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Le Web des Cheminots

Le CN commande 40 nouvelles locomotives EMD


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De plus, les locomotives seront équipées d'un système de traction répartie. La traction répartie permet à l'équipe de commander à partir de la tête une ou plusieurs locomotives placées dans le train.

La traction répartie facilite le démarrage des trains, améliore le freinage et réduit les forces de traction en tête de train. De plus, elle écourte considérablement le temps de remplissage du système de frein à air du train, ce qui représente un avantage important par temps froid, alors que la pression est plus difficile à établir que d'habitude. Tous ces avantages se traduisent par une utilisation plus productive des actifs et de la main-d'œuvre, un meilleur service à la clientèle et une exploitation plus sûre et plus efficace. Actuellement, plus de 200 locomotives du CN sont dotées du système de traction répartie.

suffit de lire...

Je pense que ça doit être soit un système électronique de télécommande quelconque en fait, mais je n'en suis pas sur...(transmission par radio,par câble électrique ?je sais pas...)...Un peu comme le multiplexage chez nous...sauf que chez eux ça se fait déjà depuis longtemps....

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suffit de lire...

Je pense que ça doit être soit un système électronique de télécommande quelconque en fait, mais je n'en suis pas sur...(transmission par radio,par câble électrique ?je sais pas...)...Un peu comme le multiplexage chez nous...sauf que chez eux ça se fait déjà depuis longtemps....

Je l'ai lu mais le terme "traction repartie" est utilisé chez nous (en europe) sur les rames automotrice. Aux USA le fait d'intercaler de engins de traction dans le train n'est pas nouveau, il doit y avoir une autre signification a ce terme, peut-etre une commande particuliere des EM répartis dans le train...

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Je l'ai lu mais le terme "traction repartie" est utilisé chez nous (en europe) sur les rames automotrice. Aux USA le fait d'intercaler de engins de traction dans le train n'est pas nouveau, il doit y avoir une autre signification a ce terme, peut-etre une commande particuliere des EM répartis dans le train...

Ben c'est ça;la loc de tete telecommande les locs placées le long du convoi....

une seule equipe pour plusieurs locs...en fait ça se rapprocherait du multiplexage si on l'utilisait sur le FRET,non???

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