remind56 Publication: 24 décembre 2008 Partager Publication: 24 décembre 2008 (modifié) bonjouuuur!!!! jaurais quelques questions a propos de la formation d'operateur et maintenace des voies. Voila jai fait une demande de dossier manuscrite que jai envoyé a l'agence de recrutement d'ile de france, jai rempli le dossier que jai renvoyé a la meme adresse (ile de france), mais j'aimerais savoir si l'agence de recrutement d'ile de france s'occupait du recrutement dans toute la france ou seulement dans la region parisienne? parce que moi en fait ce qui m'interesserait ce serait de travailler en bretagne ( ou meme nantes), et pas dans la region parisienne. Modifié 24 décembre 2008 par remind56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 24 décembre 2008 Partager Publication: 24 décembre 2008 l'agence IDF recrute pour l'IDF, ça c'est sûr, pour la région de Reims aussi..........mais pour la Bretagne là j'ai un doute quand-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remind56 Publication: 24 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 24 décembre 2008 ah ok, parce que je passe ma 1ere journé de test bientot ( 8 janvier) et je dois monter a paris. et par hasard t'aurait pas une adresse a qui ecrire pour pouvoir postuler en bretagne? et cest quoi exactement les regions dont s'occupe l'agence de recrutement d'ile de france? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remind56 Publication: 24 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 24 décembre 2008 je pensais qu'on devait passer par l'ile de france pour pouvoir postuler n'importe ou en france , moi ce qui m'interesserait ce serait de pouvoir bosser en bretagne. le lieu d'affectation depend t-il du classement a la fin de la formation?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 24 décembre 2008 Partager Publication: 24 décembre 2008 je pensais qu'on devait passer par l'ile de france pour pouvoir postuler n'importe ou en france , moi ce qui m'interesserait ce serait de pouvoir bosser en bretagne. le lieu d'affectation depend t-il du classement a la fin de la formation?? Malheureusement non, ce système est en vigueur dans certains secteurs (police, douanes, etc) mais pas chez nous. Tu seras embauché pour un établissement précis, et après formation, on te case où on veut, ce n'est pas toi qui décide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 24 décembre 2008 Partager Publication: 24 décembre 2008 Voilà toutes les adresses des centres de recrutement (http://sncf.net.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=29) Amiens : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT D'AMIENS AMRO 116, rue du Molinel 59800 LILLE Bordeaux : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE BORDEAUX AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Chambéry : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE CHAMBERY AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Clermont-Ferrand : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE CLERMONT-FERRAND AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Dijon : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE DIJON AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 IDF Ile De France : SNCF ARDIF (Agence recrutement Ile de France) 116, rue de Saussure 75840 Paris Cedex 17 Lille : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LILLE AMRO 116, rue du Molinel 59800 LILLE Limoges : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LIMOGES AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Lyon : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LYON AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Marseille : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE MARSEILLE AMRO 3 RUE PAPERE 13001 MARSEILLE Metz Nancy : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE METZ NANCY AMRO 20 rue SEYBOTH 67000 STRASBOURG Montpellier : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE MONTPELLIER AMRO 3 RUE PAPERE 13001 MARSEILLE Nantes : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE NANTES AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Reims : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE REIMS 116, rue de Saussure 75840 Paris Cedex 17 Rennes : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE RENNES AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Rouen : Direction Régionale de Rouen : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE ROUEN 116, rue de Saussure 75840 PARIS CEDEX 17 Strasbourg : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE STRASBOURG AMRO 20 rue SEYBOTH 67000 STRASBOURG Toulouse : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE TOULOUSE AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Tours : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE TOURS AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remind56 Publication: 24 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 24 décembre 2008 merci krismav tu m'as l'air bien efficace sur ce site!! est ce que je risque quelque chose si je decide de ne pas aller a mon 1er test en ile de france?je ne serais pas banni quand meme? et si j'y vais quand meme est ce que ca le fait quand meme si je m'informais pour le region bretagne?( histoire de ne pas me deplacer pour rien), cest peut etre pas grave si je passe que la 1ere partie de test sur ile de france (apres jespere qu'il recrute la ou je veux allez)!! de tout facon jvais quand meme ecrire a l'agence de l'ile de france pour leur expliqué mon malentendu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 24 décembre 2008 Partager Publication: 24 décembre 2008 merci krismav tu m'as l'air bien efficace sur ce site!! est ce que je risque quelque chose si je decide de ne pas aller a mon 1er test en ile de france?je ne serais pas banni quand meme? et si j'y vais quand meme est ce que ca le fait quand meme si je m'informais pour le region bretagne?( histoire de ne pas me deplacer pour rien), cest peut etre pas grave si je passe que la 1ere partie de test sur ile de france (apres jespere qu'il recrute la ou je veux allez)!! de tout facon jvais quand meme ecrire a l'agence de l'ile de france pour leur expliqué mon malentendu!! Ne leur fais surtout pas le coup de ne pas te présenter sans les aviser. Te dire quoi faire, honnêtement je ne sais pas. L'IDF est la région où il y a le plu de recrutement, peut-être qu'en Bretagne ils ne recrutent pas forcément dans ta spécialité en ce moment, alors que faire? Refuser Paris et peut-être attendre quelques années désespérément que la Bretagne recrute ? Accepter Paris tout en sachant que si tu y es embauché, il ne faut pas espérer une mutation avant plusieurs années ? Expliquer ton cas à l'agence de Paris au risque qu'ils te laissent tomber en se disant qu'en t'embauchant tu vas les titiller pour partir en Bretagne ? Choix difficile, tu peux toujours appeler la Bretagne sans leur expliquer quoique ce soit d'entrée de jeu, juste histoire de prendre le pouls pour savoir s'ils recrutent ? Tu aviseras plus sereinement ensuite je pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remind56 Publication: 24 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 24 décembre 2008 en tt cas merci de ton aide!!! je crois que je vais me renseigner pour la region bretagne quand meme et aller passer mes test sur paris aussi!t'as l'air bien caler en sncf, tu y es depuis combien de temps?quel poste!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remind56 Publication: 24 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 24 décembre 2008 en tt cas merci de ton aide!!! je crois que je vais me renseigner pour la region bretagne quand meme et aller passer mes test sur paris aussi!t'as l'air bien caler en sncf, tu y es depuis combien de temps?quel poste!! je voulais dire quel poste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 24 décembre 2008 Partager Publication: 24 décembre 2008 en tt cas merci de ton aide!!! je crois que je vais me renseigner pour la region bretagne quand meme et aller passer mes test sur paris aussi!t'as l'air bien caler en sncf, tu y es depuis combien de temps?quel poste!! je voulais dire quel poste? J'y suis depuis 5 ans et demi. En ce moment y a le frère de ma copine qui veut y rentrer, donc je me suis replongé dans le processus "comment qu'on y fait pour y rentrer" :Smiley_13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mario37 Publication: 24 décembre 2008 Partager Publication: 24 décembre 2008 bonjour, personnellement j'avais fait 2 demandes : 1 à paris pour l'EIMM Chatillon et une autre pour Tours, pas de communication entre les 2 (à l'époque en tt cas) ... j'étais pris aux 2, plus qu'à choisir ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 24 décembre 2008 Partager Publication: 24 décembre 2008 bonjouuuur!!!! jaurais quelques questions a propos de la formation d'operateur et maintenace des voies. Voila jai fait une demande de dossier manuscrite que jai envoyé a l'agence de recrutement d'ile de france, jai rempli le dossier que jai renvoyé a la meme adresse (ile de france), mais j'aimerais savoir si l'agence de recrutement d'ile de france s'occupait du recrutement dans toute la france ou seulement dans la region parisienne? parce que moi en fait ce qui m'interesserait ce serait de travailler en bretagne ( ou meme nantes), et pas dans la region parisienne. Il y aura très peu de recrutement en agent de maintenance des voies en 2009 et peut être pas du tout même en région parisienne. Ce n'est pas le bon plan en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remind56 Publication: 25 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 25 décembre 2008 ok d'ac!! je vais quand meme aller a paris pour faire mes test et faire ma demande de dossier a l'agence de recrutement de nantes en meme temps héhé, est ce que quelqu'un sait dans quel branche il recruterait en bretagne courant 2009 svp??thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 25 décembre 2008 Partager Publication: 25 décembre 2008 ok d'ac!! je vais quand meme aller a paris pour faire mes test et faire ma demande de dossier a l'agence de recrutement de nantes en meme temps héhé, est ce que quelqu'un sait dans quel branche il recruterait en bretagne courant 2009 svp??thx Pas sûr que les offres soient à jour, mais jettes y un oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 27 décembre 2008 Partager Publication: 27 décembre 2008 Fait attention, si tu passes les tests à Paris, il faudra attendre 1 an pour repasser les tests en Bretagne, pour le même métier. A++schiffty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remind56 Publication: 27 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 27 décembre 2008 uai je sais , c est pour ca je vais decliner mon rdv de paris et postuler la ou ca m'interesse vraiment entre autre en bretagne et vers toulouse thx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 28 décembre 2008 Partager Publication: 28 décembre 2008 Par contre Kris j ai un doute pour l'adresse de l'AMRO à Lille J opterai plutot pour le boulevard de Turin... Mais à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remind56 Publication: 28 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 28 décembre 2008 par rapport aux adresses de KRIS comment peut on connaitre les regions dont s'occupent les agence de recrutement? par ex pr la'agence de nantes, quelles autres departements s'occupe t-elle pour le recrutement? merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 28 décembre 2008 Partager Publication: 28 décembre 2008 par rapport aux adresses de KRIS comment peut on connaitre les regions dont s'occupent les agence de recrutement? par ex pr la'agence de nantes, quelles autres departements s'occupe t-elle pour le recrutement? merci bien Voir la carte : Voir_le_territoire_que_recouvre_les_AMRO.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remind56 Publication: 28 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 28 décembre 2008 ah ok cetait simple thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remind56 Publication: 28 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 28 décembre 2008 pour toulouse et bordeaux cest la meme adresse a bordeaux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermax64 Publication: 29 décembre 2008 Partager Publication: 29 décembre 2008 pour toulouse et bordeaux cest la meme adresse a bordeaux?? En effet, Région de Bordeaux, Toulouse, Limoges, Saintes c'est 3, pont du guit, 33000 Bordeaux. C'est au bout du pont qui enjambe la gare, le tramway passe devant cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remind56 Publication: 9 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 9 janvier 2009 ah y est!! jai passé p2 a paris jeudi apres midi, cetait pas bien compliqué en fait!! en attendant jai rempli des dossiers dans les regions qui m'intéressent (nantes, rennes ,toulouse!), Vivement que je devienne AENKV ou CRNL!!!! BONE ANNEE 2009 plein de sexe ( cest ca le plus important!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remind56 Publication: 14 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 14 janvier 2009 bonjour aujourdhui dans ma boite aux lettres, un courrier me disant que jai passé p2 avec succès, ce courrier est arrivé 6jours apres mon entretien...voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés