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Je n'ai pas encore de confirmation, mais c'est probable.... Les 7200 PV sont devenues les locs les plus "vétustes" du Fret.... Et comme il y a de moins en moins de trains.... pas besoin de faire un dessin. Il n'y a pas de possibilités de réemploi. Et comme les 27000 ont été modifiées pour certaines avec un archet large pour la caténaire midi, les 7200PV sont au chomage technique.

Certes elles n'ont pas la VI (mais après tout, il me semble que c'est interdit sur du MA!!), elles ont un bruit de fonctionnement assez inconfortable vers 80/90 km/h.... mais comme le souligne SNCF21, çà n'est pas l'inconfort des 8100.....

le problème de ces locs ce n'est pas qu'elles sont mieux que les 8100, c'est qu'elles sont moins bien que les autres 7200.

Ce n'est pas du au fait qu'elles n'aient pas la VI. (VI ré-installée sur les locs de cette sous série qui sont repassées à 160).

Leur problème c'est que t'es assis sur un tabouret et qu'à 160 t'as interet à trouver un endroit où t'accrocher. (Elles sont d'ailleurs interdites sur les Bordeaux/Marseille.)

Quand à les utiliser aux remontes encore faut il qu'elles n'aient pas été cannibalisées, que Fret ne veuille pas garder les bogies, que l'atelier ne fasse pas pression pour garder les 88500, et, pour finir que l'activité accepte de remplacer les 88500. Sans oublier une pression des CRML qui utilisent les 88500.

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le problème de ces locs ce n'est pas qu'elles sont mieux que les 8100, c'est qu'elles sont moins bien que les autres 7200.

Ce n'est pas du au fait qu'elles n'aient pas la VI. (VI ré-installée sur les locs de cette sous série qui sont repassées à 160).

Leur problème c'est que t'es assis sur un tabouret et qu'à 160 t'as interet à trouver un endroit où t'accrocher. (Elles sont d'ailleurs interdites sur les Bordeaux/Marseille.)

Quand à les utiliser aux remontes encore faut il qu'elles n'aient pas été cannibalisées, que Fret ne veuille pas garder les bogies, que l'atelier ne fasse pas pression pour garder les 88500, et, pour finir que l'activité accepte de remplacer les 88500. Sans oublier une pression des CRML qui utilisent les 88500.

réformer des 7200, alors que des 9300 circulent encore, il y a de quoi se poser des questions sur l'intégrité intellectuelle des "décideurs" SNCF !

Publication:

Dans ma jeunesse, oui je sais je suis un vieux c.., on appréciait les 7200 même avec des petites cabines...

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réformer des 7200, alors que des 9300 circulent encore, il y a de quoi se poser des questions sur l'intégrité intellectuelle des "décideurs" SNCF !

Surtout que c'est la même assise !!! Et dire qu'on faisait des V 160 avec des 6500 (d'autres ont fait des V 200) avec ce type de siège, et c'était pas ce qu'il y avait de pire.

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Bonjour,

Je ne pense pas que ces engins soient radiés pour se diriger vers un chantier de ferraillage.

Je penche plutôt pour un versement de ces loc au parc AKIEM.

Pas possible de les intégrer au parc AKIEM, car elles ont des composants amiantés....

Pour ce qui est de remplacer les 88500 par des 7200PV, c'est non: VFE ne veut pas qu'il y ait confucion dan les divers n° de la série entre les PV et les GV. On appréciera que certains se foutent éperdument des conditions d'inconfort total des 88500 pour les ADC, juste pour une simple question de numérotation....revoltages

Publication:

J'avais ouï dire que les 7201 à 7235 devaient, après changement de bogies, être reversées aux TER de plusieurs régions pour remplacer les 8500 qui y "œuvrent" encore. Quant au record de longévité actuelle, Ae 8/14 a oublié les 16000: plusieurs d'entre elles, construites en 1958, circulent encore entre Paris Nord et Maubeuge, et elles s'y comportent plutôt bien!

Publication:

J'avais ouï dire que les 7201 à 7235 devaient, après changement de bogies, être reversées aux TER de plusieurs régions pour remplacer les 8500 qui y "œuvrent" encore. Quant au record de longévité actuelle, Ae 8/14 a oublié les 16000: plusieurs d'entre elles, construites en 1958, circulent encore entre Paris Nord et Maubeuge, et elles s'y comportent plutôt bien!

Sur le TER Paris - Chartres - Le Mans, nous avons régulièrement les 7203, 7204, 7216, 7219, 7221 et 7235 pour tracter nos Corail.

Elles sont toutes en livrée fantôme, mise à part la 7221, qui en plus d'être grise, arbore un écusson "St Amand Montrond".

Ces 7200 ont remplacé nos vieilles 9200.

Nous avons toujours nos 8500 pour assurer la motorisation des VO2N et RIO88 qui circulent sur la ligne.

Publication: (modifié)

J'avais ouï dire que les 7201 à 7235 devaient, après changement de bogies, être reversées aux TER de plusieurs régions pour remplacer les 8500 qui y "œuvrent" encore. Quant au record de longévité actuelle, Ae 8/14 a oublié les 16000: plusieurs d'entre elles, construites en 1958, circulent encore entre Paris Nord et Maubeuge, et elles s'y comportent plutôt bien!

Toutes les "PV" n'ont pas eu droit à un échange de bogie.... Et la chaine d'échange de bogies a été arrêtée.

Toutefois, avec le nombre de 7200GV et 22200 prévues en modif Rever Cablots (et pas Rever MUX), les 8500 qui assurent des trains sur Montparnasse et en PACA n'ont plus très longtemps à vivre..... Le plan de remplacement et de radiation n'est pas encore figé dans le marbre, mais on peut tabler sur 2014 ou 2015.

Modifié par CRL COOL
Publication:

L'argument de SNCF voyage est pitoyable pas de 7200PV risque de confusion entre les séries...

ON nous prends pour des incompétents ou quoi?

De toute façon sur PSE c'est des 7200 réver.

Et trouvez moi un CRML qui veut garder les 88500???

Certaines 88500 ont plus de 40 ans il y a de tout a VSD livrée béton,en voyage,fret,multiservices,ter...

Chaque mois apparement les régions/activités qui n'en veulent plus les refilent à PSE qui en est friande (dixit le matériel)

Elle vienne de Toulouse,Dijon...

Publication:

Sur PACA, il n'y a pas de 8500, que des 25500.

Il n'y a pas beaucoup de 7200 sur les rames voyageurs, c'est plutot assuré en 22200.

Au Fret, les sybic ou les 75000 assurent pas mal de trains qui avant étaient en 7200.

Publication: (modifié)

L'argument de SNCF voyage est pitoyable pas de 7200PV risque de confusion entre les séries...

ON nous prends pour des incompétents ou quoi?

De toute façon sur PSE c'est des 7200 réver.

Et trouvez moi un CRML qui veut garder les 88500???

Certaines 88500 ont plus de 40 ans il y a de tout a VSD livrée béton,en voyage,fret,multiservices,ter...

Chaque mois apparement les régions/activités qui n'en veulent plus les refilent à PSE qui en est friande (dixit le matériel)

Elle vienne de Toulouse,Dijon...

J' approuve complètement , de plus les 88500 ont ne les entretien plus , ont les faits survivre , t' es pas sorti du dépôt que t' es déjà en rade => " mais non , c' est des vielles machine , c' est normal " ....... pour les 7200

Modifié par gsxr
Publication:

L'argument de SNCF voyage est pitoyable pas de 7200PV risque de confusion entre les séries...

ON nous prends pour des incompétents ou quoi?

De toute façon sur PSE c'est des 7200 réver.

Et trouvez moi un CRML qui veut garder les 88500???

Certaines 88500 ont plus de 40 ans il y a de tout a VSD livrée béton,en voyage,fret,multiservices,ter...

Chaque mois apparement les régions/activités qui n'en veulent plus les refilent à PSE qui en est friande (dixit le matériel)

Elle vienne de Toulouse,Dijon...

Tu as quelques 7200 classiques à PSE/PCS: Celles qui assurent le TAC du Sud-Ouest.... Cà ne circule que 2 ou 3 jours par semaine.

Publication: (modifié)

Dans ma jeunesse, oui je sais je suis un vieux c.., on appréciait les 7200 même avec des petites cabines...

Bonsoir. On aurait pu les faire rouler sur la Ligne des Causses, pour l' Aubrac qui officiellement, n'a pas de matériel assigné, et pour lequel 100km/h est largement suffisant, mais là l'excès d'optimisme est atteint et la prise en charge engagée par le Kontrôle Véolia Bus... :jesuisdehors:

Modifié par dyonisos
  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Slt à tous! :)

J'ai vu une des BB 7600 sur les voies de garage des loc de PSL tout à l'heure! (sans bérlingots)

Vous pensez qu'elle tracterons nos VB 2N ou sont elle simplement déstinée aux trafic de Paris Nord?

Sinon, pourquoi viennent elles nous faire un petit "coucou"? Pour des éssais?

Merci! :)

Modifié par doublecutaway
Publication: (modifié)

Slt à tous! :)

J'ai vu une des BB 7600 sur les voies de garage des loc de PSL tout à l'heure! (sans bérlingots)

Vous pensez qu'elle tracterons nos VB 2N ou sont elle simplement déstinée aux trafic de Paris Nord?

Sinon, pourquoi viennent elles nous faire un petit "coucou"? Pour des éssais?

Merci! :)

Euh... je doute fort qu'elles rouleront (par leurs propres moyens en tout cas) sur PNO ou PSL !! Sinon ça risque de sentir le brûlé... ;)

Modifié par Alexis60
Publication:

Une "nez cassé" bleue sans berlingots à PSL ?

Surement la 22218 du PAC Transilien.

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bonjour a tous

un membre du forum connaitrait -t-il la date et le lieu de l'accident de la bb 7210 -(----/06/2001) ou ? merci

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bonjour et merci beaucoup pour la réponse

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bonjour a tous

la bb 7348 a subit un incendie le 05/05/2006 un membre du forum saurait -t-il ou cela a eut lieu merci

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