Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Réglementation (ex RGS)


Messages recommandés

Bonjour à tous et tout d'abord Bonne et Heureuse Année 2009 à vous et à tous vos proches. okok

helpsoso

En géneral, le début de l'année coïncide avec les bonnes résolutions... koiquesse si si si ...

Dans mon cas, je désirerais "dépoussierrer" le rangement de la réglementation dans ma gare.

Dans un premier temps, car je ne suis quand même pas maso, la partie "Sécurité" ex RGS.

Mais voilà, comment s'y prendre ?

Avec l'apparition progressive des Référentiels de toutes activités, cela se rapproche du parcours du combattant...

Je sais que la liste de toute la réglementation est accessible sur Intranet, mais je n'ai pas l'adresse et je ne pense pas pouvoir y acceder via Internet.

Si vous pouvez m'eclairer de vos lumières, merci d'avance.

Athenor27 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tout d'abord Bonne et Heureuse Année 2009 à vous et à tous vos proches. okok

cartonrouge

En géneral, le début de l'année coïncide avec les bonnes résolutions... okok si si si ...

Dans mon cas, je désirerais "dépoussierrer" le rangement de la réglementation dans ma gare.

Dans un premier temps, car je ne suis quand même pas maso, la partie "Sécurité" ex RGS.

Mais voilà, comment s'y prendre ?

Avec l'apparition progressive des Référentiels de toutes activités, cela se rapproche du parcours du combattant...

Je sais que la liste de toute la réglementation est accessible sur Intranet, mais je n'ai pas l'adresse et je ne pense pas pouvoir y acceder via Internet.

Si vous pouvez m'eclairer de vos lumières, merci d'avance.

Athenor27 lotrela

"Dépoussiérer le rangement de la réglementation dans ta gare" : n'est ce pas le boulot du Dpx ??? Qui doit tenir à jour et à disposition des opérateurs la réglementation en vigueur ??? (je dis ça je dis rien hum hum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une listes des reglements nécessaire (relatifs à la securité des circulation - classe S - ) à la tenue d'une fonction de securité doit etre presente et emargee par tous les agents tenant le poste. Cette liste doit etre mise à jour par le DPX (ou qqu'un d'autre si une consigne le prevoit).

L'ensemble de la reglementation SNCF est disponible dans SYSPRE, accessible depuis la page d'accueil de l'intranet SNCF.

Bon courage pour le depoussierage !

Modifié par benjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dépoussiérer le rangement de la réglementation dans ta gare" : n'est ce pas le boulot du Dpx ??? Qui doit tenir à jour et à disposition des opérateurs la réglementation en vigueur ??? (je dis ça je dis rien hum hum)

Ca c'est ce qu'on t'a gentillement appris au CTMV, la réalité c'est la CE S6A n°78 chez moi qui désigne un responsable de poste chargé de la mise à jour des collections de poste, de la validité et de la présence des agrès de sécurité, etc.........

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tout d'abord Bonne et Heureuse Année 2009 à vous et à tous vos proches. :Smiley_33:

helpsoso

En géneral, le début de l'année coïncide avec les bonnes résolutions... lotrela si si si ...

Dans mon cas, je désirerais "dépoussierrer" le rangement de la réglementation dans ma gare.

Dans un premier temps, car je ne suis quand même pas maso, la partie "Sécurité" ex RGS.

Mais voilà, comment s'y prendre ?

Avec l'apparition progressive des Référentiels de toutes activités, cela se rapproche du parcours du combattant...

Je sais que la liste de toute la réglementation est accessible sur Intranet, mais je n'ai pas l'adresse et je ne pense pas pouvoir y acceder via Internet.

Si vous pouvez m'eclairer de vos lumières, merci d'avance.

Athenor27 lotrela

Salut,

Prends ta CE S0n°51, elle t'indiquera qui est chargé de la transmission des règlements sur ton secteur. Par exemple, le GDoc transmet à un assistant technque qui transmet chez toi.

A partir de là, tu sauras à qui t'adresser pour avoir la liste exhaustive des règlements sensés se trouver dans ton poste.

Ensuite pour le rangement, tu peux respecter disons le schéma traditionnel ?

Des grosses chemises rouges pour créer un répertoire S et dans lesquelles tu classes toutes tes CE de classe S.

Tes RGS, tu les classes dans des classeurs et dans l'ordre chronologique (RGS1,2,3, etc)

Un grosse chemise dans laquelle tu mets CR S6A N°1 + CE S6A N°2 + CR S11 N°1.

Une grosse chemise que tu nommes "contre-sens/contre-voie" et dans laquelle tu mets tes consignes locales CS/CV.

Une autre que tu nommes règementairement "sous-dossier circulation" et dans laquelle tu mets ton LMTr + AR S2AN°5.

Des chemises de classe TR dans lesquelles tu ranges les règlements concernés.

Des chemises de classe FR idem.

Enfin bref, tu prends tout ce que tu as, tu regroupes par thème et tu classes ça proprement.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ce qu'on t'a gentillement appris au CTMV, la réalité c'est la CE S6A n°78 chez moi qui désigne un responsable de poste chargé de la mise à jour des collections de poste, de la validité et de la présence des agrès de sécurité, etc.........

Kris tu sais quoi ??? tu me saoules !!!!

Nous sommes bien d'accord : il y a quelqu'un de désigné pour mettre à jour la documentation et en aucun cas notre collègue n'a commencé par ça (dire qu'il était la personne désignée) mais par son envie (bien respectable et encore heureux qu'il y ait encore des agents qui aient envie de faire du ménage dans les textes) de dépoussiérer sa collection.

Donc on est d'accord non ??? (gentiment appris ou pas et je te rappelle que je n'ai pas suivi le "ctmv" comme tu l'entends et qui semble te coller des boutons pffff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kris tu sais quoi ??? tu me saoules !!!!

Nous sommes bien d'accord : il y a quelqu'un de désigné pour mettre à jour la documentation et en aucun cas notre collègue n'a commencé par ça (dire qu'il était la personne désignée) mais par son envie (bien respectable et encore heureux qu'il y ait encore des agents qui aient envie de faire du ménage dans les textes) de dépoussiérer sa collection.

Donc on est d'accord non ??? (gentiment appris ou pas et je te rappelle que je n'ai pas suivi le "ctmv" comme tu l'entends et qui semble te coller des boutons pffff)

je ne vois pas pourquoi tu t'excites, sur un autre post j'ai déjà écrit "ça c'est que tu apprends gentillement à l'AMV...........tout ça pour dire qu'entre la théorie et le terrain y a parfois un fossé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi tu t'excites, sur un autre post j'ai déjà écrit "ça c'est que tu apprends gentillement à l'AMV...........tout ça pour dire qu'entre la théorie et le terrain y a parfois un fossé !

D'abord (oups les modos sorry suis remontée ce soir) je m'excite si je veux... non ???

Parce que tu cites bien souvent mon "grade" notamment (les autres s'en foutent c'est marrant) et puis tu en rajoutes dans ta réponse "entre la théorie et le terrain" bref si tu m'oubliais un peu ??? Surtout quand cette réflexion qui ne porte pas à conséquence vient sur un sujet ou en gros nous disons la même chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord (oups les modos sorry suis remontée ce soir) je m'excite si je veux... non ???

Parce que tu cites bien souvent mon "grade" notamment (les autres s'en foutent c'est marrant) et puis tu en rajoutes dans ta réponse "entre la théorie et le terrain" bref si tu m'oubliais un peu ??? Surtout quand cette réflexion qui ne porte pas à conséquence vient sur un sujet ou en gros nous disons la même chose ???

:Smiley_27: bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_27: bonne nuit.

Y a des MP pour régler les divergences. Donc si je te suis, tu insinues que j'ai quelque chose contre les cadres ? Ben fais mumuse à chercher dans tous mes messages à ce que je réponds aux messages à la con contre les cadres. D'autant qu'en étant Klif E, j'y serai un jour F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des MP pour régler les divergences. Donc si je te suis, tu insinues que j'ai quelque chose contre les cadres ? Ben fais mumuse à chercher dans tous mes messages à ce que je réponds aux messages à la con contre les cadres. D'autant qu'en étant Klif E, j'y serai un jour F.

Attention à ne pas grandir trop vite, même si l'alphabet ne s'arrête pas à la lettre F ... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et encore tout mes voeux pour 2009.

Je m'en doutais un peu mais j'ai essayé quand même...

Ce forum de cheminots n'est pas très différent des autres forums sur Internet.

Il y a bien ceux qui, et je les remerçie d'ailleurs ils se reconnaitront, essayent de faire avancer le schmilblick en apportant des réponses aux problèmes posés

et puis il y a les autres (...) qui font que cela n'avance à rien, voir même que cela part en vrille et :Smiley_27:

Donc merci aux uns et ..... tanpis pour moi.

Bon courage à tous pour les années qui vous restent à faire dans notre entreprise qui, la pauvre, elle aussi part en vrille.

Athenor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1°/ obtenir du Gédoc ou du pôle S le répertoire des textes que tu dois avoir dans la collection du poste.

2°/ virer sans problèmes ce qui n'est pas repris et tu commande au Gédoc ce que tu n'as pas.

3°/ classer de manière "ergonomique": les usuelles au plus proches, les autres classés au propre dans l'ordre de ton choix (je te conseille quand même l'ancien classement)

4°/ créer un répertoire reprenant "nouvelle" réglementation, titre et emplacement.

5°/ mettre en place, avec le répertoire, une liste à jour des agents habilités au poste (veiller à sa mise à jour régulière).

6°/ veiller à ce que tous les documents disposent d'une feuille d'émargements signées par tous les agents habilités repris dans la liste et veiller à la mise à jour de toutes ses listes (biffer.

7°/ te réjouir de voir que l'ASNO et l'ARS ne pourront pas faire de remarques là-dessus (quoique... il y a toujours quelque chose à gratter)!

Voilà une méthodologie éprouvée chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.