Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF va investir 700 millions d'euros supplémentaires en 2009 et 2010


Messages recommandés

J'ai tjs pensé que cette réforme des retraites coutera bien plus cher au final à l'entreprise (et à l'état) que ce qu'elle n'aura rapporté mais bon on refera plus l'histoire !

Moi aussi ! Je pense même l'avoir écrit quelque part ici ! Le serpent qui se mord la queue : on fasse passer une réforme qui coûtera, négociations obligeant, plus cher qu'elle ne rapportera mais "la vérité est ailleurs" ! Pour le gouvernement la réforme est passée et il y a un semblant d'équité entre les français, pour les syndicats on n'a pas totalement perdu la face...

Hélas... tout le monde est grugé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Et ça va prolonger sec et pas qu'à la route...

Premier effet de la réforme des retraites ! Premier a s'en mordre les doigts nos dirigeants qui vont devoir composer leurs diverses réformes internes avec du vieux personnels qui va prolonger ! okok LOL ! Ou alors va peut être falloir nous trouver des placards dorés !

Ou réformer la grille ! Tiens il parait que c'est prévu !

J'ai tjs pensé que cette réforme des retraites coutera bien plus cher au final à l'entreprise (et à l'état) que ce qu'elle n'aura rapporté mais bon on refera plus l'histoire !

en 2008, 100m€ pour que 700 agents ne partent pas à 55 ans !

Et ce n'est que la première vague...

Bon, si on ajoute les 70m€ de la classique Carte Famille, les 400m€ de la nouvelle Carte EnfantFamille, les 200m€ pour les cheminots de +55 ans qui veulent continuer leur dur labeur, avec cette annonce de 700m€, on dépasse l'exceptionnelle "bénéfice de 2007" de 930m€ du en grande partie à l'astuce comptable des normes IFRS (normes comptables US qui sont aussi à l'origine de la crise économique).

Bizarre d'ailleur la réction de l'Etat actionnaire: il n'a reçu que 150m€ de dividende de la SNCF et pourtant exige et engage des dépenses 4x plus importante; l'équipe aux commande de l'Etat a du mal avec les chiffres ?

Ben si Pépy annonce une bonne année 2009, j'aurai du mal à le croire cette fois-ci.

(Ah si, une bonne nouvelle: l'oubli parmi les projets prioritaires du TGV RhinRhone que la DB aurait exploité pour atteindre Lyon et Marseille à nos frais).

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.