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Salut !

Les années où le Catalan était tracté en diesel via Chambéry, il me semble que la 7200 restait en véhicule dessus, ce qui permettait d'utiliser n'importe quelle loc en tête.

une photo prise à Grenoble du Catalan Talgo avec une 67400 ou 67300 avec une 7200 en remorque

Invité silvio_de_nice
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313220BB7233V200LEtendard1612.jpg

Article de Bernard Collardey dans La Vie Du Rail n°1612 du 9 Octobre 1977

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Bonsoir,

Et tout ça avec les réducteurs d'origines il me semble.

tout à fait !

seule modif : des balais un peu plus durs

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Depuis ce matin, la première rame VB2N au crochet d'une BB7600 circule en commercial sur la ligne N !

Publication: (modifié)

Super ! Quelqu'un a les horaires des circulations ? Je suppose qu'elle ne circule pas aux heures de pointe...

Modifié par connector
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Arrêt à Versailles-Chantiers à 11h32, direction Rambouillet.

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Hier soir , il y avait la 7604 au grill de PVA et la 7601 est arrivée en gare vers 22h ( avec la C01 bien sur )

Petite anecdote qui va en faire rire ou pas , il me semble sur le Rambouillet de 23h05 , à l' heure de départ , changement de rame alors que tout le monde était là ( quai affiché , voyageurs et mécano )

et tout ça pour prendre la 7601 au lieu d' une 27300 qui va autre part ... avant on savait faire avec les 8500 et les 25500 maintenant ce n' est plus les mêmes numéros ni la même couleur :Smiley_41:

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je me demande si la pose de réducteurs VL 140 n'aurait pas été judicieux pour les 7600 ?

il existe (existait ?) une paire de réducteurs VL 140 à Oullins... ils avaient été conçus dans le cadre d'une vente éventuelle de BB 15000 à l'Iran (c'est pour ça que la 15063 a une suspension secondaire renforcée), contrat non concrétisé : l'Iran a choisi des locs ASEA suédoises

Publication: (modifié)

Quelques photos prises ce matin à PMP (désolé pour la qualité, je n'avais que mon smartphone et le ciel était bien couvert).

La rame C01

La BB7604

Modifié par eric_p
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Les 5300 font de la résistance !

logique : elles sont équipées du freinage rhéostatique !

:jesuisdehors:

  • J'adore 2
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Les 5300 font de la résistance !

logique : elles sont équipées du freinage rhéostatique !

:jesuisdehors:

C'était la Tramablague du jour....... :Smiley_41:

  • J'adore 2
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La Ligne N possède un roulement spécifique engins pour la 7600. Pour l'instant une seule rame circule tant en pointe qu'en hors pointe, parfois peu, parfois bcp ! bref un roulement engins :)

Publication: (modifié)

Des 7200PV US ont été reversées à VFE pour assurer les remontes à la place des 88500, non?

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour ceux qui font ces remontes.

Modifié par luxemburg
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Des 7200PV US ont été reversées à VFE pour assurer les remontes à la place des 88500, non?

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour ceux qui font ces remontes.

avant la GPA, c'était même plutôt courant de voir des 7200 PV faire des EVO PLY <=> VIP

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avant la GPA, c'était même plutôt courant de voir des 7200 PV faire des EVO PLY <=> VIP

Assez, oui.... En première partie de soirée, tu avait les machines "nobles" qui assurait des trains de nuit qui faisait un W puis garage à PCS, et en seconde partie de soirée c'était des 8100 ou des 7200PV, 9400, etc qui assurait les W entre 20h et 23h, puis repartiat le lendemain matin sur Villeneuve, soit avec un W soit intégrées dans un TM de nuit entre ces deux dépots (le fameux "501")...

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Des 7200PV US ont été reversées à VFE pour assurer les remontes à la place des 88500, non?

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour ceux qui font ces remontes.

Oui elles ont été mutées à Intercités !

Il s'agit des : BB 7212, 7384 et 7406.

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je me demande si la pose de réducteurs VL 140 n'aurait pas été judicieux pour les 7600 ?

il existe (existait ?) une paire de réducteurs VL 140 à Oullins... ils avaient été conçus dans le cadre d'une vente éventuelle de BB 15000 à l'Iran (c'est pour ça que la 15063 a une suspension secondaire renforcée), contrat non concrétisé : l'Iran a choisi des locs ASEA suédoises

Peut-être que cela aurait nécessité une campagne d'essais plus importante.
Invité technicentre
Publication: (modifié)

Des 7200PV US ont été reversées à VFE pour assurer les remontes à la place des 88500, non?

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour ceux qui font ces remontes.

Pas si sur que ça... Les danseuses étaient peut-être inconfortables mais increvables (à VSD, elles servaient même à ouvrir des fenêtres à la rotonde, c'est tout dire...). J'attends de voir comment les hacheurs/onduleurs vont se comporter aussi longtemps à petite vitesse... Je doute qu'ils apprécient et les premiers touchés seront les CRMP qui font les remontes, puis tout de suite derrière, les dépanneurs viendront... Modifié par technicentre

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