nicopasta Publication: 23 décembre 2008 Partager Publication: 23 décembre 2008 (modifié) Bonjour, Je traine sur le site de Transilien et voilà sur quoi je tombe : Interruption de circulation Heure de dernière mise à jour des informations : 23/12/2008 à 06h57 En raison d'un manque de personnel, le trafic est interrompu sur l'axe: - Esbly-Crecy la Chapelle de 8h à 13h50. Un service de subtitution routière est mis en place. Transilien vous remercie de votre compréhension. Comment est-ce possible une chose pareille ? C'est la première fois que je vois ça koiquesse Modifié 23 décembre 2008 par nicopasta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 23 décembre 2008 Partager Publication: 23 décembre 2008 Salut nicopasta, Peut être un oubli de la part de la Commande, aucun agent n'est commandé sur le train et probablement aucun Chef n'est disponible en ces périodes de fin d'année @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 23 décembre 2008 Partager Publication: 23 décembre 2008 salut de 8h30 a 13h50,c'est plus qu'un oubli!! je connais pas la ligne,mais a mon avis, il y a la suppression de plusieurs trains manque de personnel ??? ou autre motif caché?? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 23 décembre 2008 Partager Publication: 23 décembre 2008 manque de personnel : c'est clair ! manque d'effectif effectifs insuffisants pour faire face à la charge de travail et à l'organisation du travail au respect de la réglementation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 décembre 2008 Partager Publication: 23 décembre 2008 Esbly-Crécy, c'est une "ligne à poux"..... Elle est fermée le dimanche, et en heures creuses, il n'y a pas foule dans les trains.... Est-ce réellement un oubli ou un test grandeur nature déguisé en "oubli" de commande d'un conducteur?? Cette ligne doit être ultra déficitaire en exploitation (prix des sillons, cout traction par rapport au taux d'occupation). Elle impose une correspondance aux clients à Esbly, aussi bien pour aller sur Paris que sur Meaux.... alors une exploitation en bus doit surement être dans les cartons, même si çà doit majorer le temps de parcours de quelques minutes. Pour le trafic, c'est en principe un train à la 1/2 heure en pointe avec croisement à St Germain sur Morin, et un train par heure en heure creuse sans croisement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 23 décembre 2008 Partager Publication: 23 décembre 2008 Salut nicopasta, Peut être un oubli de la part de la Commande, aucun agent n'est commandé sur le train et probablement aucun Chef n'est disponible en ces périodes de fin d'année@+ Marc Ne me dis pas qu'ils sont submergés de boulot ! Personne ne te croirait..........;;à part eux ! ! Moi qui les croyaient tranquillement en vacances avec leurs petites familles , c'est balot ! gros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 décembre 2008 Partager Publication: 23 décembre 2008 manque de personnel : c'est clair ! manque d'effectif effectifs insuffisants pour faire face à la charge de travail et à l'organisation du travail au respect de la réglementation... salut et moi je dirai économie d'échelle déguisée.... si le sujet n'était pas politiquement sensible, je pense qu'il ya longtemps que l'on aurait supprimer les trains aux heures creuses, qui soit dit entre nous n'ont aucune justification d'exister. un bus fait largement l'affaire..... à l'époque ou la ligne était au diesel la fréquentation n'était guère meilleure.... encore une ficelle tendue pour la gloire....à grands frais, en son temps. une exploitation légére aurait sans doute mieux convenue, multimodalité à la clef : cars en creux, trains en pointes, voir tram train, encore que la densité de population et surtout les flux uniquement domicile travail en pointe ne le justifient sans doute pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 décembre 2008 Partager Publication: 23 décembre 2008 Esbly-Crécy, c'est une "ligne à poux"..... Elle est fermée le dimanche, et en heures creuses, il n'y a pas foule dans les trains.... Est-ce réellement un oubli ou un test grandeur nature déguisé en "oubli" de commande d'un conducteur?? Cette ligne doit être ultra déficitaire en exploitation (prix des sillons, cout traction par rapport au taux d'occupation). Elle impose une correspondance aux clients à Esbly, aussi bien pour aller sur Paris que sur Meaux.... alors une exploitation en bus doit surement être dans les cartons, même si çà doit majorer le temps de parcours de quelques minutes. Pour le trafic, c'est en principe un train à la 1/2 heure en pointe avec croisement à St Germain sur Morin, et un train par heure en heure creuse sans croisement. Tout à fait Sauf que ca fait 15 ans qu'il n'y a plus l'évitement à St Germain par contre en heure de pointe, c'était blindé de chez blindé et il y avait un service avec des 1/2 à 4 min Pour la ligne, c'est ici que cela se passe http://www.dailymotion.com/fabriced31/vide...y-en-16500_tech Enfin, vu les horaires de fermeture, il a été sacrifié la 2é journée agent sur la ligne, ce qui était malheureusement courant lorsque j'y étais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 décembre 2008 Partager Publication: 24 décembre 2008 (modifié) Tout à fait Sauf que ca fait 15 ans qu'il n'y a plus l'évitement à St Germain par contre en heure de pointe, c'était blindé de chez blindé et il y avait un service avec des 1/2 à 4 min Pour la ligne, c'est ici que cela se passe http://www.dailymotion.com/fabriced31/vide...y-en-16500_tech Enfin, vu les horaires de fermeture, il a été sacrifié la 2é journée agent sur la ligne, ce qui était malheureusement courant lorsque j'y étais Wouah!!! Ca parrait balancer pas mal sur les "DANSEUSES" Et le bon vieux bruit du H7A en fond sonnore, miam miam!!!! Et celui des semelles de freins!!! Et le bon vieux "DING DING"!!! :blush: Modifié 24 décembre 2008 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 25 décembre 2008 Partager Publication: 25 décembre 2008 J'ai déjà vu en banlieue des suppressions de trains annoncés officiellement comme étant du à un "incident d'exploitation" mais expliqué ensuite par les conducteurs comme étant du à un manque de personnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 25 décembre 2008 Partager Publication: 25 décembre 2008 J'ai déjà vu en banlieue des suppressions de trains annoncés officiellement comme étant du à un "incident d'exploitation" mais expliqué ensuite par les conducteurs comme étant du à un manque de personnel... Remarque , il n'y a pas de mensonge : "incident d'exploitation ....de conducteurs !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 décembre 2008 Partager Publication: 25 décembre 2008 Remarque , il n'y a pas de mensonge : "incident d'exploitation ....de conducteurs !" Cette interruption tient au service du 2e mecano de la journée, de 8h30 a 13h50. Une ligne blindée en heure de pointe, on a souvent entendu ces derniers temps, de mettre une rame tram train sur cette ligne, mais pour le moment aucune avancée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant