Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour ,

Un petit up du sujet pour présenter de nouvelles photos de la 7601 en livrée Transilien.

(Merci à Denis , cheminot à Lyon)

Voila bonne fin de journée.

Publication:

Pas facile de trouver un espace où placer les berlingots de couleur.

C'est l'EAS qui prend toute cette place à gauche du pupitre ?

Publication:

Pas facile de trouver un espace où placer les berlingots de couleur.

C'est l'EAS qui prend toute cette place à gauche du pupitre ?

Oui !

Invité necroshine
Publication:

Oui !

Ils ont modifié le systeme de chauffage train ?

Ou peut etre que les CVS des VB2N rénovées sont moins capricieux !!! (je ne roulais qu'avec les anciennes)

Publication:

On m'a raconté que la cabine 2 serait vidée de son contenu pour laisser la place à un deuxième compresseur, transformant ainsi ces 7600 en machines mono-cabines.

Voilà qui expliquerait la présence des cablots de reversibilité sur une seule extrémité.

Info ou intox ?

Invité SNCF 21
Publication:

On m'a raconté que la cabine 2 serait vidée de son contenu pour laisser la place à un deuxième compresseur, transformant ainsi ces 7600 en machines mono-cabines.

Voilà qui expliquerait la présence des cablots de reversibilité sur une seule extrémité.

Info ou intox ?

elles auront toujours la 2° cabine, mais elle ne sera pas utilisée pour la réver. Ca permettra de faire un train non réver ou de circuler HLP par exemple, etc ...

Publication:

Je me doutais bien qu'on m'avait raconté des salades.

Merci SNCF21.

Invité necroshine
Publication:

N'empeche qu'avec ses becanes, ca va pas mal tirer !!!!

Souvenir de corails effectués a vide (roulement 124 de VAI).... du pur bonheur !!!

Publication:

Bonjour,

C'est l'EAS qui prend toute cette place à gauche du pupitre ?

L'EAS ce sont seulement les deux petits écrans superposés à droite.

Le grand écran avec les poignées, sur la gauche, c'est le SIVE (Système d'Informations Voyageurs Embarqué).

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Slt, cette 7601 doit arriver à Montrouge le 2 ou 3 août (je me souviens plus exactement => enfin début août ) pour des essais avec les VB2N

Publication: (modifié)

Bonjour,

Merci pour l'article mais il manque la suite on dirait . Une deuxième page ?

Article de quatre pages dans LE TRAIN d'Aout 2011.

Par contre scanner un article de magazine, je sait pas si c'est........:cool:

Modifié par zoom 45
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Des tofs de la BB7601 faites à VSD jeudi 11 aout. La machine est partie sur Oullins le 12 aout sur un TM qui comprenait aussi les 4 22200 qui étaient garées depuis plus d'un an dans le triage...

Seule une des deux cabines est équipée clim et EAS. Logiquement, seule la cabine opposée a reçu le bloc 6 prises pour les cablots EAS.

Publication: (modifié)

Bonsoir CRL COOL,

Merci pour ces petites photos :

la livrée va qq peu changer : le numéro UIC va changer de place lol nonmais

Sinon petite question : La loc a l'air visiblement équipée Z - NF et non plus Z - FPB , pourquoi ??

Même question pour la ventilation forcée.

A noter la différence avec les 22200 Réver (7200 aussi ???) le compresseur n'est pas automatique. Il y a le Z - CPR

Peux tu prendre des photos du siège aussi stp ?

Modifié par seb700_0
Publication:

Bonsoir CRL COOL,

Merci pour ces petites photos :

la livrée va qq peu changer : le numéro UIC va changer de place lol nonmais

Sinon petite question : La loc a l'air visiblement équipée Z - NF et non plus Z - FPB , pourquoi ??

Même question pour la ventilation forcée.

A noter la différence avec les 22200 Réver (7200 aussi ???) le compresseur n'est pas automatique. Il y a le Z - CPR

Peux tu prendre des photos du siège aussi stp ?

Pour les explications techniques, il faudrait demander aux décisionnaires de la modification

Pour les photos, faudra juste que je retombe sur la machine.... Le siège est neuf, c'est sur, mais pas du type Z2N. Je ne me suis pas attaché à ce détail là.

Publication:

En tout cas, ils ont été malins : c'est la cabine 1 qui sera utilisée pour le service courant... okok

Publication:

Sinon petite question : La loc a l'air visiblement équipée Z - NF et non plus Z - FPB , pourquoi ??

Probablement pour que la fonction neutre se fasse sans visser la VE neutre pour la circulation en Réver, à l'image des 8500/25500 équipées de la serrure Z-REV.

Publication:

Et on peut constater sur les photos la "bancalité" du logo SNCF carmillon. Il a coûté combien celui-là ??? cestachier

Publication:

En tout cas, ils ont été malins : c'est la cabine 1 qui sera utilisée pour le service courant... okok

Oui..... Economies de bout de chandelle qui vont poser problème en cas de rame ou loc mal virés......cartonrouge

Publication:

Oui..... Economies de bout de chandelle qui vont poser problème en cas de rame ou loc mal virés......cartonrouge

Justement, il faudra forcément faire attention à l'orientation de la loc, pas comme avec les B5-Bourgogne (par exemple) : Paris-Laroche cabine 2, ça ne doit pas être une sinécure ! (QU'ESSE TU DIS ??? helpsoso)

Invité SNCF 21
Publication:

Justement, il faudra forcément faire attention à l'orientation de la loc, pas comme avec les B5-Bourgogne (par exemple) : Paris-Laroche cabine 2, ça ne doit pas être une sinécure ! (QU'ESSE TU DIS ??? helpsoso)

C'st sur que c'est plus bruyant qu'une Z2N, mais ça se fait, c'est pas la mort ! Faut mieux une 7200 cabine 2 qu'une 9200 cabine 1.

Invité necroshine
Publication:

C'st sur que c'est plus bruyant qu'une Z2N, mais ça se fait, c'est pas la mort ! Faut mieux une 7200 cabine 2 qu'une 9200 cabine 1.

Sans parler des 67000-72000 !!!

Publication:

Sans parler des 67000-72000 !!!

pffff... :blush:

heureusement que la génération actuelle n'a pas connu les 141 R, 140 C, 231 K et consorts !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.