ckilboss Publication: 28 décembre 2008 Partager Publication: 28 décembre 2008 Y'à des conditions de masse et de compo particulière qui joue aussi...ça dépend des trains ,on a aussi nos boulets qui freinent pas à trainer la bas aussi (train de charbon des PKP par exemple, freinent pas, desserrent pas et avec des fuites à tout les bouts ! ) On ne critique pas nos chers wagons PKP qui mettent 20 ans à gonfler .... Et que même quand y'a tout le temps des fuites, ben que même tu les trouves jamais lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 31 décembre 2008 Partager Publication: 31 décembre 2008 On ne critique pas nos chers wagons PKP qui mettent 20 ans à gonfler .... Et que même quand y'a tout le temps des fuites, ben que même tu les trouves jamais vous plaignez pas me souviens il y a peu d'un train (de travaux, au milieu des 500 m de long et au milieu de 4/5 wagons indissociables) d'une entreprise privée qui a eu une grosse fuite, qu'on a trouvée (globalement) mais sur laquelle on ne pouvait pas intervenir car la CG était carénée. tout ça au milieu de la bif de valence (PLM / LGV / Grenoble). le régul était hyper content cestachier revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 décembre 2008 Partager Publication: 31 décembre 2008 (modifié) On ne critique pas nos chers wagons PKP qui mettent 20 ans à gonfler .... Et que même quand y'a tout le temps des fuites, ben que même tu les trouves jamais Bah, t'as le temps de faire la paperasse au moins, j'ai eu droit à l'un de ces convois à ramener d'urgence à PAM , en plus ils ont osé me filr une 26000 pour le faire, quand je suis arrivé dessus, le gars m'a dit, elle est là depuis 3 jours. Du coup, j'ai sorti les cales et je suis parti avec le mec boire un café , on aurait même pu aller à la cantine de MZ et revenir cestachier Modifié 31 décembre 2008 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 31 décembre 2008 Partager Publication: 31 décembre 2008 Bah, t'as le temps de faire la paperasse au moins, j'ai eu droit à l'un de ces convois à ramener d'urgence à PAM , en plus ils ont osé me filr une 26000 pour le faire, quand je suis arrivé dessus, le gars m'a dit, elle est là depuis 3 jours. Du coup, j'ai sorti les cales et je suis parti avec le mec boire un café , on aurait même pu aller à la cantine de MZ et revenir si ça ne nourrit pas , ça occupe ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 31 décembre 2008 Partager Publication: 31 décembre 2008 bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TGV515 Publication: 17 juillet 2009 Partager Publication: 17 juillet 2009 Tasser un train : c'est l'action de comprimer le train afin d'avoir les attelages le plus détendu possible pour couper plus facilement. Pédale de défreinage : comme décrit ci dessus, en appuyant desssus ça nous permet de défreiner la loc pour pouvoir "refouler" légèrement et comprimer les tampons de l'attelage derrière la loc pour détendre l'attelage. En ligne, on peut aussi s'en servir pour ne pas user prématurément les semelles de la loc et ainsi ne freiner que le train sans la loc. Bsr, Petite préçision qd méme : pour "comprimer" un train et faciliter le démaillage des wagons il faut absolument qu'il soit retenu à l'extrémité par un sabot empéchant le dernier wagon de reculer. Une fois le train entiérement desséré il pourra étre comprimé. Cette opération est reprise aux renseignements techniques dans les triages où elle est suceptible d'étre appliquée. Pratiquement plus employée il me semble. J'ai appliqué cette procédure à Miramas il y a bien fort longtemps! Cordialement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Bsr, Petite préçision qd méme : pour "comprimer" un train et faciliter le démaillage des wagons il faut absolument qu'il soit retenu à l'extrémité par un sabot empéchant le dernier wagon de reculer. Une fois le train entiérement desséré il pourra étre comprimé. Cette opération est reprise aux renseignements techniques dans les triages où elle est suceptible d'étre appliquée. Pratiquement plus employée il me semble. J'ai appliqué cette procédure à Miramas il y a bien fort longtemps! Cordialement! Cette méthode est employée quotidiennement dans tous les triages, à ceci près qu'on ne cale pas le dernier véhicule, on coupe juste la CG sur le dernier ou les 2 derniers wagons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TGV515 Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Cette méthode est employée quotidiennement dans tous les triages, à ceci près qu'on ne cale pas le dernier véhicule, on coupe juste la CG sur le dernier ou les 2 derniers wagons. Ok ok, Merci de la précision apportée, je pensais que çette méthode n'était plus utilisée! Si des mécanos pourraient apporter qq éléments suplémentaires? Dans quels triages? ports? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Essentiel Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 (modifié) La prochaine fois ils prendront peut être également le temps d'enlever les lanternes de queue en espérant qu'avec le brouillard il y ai rattrapage, voir faire dérailler un train, saboter les wagons. Bonjour la concurrance , je trouve que une attaque sur le materiel est un acte trop facile ! mais j'aimerais bien que tu te calme un peut vis a vis de la phrase que j'ai cité sur dessus , j'imagine que c'est moi qui arrive avec un voyageur dessus ! Et de de toute facon vue la règle de la marche a vue , on te dit de réglé ta vitesses selon la partie de voie visible , et de t'attendre a rencontrer une queue de train ( on ne site pas signalisation d'arrière ) . <<< Je ne veus absolument pas te reapprendre ton métier , je ne te critique pas en ce point , mais bien dans le propos dit citer ! Merci de ta compréhension Modifié 18 juillet 2009 par Essentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loco.vapeur Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Ok ok, Merci de la précision apportée, je pensais que jette méthode n'était plus utilisée! Si des mécanos pourraient apporter qq éléments supplémentaires? Dans quels triages? ports? merci! tu peut aussi une petite depression frein direct et après freinage normal=train tassé avec un peu de doigté ça marche pour arriver triage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Ok ok, Merci de la précision apportée, je pensais que çette méthode n'était plus utilisée! Si des mécanos pourraient apporter qq éléments suplémentaires? Dans quels triages? ports? merci! Elle est employée dans tous les triages dans le but de débrancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Ok ok, Merci de la précision apportée, je pensais que çette méthode n'était plus utilisée! Si des mécanos pourraient apporter qq éléments suplémentaires? Dans quels triages? ports? merci! Dans tout les triages.... tout les jours.... et tu "pensais" que c'était plus utilisé ! Il va falloir te réabonner à la vie du rail ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Ok ok, Merci de la précision apportée, je pensais que çette méthode n'était plus utilisée! Si des mécanos pourraient apporter qq éléments suplémentaires? Dans quels triages? ports? merci! C'est quoi ton métier???? Dans tout les triages.... tout les jours.... et tu "pensais" que c'était plus utilisé ! Il va falloir te réabonner à la vie du rail ;-) oui.... mais comme TGV515 est un GRAND professionnel, il pourra aussi consulter les RT des lignes qu'il parcourt. Cà doit être repris au §5 ce genre de pratiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 (modifié) C'est quoi ton métier???? oui.... mais comme TGV515 est un GRAND professionnel, il pourra aussi consulter les RT des lignes qu'il parcourt. Cà doit être repris au §5 ce genre de pratiques. Allez pour le fun de la part d'un "petit" CRLP SNCF: RT 5200 chapitre 5: la seyne six fours RT 5108 " " : Miramas RT 5160 " " : Marseille Maritime chantier arenc RT 5300 " " : Nimes Courbessac 2 RT 5303 " " : Perpignan tous chantiers RT 4208 " " : Toulouse Raynal triage RT 4207 " " : Saint Jory RT 5107 " " : Portes RT 5152 " " : Venissieux faisceau pair RT 5104 " " : Gevrey triage Modifié 18 juillet 2009 par CHRIS 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 ... J'ai appliqué cette procédure à Miramas il y a bien fort longtemps! ... ??????? Ça veut dire quoi, çà, J'ai appliqué cette procédure à Miramas il y a bien fort longtemps? ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 ??????? Ça veut dire quoi, çà, J'ai appliqué cette procédure à Miramas il y a bien fort longtemps? ??????? Cà veut dire que c'est un ancien de la SNCF qui est parti à la concurrence et qu'en plus il crache dans la soupe qui l'a nourri pendant 30 ans........ cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Cà veut dire que c'est un ancien de la SNCF qui est parti à la concurrence et qu'en plus il crache dans la soupe qui l'a nourri pendant 30 ans........ Pas 30 ans mon ami puisque dans un autre sujet deterré il a tancé JL en lui expliquant que pas tout le monde avait fait sa carriere en rentrant à 20 ans et que partir à 50 ans avec le minimum justifiait d'aller gameller ailleurs..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Pas 30 ans mon ami puisque dans un autre sujet deterré il a tancé JL en lui expliquant que pas tout le monde avait fait sa carriere en rentrant à 20 ans et que partir à 50 ans avec le minimum justifiait d'aller gameller ailleurs..... Ah, ah, il me semblait bien aussi... Je propose que, maintenant que ce gentil monsieur est démasqué, nous reprenions le cour normal du forum... il cherchait simplement à rallumer le feu entre nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 (modifié) Ok ok, Merci de la précision apportée, je pensais que çette méthode n'était plus utilisée! Si des mécanos pourraient apporter qq éléments suplémentaires? Dans quels triages? ports? merci! Woippy par exemple, ou VSD Et comme annoncé plus de cale, avec la puissance des bécanes , surtout UM de 27000, c'est pas ta cale qui va retenir le train que tu comprimes. Un pro de ton envergure devrait savoir cela tu peut aussi une petite depression frein direct et après freinage normal=train tassé avec un peu de doigté ça marche pour arriver triage. C'est juste pour compresser la machine et le premier véhicule pour dételage, pas pour un train complet Modifié 19 juillet 2009 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MIKADO 1408 Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 (modifié) Woippy par exemple, ou VSD Et comme annoncé plus de cale, avec la puissance des bécanes , surtout UM de 27000, c'est pas ta cale qui va retenir le train que tu comprimes. Un pro de ton envergure devrait savoir cela C'est juste pour compresser la machine et le premier véhicule pour dételage, pas pour un train complet Bsr, Oui tout à fait!!! Je donnais mon avis simplement. Merci pour le pro! Je n'en demande pas tant! Comment t'en ais tu rendu compte!!! Si vite!! Explique!!!!!. Edit: Salut TGV515! Tu as encore écrit dans la citation. De plus les doubles comptes sont interdits, c'est dans la charte...... je signe CRL COOL Modifié 19 juillet 2009 par MIKADO 1408 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimelerail Publication: 20 juillet 2009 Partager Publication: 20 juillet 2009 Cà veut dire que c'est un ancien de la SNCF qui est parti à la concurrence Donc il pratique la conduite de train FRET!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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