galsen-78370 Publication: 1 septembre 2011 Publication: 1 septembre 2011 Moi je pense qu'ils vont conserver quelques Z 5300 pour assurer les PMP - Sèvres-Rive-Gauche
Rigolo Publication: 1 septembre 2011 Publication: 1 septembre 2011 Moi je pense qu'ils vont conserver quelques Z 5300 pour assurer les PMP - Sèvres-Rive-Gauche Je te dis juste ce qui est prévu depuis deux ans !
Cyril83 Publication: 1 septembre 2011 Publication: 1 septembre 2011 (modifié) Moi je pense qu'ils vont conserver quelques Z 5300 pour assurer les PMP - Sèvres-Rive-Gauche Jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus rouler ? Sinon on peut aussi en revenir aux 7200-7600... Modifié 1 septembre 2011 par Cyril83
Invité Z 5100 Publication: 2 septembre 2011 Publication: 2 septembre 2011 La BB 7600 je l'ai vu puis elle est reparti LOL.
Gom Publication: 2 septembre 2011 Publication: 2 septembre 2011 Jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus rouler ? Sinon on peut aussi en revenir aux 7200-7600... Comment ça ? Revenir au sujet ? Ah oui... Bonne idée Merci ^^ Gom
BUDD Publication: 2 septembre 2011 Publication: 2 septembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Voici ce qui est prévu progressivement à partir de mai/juin 2012. Il y aura en tout 39 rames VB2N rénovées toutes à 7 caisses tractée par 25 BB 27300 et 14 BB 7600. Les BB 27300 assureront prioritairement les missions bi-courant Paris-Dreux, Mantes et Plaisir-Grignon sur le même axe. Elles pourront également faire des missions Paris-Rambouillet. Les BB 7600 assureront prioritairement les missions mono-courant Paris-Rambouillet. Elles pourront également faire des missions Paris-Plaisir-Grignon. L'ensemble des rames pourra aussi porter assistance au TER sur Paris-Chartres-Le-Mans avec un asct. Pour les missions Paris-Sèvres-RG conservées au SA 2012, des VB2N seront engagées avec BB 7600 si elles tiennent les marches après essais. Sinon par défaut ce sera des BB 27300 récupérée sur les mission Paris-Plaisir-Grignon. Pour preuve, cet été le quai du tiroir de sèvres a été rallongé pour accueillir les VB2N. Conclusion : Point de Z 5300 conservées pour les Paris-Sèvres. Ce matériel disparaitra après la mise en service de la totalité de BB 7600 fin 2012 (du moins c'est ce qui est annoncé pour le moment sachant que la récupération de rames VB2N est étroitement liée à la livraison des Z 50000... ceci est un autre problème). La BB 7601 est arrivée hier soir à Montrouge et commence des essais entre Paris et Montrouge ce lundi entre 10h00 et 15h00 puis à partir de vendredi dans la nuit sur les lignes Paris-Rambouillet et Plaisir-Grignon. Modifié 2 septembre 2011 par BUDD
eric_p Publication: 3 septembre 2011 Publication: 3 septembre 2011 Bonjour à tous, Voici ce qui est prévu progressivement à partir de mai/juin 2012. Il y aura en tout 39 rames VB2N rénovées toutes à 7 caisses tractée par 25 BB 27300 et 14 BB 7600. Les BB 27300 assureront prioritairement les missions bi-courant Paris-Dreux, Mantes et Plaisir-Grignon sur le même axe. Elles pourront également faire des missions Paris-Rambouillet. Les BB 7600 assureront prioritairement les missions mono-courant Paris-Rambouillet. Elles pourront également faire des missions Paris-Plaisir-Grignon. L'ensemble des rames pourra aussi porter assistance au TER sur Paris-Chartres-Le-Mans avec un asct. Pour les missions Paris-Sèvres-RG conservées au SA 2012, des VB2N seront engagées avec BB 7600 si elles tiennent les marches après essais. Sinon par défaut ce sera des BB 27300 récupérée sur les mission Paris-Plaisir-Grignon. Pour preuve, cet été le quai du tiroir de sèvres a été rallongé pour accueillir les VB2N. Conclusion : Point de Z 5300 conservées pour les Paris-Sèvres. Ce matériel disparaitra après la mise en service de la totalité de BB 7600 fin 2012 (du moins c'est ce qui est annoncé pour le moment sachant que la récupération de rames VB2N est étroitement liée à la livraison des Z 50000... ceci est un autre problème). La BB 7601 est arrivée hier soir à Montrouge et commence des essais entre Paris et Montrouge ce lundi entre 10h00 et 15h00 puis à partir de vendredi dans la nuit sur les lignes Paris-Rambouillet et Plaisir-Grignon. Super, les cadeaux du père Noël 2012 !
NATman Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 Le tout sous reserve que la NAT arrive enfin à PAris Nord, pour qu'on puisse lacher nos belles VB2N 7 caisses toutes neuves...
CRL COOL Publication: 5 septembre 2011 Publication: 5 septembre 2011 Le tout sous reserve que la NAT arrive enfin à PAris Nord, pour qu'on puisse lacher nos belles VB2N 7 caisses toutes neuves... modernisées.... Nan, parce que du matos qui a près de 35 ans, c'est pas neuf..... Avec les 7600, elles devraient encore tenir une bonne dizaine d'années.... Et donc, les rames qui seront les dernières radiées atteidront le demi siècle...
NATman Publication: 5 septembre 2011 Publication: 5 septembre 2011 (modifié) Nan, parce que du matos qui a près de 35 ans, c'est pas neuf..... Avec les 7600, elles devraient encore tenir une bonne dizaine d'années.... Et donc, les rames qui seront les dernières radiées atteidront le demi siècle... Attend tu me pétes mon coup, j'etait en train de leurs refourguer nos merd*** en barre et toi tu me fout tout par terre !!! GRRRR Un peu plus et je leurs donnait gratos les 17000 en CV derriére !!! Modifié 5 septembre 2011 par NATman
CRL COOL Publication: 5 septembre 2011 Publication: 5 septembre 2011 Attend tu me pétes mon coup, j'etait en train de leurs refourguer nos merd*** en barre et toi tu me fout tout par terre !!! GRRRR Un peu plus et je leurs donnait gratos les 17000 en CV derriére !!! Arrêtes ton char!!!! C'est la seule occasion pour un balieusard de conduire un "vrai" train!!! Pousses manettes, vas!!!! [humour, hein!!!] bigbisous
Train-Corail Publication: 5 septembre 2011 Publication: 5 septembre 2011 Bonjour, y a-t-il un programme de RG prévu pour les 7200 en Aquitaine ? D'après les fiches RFF les Bordeaux-Hendaye/Pau/Tarbes assurés en Corail + 7200 seront remplacés par les Z21500 à compter de juillet 2012. Ou vont-elles finir GBE ?
dyonisos Publication: 5 septembre 2011 Publication: 5 septembre 2011 (modifié) Je crois qu'elles finiront par pousser à Culoz la grosse douzaine de BB9300 qui restent... Pour les Z21500, hum vaux mieux qu'elle remplacent des petites compos Corail à quatre voitures, sinon, ça va coincer en attendant les Régiolis et autres Régio 2N Bombardier... Modifié 5 septembre 2011 par dyonisos
NATman Publication: 5 septembre 2011 Publication: 5 septembre 2011 Arrêtes ton char!!!! C'est la seule occasion pour un balieusard de conduire un "vrai" train!!! Pousses manettes, vas!!!! [humour, hein!!!] A nan, nous un vrai train c'est une NAT !!!! On sait quand on part (ou pas ) mais on sait jamais quand on arrive !!! ça vaut toutes les 7600 ça !!!
NATman Publication: 5 septembre 2011 Publication: 5 septembre 2011 Je crois qu'elles finiront par pousser à Culoz la grosse douzaine de BB9300 qui restent... Pour les Z21500, hum vaux mieux qu'elle remplacent des petites compos Corail à quatre voitures, sinon, ça va coincer en attendant les Régiolis et autres Régio 2N Bombardier... Surtout si c'est la meme qualité que la NAT !!!
Invité PhilippeJ Publication: 5 septembre 2011 Publication: 5 septembre 2011 La voici ce matin à la sortie de PMP. Philippe J
eric_p Publication: 5 septembre 2011 Publication: 5 septembre 2011 La voici ce matin à la sortie de PMP. Philippe J Argh, pour raison de rentrée scolaire, je ne suis pas passé par PMP ce matin ! Va falloir que je sois vigilant à partir de demain.
zorba Publication: 6 septembre 2011 Publication: 6 septembre 2011 Argh, pour raison de rentrée scolaire, je ne suis pas passé par PMP ce matin ! Va falloir que je sois vigilant à partir de demain. Faudra quand même expliquer pour quelles raisons économiques ou techniques il faut maintenant des machines aussi puissantes pour tirer ou pousser 7 VB2N alors qu'au début de vie de ces voitures des machines plus légères et moins puissantes suffisaient largement. Par exemple sur l'Est ou le Nord, les 16500 tiraient 8 VB2N sans problèmes, quand va-t-on voir des 15000 en tête des VB2N des banlieues électrifiées en 25KV?
CRL COOL Publication: 6 septembre 2011 Publication: 6 septembre 2011 Faudra quand même expliquer pour quelles raisons économiques ou techniques il faut maintenant des machines aussi puissantes pour tirer ou pousser 7 VB2N alors qu'au début de vie de ces voitures des machines plus légères et moins puissantes suffisaient largement. Par exemple sur l'Est ou le Nord, les 16500 tiraient 8 VB2N sans problèmes, quand va-t-on voir des 15000 en tête des VB2N des banlieues électrifiées en 25KV? Raison économique simple: Fret se débarasse de ses 4400 kW (7200 et 22200). Ces machines pourissent dans des triages alors qu'on continue de rouler sur des boites à chagrin (8500/17000:25500) qui arrivent à échéance de RG ou de parcours après ATPPR et qui coutent un bras en entretien. La logique (pour une fois respectée...) veut qu'on radie les machines à graduateur / rhéostat et qu'on mette à la place des machines modernisées ayant de meilleures performances...... Bientot, en PACA notamment, tu verras des 22200 en tête de RIB/RIO/RRR..... Maintenant, pour avoir pratiqué sur le Nord les compos 17000 + VB2N 8 caisses, je peux te dire que çà n'était vraiment pas des dragsters au démarrage. Le passage de 8 à 7 caisses a permis d'améliorer un peu la chose, mais avoir des 7200 ou 22200 sur ces rames ne pourra qu'être un "plus" pour le respect des horaires....
Roukmoute Publication: 6 septembre 2011 Publication: 6 septembre 2011 Par exemple sur l'Est ou le Nord, les 16500 tiraient 8 VB2N sans problèmes Comme l'a dit CRL, "sans problèmes", c'est vite dit. Les locs étaient utilisées au maximum de leurs possibilités avec des performances faibles pour du trafic de banlieue. Par ailleurs, les BB Alsthom, c'est plutôt rustique pour notre époque. helpsoso
Invité 5121 Publication: 6 septembre 2011 Publication: 6 septembre 2011 Maintenant, pour avoir pratiqué sur le Nord les compos 17000 + VB2N 8 caisses, je peux te dire que çà n'était vraiment pas des dragsters au démarrage. Le passage de 8 à 7 caisses a permis d'améliorer un peu la chose, mais avoir des 7200 ou 22200 sur ces rames ne pourra qu'être un "plus" pour le respect des horaires.... j'ai pu voir démarrer des compos 8500 + 8 ZR2N + 8500, ça ça arrachait! Il me semble qu'il y a eu une exploitation du même genre avec deux 17000. Qu'en est-il exactement ?
Invité Publication: 6 septembre 2011 Publication: 6 septembre 2011 17000 + VB2N + 17000, c'était pour les Paris - Luzarches à la saison des feuilles mortes.
Invité Publication: 6 septembre 2011 Publication: 6 septembre 2011 j'ai pu voir démarrer des compos 8500 + 8 ZR2N + 8500, ça ça arrachait! J'ai voyagé une fois de Paris à Moret en cabine de ce genre d'attelage, en 1982 ou 1983. Je n'ai aucun souvenir des mises en vitesse, mais en revanche je me souviens bien du décalage entre les deux machines, avec "LS-GR menée" qui s'allume près de 10 sec après "LS-GR menante" lors du retour à 0 du graduateur.
Cyril83 Publication: 6 septembre 2011 Publication: 6 septembre 2011 Raison économique simple: Fret se débarasse de ses 4400 kW (7200 et 22200). Ces machines pourissent dans des triages alors qu'on continue de rouler sur des boites à chagrin (8500/17000:25500) qui arrivent à échéance de RG ou de parcours après ATPPR et qui coutent un bras en entretien. La logique (pour une fois respectée...) veut qu'on radie les machines à graduateur / rhéostat et qu'on mette à la place des machines modernisées ayant de meilleures performances...... ça veut dire quoi, ATPPR ?
Invité Publication: 6 septembre 2011 Publication: 6 septembre 2011 (modifié) Autres Travaux Périodiques pour PRolongation de parcours, ou quelque chose comme ça. Technicentre nous expliquera tout, s'il passe ici. Modifié 6 septembre 2011 par Ae 8/14
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