Invité Fabr Publication: 19 décembre 2008 Partager Publication: 19 décembre 2008 Ne pas confondre capitalisme de production et capitalisme financier, l'un vit du travail, avec ce que celà apporte à la société, l'autre est fondamentalement parasite dans son fonctionnement actuel. Le liberalisme a permis un excés du second sur le premier, alors que les sociétés ont besoin de capitaux pour se developper. Le pire, et j'en reste sur le cul..c'est le coup de ce madoff: une strucure de fric pyramidale, le chbinz comme il en sevit encore de temps en temps chez les dupes et qui defraye la chronique dans les journaux departementaux... De l'escroquerie hyper basique impensable, normalement, avec les "pointures" de la finance.... Et si un niveau de technicité, quel qu'il soit, se retrouve toujours effacé par le "paraitre" et les bons mots !!! qu'en penser ??? Que notre monde est bien malade.. J'espère au moins, sans trop y croire, que les militaires ne sont tombés dans le panneau.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 19 décembre 2008 Partager Publication: 19 décembre 2008 Comme tu dis, c'est le deuxième qui a pignon sur rue, depuis un moment et pour longtemps, le premier disparaissant à vitesse grand V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 20 décembre 2008 Partager Publication: 20 décembre 2008 Ne pas confondre capitalisme de production et capitalisme financier, l'un vit du travail, avec ce que celà apporte à la société, l'autre est fondamentalement parasite dans son fonctionnement actuel. Le liberalisme a permis un excés du second sur le premier, alors que les sociétés ont besoin de capitaux pour se developper. Le pire, et j'en reste sur le cul..c'est le coup de ce madoff: une strucure de fric pyramidale, le chbinz comme il en sevit encore de temps en temps chez les dupes et qui defraye la chronique dans les journaux departementaux... De l'escroquerie hyper basique impensable, normalement, avec les "pointures" de la finance.... Et si un niveau de technicité, quel qu'il soit, se retrouve toujours effacé par le "paraitre" et les bons mots !!! qu'en penser ??? Que notre monde est bien malade.. J'espère au moins, sans trop y croire, que les militaires ne sont tombés dans le panneau.... Fabrice je ne suis pas sur qu'on puisse séparer les deux ! ce qui manque ,c'est un controle strict ,efficace ,mais comme ceux qui nous gouvernent et ceux qui devraient réguler "bouffent" dans la même gamelle ,on est pas sorti de la mouise ,je vous le dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 20 décembre 2008 Partager Publication: 20 décembre 2008 je ne suis pas sur qu'on puisse séparer les deux ! ce qui manque ,c'est un controle strict ,efficace ,mais comme ceux qui nous gouvernent et ceux qui devraient réguler "bouffent" dans la même gamelle ,on est pas sorti de la mouise ,je vous le dit ! Capitalisme de production, capitalisme financier ... Si le premier peut être plus "vertueux" sur le plan économique, je crains que sur le volet social l'un ne rachète pas l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés