NATman Publication: 6 septembre 2011 Publication: 6 septembre 2011 En fait sur Luzarches on devrait avoir une compo 8 caisses : 7 17000 et 1 voiture voyageur! on ratrapperai surement une 6100 en marche arriére !!! mdrmdr
seb700_0 Publication: 6 septembre 2011 Publication: 6 septembre 2011 (modifié) Bientot, en PACA notamment, tu verras des 22200 en tête de RIB/RIO/RRR..... Et je peux te dire qu'on les attend avec impatience lol !! Faudra quand même expliquer pour quelles raisons économiques ou techniques il faut maintenant des machines aussi puissantes pour tirer ou pousser 7 VB2N alors qu'au début de vie de ces voitures des machines plus légères et moins puissantes suffisaient largement. Pour toutes les raisons citées précédemment. Les raisons annexes : Confort pour mes tympans, pour mes lombaires , la climatisation.... quand va-t-on voir des 15000 en tête des VB2N des banlieues électrifiées en 25KV? D'après certaines infos lues et entendues le remplacement des BB 17000 TER HN serait acté ! Ce sera des 15000. Les BB 15000 concernées sont les BB 15020, 21, 23, 25 de Strasbourg et les 53, 62, 64 et 65 d'Achères. Les BB 15020, 21, 23, 25 seront mutés de Strasbourg à Achères (ainsi que d'autres) à l'ouverture de la LGV RR normalement . Les 26000, libérées des GL Strasbourg Lyon, prenant la place des 15000 de SG sur les trains internationaux. Modifié 6 septembre 2011 par seb700_0
NATman Publication: 6 septembre 2011 Publication: 6 septembre 2011 D'après certaines infos lues et entendues le remplacement des BB 17000 TER HN serait acté ! Ce sera des 15000. Les BB 15000 concernées sont les BB 15020, 21, 23, 25 de Strasbourg et les 53, 62, 64 et 65 d'Achères. Les BB 15020, 21, 23, 25 seront mutés de Strasbourg à Achères (ainsi que d'autres) à l'ouverture de la LGV RR normalement . Les 26000, libérées des GL Strasbourg Lyon, prenant la place des 15000 de SG sur les trains internationaux. Heu... en fait ça fait plus de 10 ans que les 17000 ne font plus de TER dans le Nord, à la limite il y a encore 6 ans sur du Beauvais mais c'est tout! Elles ne font exclusivement plus que de la ligne H sur le nord! Et elles roulent un peu en RIB sur l'Est aussi il me semble.
Invité chalut Publication: 6 septembre 2011 Publication: 6 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Faudra quand même expliquer pour quelles raisons économiques ou techniques il faut maintenant des machines aussi puissantes pour tirer ou pousser 7 VB2N alors qu'au début de vie de ces voitures des machines plus légères et moins puissantes suffisaient largement. Par exemple sur l'Est ou le Nord, les 16500 tiraient 8 VB2N sans problèmes, quand va-t-on voir des 15000 en tête des VB2N des banlieues électrifiées en 25KV? Les petites BB tiraient certes des rames de 8 voitures VB2N, maintenant de là dire que ça suffisait largement... (...) D'après certaines infos lues et entendues le remplacement des BB 17000 TER HN serait acté ! Ce sera des 15000. Les BB 15000 concernées sont les BB 15020, 21, 23, 25 de Strasbourg et les 53, 62, 64 et 65 d'Achères. Les BB 15020, 21, 23, 25 seront mutés de Strasbourg à Achères (ainsi que d'autres) à l'ouverture de la LGV RR normalement . Les 26000, libérées des GL Strasbourg Lyon, prenant la place des 15000 de SG sur les trains internationaux. Heu... en fait ça fait plus de 10 ans que les 17000 ne font plus de TER dans le Nord, à la limite il y a encore 6 ans sur du Beauvais mais c'est tout! Elles ne font exclusivement plus que de la ligne H sur le nord! Et elles roulent un peu en RIB sur l'Est aussi il me semble. Bonjour, Seb700_0 parle des TER Haute Normandie qui sont actuellement assurés en VO 2N (toutes rénovées récemment) et 17000. Je ne sais pas quelle est la durée de vie des VO2N, dont la rénovation n'est pas franchement réussie... (sièges d'origines rénové avec du tissu violet, ajout sur ces mêmes sièges d'appuie-tête pas très pratiques, pas de ventilation réfrigérée) J'avais posé il y a très longtemps la question suivante (restée sans réponse) : les 15000 et 22200 modifiées pourront-elles à la fois faire de la réversibilité par câblots (VO2N/VB2N, RIO/RRR, etc...) et de la réversibilité par MUX (corail, V2N) Ou y'aura-t-il des sous parcs distincts ? (des machines que câblots et d'autres que MUX) Si des spécialistes ont la réponse.... (je ne pose pas la question pour les 7600 vu qu'elles ne sont destinées qu'à rouler avec des VB2N, donc réver par câblots) Modifié 6 septembre 2011 par chalut
nissart06 Publication: 6 septembre 2011 Publication: 6 septembre 2011 (modifié) J'avais posé il y a très longtemps la question suivante (restée sans réponse) : les 15000 et 22200 modifiées pourront-elles à la fois faire de la réversibilité par câblots (VO2N/VB2N, RIO/RRR, etc...) et de la réversibilité par MUX (corail, V2N) Ou y'aura-t-il des sous parcs distincts ? (des machines que câblots et d'autres que MUX) Si des spécialistes ont la réponse.... (je ne pose pas la question pour les 7600 vu qu'elles ne sont destinées qu'à rouler avec des VB2N, donc réver par câblots) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Salut les 22200 modifiées rever Cablôts ne seront pas aptent au REVER par MUX ... dommage Modifié 7 septembre 2011 par nissart06
NATman Publication: 7 septembre 2011 Publication: 7 septembre 2011 Bonjour, Seb700_0 parle des TER Haute Normandie qui sont actuellement assurés en VO 2N (toutes rénovées récemment) et 17000. Je ne sais pas quelle est la durée de vie des VO2N, dont la rénovation n'est pas franchement réussie... (sièges d'origines rénové avec du tissu violet, ajout sur ces mêmes sièges d'appuie-tête pas très pratiques, pas de ventilation réfrigérée) Milles excuses, j'ai les yeux qui fourchent!
galsen-78370 Publication: 7 septembre 2011 Publication: 7 septembre 2011 Bonsoir, Elle était au dépôt de Trappes aujourd'hui avec la VB2N 7P. Cordialement
eric_p Publication: 7 septembre 2011 Publication: 7 septembre 2011 Bonsoir, Elle était au dépôt de Trappes aujourd'hui avec la VB2N 7P. Cordialement Est-ce qu'elle va faire du service commercial prochainement ?
CRL COOL Publication: 7 septembre 2011 Publication: 7 septembre 2011 Est-ce qu'elle va faire du service commercial prochainement ? Elle est toujours en essais.... Même si çà sera sans doute moins problématique que la NAT, elle n'assure pour l'instant aucune mission commerciale. Je ne sais d'ailleurs pas si cette "nouvelle série" est validée par l'EPSF....
Rigolo Publication: 7 septembre 2011 Publication: 7 septembre 2011 Je ne sais d'ailleurs pas si cette "nouvelle série" est validée par l'EPSF.... Je pense pas !
eric_p Publication: 8 septembre 2011 Publication: 8 septembre 2011 Elle est toujours en essais.... Même si çà sera sans doute moins problématique que la NAT, elle n'assure pour l'instant aucune mission commerciale. Je ne sais d'ailleurs pas si cette "nouvelle série" est validée par l'EPSF.... Mais comme il faut attendre que les NAT soient fiables pour récupérer les VB2N de Paris Nord, on peut toujours attendre...
Nicolas13004 Publication: 28 septembre 2011 Publication: 28 septembre 2011 Bonjour, Vu sur le forum "franco rail trains", les BB 7222, 7224 à 7228 et 7231 à 7234 sont radiées depuis le 15 septembre. Encore du gachis quand on sait le nombre de trains supprimés suite au manque de loco !!!
Roukmoute Publication: 28 septembre 2011 Publication: 28 septembre 2011 Salut ! Bonjour, Vu sur le forum "franco rail trains", les BB 7222, 7224 à 7228 et 7231 à 7234 sont radiées depuis le 15 septembre. Pas vu sur TSO...
luxemburg Publication: 28 septembre 2011 Publication: 28 septembre 2011 Bonjour, Vu sur le forum "franco rail trains", les BB 7222, 7224 à 7228 et 7231 à 7234 sont radiées depuis le 15 septembre. Encore du gachis quand on sait le nombre de trains supprimés suite au manque de loco !!! Le scoop:on manque de locs au Fret!!! Si ces radiations sont avérées, l'entreprise aura anticipé les problèmes qui n'allaient pas manquer de survenir avec ces locs, à cause de leur inconfort.
Invité SNCF 21 Publication: 28 septembre 2011 Publication: 28 septembre 2011 Le scoop:on manque de locs au Fret!!! Si ces radiations sont avérées, l'entreprise aura anticipé les problèmes qui n'allaient pas manquer de survenir avec ces locs, à cause de leur inconfort. y a pire comme inconfort !
luxemburg Publication: 28 septembre 2011 Publication: 28 septembre 2011 y a pire comme inconfort ! Pas au fret. Et ailleurs s'il y a pire ce n'est pas une raison pour leur refiler des petites cabines, alors que des locs grandes cabines sont garées.
Invité SNCF 21 Publication: 28 septembre 2011 Publication: 28 septembre 2011 (modifié) Pas au fret. Et ailleurs s'il y a pire ce n'est pas une raison pour leur refiler des petites cabines, alors que des locs grandes cabines sont garées. mais à la place des 88500, pour les remontes ça aurait été mieux ! Au fret, on a bien fait Avignon - Perrigny avec, et on en est pas mort !!!! C'est pas non plus une 8100 ... Modifié 28 septembre 2011 par SNCF 21
CRL COOL Publication: 28 septembre 2011 Publication: 28 septembre 2011 Bonjour, Vu sur le forum "franco rail trains", les BB 7222, 7224 à 7228 et 7231 à 7234 sont radiées depuis le 15 septembre. Encore du gachis quand on sait le nombre de trains supprimés suite au manque de loco !!! Je n'ai pas encore de confirmation, mais c'est probable.... Les 7200 PV sont devenues les locs les plus "vétustes" du Fret.... Et comme il y a de moins en moins de trains.... pas besoin de faire un dessin. Il n'y a pas de possibilités de réemploi. Et comme les 27000 ont été modifiées pour certaines avec un archet large pour la caténaire midi, les 7200PV sont au chomage technique. Certes elles n'ont pas la VI (mais après tout, il me semble que c'est interdit sur du MA!!), elles ont un bruit de fonctionnement assez inconfortable vers 80/90 km/h.... mais comme le souligne SNCF21, çà n'est pas l'inconfort des 8100.....
bertrand Publication: 29 septembre 2011 Publication: 29 septembre 2011 Bonjour, Bonjour, Vu sur le forum "franco rail trains", les BB 7222, 7224 à 7228 et 7231 à 7234 sont radiées depuis le 15 septembre. Encore du gachis quand on sait le nombre de trains supprimés suite au manque de loco !!! Je ne pense pas que ces engins soient radiés pour se diriger vers un chantier de ferraillage. Je penche plutôt pour un versement de ces loc au parc AKIEM. De nombreuses EF (Entreprises Ferroviaires) se plaignent depuis plusieurs mois de ne pouvoir louer des engins moteurs (pénurie chez tous les fournisseurs) alors que des 7200 et 22200 SNCF croupissent à Sotteville. On peut faire le parallèle avec les BB 61000 qui avaient été radiées du parc Fret SNCF pour être affectées à VFLI. Depuis Août de cette année, les BB 61000 concernées ont réintègré les effectifs SNCF ...
Invité SNCF 21 Publication: 29 septembre 2011 Publication: 29 septembre 2011 Bonjour, Je ne pense pas que ces engins soient radiés pour se diriger vers un chantier de ferraillage. Je penche plutôt pour un versement de ces loc au parc AKIEM. De nombreuses EF (Entreprises Ferroviaires) se plaignent depuis plusieurs mois de ne pouvoir louer des engins moteurs (pénurie chez tous les fournisseurs) alors que des 7200 et 22200 SNCF croupissent à Sotteville. On peut faire le parallèle avec les BB 61000 qui avaient été radiées du parc Fret SNCF pour être affectées à VFLI. Depuis Août de cette année, les BB 61000 concernées ont réintègré les effectifs SNCF ... Quand on voit l'état de la 7222 à PY, on se dit que son départ vers un lieu de découpe n'est pas utopiste ... Rappelons nous les 6500, quasi neuves pour certaines après révision, et ce qu'elles sont devenues .... Les 7200 ne contiennent elles pas de l'amiante, donc dans ce ce cas il me semble qu'il n'est pas possible de les louer.
CORSO Publication: 29 septembre 2011 Publication: 29 septembre 2011 A PBY pour les évos une fois de plus on les veut bien pour remplacer les BB88500
Cyril83 Publication: 29 septembre 2011 Publication: 29 septembre 2011 Les machines qui ont été radiées ont quand même 34 ans.
Invité Publication: 29 septembre 2011 Publication: 29 septembre 2011 Je penche plutôt pour un versement de ces loc au parc AKIEM. De nombreuses EF (Entreprises Ferroviaires) se plaignent depuis plusieurs mois de ne pouvoir louer des engins moteurs (pénurie chez tous les fournisseurs) alors que des 7200 et 22200 SNCF croupissent à Sotteville. Rien n'est moins sûr. Par contrat, AKIEM ne doit mettre à la disposition des EF que du materiel de dernière génération, sous conditions d'age et de kilomètrage parcouru. Dans le cas contraire, ça se terminerait au tribunal.....et à la une des journaux.
Invité Publication: 29 septembre 2011 Publication: 29 septembre 2011 Les machines qui ont été radiées ont quand même 34 ans. Mais on continue de faire rouler des 17000 de 46 ans, des 15000 de 40 ans et des 9300 de 44 ans. En diesel, les 67300 approchent 45 ans, les 66000 en ont presque 50, et les 63500 sexagénaires se comptent par dizaines.
Invité TRAM21 Publication: 29 septembre 2011 Publication: 29 septembre 2011 Mais on continue de faire rouler des 17000 de 46 ans, des 15000 de 40 ans et des 9300 de 44 ans. En diesel, les 67300 approchent 45 ans, les 66000 en ont presque 50, et les 63500 sexagénaires se comptent par dizaines. petits joueurs !! les 1-130 B ex Est ont été réformées alors que la doyenne avait... 109 ans !!!!!
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