aldo500 Publication: 8 décembre 2010 Publication: 8 décembre 2010 Actuellement sur PMP, on a deux rames VB2N inversés ! Elles font Dreux ou Rambouillet?
Rigolo Publication: 9 décembre 2010 Publication: 9 décembre 2010 Je l'ai ai croisé sur Dreux et Rambouillet pour ma part ! Il y a une rame de chez nous la 7Y je crois et une de PSL
BUDD Publication: 10 décembre 2010 Publication: 10 décembre 2010 salut, Les 27323 / VB2N 7Y (HS suite choc avec des animaux sur Fontenay et garée à Versailles) et 27355 / VB2N 208 (rame PSL) sont dans le bon sens. 27355 / VB2N 208 prêtée le temps de réviser la VB2N 7T à Rennes (27318 disponible). 27302 et 27316 à l'envers. Yannick.
Typiac Publication: 10 décembre 2010 Publication: 10 décembre 2010 Les 8500 de DPY n'ont pas qu'une seule cabine de modifiée aussi (porte de couleur orange)? Donc si j'ai bien compris, un seul côté des 7600 sera équipé des prises pour câblots? C'est con pour celui qui sera non rever ou HLP du mauvais côté, il ne pourra pas profiter de la clim. De toute façon, si c'est la même que nos 22200 à Chambéry, ça ne marche quasiment jamais. Ils doivent sûrement attendre la fin de la garantie pour s'en occuper... :happy:
Typiac Publication: 10 décembre 2010 Publication: 10 décembre 2010 (modifié) Et on en est où concernant les inversions entre les petites cabines et grandes cabines des 7200 de chez Fret? Y a pas moyen d'en découper une sur chaque et de l'inverser avec une arrière des 7600 qui ne servira à rien? Comme ça, tout le monde sera content. :) Modifié 10 décembre 2010 par Typiac
CRL COOL Publication: 10 décembre 2010 Publication: 10 décembre 2010 Les 8500 de DPY n'ont pas qu'une seule cabine de modifiée aussi (porte de couleur orange)? (...) Oui, avec une grosse différence: les 8500 étaient aptes à le réversibilité classique des deux cotés. L'opération "portes oranges" était juste une modification de confort cabine pour le conducteur, comme çà avait été le cas sur les 8700 qui ont tourné quelques années en Maurienne.
Invité TRAM21 Publication: 10 décembre 2010 Publication: 10 décembre 2010 Oui, avec une grosse différence: les 8500 étaient aptes à le réversibilité classique des deux cotés. L'opération "portes oranges" était juste une modification de confort cabine pour le conducteur, comme çà avait été le cas sur les 8700 qui ont tourné quelques années en Maurienne. modif des BB 8700 plutôt coûteuse... pour les envoyer chez le ferrailleur assez rapidement !! et après, les dirigeants de Fret SNCF hurlent que ce sont uniquement les conducteurs SNCF qui coûtent cher... par rapport à la "concurrence" (y compris interne, avec les mercenaires de VFLI) mais jamais leurs erreurs de gestion, cela va de soi ! revoltages
Typiac Publication: 10 décembre 2010 Publication: 10 décembre 2010 modif des BB 8700 plutôt coûteuse... pour les envoyer chez le ferrailleur assez rapidement !! et après, les dirigeants de Fret SNCF hurlent que ce sont uniquement les conducteurs SNCF qui coûtent cher... par rapport à la "concurrence" (y compris interne, avec les mercenaires de VFLI) mais jamais leurs erreurs de gestion, cela va de soi ! Les 8700 n'avaient pas eu leurs 2 cabines modifiées? Pourtant elles fonctionnaient tout le temps en UM.
CRL COOL Publication: 10 décembre 2010 Publication: 10 décembre 2010 Les 8700 n'avaient pas eu leurs 2 cabines modifiées? Pourtant elles fonctionnaient tout le temps en UM. Si mes souvenirs sont bons, c'était une UM dite "indéformables" avec les cabines modifiées coté opposé à l'autre 8700.... Bilan, les ADC étaient toujours dans une cabine modifiée....
Typiac Publication: 10 décembre 2010 Publication: 10 décembre 2010 Si mes souvenirs sont bons, c'était une UM dite "indéformables" avec les cabines modifiées coté opposé à l'autre 8700.... Bilan, les ADC étaient toujours dans une cabine modifiée.... Je n'ai jamais eu l'occasion de monter dedans. La dernière fois que j'avais été poussé par cette série, j'avais une 6500 en tête. Ca fait un moment déjà, aujourd'hui, on est quasiment bon à rien.
CRL COOL Publication: 10 décembre 2010 Publication: 10 décembre 2010 Je n'ai jamais eu l'occasion de monter dedans. La dernière fois que j'avais été poussé par cette série, j'avais une 6500 en tête. Ca fait un moment déjà, aujourd'hui, on est quasiment bon à rien. Ben de toute façon, y a plus ni 6500 ni 8700..... ni de trains de fret d'ailleurs......
Invité TRAM21 Publication: 11 décembre 2010 Publication: 11 décembre 2010 Si mes souvenirs sont bons, c'était une UM dite "indéformables" avec les cabines modifiées coté opposé à l'autre 8700.... Bilan, les ADC étaient toujours dans une cabine modifiée.... c'était exactement ça : je les ai souvent vues à Chambéry, et elles passaient par la plaque pour être bien orientées. le gros problèmes de ces bécanes, c'est que le FRH ne fonctionne pas en UM, contrairement aux 8588 / 8646, et lors des "redescentes" de Modane à St Jean de Maurienne, les sabots se bouffaient à vue d'œil (sans compter leur classement en catégorie "LF1" ! ) les cabines des 8500 dijonnaises ont été modifiées, grosso modo, sur le même modèle que les couplages de 8700.
Invité SNCF 21 Publication: 11 décembre 2010 Publication: 11 décembre 2010 c'était exactement ça : je les ai souvent vues à Chambéry, et elles passaient par la plaque pour être bien orientées. le gros problèmes de ces bécanes, c'est que le FRH ne fonctionne pas en UM, contrairement aux 8588 / 8646, et lors des "redescentes" de Modane à St Jean de Maurienne, les sabots se bouffaient à vue d'œil (sans compter leur classement en catégorie "LF1" ! ) les cabines des 8500 dijonnaises ont été modifiées, grosso modo, sur le même modèle que les couplages de 8700. les 8500 de PY ont toujours la cabine non modifiée (celle sans porte orange) coté RRR, l'inverse est rare. Mais ça péjore seulement le "confort" du CRL, et n'empêche pas de circuler en réver. Ceci dit, vu le parcours assuré par les 7600, elles ont peu de chance de passer en plaque et dêtre mal orientées, comme ça peut arriver avec une 8500 à PY ou une 8700 à CR quand elle étaient encore là.
CRL COOL Publication: 11 décembre 2010 Publication: 11 décembre 2010 les 8500 de PY ont toujours la cabine non modifiée (celle sans porte orange) coté RRR, l'inverse est rare. Mais ça péjore seulement le "confort" du CRL, et n'empêche pas de circuler en réver. Ceci dit, vu le parcours assuré par les 7600, elles ont peu de chance de passer en plaque et dêtre mal orientées, comme ça peut arriver avec une 8500 à PY ou une 8700 à CR quand elle étaient encore là. C'est vrai que la banlieue de Montparnasse se prête moins à avoir des rames ou locs mal virées, contrairement à Paris Nord ou les passages via la bif d'Epluches mettait à mal l'organisation de l'entretien des Z6100 notamment. D'ailleurs, à l'époque, le samedi, une JS du roulment 165 comportait une marche fac CPL-EPL-PSE-CPL pour remettre les rames dans le bon sens.
gdem Publication: 12 décembre 2010 Publication: 12 décembre 2010 Cela me fait penser à une 7200 de BDX garée à Marseille-Arenc, vue ce matin, avec des bandes jaunes estampillées 'celés judiciaires" avec une petite étiquette sur 1 des poignées de l'EM "accident ferroviaire". Je me suis dit en moi même qu'après ça, elle allait surement partir à la casse, vu que ces enquêtes durent généralement assez longuement, le temps que la série parte à la réforme ... pour info, la BB7220 ,accidentée dans le tunnel du NIVERNANT près d'Angoulême, est revenue dans son dépôt d'attache de BX. Elle est garée sur une voie de service à coté de la circulaire. Vue son état, elle ne reroulera pas.
BUDD Publication: 12 décembre 2010 Publication: 12 décembre 2010 C'est vrai que la banlieue de Montparnasse se prête moins à avoir des rames ou locs mal virées, contrairement à Paris Nord ou les passages via la bif d'Epluches mettait à mal l'organisation de l'entretien des Z6100 notamment. D'ailleurs, à l'époque, le samedi, une JS du roulment 165 comportait une marche fac CPL-EPL-PSE-CPL pour remettre les rames dans le bon sens. Et puis n'oublions pas que sur Montparnasse on a une plaque à Montrouge (pour le retournement des machines) et le triangle de St Cyr (pour le retournement des rames).
Ratonlaveur Publication: 12 décembre 2010 Publication: 12 décembre 2010 Bonjour, j'aurais une petite question sur les 7200... et sur les passionnés de modélisme ferroviaire par la même. J'ai acheté une locomotive sncf d'occaz, jouef. Elle ressemble en tout point à la 7200 livrée béton, mais bizarrement le numéro sur le côté est 15034 (il n'y en a pas sur la face avant étrangement, ni de bande orange sur l'avant, comme si la peinture avait été oublié), soit un numéro de bb 15000... Vous l'expliquez comment ? Merci bien !
Roukmoute Publication: 12 décembre 2010 Publication: 12 décembre 2010 Bonjour, j'aurais une petite question sur les 7200... et sur les passionnés de modélisme ferroviaire par la même. J'ai acheté une locomotive sncf d'occaz, jouef. Elle ressemble en tout point à la 7200 livrée béton, mais bizarrement le numéro sur le côté est 15034 (il n'y en a pas sur la face avant étrangement, ni de bande orange sur l'avant, comme si la peinture avait été oublié), soit un numéro de bb 15000... Vous l'expliquez comment ? Merci bien ! La 15034 est une des rares 15000 (avec la 40) à avoir reçu la livrée béton (mais avec quelques différences).
Roukmoute Publication: 12 décembre 2010 Publication: 12 décembre 2010 c'était exactement ça : je les ai souvent vues à Chambéry, et elles passaient par la plaque pour être bien orientées. le gros problèmes de ces bécanes, c'est que le FRH ne fonctionne pas en UM, contrairement aux 8588 / 8646, et lors des "redescentes" de Modane à St Jean de Maurienne, les sabots se bouffaient à vue d'œil (sans compter leur classement en catégorie "LF1" ! ) les cabines des 8500 dijonnaises ont été modifiées, grosso modo, sur le même modèle que les couplages de 8700. De mémoire, les 8700 étaient interdites en service à la descente et devaient être descendues en véhicule... Et sinon, quels étaient les problèmes d'orientation ? Faire la navette (Chambéry)-St Jean-Modane ne devaient pas la leur faire changer, si ???
Ratonlaveur Publication: 12 décembre 2010 Publication: 12 décembre 2010 La 15034 est une des rares 15000 (avec la 40) à avoir reçu la livrée béton (mais avec quelques différences). Wah merci pour la rapidité, et la qualité de l'intervention ! :p. J'ai encore du boulot question ferroviaire moi... :D
Chartrain Publication: 12 décembre 2010 Publication: 12 décembre 2010 [...] le triangle de St Cyr (pour le retournement des rames). Je n'osais le dire, car en fonction du plan de voie, je ne sais pas si, venant de Dreux/Mantes et allant vers Le Mans, il était facile pour une rame de repartir vers Montparnasse sans faire de nombreux km avant de rencontrer l'aiguille qui permet le changement de voie (et donc de sens).
CRL COOL Publication: 13 décembre 2010 Publication: 13 décembre 2010 pour info, la BB7220 ,accidentée dans le tunnel du NIVERNANT près d'Angoulême, est revenue dans son dépôt d'attache de BX. Elle est garée sur une voie de service à coté de la circulaire. Vue son état, elle ne reroulera pas. Elle est en RD pour les besoins de l'enquête, et sans doute jusqu'au procès qui s'en suivra, puis elle sera radiée..... Vu ce qu'il en reste, comment pourrait-il en être autrement? Wah merci pour la rapidité, et la qualité de l'intervention ! :p. J'ai encore du boulot question ferroviaire moi... Une photo de la vraie 15034 ici : http://cheminots.net/article-28501005.html
Invité TRAM21 Publication: 13 décembre 2010 Publication: 13 décembre 2010 De mémoire, les 8700 étaient interdites en service à la descente et devaient être descendues en véhicule... Et sinon, quels étaient les problèmes d'orientation ? Faire la navette (Chambéry)-St Jean-Modane ne devaient pas la leur faire changer, si ??? il fallait "casser" l'UM pour entrer dans l'atelier, donc re-passage en plaque avant de repartir en UM. :cool:
luxemburg Publication: 16 décembre 2010 Publication: 16 décembre 2010 Les 7600 seront numérotées de la 1 à la 14 au fur et à mesure de leur livraison à commencer par les 7601 et 7602 dont on ne sait pas encore avec certitude si elles seront issues de la transformation dans l'ordre des 7312 et 7311 ou inversement. Yannick. J'ai entendu dire que ces locs ne devraient pas etre autorisé par l'EPSF avant 2012
Invité TRAM21 Publication: 16 décembre 2010 Publication: 16 décembre 2010 (modifié) J'ai entendu dire que ces locs ne devraient pas etre autorisé par l'EPSF avant 2012 tout dépend si les modifs sont considérées par l'EPSF comme étant des "modifications substantielles" ou pas... :blink: Modifié 16 décembre 2010 par TRAM21
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