifié 17 décembre 2008 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2008/post-550-1229541429.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2008/post-550-1229541788.jpg Un petit hommage à celles qui "tambourrinaient" en tête de pataches en region Parisienne, et particulierement sur la GC. toutes ne sont pas mortes... De plus, le modéle (trés joli et réussi) H0 vient de sortir, à voir de près chez les detaillants et sur le Net.. le cadeau de noël ?? Fabrice salut et le doux bruit de leurs moteurs,on les appelait les bateaux par chez nous a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFPOLO66 Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2008/post-550-1229541429.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2008/post-550-1229541788.jpg Un petit hommage à celles qui "tambourrinaient" en tête de pataches en region Parisienne, et particulierement sur la GC. toutes ne sont pas mortes... De plus, le modéle (trés joli et réussi) H0 vient de sortir, à voir de près chez les detaillants et sur le Net.. le cadeau de noël ?? Fabrice Le 65507 j'ai fait sa remise en route quand il a été équipé du CAB SIGNAL pour la LGV en 1995 , là bas on le surnommait le sous marin , car dedans il y a les hublots et la disposition du moteur avec son arbre d'entrènement supèrieur pour les ventilateurs de refroidissement resemble à un arbre d'élice , c'était de la belle mécanique ! Pour la photo avec la livrée SECO RAIL , c'est prit devant les ateliers de construction mécanique des Mureaux qui est le dépot de cette machine et l'atelier d'entretien du parck ferroviaire de SECO RAIL , on voit bien , derière le engard , le portique de levage lourd qui est sur la voie de sortie de l'atelier hydrolique , je me souviens , à l'époque , avoir chargé une régaleuse sur un porte char de la société ( à l'époque SECO D G ) avec se portique pour la construction du TGV Belge . C'est dans cette atelier que la dégarnisseuse C1 , la plus grosse du parck , avait été entièrement refaite après son incendi qand elle appartenait encore à DROUAR , que de souvenirs mais pas de photos , domage , si quelqu'un en a de cette époque , merci d'avance s'il peut les mettre sur le forum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 Quelques belles photos de ces dinosaures de la GC : http://letraindalain.free.fr/galerieD.php?...5500&page=1 Moi, j'en ai des souvenirs de tout gamin sur la GC Est et la GC complémentaire. Avec son bruit caractéristique et son allure austère, j'appelais çà "les vilains trains"..... Allez !!!! un peu de bruit : http://www.youtube.com/watch?v=Fx1CV0hG0kU...feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 décembre 2008 Partager Publication: 18 décembre 2008 Je crois meme que ces engins ont tirés des voyageurs sur la GC, n'etant pas equipées du chauffage ces memes voyageurs se caillaient durant le trajet ceinture. Sinon il y a un exemplaire en gare de Montmirail (51), cimetiere d'engins moteurs, pour ceux qui veulent enfin en voir une en vrai... Il y a aussi une video qui traine sur les reseaux p2p : Cc65500 Et Cc65000 Les Locomotives Diesel Sncf De La 1Ere Generation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 18 décembre 2008 Partager Publication: 18 décembre 2008 je rajoute une de mes photos également, on peut encore en voir en bretagne pendant les travaux sur la ligne brest-rennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 décembre 2008 Partager Publication: 18 décembre 2008 Je crois meme que ces engins ont tirés des voyageurs sur la GC, n'etant pas equipées du chauffage ces memes voyageurs se caillaient durant le trajet ceinture. C'est vrai..... par la suite, quelques 63500 affecté à La Plaine ont été équipés de cablots de chauffage pour faire ces trains via la petite ceinture entre Gare du Nord et Gare de Lyon.... Cc65500 Et Cc65000 Les Locomotives Diesel Sncf De La 1Ere Generation. Equipé de moteurs disels "lents", c'est à dire à 700 tours/minute environ, à comparer aux 1300/1500 tr/mn des 67400 ou 72000..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 18 décembre 2008 Partager Publication: 18 décembre 2008 (modifié) je rajoute une de mes photos également, on peut encore en voir en bretagne pendant les travaux sur la ligne brest-rennes Enfin dépêchez vous , car d'ici 2-3 semaines elles partent sur Grenoble cartonrouge Modifié 18 décembre 2008 par kutsize Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 18 décembre 2008 Partager Publication: 18 décembre 2008 Enfin dépêchez vous , car d'ici 2-3 semaines elles partent sur Grenoble salut sur le rvb de voiron ?? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NABLA73 Publication: 18 décembre 2008 Partager Publication: 18 décembre 2008 salut sur le rvb de voiron ?? a+ ouais mon gars ! et mon petit doigt me dit qu'un absent du forum depuis un bon moment va s'occuper de leur service.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 19 décembre 2008 Partager Publication: 19 décembre 2008 ouais mon gars ! et mon petit doigt me dit qu'un absent du forum depuis un bon moment va s'occuper de leur service.... Après une carrière dans l'infanterie, je ne suis pas sûr qu'il soit mûr pour l'artillerie lourde. Une dégarnisseuse c'est quand même autre chose que la fourche à ballast lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 19 décembre 2008 Partager Publication: 19 décembre 2008 Puis faut qu'il aime les nuits, parce que le chantier principal se passe intégralement de nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 19 décembre 2008 Partager Publication: 19 décembre 2008 ouais mon gars ! et mon petit doigt me dit qu'un absent du forum depuis un bon moment va s'occuper de leur service.... salut skieur du dimanche tu peux m'en dire un peu plus,(tu reprends du service???) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 19 décembre 2008 Partager Publication: 19 décembre 2008 salut j'ai eu le fin mot de l'histoire (merci bruno,sympa de me mettre au jus !! ) j'irai surement faire un tour,ne serait ce qu'en touriste,j'oublierai pas le gilet orange ,promis ,et j'essaierai d'amener une bouteille de manicle,ça lui rappellera le bon temps; a+ okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant