Invité Fabr Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 Encore par la Belgique , décidément ils sont vraiment incorrigibles !!!! l'histoire se répète ! pfffff Fabrice
chemj Publication: 25 janvier 2009 Publication: 25 janvier 2009 La longue descente aux enfers continue pour ça il suffit de lire l'article paru aujourd'hui même dans LVDR international: B Cargo rompt son alliance avec FRET pour aller voir ECR. DE toutes façon avec des réformes innadmissible comme la supression de gares ou le cas des conducteur qui ne veulent pas se bouger pour remonter l'entreprise, le FRET est pour moi déja condamné. Taut ou tard les Belges ou les Allemands nous envahirons et écraserons Fret parce qu'ils sont plus RAPIDE, EFFICACE et qu'ils proposent donc un meilleur rapport qualité/prix. tu y vas fort quand meme. je cite" les conducteurs qui veulent pas se bouger".... ben t' as qu' as y aller toi conduire un train de villeneuve à sibelin, 7h30 de conduite de nuit, et tu rajoutes 45 minutes de PS au bourget pour rejoindre Villeneuve, et 45 minutes à l' arrivée à sibelin pour rejoindre le foyer...
CRL COOL Publication: 25 janvier 2009 Publication: 25 janvier 2009 Qu'il aille lire le figaro et ses pages économiques (avec des vrais taux) et ils comprendra que tôt s'écrit pas taut.... Malheureusement, c'est pas dans le Figaro qu'il lira que les cheminots se bougent..... tu y vas fort quand meme. je cite" les conducteurs qui veulent pas se bouger".... ben t' as qu' as y aller toi conduire un train de villeneuve à sibelin, 7h30 de conduite de nuit, et tu rajoutes 45 minutes de PS au bourget pour rejoindre Villeneuve, et 45 minutes à l' arrivée à sibelin pour rejoindre le foyer... "Sur le papier", c'est facile..... dans le monde réel, c'est pas la même. Et comme ce ch'ti gars ne connait pas le monde du travail.... Il ya fort à croire qu'il ne pensera plus la même chose si un jour il doit bosser en horaires décalés. Je lui souhaite au moins d'en faire l'expérience. Et puis on peut parler de la qualité de certains foyers ou il faut vraiment être crevé pour dormir. Pour ce qui est de rajouter 45mn entre BDT et VSG, avec le volontariat...... enfin, tu vois ce que je veux dire!!!!
loco.vapeur Publication: 26 janvier 2009 Publication: 26 janvier 2009 C'est de toute façon inéluctable..... le RH0077 n'étant pas modifié, ou pas suffisamment pour la direction si elle veut pouvoir faire les efforts de productivité qu'elle attendait de sa réforme, il n'y a plus qu'une solution: les filiales...... VFLI et Naviland vont donc très certainement faire des petits. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les agents SNCF qui sont détachés en filiale, doivent à l'issue de leur contrat choisir entre la filiale et un statut moins favorable, ou la SNCF, mais à un poste inconnu..... Choisir entre la peste et le choléra. Quant à s'imaginer SUD Rail faire grève pour avoir du boulot..... je crois qu'on a le temps de voir pousser les arbres avant que çà arrive salut tu as raison mais l exament de crlm la filiere traction va ramasser dur :Smiley_04:
CRL COOL Publication: 26 janvier 2009 Publication: 26 janvier 2009 salut tu as raison mais l exament de crlm la filiere traction va ramasser dur C'est la filière "Conducteur de ligne" qui ramasse dur.... Au niveau des couts traction, un CRML coute quotidiennement environ 150€ de moins qu'un TB2! Fais le compte sur une année, sachant que les taquets horaires des JS, PS ou FS pour repos, etc ne sont pas du tout les mêmes, il devient évident que le grade CRML est promis à un grand avenir!!!!
CHRIS 13 Publication: 27 janvier 2009 Auteur Publication: 27 janvier 2009 (modifié) C'est la filière "Conducteur de ligne" qui ramasse dur.... Au niveau des couts traction, un CRML coute quotidiennement environ 150€ de moins qu'un TB2! Fais le compte sur une année, sachant que les taquets horaires des JS, PS ou FS pour repos, etc ne sont pas du tout les mêmes, il devient évident que le grade CRML est promis à un grand avenir!!!! Sans compter que le titre 1 pour les etapes de plus de 150 bornes ils nee le verront meme pas alors que c'etait promis... Il suffit de changer le numero du train avant la 150 eme borne fatidique et hop on reste au titre 2 puisque deux etapes au lieu d'une.... Modifié 27 janvier 2009 par CHRIS 13
Gom Publication: 27 janvier 2009 Publication: 27 janvier 2009 (modifié) Sans compter que le titre 1 pour les etapes de plus de 150 bornes ils nee le verront meme pas alors que c'etait promis... Il suffit de changer le numero du train avant la 150 eme borne fatidique et hop on reste au titre 2 puisque deux etapes au lieu d'une.... Il y a déjà d'autres magouilles. Publier/Ambérieu dépasse (de peu) les 150km. Sur un train en tête/pousse, on met le CRML en pousse sur un première partie, puis on le passe en tête ensuite. Évidemment, ça ne marche que s'il l'autre conducteur est un TB (sinon ça implique une relève entre CRML). Autre solution, qui semble bientôt réelle d'après les chefs : faire sauter cette barrière des 150km, pour la passer à 180 ou 200. Comment ? Tout simple : il n'y a aucun écrit légal (apparemment), juste un simple accord syndical. Facile de revenir dessus... Edit : Autre solution dont j'ai entendu parler, à vérifier : à Dijon, étape de 150km en "train", et le reste du trajet en "Evo". Gom Modifié 27 janvier 2009 par gomen
dilidou Publication: 31 août 2017 Publication: 31 août 2017 Le morceau est lâché par nos chefs, c'est pour 2019. Qu'en penser ?.. Le 28/01/2009 à 00:52, Gom a dit : Autre solution, qui semble bientôt réelle d'après les chefs : faire sauter cette barrière des 150km, pour la passer à 180 ou 200. Comment ? Tout simple : il n'y a aucun écrit légal (apparemment), juste un simple accord syndical. Facile de revenir dessus... (et la barrière des 150km à sauté 8 ans après )
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