Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Esprits de ceinture...


Invité Fabr

Messages recommandés

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2008/post-550-1229541429.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2008/post-550-1229541788.jpg

Un petit hommage à celles qui "tambourrinaient" en tête de pataches en region Parisienne, et particulierement sur la GC.

toutes ne sont pas mortes...

De plus, le modéle (trés joli et réussi) H0 vient de sortir, à voir de près chez les detaillants et sur le Net..

le cadeau de noël ??

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2008/post-550-1229541429.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2008/post-550-1229541788.jpg

Un petit hommage à celles qui "tambourrinaient" en tête de pataches en region Parisienne, et particulierement sur la GC.

toutes ne sont pas mortes...

De plus, le modéle (trés joli et réussi) H0 vient de sortir, à voir de près chez les detaillants et sur le Net..

le cadeau de noël ??

Fabrice

salut

et le doux bruit de leurs moteurs,on les appelait les bateaux par chez nous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2008/post-550-1229541429.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2008/post-550-1229541788.jpg

Un petit hommage à celles qui "tambourrinaient" en tête de pataches en region Parisienne, et particulierement sur la GC.

toutes ne sont pas mortes...

De plus, le modéle (trés joli et réussi) H0 vient de sortir, à voir de près chez les detaillants et sur le Net..

le cadeau de noël ??

Fabrice

Le 65507 j'ai fait sa remise en route quand il a été équipé du CAB SIGNAL pour la LGV en 1995 , là bas on le surnommait le sous marin , car dedans il y a les hublots et la disposition du moteur avec son arbre d'entrènement supèrieur pour les ventilateurs de refroidissement resemble à un arbre d'élice , c'était de la belle mécanique ! nonmais

Pour la photo avec la livrée SECO RAIL , c'est prit devant les ateliers de construction mécanique des Mureaux qui est le dépot de cette machine et l'atelier d'entretien du parck ferroviaire de SECO RAIL , on voit bien , derière le engard , le portique de levage lourd qui est sur la voie de sortie de l'atelier hydrolique , je me souviens , à l'époque , avoir chargé une régaleuse sur un porte char de la société ( à l'époque SECO D G ) avec se portique pour la construction du TGV Belge .

C'est dans cette atelier que la dégarnisseuse C1 , la plus grosse du parck , avait été entièrement refaite après son incendi qand elle appartenait encore à DROUAR , que de souvenirs mais pas de photos , domage , si quelqu'un en a de cette époque , merci d'avance s'il peut les mettre sur le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques belles photos de ces dinosaures de la GC : http://letraindalain.free.fr/galerieD.php?...5500&page=1

Moi, j'en ai des souvenirs de tout gamin sur la GC Est et la GC complémentaire. Avec son bruit caractéristique et son allure austère, j'appelais çà "les vilains trains".....

Allez !!!! un peu de bruit : http://www.youtube.com/watch?v=Fx1CV0hG0kU...feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je crois meme que ces engins ont tirés des voyageurs sur la GC,

n'etant pas equipées du chauffage ces memes voyageurs se caillaient durant le trajet ceinture.

Sinon il y a un exemplaire en gare de Montmirail (51), cimetiere d'engins moteurs, pour ceux qui veulent enfin en voir une en vrai...

Il y a aussi une video qui traine sur les reseaux p2p :

Cc65500 Et Cc65000 Les Locomotives Diesel Sncf De La 1Ere Generation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois meme que ces engins ont tirés des voyageurs sur la GC,

n'etant pas equipées du chauffage ces memes voyageurs se caillaient durant le trajet ceinture.

C'est vrai..... par la suite, quelques 63500 affecté à La Plaine ont été équipés de cablots de chauffage pour faire ces trains via la petite ceinture entre Gare du Nord et Gare de Lyon....

Cc65500 Et Cc65000 Les Locomotives Diesel Sncf De La 1Ere Generation.

Equipé de moteurs disels "lents", c'est à dire à 700 tours/minute environ, à comparer aux 1300/1500 tr/mn des 67400 ou 72000.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mon gars ! et mon petit doigt me dit qu'un absent du forum depuis un bon moment va s'occuper de leur service....

Après une carrière dans l'infanterie, je ne suis pas sûr qu'il soit mûr pour l'artillerie lourde. Une dégarnisseuse c'est quand même autre chose que la fourche à ballast lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mon gars ! et mon petit doigt me dit qu'un absent du forum depuis un bon moment va s'occuper de leur service....

salut skieur du dimanche lotrela

tu peux m'en dire un peu plus,(tu reprends du service???)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu le fin mot de l'histoire (merci bruno,sympa de me mettre au jus !! bigbisous )

j'irai surement faire un tour,ne serait ce qu'en touriste,j'oublierai pas le gilet orange ,promis ,et j'essaierai d'amener une bouteille de manicle,ça lui rappellera le bon temps;

a+ okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.