Invité SNCF 21 Publication: 13 août 2011 Publication: 13 août 2011 pffff... heureusement que la génération actuelle n'a pas connu les 141 R, 140 C, 231 K et consorts ! et les Crampton ou Forquenot sans abri, tu te souviens comme on en chiait !!!!!!
Invité TRAM21 Publication: 13 août 2011 Publication: 13 août 2011 et les Crampton ou Forquenot sans abri, tu te souviens comme on en chiait !!!!!! ça, c'est bien vrai ! :Smiley_63:
Roukmoute Publication: 13 août 2011 Publication: 13 août 2011 pffff... heureusement que la génération actuelle n'a pas connu les 141 R, 140 C, 231 K et consorts ! Ah la grande époque ! 141 R : assis dans mon fauteuil, régulateur ouvert en grand, cran 2, rampe de 6, 1200t, "Chauffeur ! Du gaz !!!" ; 231 K , mise en vitesse de la Flèche d'Or : "on a passé Louvres, bientôt le pont des soupirs et tu auras gagné, gars !" ; 140 C dans la rampe de Tavannes : "on y arrivera ! On y arrivera ! On y arrivera !... (ad lib)"... Fin du délire et de la minute "baron du rail", désolé... :blush:
Invité necroshine Publication: 13 août 2011 Publication: 13 août 2011 (modifié) Le club des vieux cons reprend du service !!!! Pas taper, pas taper !!!! lotrela Modifié 13 août 2011 par necroshine
Invité technicentre Publication: 14 août 2011 Publication: 14 août 2011 Ah, ces jeunes! Ils auraient été à Verdun comme nous autres.... On avait de l'eau jusqu'aux genoux... Et on disait, vivement que ça gèle, qu'on puisse s'assoir.... Ah, la la ! La bleusaille, c'est plus ce que c'était:Smiley_31: :jesuisdehors:
Rigolo Publication: 17 août 2011 Publication: 17 août 2011 Quelques photos de la BB7601 : Les photos ressemblent un peu à celle de CRL COOL mais les grands esprits prennent les mêmes photos !
eric_p Publication: 17 août 2011 Publication: 17 août 2011 Article de quatre pages dans LE TRAIN d'Aout 2011. Par contre scanner un article de magazine, je sait pas si c'est........ Avec une erreur dans l'article sur les axes desservis car elles ne peuvent aller au-delà de Plaisir Grignon. Il faut commuter en 25 kV pour poursuivre vers Dreux.
NATman Publication: 18 août 2011 Publication: 18 août 2011 Avec une erreur dans l'article sur les axes desservis car elles ne peuvent aller au-delà de Plaisir Grignon. Il faut commuter en 25 kV pour poursuivre vers Dreux. En prenant de l'elan, c'est possible ??? mdrmdr
Rigolo Publication: 18 août 2011 Publication: 18 août 2011 En prenant de l'elan, c'est possible ??? Et on fait comment au retour ? nonmais
NATman Publication: 18 août 2011 Publication: 18 août 2011 Et on fait comment au retour ? ba on demande aux clients de pousser....
Cyril83 Publication: 18 août 2011 Publication: 18 août 2011 ba on demande aux clients de pousser.... Certains parlent de technologie coûteuse et dépassée, mais en fait le train est surtout une technologie poussive.
NATman Publication: 18 août 2011 Publication: 18 août 2011 Certains parlent de technologie coûteuse et dépassée, mais en fait le train est surtout une technologie poussive. Elle est trés trés bonne.... mdrmdr
Rigolo Publication: 18 août 2011 Publication: 18 août 2011 Bah essaye de le faire faire aux clients il y a juste un cinquantaine de bornes !
galsen-78370 Publication: 26 août 2011 Publication: 26 août 2011 Bonjour, Concernant les BB 7600, seront elles mieux que les BB 27300 au niveau du freinage, de l'accélération, de la puissance etc... ?
Invité TRAM21 Publication: 26 août 2011 Publication: 26 août 2011 Bonjour, Concernant les BB 7600, seront elles mieux que les BB 27300 au niveau du freinage, de l'accélération, de la puissance etc... ? si l'automate de commande ne bride pas,ce sera à voir : 4400 KW (5600 KW en pointe) contre 4000 KW...
Invité 5121 Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 si l'automate de commande ne bride pas,ce sera à voir : 4400 KW (5600 KW en pointe) contre 4000 KW... il n'y a pas que la puissance qui compte, mais aussi la vitesse limite : 140 pour les 27300, 160 pour les 7200, de ce point de vue, une modification du rapport d'engrenages aurait permis de gagner un peu. Trop peu sans doute pour mériter.
Invité Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Le jeu en valait-il la chandelle ? Pas sûr.
nissart06 Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 (modifié) si l'automate de commande ne bride pas,ce sera à voir : 4400 KW (5600 KW en pointe) contre 4000 KW... Concerant les 22200 RC(meme puissance que les BB 7200) pour PACA, elles seront bridées en acceleration en pousse avec les RIO et RRR ( ces rames sont legeres.) et peut etre VL 140 au lieu de 160 A suivre. Modifié 27 août 2011 par nissart06
zoreglube Publication: 31 août 2011 Publication: 31 août 2011 Bonsoir , Quand une BB 7200 se transforme pour changer d'identité : La livrée de cette machine est superbe , ce qui change de son ancienne robe en béton , et le bleu fait bien ressortir l'inox des persiennes .
eric_p Publication: 1 septembre 2011 Publication: 1 septembre 2011 Salut et merci pour ce cadeau de bienvenue qui me va droit au coeur . Effectivement j'ai une passion pour le matériel automoteur inox, ce qui m'a amené à m'occuper de la Z 5119 préservée. Pour les Z 5300 (de Montrouge), elles me tiennent compagnie quasiment tous les jours sur ma chère banlieue Montparnasse. Pour répondre à olihtqt, les 7600 seront affectées à Montrouge pour les missions Paris - Rambouillet et de temps en temps sur Paris - Plaisir-Grignon. Elles formeront des rames bloc avec des VB2N 7 caisses provenant de Paris-Nord (on avait parlé de rames 6 caisses au départ). Il y a encore une incertitude sur la désserte Paris - Sèvres car elles ne sont pas très adaptées à ce genre de désserte exclusivement assurée par des Z 5300 US. Les 7600 seront numérotées de la 1 à la 14 au fur et à mesure de leur livraison à commencer par les 7601 et 7602 dont on ne sait pas encore avec certitude si elles seront issues de la transformation dans l'ordre des 7312 et 7311 ou inversement. Yannick. Est-ce que quelqu'un sait par quoi seront remplacés les Z5300 qui circulent en US entre Paris Montparnasse et Sèvres Rive Gauche ? En effet, une rame avec 7 VB2N sera un peu luxueuse. Il me semble qu'il était question d'y mettre des NAT mais les Z5300 risquent de faire encore des kilomètres. PS: Cette liaison est assurée par des Z5300 en UM les jours de service adapté (grèves).
Invité 5121 Publication: 1 septembre 2011 Publication: 1 septembre 2011 Est-ce que quelqu'un sait par quoi seront remplacés les Z5300 qui circulent en US entre Paris Montparnasse et Sèvres Rive Gauche ? En effet, une rame avec 7 VB2N sera un peu luxueuse. Il me semble qu'il était question d'y mettre des NAT mais les Z5300 risquent de faire encore des kilomètres. PS: Cette liaison est assurée par des Z5300 en UM les jours de service adapté (grèves). je crois bien qu'il n'y aura plus de navettes Sèvres cartonrouge
Rigolo Publication: 1 septembre 2011 Publication: 1 septembre 2011 je crois bien qu'il n'y aura plus de navettes Sèvres Bah justement si car les 7600 vont arriver pour assurer les tours de Sèvres et une partie des Rambouillet ! Pas de NAT de prévus pour PMP !
Invité 5121 Publication: 1 septembre 2011 Publication: 1 septembre 2011 (modifié) Bah justement si car les 7600 vont arriver pour assurer les tours de Sèvres et une partie des Rambouillet ! Pas de NAT de prévus pour PMP ! il n'était pas question de NAT, mais du report sur les autres trains des arrêts compris entre Msse et Sèvres. Les 7600 étant là pour remplacer les 8500 sur Rambouillet voilà ce que j'ai lu .... Modifié 1 septembre 2011 par 5121
eric_p Publication: 1 septembre 2011 Publication: 1 septembre 2011 il n'était pas question de NAT, mais du report sur les autres trains des arrêts compris entre Msse et Sèvres. Les 7600 étant là pour remplacer les 8500 sur Rambouillet voilà ce que j'ai lu .... Les 8500 sont sur les TER Centre (Paris - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Le Mans). Le Paris - Rambouillet est assuré soit par les 27300 (+ 7 VB2N) et les Z5300 en UM.
Invité 5121 Publication: 1 septembre 2011 Publication: 1 septembre 2011 Les 8500 sont sur les TER Centre (Paris - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Le Mans). Le Paris - Rambouillet est assuré soit par les 27300 (+ 7 VB2N) et les Z5300 en UM. merci pour cette remise à l'heure !
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