www.webtrains.net Publication: 2 janvier 2009 Partager Publication: 2 janvier 2009 Le CN a annoncé qu'il a commandé de 40 locomotives de grande puissance de la société Electro-Motive Diesel, Inc. (EMD) et négocié des options pour l'acquisition de 50 locomotives EMD supplémentaires. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 2 janvier 2009 Partager Publication: 2 janvier 2009 En fin d'article il y a ceci "Actuellement, plus de 200 locomotives du CN sont dotées du système de traction répartie." Je me demande a quoi ça peut correspondre sur une loc ? sur une rame pas de soucis mais un EM.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 2 janvier 2009 Partager Publication: 2 janvier 2009 De plus, les locomotives seront équipées d'un système de traction répartie. La traction répartie permet à l'équipe de commander à partir de la tête une ou plusieurs locomotives placées dans le train. La traction répartie facilite le démarrage des trains, améliore le freinage et réduit les forces de traction en tête de train. De plus, elle écourte considérablement le temps de remplissage du système de frein à air du train, ce qui représente un avantage important par temps froid, alors que la pression est plus difficile à établir que d'habitude. Tous ces avantages se traduisent par une utilisation plus productive des actifs et de la main-d'œuvre, un meilleur service à la clientèle et une exploitation plus sûre et plus efficace. Actuellement, plus de 200 locomotives du CN sont dotées du système de traction répartie. suffit de lire... Je pense que ça doit être soit un système électronique de télécommande quelconque en fait, mais je n'en suis pas sur...(transmission par radio,par câble électrique ?je sais pas...)...Un peu comme le multiplexage chez nous...sauf que chez eux ça se fait déjà depuis longtemps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 2 janvier 2009 Partager Publication: 2 janvier 2009 suffit de lire... Je pense que ça doit être soit un système électronique de télécommande quelconque en fait, mais je n'en suis pas sur...(transmission par radio,par câble électrique ?je sais pas...)...Un peu comme le multiplexage chez nous...sauf que chez eux ça se fait déjà depuis longtemps.... Je l'ai lu mais le terme "traction repartie" est utilisé chez nous (en europe) sur les rames automotrice. Aux USA le fait d'intercaler de engins de traction dans le train n'est pas nouveau, il doit y avoir une autre signification a ce terme, peut-etre une commande particuliere des EM répartis dans le train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 2 janvier 2009 Partager Publication: 2 janvier 2009 Je l'ai lu mais le terme "traction repartie" est utilisé chez nous (en europe) sur les rames automotrice. Aux USA le fait d'intercaler de engins de traction dans le train n'est pas nouveau, il doit y avoir une autre signification a ce terme, peut-etre une commande particuliere des EM répartis dans le train... Ben c'est ça;la loc de tete telecommande les locs placées le long du convoi.... une seule equipe pour plusieurs locs...en fait ça se rapprocherait du multiplexage si on l'utilisait sur le FRET,non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant