Akwa Publication: 3 février 2012 Publication: 3 février 2012 Petite question; pourquoi une 22200 remorque plus qu'une 7200 sur les V200? En 25KV peut-être ?
Invité Publication: 3 février 2012 Publication: 3 février 2012 Pas beaucoup de 25KV entre Paris, Vierzon et Tours !!! Effectivement, de 35 à 70 tonnes d'écart au bénéfice des 22200-VL200. Pourquoi ? Mystère.
ADC01 Publication: 3 février 2012 Publication: 3 février 2012 Pas beaucoup de 25KV entre Paris, Vierzon et Tours !!! Effectivement, de 35 à 70 tonnes d'écart au bénéfice des 22200-VL200. Pourquoi ? Mystère. Du temps où je sévissais au 120 de PAZ, j'ai demandé l'explication de cette différence mais avec l'âge, j'ai complétement oublié, il ne faudrait pas vieillir.
Akwa Publication: 3 février 2012 Publication: 3 février 2012 Pas beaucoup de 25KV entre Paris, Vierzon et Tours !!! Bon... Un rapport d'engrenage différent alors peut-être ?
Typiac Publication: 3 février 2012 Publication: 3 février 2012 Le gain de poids sur la machine, le panto mono étant plus léger que le continu? :ph34r:
ADC01 Publication: 3 février 2012 Publication: 3 février 2012 Le gain de poids sur la machine, le panto mono étant plus léger que le continu? Compensé largement par le poids du transfo, je pense!!
Tophe Publication: 3 février 2012 Publication: 3 février 2012 Bon... Un rapport d'engrenage différent alors peut-être ? Non. Voir plutot au niveau de la puissance du transfo 25Kv / 1.5 Kv non ?? Sachant qu'en 1,5Kv c'est en "direct".... La puissance en mono est, je crois, plus élevée qu'en continu.
Invité Publication: 3 février 2012 Publication: 3 février 2012 Bon... Un rapport d'engrenage différent alors peut-être ? D'après le MatMot 1992, il y a les 7200 PV (100 km/h), les 7200 GV (160 km/h), les 7261/62/63 (200 km/h), les 22200 (180 km/h), les 22278 + 22351 à 357 (200 km/h) et les 22358 à 378 + 22381/82 (160 km/h). Puissance des 22200 à VMax : 4040 KW sous 1.5KV, 3960 KW sous 25KV, Puissance à 65% de la VMax : 3830 KW sous 1.5KV, 3780 KW sous 25KV.
luxemburg Publication: 3 février 2012 Publication: 3 février 2012 Ma question c'est sous continu pourquoi une 22200 V200 peut remorquer plus qu'une 7200. Car c'est sur que sous mono la 7200 n'est pas très performante!
Invité Publication: 3 février 2012 Publication: 3 février 2012 j'ai demandé l'explication de cette différence mais avec l'âge, j'ai complétement oublié, il ne faudrait pas vieillir. ADC01 aurait pu nous éclairer si Alzheimer ne lui avait pas congelé les neurones ! mdrmdr
Akwa Publication: 3 février 2012 Publication: 3 février 2012 Non. Voir plutot au niveau de la puissance du transfo 25Kv / 1.5 Kv non ?? Sachant qu'en 1,5Kv c'est en "direct".... La puissance en mono est, je crois, plus élevée qu'en continu. Oui, mais on a dit "en continu, pas en monophasé". Une 22200 en 1500V, c'est théoriquement une 7200...
Akwa Publication: 3 février 2012 Publication: 3 février 2012 D'après le MatMot 1992, il y a les 7200 PV (100 km/h), les 7200 GV (160 km/h), les 7261/62/63 (200 km/h), les 22200 (180 km/h), les 22278 + 22351 à 357 (200 km/h) et les 22358 à 378 + 22381/82 (160 km/h). Puissance des 22200 à VMax : 4040 KW sous 1.5KV, 3960 KW sous 25KV, Puissance à 65% de la VMax : 3830 KW sous 1.5KV, 3780 KW sous 25KV. D'après Wiki, la BB7200 est également à 4040 kW max. Peut être le rapport d'engrenages des 7200 autoriserait une vitesse max théorique supérieure à celle des 22200 (bien que toutes limitées à 200).
ADC01 Publication: 3 février 2012 Publication: 3 février 2012 ADC01 aurait pu nous éclairer si Alzheimer ne lui avait pas congelé les neurones ! Au vu des vos commentaires rien ne me revient en mémoire, il va falloir que j'essaie l'hypnose. Ca m'agace.
Invité TRAM21 Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 D'après Wiki, la BB7200 est également à 4040 kW max. Peut être le rapport d'engrenages des 7200 autoriserait une vitesse max théorique supérieure à celle des 22200 (bien que toutes limitées à 200). le rapport d'engrenage dépend de son utilisation... avec la salade de mutations entre les bogies des 7201 à 7235 (PV 100) avec d'autres (GV 160), faut s'y retrouver ! seules certitudes : il n'y a pas de 22200 PV 100 les 7200 GV 200 ne sont que trois : 7261 / 7262 / 7263 les 22200 GV 200 sont également TVM 430 : 22378 / 22379 / 22380 / 22386 / 22399 / 22401 / 22403 / 22405
Invité 5121 Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 (modifié) Oui, mais on a dit "en continu, pas en monophasé". Une 22200 en 1500V, c'est théoriquement une 7200... à part le lissage du courant. Elle fait aussi 6 t de plus ce qui n'est pas négligeable pour l'effort de traction maximum. Les boggies sont à mon avis totalement identiques, rapport d'engrenage compris. Pour rappel, la 15000 est une vraie 4400 kW (unihoraires). A-ton des éléments de comparaison 15000/22200 ? Modifié 4 février 2012 par 5121
Invité 5121 Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 (modifié) le rapport d'engrenage dépend de son utilisation... avec la salade de mutations entre les bogies des 7201 à 7235 (PV 100) avec d'autres (GV 160), faut s'y retrouver ! seules certitudes : il n'y a pas de 22200 PV 100 il y a en a eu (22201 à 22268) qui ont donné leurs boggies aux 7343 à 7370 et 7411 à 7450 (d'où l'idée qu'il s'agit strictement des mêmes) Modifié 4 février 2012 par 5121
Invité 5121 Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 (modifié) en relisant mes notes d'époque, je trouve que les 22200 étaient (sont ?) munies d'un dispositif anti-cabrage qui consiste à diminuer l'intensité dans le boggie AV. Il est possible que ce dispositif diminue encore plus l'intensité sur les 7200, plus légères ? Modifié 4 février 2012 par 5121
NATman Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 Excellent la 7276 avec sa grande affiche jaune sur le côté (un tract syndical pour le fret à priori). Heu, de quoi tu parles?
ADC01 Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 (modifié) Heu, de quoi tu parles? D'une vieile photo où la 7276 arbore une affiche de la CGT contre la casse du fret. Modifié 4 février 2012 par ADC01
NATman Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 Oups pas vu cette photo... Au fait c'est quoi le Fret ? ( non je rigole ne vous enervez pas !!! ) :Smiley_58:
Akwa Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 (modifié) D'une vieile photo où la 7276 arbore une affiche de la CGT contre la casse du fret. En l’occurrence, cette 7276 tire régulièrement les trains pour Chartres/Le Mans en ce moment, avec sa grande affiche jaune. Modifié 4 février 2012 par Akwa
Chartrain Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 Oups pas vu cette photo... Au fait c'est quoi le Fret ? ( non je rigole ne vous enervez pas !!! ) Je crois que cela concerne cette
NATman Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 Merci pour cette recherche archeologique !!! :tongue:
Invité Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 Cette décoration se retrouve aussi sur une 60000.
Akwa Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 Je crois que cela concerne cette Ah ça fait un an qu'elle y est ? Moi je ne l'ai vu (ou remarqué) que récement. Comment se fait-il qu'elle n'ait pas été retirée depuis ? Par solidarité entre les équipes, ou parce qu'aucun entretien n'a été fait en particulier depuis ?
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