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plaque pour wagon à portes coulissantes


CFPOLO66

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Bonjour , je recherche des informations sur la plaque utilisée dans les wagon à portes coulissantes qui signale le danger de ne pas mettre le vérouillage .

Je voudrais savoir depuis quand elle existes , sur quel type de matèriel elles sont apposées qui les fabriquées et en quel matière et conseption elle sont faite , merci d'avance .

Voici une photo de cette plaque .

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Invité technicentre

Bonjour , je recherche des informations sur la plaque utilisée dans les wagon à portes coulissantes qui signale le danger de ne pas mettre le vérouillage .

Je voudrais savoir depuis quand elle existes , sur quel type de matèriel elles sont apposées qui les fabriquées et en quel matière et conseption elle sont faite , merci d'avance .

Voici une photo de cette plaque .

La plaque fait 209 X 160 milimètres, est en tôle peinte lithogravée, était symbolisée mais je ne peux donner le symbole car elles ont dûes être victimes des 5S et feraillées... Pour le fabricant, je pencherai assez pour "émail Laborde" mais elle n'est pas signée par autre chose qu'un E.L. en bas à droite du dessin. Ca parait bizarre car c'est qui contraire aux habitudes de cette entreprise... Mais enfin, plus kitch, je ne vois pas... Une autre célébrité "émail Laborde", la célèbre plaque "un train peut en cacher un autre" a été réédité soit sous forme métallique soit sous forme dessous de table il y a quelques années. Par contre, pour celle là, je n sais pas. Est-ce que ces renseignements suffisent?
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La plaque fait 209 X 160 milimètres, est en tôle peinte lithogravée, était symbolisée mais je ne peux donner le symbole car elles ont dûes être victimes des 5S et feraillées... Pour le fabricant, je pencherai assez pour "émail Laborde" mais elle n'est pas signée par autre chose qu'un E.L. en bas à droite du dessin. Ca parait bizarre car c'est qui contraire aux habitudes de cette entreprise... Mais enfin, plus kitch, je ne vois pas... Une autre célébrité "émail Laborde", la célèbre plaque "un train peut en cacher un autre" a été réédité soit sous forme métallique soit sous forme dessous de table il y a quelques années. Par contre, pour celle là, je n sais pas. Est-ce que ces renseignements suffisent?

Merci pour les infos mais celle que j'ai est comme plastifié et derrière la tôle est rabatue tout au tour et plastifiée aussi , si quelqu'un a une photo du dèriére de cette plaque que je sache si c'est une repro ou une originale car elle vient de la SNCF .

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  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

Merci pour les infos mais celle que j'ai est comme plastifié et derrière la tôle est rabatue tout au tour et plastifiée aussi , si quelqu'un a une photo du dèriére de cette plaque que je sache si c'est une repro ou une originale car elle vient de la SNCF .

Pour la reproduction de l'autre plaque que j'ai ("un train peut en cacher un autre"), la taille est plus grande car il ya une zone de scellage en plastique tout autour. Le résultat fait penser à un set de table... Par contre, il y avait en vente au salon du modélisme où je l'ai acheté, des reproductions à l'indentique, même matière et même dimensions que l'original,sur un stand. Mais cela ne m'intéressait pas car je ne connaissais pas l'origine des pièces et difficile alors de faire la différence entre pièces volées ou récupérées... Alors que dans mon cas, aucun doute...

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Invité technicentre

Passé un temps cettesociété proposait des répliques d'un train peut en cacher un autre.

Je ne l'ai pas retrouvé dans leur catalogue, peut etre ai je mal vu.

Je ne sais vraiment pas qui a réédité ces reproductions donc je ne sais si elle était à leur catalogue... bonne année...
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  • 1 année plus tard...

Encore quelques précisions. Cette plaque semble authentique et neuve car ces fourgons de manœuvre ont été remplacés vers les années 2000 par des Gbs modifiés sur une base générale et des options suivant le désir et surtout les moyens financiers des Etablissements. Cette plaque vers les années 2000 était toujours symbolisée. En s'adressant à l'EIMM de Tergnier (maintenance wagons) on devrait en retrouver encore.

Ces nouveaux wagons de manœuvre ont en aperçois quelques fois dans les gares et les triages. Ils ont des panneaux en bois sur la superstructure et généralement 3 fenêtres de chaque bout.

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Au milieu des années 80, cette plaque était toujours réferencée au magasin de Villeneuve-Prairie (Bat.B, section aménagement interieur). De mémoire, elle était destinée aux 2 ou 3 fougons OCEM encore en gérance VP.

Ces survivants d'avant-guerre étaient uniquement utilisés en tête des trains-auto en période d'affluence pour éloigner les automobiles chargées à l'étage des DD des projections issues du contact panto-caténaire.

Cette plaque kitschissime était en tôle très fine recouverte d'un sorte de papier plastifié. J'en avais "emprunté" une, mais impossible de la retrouver.

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