assouan Publication: 3 janvier 2009 Publication: 3 janvier 2009 J'ai tjs pensé que cette réforme des retraites coutera bien plus cher au final à l'entreprise (et à l'état) que ce qu'elle n'aura rapporté mais bon on refera plus l'histoire ! Moi aussi ! Je pense même l'avoir écrit quelque part ici ! Le serpent qui se mord la queue : on fasse passer une réforme qui coûtera, négociations obligeant, plus cher qu'elle ne rapportera mais "la vérité est ailleurs" ! Pour le gouvernement la réforme est passée et il y a un semblant d'équité entre les français, pour les syndicats on n'a pas totalement perdu la face... Hélas... tout le monde est grugé au final.
Invité Publication: 3 janvier 2009 Publication: 3 janvier 2009 (modifié) Effectivement ! Et ça va prolonger sec et pas qu'à la route... Premier effet de la réforme des retraites ! Premier a s'en mordre les doigts nos dirigeants qui vont devoir composer leurs diverses réformes internes avec du vieux personnels qui va prolonger ! LOL ! Ou alors va peut être falloir nous trouver des placards dorés ! Ou réformer la grille ! Tiens il parait que c'est prévu ! J'ai tjs pensé que cette réforme des retraites coutera bien plus cher au final à l'entreprise (et à l'état) que ce qu'elle n'aura rapporté mais bon on refera plus l'histoire ! en 2008, 100m€ pour que 700 agents ne partent pas à 55 ans ! Et ce n'est que la première vague... Bon, si on ajoute les 70m€ de la classique Carte Famille, les 400m€ de la nouvelle Carte EnfantFamille, les 200m€ pour les cheminots de +55 ans qui veulent continuer leur dur labeur, avec cette annonce de 700m€, on dépasse l'exceptionnelle "bénéfice de 2007" de 930m€ du en grande partie à l'astuce comptable des normes IFRS (normes comptables US qui sont aussi à l'origine de la crise économique). Bizarre d'ailleur la réction de l'Etat actionnaire: il n'a reçu que 150m€ de dividende de la SNCF et pourtant exige et engage des dépenses 4x plus importante; l'équipe aux commande de l'Etat a du mal avec les chiffres ? Ben si Pépy annonce une bonne année 2009, j'aurai du mal à le croire cette fois-ci. (Ah si, une bonne nouvelle: l'oubli parmi les projets prioritaires du TGV RhinRhone que la DB aurait exploité pour atteindre Lyon et Marseille à nos frais). Modifié 3 janvier 2009 par 2D2
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