TroTroRigolo Publication: 3 janvier 2009 Partager Publication: 3 janvier 2009 des 7200PV doivent etre radiés oui et les bougies PV sont posés sur des 7200 grandes cabines Des bougies ? elles ont brulée la chandelle par les deux bouts ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 janvier 2009 Partager Publication: 3 janvier 2009 Les 7200 sont déjà radiées alors que d'autres séries bien plus anciennes tournent encore? Quel gâchis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NABLA73 Publication: 3 janvier 2009 Partager Publication: 3 janvier 2009 salut qu'est ce tu appelles la ""voie des gauches ?"" a+ Grand Chef indien pas savoir ça ? il s'agit d'une voie située en bordure du triage de Villeneuve coté voies PLM sur laquelle sont reproduits des "gauches extrêmes" permettant à l' Agence d'Essais Ferroviaires de pré-valider la circulation de matériels nouveaux sur le Réseau Ferrée National. On l'aperçoit même sur la gauche en arrivant sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 3 janvier 2009 Partager Publication: 3 janvier 2009 Grand Chef indien pas savoir ça ? il s'agit d'une voie située en bordure du triage de Villeneuve coté voies PLM sur laquelle sont reproduits des "gauches extrêmes" permettant à l' Agence d'Essais Ferroviaires de pré-valider la circulation de matériels nouveaux sur le Réseau Ferrée National. On l'aperçoit même sur la gauche en arrivant sur merci nanard,grand chef moins béte maintenant controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 janvier 2009 Partager Publication: 3 janvier 2009 Des bougies ? elles ont brulée la chandelle par les deux bouts ? Bonjour je m'appelle l'hôpital et je viens pour me moquer de la charité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 3 janvier 2009 Partager Publication: 3 janvier 2009 Bonjour je m'appelle l'hôpital et je viens pour me moquer de la charité... Tu a perdu ton sens de l'humour en 2008 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 janvier 2009 Partager Publication: 3 janvier 2009 Tu a perdu ton sens de l'humour en 2008 ? :blush: Hé ouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 3 janvier 2009 Partager Publication: 3 janvier 2009 On te souhaite de le retrouver en 2009 okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 janvier 2009 Partager Publication: 3 janvier 2009 Quitte a radier du materiel moderne, je propose de radier les AGC . Ok je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 3 janvier 2009 Partager Publication: 3 janvier 2009 (modifié) Les 7200 sont déjà radiées alors que d'autres séries bien plus anciennes tournent encore? Quel gâchis... Si t'avais pas compris que l'entreprise fonctionne maintenant par activités... Dans l'activité Fret, ce sont les locs electriques les plus vieilles. PS: ce n'est peut etre pas ta tondeuse la plus vieille que tu mettra en 1° à la casse. okok Modifié 3 janvier 2009 par luxemburg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 3 janvier 2009 Partager Publication: 3 janvier 2009 :Smiley_26: Hé ouais... Ce n'est pas une erreur, je demandais si tu l'avais laissé en 2008.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 janvier 2009 Partager Publication: 3 janvier 2009 (modifié) Quitte a radier du materiel moderne, je propose de radier les AGC . Ok je sors... Mon chef m'a retiré l'autorisation à cette cochonnerie depuis 1 mois. Le pire, c'est que je lui dis "pas grave, je préfère encore une 25200" et 3 heures après, je demande le secours avec... Si t'avais pas compris que l'entreprise fonctionne maintenant par activités... Dans l'activité Fret, ce sont les locs electriques les plus vieilles. PS: ce n'est peut etre pas ta tondeuse la plus vieille que tu mettra en 1° à la casse. Parmis les locs Fret, quand je les regarde, j'ai vraiment du mal à savoir laquelle série de loc est la plus ancienne. Elles sont toutes aussi dégueulasses les unes que les autres. Et je le vois bien qu'on bosse par activité, quand on a du mal à te trouver une bécane pour porter un secours (pour TER je précise ), et qu'on te refourgue une 25500 cachée en rotonde, alors qu'il y a 4 ou 5 BB 22200 d'EPOC placées en voie de sortie qui ne vont pas bouger de la journée. Modifié 3 janvier 2009 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 (modifié) Il y a des exceptions, la nuit du 31/12 , une BB27000 a porté secours au train d'Italie , le 220 à Vallorbe La sybic VFE a eu une avarie de pantos suite a des chute de neiges importante , et ils ont fait fort, redescendre jusqu'a Dole le train avec une BB27000 , loco Fret , le tout sans chauffage Comme quoi avec un peu de logique et de dicernement les activités peuvent travailler intelligemment ensemble !! D'un autre cote , j'ai vu une sybic VFE cette nuit , on voyait le jour au travers de sa carosserie ... alors qu'elle a tout juste ses 20 ans la dame , et est donc en moins bon etat que certaines vieilles series . Modifié 4 janvier 2009 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 ... D'un autre cote , j'ai vu une sybic VFE cette nuit , on voyait le jour au travers de sa carosserie ... alors qu'elle a tout juste ses 20 ans la dame , et est donc en moins bon etat que certaines vieilles series . Beaucoup pensent que les series recentes (depuis les 26000) tiendront moins lomgtemps que les series plus anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico93 Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 Ce soir, en rentrant de Grenoble, j'ai été détourné par ligne classique en TGV, et on a longé la voie des gauches, et se trouve à coté de celle ci, une ou deux 63500, deux 88500, deux 80000 qui sont radiées, et sur la voie d'à coté, 5 ou 6 BB 7200. Commencerait-on la radiation de cette série? Si quelqu'un a une réponse? Je vais essayer de contacter des amis de mon coté. Salut Cela m'étonnerait qu'elles soient radiées...j'ai vu par hasard avec le gm engin du dépot que dans le lot des 63500 il y en un ou deux qui sont seulement GBE...mais cela devient à la mode en ce moment de garer des locs au triage. à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 Salut Cela m'étonnerait qu'elles soient radiées...j'ai vu par hasard avec le gm engin du dépot que dans le lot des 63500 il y en un ou deux qui sont seulement GBE...mais cela devient à la mode en ce moment de garer des locs au triage. à+ malheureusement, cette mode s'appelle la crise et on est pas prêt d'en voir le bout... De l'autre côté du talus à VP, c'est d'un 7100 qu'on a beoin et on nous refile les pires merdes de toute le région parisienne, certaines fois sans radio ce qui oblige à renvoyer l'engin ava,nt qu'il ait fait la moindre manoeuvre Mais enfin, je ne vais pas me plaindre puisque je touche une toute petite prime pour aller le dépanner (gain estimé sur 3 ans 15000 euros par an, prime agexi pour prendre un loco en TRACMA et donc en entretient complet: 150 euros- Merci Commandant Mouchotte). bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 17 janvier 2009 Partager Publication: 17 janvier 2009 (modifié) Bonsoir, Concernant les BB 7200 garées à Villeneuve, cela arrive périodiquement que ce soit pendant les fêtes de fin d'année ou pendant juillet / août qui sont des périodes de faible trafic pour l'activité Fret. Elles sont déclarées "GBE" pour éviter de payer la taxe / impôt afférant au matériel moteur. C'est une manière comptable de s'exonérer du paiement de certaines charges. Un cas similaire s'était déjà produit en 2007 avec des BB 22200 si mes souvenirs sont bons. Il y a des exceptions, la nuit du 31/12 , une BB27000 a porté secours au train d'Italie , le 220 à Vallorbe La sybic VFE a eu une avarie de pantos suite a des chute de neiges importante , et ils ont fait fort, redescendre jusqu'a Dole le train avec une BB27000 , loco Fret , le tout sans chauffage Comme quoi avec un peu de logique et de dicernement les activités peuvent travailler intelligemment ensemble !! Là, c'est moi qui ai traité l'incident; mon choix a été vite fait. Soit j'utilisai la BB 27000 dispo à Vallorbe (arrivée au Fret du matin et redescendant HLP sur Dijon normalement derrière le 220), soit j'attendais la montée du BB 26000 de Perrigny mais, faute de mécano dispo et d'un CTT d'astreinte ne voulant pas se déplacer, le 220 risquait de sècher à Vallorbe au delà de midi ... Donc, j'ai pris la 27000 de Vallorbe à Dôle et une 26000 dispo à Dôle a pris le relai. Les clients couchés du 220 sont restés au chaud sous la couette et ceux en places assises ont eu droit à un café en voiture restaurant. VB Modifié 17 janvier 2009 par bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 janvier 2009 Partager Publication: 17 janvier 2009 (modifié) Là, c'est moi qui ai traité l'incident; mon choix a été vite fait. Soit j'utilisai la BB 27000 dispo à Vallorbe (arrivée au Fret du matin et redescendant HLP sur Dijon normalement derrière le 220), soit j'attendais la montée du BB 26000 de Perrigny mais, faute de mécano dispo et d'un CTT d'astreinte ne voulant pas se déplacer, le 220 risquait de sècher à Vallorbe au delà de midi ... Donc, j'ai pris la 27000 de Vallorbe à Dôle et une 26000 dispo à Dôle a pris le relai. Les clients couchés du 220 sont restés au chaud sous la couette et ceux en places assises ont eu droit à un café en voiture restaurant. VB un seul mot : félicitations ! au passage quand même, j'ai eu aussi un incident ( 1h 45 dans la vue) la nuit du 1° au 2 nov au même 220 (comme passager). C'est une épidémie avec les 26000 ou quoi ? Modifié 17 janvier 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 janvier 2009 Partager Publication: 17 janvier 2009 Bonsoir, Concernant les BB 7200 garées à Villeneuve, cela arrive périodiquement que ce soit pendant les fêtes de fin d'année ou pendant juillet / août qui sont des périodes de faible trafic pour l'activité Fret. Elles sont déclarées "GBE" pour éviter de payer la taxe / impôt afférant au matériel moteur. C'est une manière comptable de s'exonérer du paiement de certaines charges. Un cas similaire s'était déjà produit en 2007 avec des BB 22200 si mes souvenirs sont bons. Là, c'est moi qui ai traité l'incident; mon choix a été vite fait. Soit j'utilisai la BB 27000 dispo à Vallorbe (arrivée au Fret du matin et redescendant HLP sur Dijon normalement derrière le 220), soit j'attendais la montée du BB 26000 de Perrigny mais, faute de mécano dispo et d'un CTT d'astreinte ne voulant pas se déplacer, le 220 risquait de sècher à Vallorbe au delà de midi ... Donc, j'ai pris la 27000 de Vallorbe à Dôle et une 26000 dispo à Dôle a pris le relai. Les clients couchés du 220 sont restés au chaud sous la couette et ceux en places assises ont eu droit à un café en voiture restaurant. VB Merci pour ces infos ! Tu peux juste nous en dire plus là-dessus : d'un CTT d'astreinte ne voulant pas se déplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Bonjour , A une époque lointaine , des engins étaient garés en appellation "GBE" (garage en bon état ) , et cette mesure concernait les machines disposant d'un bon potentiel kilométrique et en excellente " forme " , mais garée du fait d'une non utilisation pour des raisons diverses . Il faudrait donc déterminer la raison de la mise à l'écart de ces machines , si c'est bien le cas toutefois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 20 janvier 2009 Partager Publication: 20 janvier 2009 Bon ba éspérons que ce soit juste des machine garées par hasard parce que eux qui se plaignent d'un manque d'engins moteurs si ils commencent à radier des engins d'a peine 25 ou 30 ans... :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 janvier 2009 Partager Publication: 20 janvier 2009 Bonjour , A une époque lointaine , des engins étaient garés en appellation "GBE" (garage en bon état ) , et cette mesure concernait les machines disposant d'un bon potentiel kilométrique et en excellente " forme " , mais garée du fait d'une non utilisation pour des raisons diverses . Il faudrait donc déterminer la raison de la mise à l'écart de ces machines , si c'est bien le cas toutefois . C'était sans doute le cas pour les figeages de fin d'année..... Plusieurs 4400kw (7200 et 22200) étaient stationnées sur le triage de Villeneuve, sur une voie proche de la N6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 Bonjour, Merci pour ces infos ! Tu peux juste nous en dire plus là-dessus : Le CTT d'astreinte a répondu au CO GC (ex PC) de Dijon qu'il ne se déplaçait que pour les franchissements de carré et les accidents de personne. au passage quand même, j'ai eu aussi un incident ( 1h 45 dans la vue) la nuit du 1° au 2 nov au même 220 (comme passager). C'est une épidémie avec les 26000 ou quoi ? Le problème vient - indirectement - des BB 26000. Normalement, en période hivernale (risque de gel, chutes de neige) il est prévu que les machines soient laissées sous tension de manière à éviter le blocage des pantographes par le gel et la chute de la tension batteries. Les BB 26000 arrivent l'une au 221 pour refaire le 226, l'autre au 227 pour refaire le 220. Bien qu'il n'y ait que 4 à 5 heures sur place à Vallorbe, lorsque certaines nuits, les machines ne restent pas sous tension, à la remise en service, il y a une chance sur deux pour qu'un au moins des engins soit HS. Pas d'autre engin dispo à Vallorbe. Il faut, soit faire monter une BB 26000 de Perrigny HLP ou avec la desserte fret du matin, soit réutiliser la BB 27000 montée au fret du matin et qui redescend bien souvent HLP sur Dijon. Pendant ce temps là, les suisses sont sympas; ils remettent la loc CFF à l'autre bout de la rame pour assurer le chauffage et la clim jusqu'à l'arrivée de la nouvelle loc SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 Bonjour, Le CTT d'astreinte a répondu au CO GC (ex PC) de Dijon qu'il ne se déplaçait que pour les franchissements de carré et les accidents de personne. Le problème vient - indirectement - des BB 26000. Normalement, en période hivernale (risque de gel, chutes de neige) il est prévu que les machines soient laissées sous tension de manière à éviter le blocage des pantographes par le gel et la chute de la tension batteries. Les BB 26000 arrivent l'une au 221 pour refaire le 226, l'autre au 227 pour refaire le 220. Bien qu'il n'y ait que 4 à 5 heures sur place à Vallorbe, lorsque certaines nuits, les machines ne restent pas sous tension, à la remise en service, il y a une chance sur deux pour qu'un au moins des engins soit HS. Pas d'autre engin dispo à Vallorbe. Il faut, soit faire monter une BB 26000 de Perrigny HLP ou avec la desserte fret du matin, soit réutiliser la BB 27000 montée au fret du matin et qui redescend bien souvent HLP sur Dijon. Pendant ce temps là, les suisses sont sympas; ils remettent la loc CFF à l'autre bout de la rame pour assurer le chauffage et la clim jusqu'à l'arrivée de la nouvelle loc SNCF. J'ai eu un truc qui se rapprochait de votre problème même si c'était des TGVA et du 1500 continu: les rames rentraient RAS à Chatillon et les pantos gelaient pendant l'EMN obligatoire... Les premières, on a fait recouper la tension, gratté l'archet et remis tout en service. Le givre n'ayant pas eu le temps de se reformer, ça fonctionnait... Seulement, au bout d'une dizaine de rames, on arrivaient plus à fournir et l'heure de la fin de nuit arrivait... Et puis, on a trouvé le coup par hasard: à la montée des pantos, on attend quelques secondes et on ferme le DJ. L'appel d'intensité suffit à faire fondre le givre et le tour est joué: ce matin là, aucun train planté à Montparnasse. Seulement, on ne respecte pas le règlement qui oblige à attendre l'autorisation fermeture DJ, mais le résultat en vaut la chandelle... Bon courage sur la bosse en espèrant que ce truc va vous sauver la vie. Au fait, je ne crois plus qu'on utilise encore le produit antigivre qui était mis sur les archets des engins de banlieu monophasés en 83, ce qui provoque le givre des bandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 Bonjour, Le CTT d'astreinte a répondu au CO GC (ex PC) de Dijon qu'il ne se déplaçait que pour les franchissements de carré et les accidents de personne. (...) Bon, ben moi dorénavant, je ne ferai des trains qu'en 26000, si c'est une autre série de loc, je reste chez moi. Mais c'est quoi cette manière de faire??? Et s'il y avait eu un déraillement avec PMD, il serait aussi resté chez lui ce gus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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