Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Concubin


Messages recommandés

Bonjour,

Mon petit ami travaille à la Sncf, je voudrais savoir si on prouve que l'on vit ensemble depuis plus d'un an avec un bail chacun à notre nom, j'aurais des facilités de circulations?

merci

Un bail chacun à son nom? Ou un bail à vos deux noms?

Il faut plutôt des factures genre EDF, car tous les ans tu dois prouver par une facture récente que vous êtes toujours ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a chacun un bail. Nous n'avons pas de factures edf c'était compris dans les charges. Ca ne fonctionnera pas?

Je ne sais pas, il faut demander la liste des justificatifs acceptés, le bail n'en fait pas partie je crois, je l'ai eue entre les mains il y a peu, mais je ne la retrouve pas là.

En plus, un bail chacun......ça fait pas très concubin lotrela

Et avec le bail, impossible de justifier chaque année par une preuve de moins de 3 mois que tu vis toujours avec lui.

Factures EDF, si tu n'en as pas, tu peux remplacer par facture GDF, eau, téléphone, internet (?).

Sinon, au lieu des factures tu peux faire établir un certificat de concubinage à la mairie, mais j'ai entendu dire que ce document n'existait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vous pacser les jeunes

et vivre ensemble...

Vive le Bonheur....

Tiens il est où le fil sur le bonheur ???

Ben il est là :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=16229&hl=

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la SNCF accorde des facilités de circulation aux concubins.

Si tu peux présenter un bail aux deux noms, des factures d'électricité, d'eau, gaz (. . . ) aux deux noms (Par exemple: facture de téléphone: titulaire de la ligne M X, compte débité Mlle Y) tu pourras bénéficier d'une carte de réduction permanente de 90%sur l'ensemble des lignes ainsi que de 4 fichets de voyages avec 4 cases à composter.

Il faudra prouver chaque année que le concubinage est encore effectif.

Ton ami doit prendre contact avec l'agence famille qui s'occupe de son établissement par courrier ou 70.00.00 ou http://agencefamille.rh.sncf.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.