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Publication:

Petite question; pourquoi une 22200 remorque plus qu'une 7200 sur les V200?

En 25KV peut-être ?

Publication:

Pas beaucoup de 25KV entre Paris, Vierzon et Tours !!!

Effectivement, de 35 à 70 tonnes d'écart au bénéfice des 22200-VL200.

Pourquoi ? Mystère.

Publication:

Pas beaucoup de 25KV entre Paris, Vierzon et Tours !!!

Effectivement, de 35 à 70 tonnes d'écart au bénéfice des 22200-VL200.

Pourquoi ? Mystère.

Du temps où je sévissais au 120 de PAZ, j'ai demandé l'explication de cette différence mais avec l'âge, j'ai complétement oublié, il ne faudrait pas vieillir.

Publication:

Pas beaucoup de 25KV entre Paris, Vierzon et Tours !!!

Bon... Un rapport d'engrenage différent alors peut-être ?

Publication:

Le gain de poids sur la machine, le panto mono étant plus léger que le continu? :ph34r:

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Le gain de poids sur la machine, le panto mono étant plus léger que le continu? :ph34r:

Compensé largement par le poids du transfo, je pense!!

Publication:

Bon... Un rapport d'engrenage différent alors peut-être ?

Non.

Voir plutot au niveau de la puissance du transfo 25Kv / 1.5 Kv non ??

Sachant qu'en 1,5Kv c'est en "direct"....

La puissance en mono est, je crois, plus élevée qu'en continu.

Publication:

Bon... Un rapport d'engrenage différent alors peut-être ?

D'après le MatMot 1992, il y a les 7200 PV (100 km/h), les 7200 GV (160 km/h), les 7261/62/63 (200 km/h), les 22200 (180 km/h), les 22278 + 22351 à 357 (200 km/h) et les 22358 à 378 + 22381/82 (160 km/h).

Puissance des 22200 à VMax : 4040 KW sous 1.5KV, 3960 KW sous 25KV,

Puissance à 65% de la VMax : 3830 KW sous 1.5KV, 3780 KW sous 25KV.

Publication:

Ma question c'est sous continu pourquoi une 22200 V200 peut remorquer plus qu'une 7200. Car c'est sur que sous mono la 7200 n'est pas très performante!

Publication:

j'ai demandé l'explication de cette différence mais avec l'âge, j'ai complétement oublié, il ne faudrait pas vieillir.

ADC01 aurait pu nous éclairer si Alzheimer ne lui avait pas congelé les neurones ! mdrmdr

Publication:

Non.

Voir plutot au niveau de la puissance du transfo 25Kv / 1.5 Kv non ??

Sachant qu'en 1,5Kv c'est en "direct"....

La puissance en mono est, je crois, plus élevée qu'en continu.

Oui, mais on a dit "en continu, pas en monophasé".

Une 22200 en 1500V, c'est théoriquement une 7200...

Publication:

D'après le MatMot 1992, il y a les 7200 PV (100 km/h), les 7200 GV (160 km/h), les 7261/62/63 (200 km/h), les 22200 (180 km/h), les 22278 + 22351 à 357 (200 km/h) et les 22358 à 378 + 22381/82 (160 km/h).

Puissance des 22200 à VMax : 4040 KW sous 1.5KV, 3960 KW sous 25KV,

Puissance à 65% de la VMax : 3830 KW sous 1.5KV, 3780 KW sous 25KV.

D'après Wiki, la BB7200 est également à 4040 kW max.

Peut être le rapport d'engrenages des 7200 autoriserait une vitesse max théorique supérieure à celle des 22200 (bien que toutes limitées à 200).

Publication:

ADC01 aurait pu nous éclairer si Alzheimer ne lui avait pas congelé les neurones ! mdrmdr

Au vu des vos commentaires rien ne me revient en mémoire, il va falloir que j'essaie l'hypnose. :Smiley_55: Ca m'agace.

Publication:

D'après Wiki, la BB7200 est également à 4040 kW max.

Peut être le rapport d'engrenages des 7200 autoriserait une vitesse max théorique supérieure à celle des 22200 (bien que toutes limitées à 200).

le rapport d'engrenage dépend de son utilisation...

avec la salade de mutations entre les bogies des 7201 à 7235 (PV 100) avec d'autres (GV 160), faut s'y retrouver !

seules certitudes :

il n'y a pas de 22200 PV 100

les 7200 GV 200 ne sont que trois : 7261 / 7262 / 7263

les 22200 GV 200 sont également TVM 430 : 22378 / 22379 / 22380 / 22386 / 22399 / 22401 / 22403 / 22405

Publication: (modifié)

Oui, mais on a dit "en continu, pas en monophasé".

Une 22200 en 1500V, c'est théoriquement une 7200...

à part le lissage du courant. Elle fait aussi 6 t de plus ce qui n'est pas négligeable pour l'effort de traction maximum.

Les boggies sont à mon avis totalement identiques, rapport d'engrenage compris. Pour rappel, la 15000 est une vraie 4400 kW (unihoraires). A-ton des éléments de comparaison 15000/22200 ?

Modifié par 5121
Publication: (modifié)

le rapport d'engrenage dépend de son utilisation...

avec la salade de mutations entre les bogies des 7201 à 7235 (PV 100) avec d'autres (GV 160), faut s'y retrouver !

seules certitudes :

il n'y a pas de 22200 PV 100

il y a en a eu (22201 à 22268) qui ont donné leurs boggies aux 7343 à 7370 et 7411 à 7450 (d'où l'idée qu'il s'agit strictement des mêmes)

Modifié par 5121
Publication: (modifié)

en relisant mes notes d'époque, je trouve que les 22200 étaient (sont ?) munies d'un dispositif anti-cabrage qui consiste à diminuer l'intensité dans le boggie AV. Il est possible que ce dispositif diminue encore plus l'intensité sur les 7200, plus légères ?

Modifié par 5121
Publication:

Excellent la 7276 avec sa grande affiche jaune sur le côté mdrmdr (un tract syndical pour le fret à priori).

Heu, de quoi tu parles?

Publication: (modifié)

Heu, de quoi tu parles?

D'une vieile photo où la 7276 arbore une affiche de la CGT contre la casse du fret.

Modifié par ADC01
Publication: (modifié)

D'une vieile photo où la 7276 arbore une affiche de la CGT contre la casse du fret.

En l’occurrence, cette 7276 tire régulièrement les trains pour Chartres/Le Mans en ce moment, avec sa grande affiche jaune.

Modifié par Akwa
Publication:

Je crois que cela concerne cette

Ah ça fait un an qu'elle y est ? Moi je ne l'ai vu (ou remarqué) que récement.

Comment se fait-il qu'elle n'ait pas été retirée depuis ? Par solidarité entre les équipes, ou parce qu'aucun entretien n'a été fait en particulier depuis ?

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