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Ah ça fait un an qu'elle y est ? Moi je ne l'ai vu (ou remarqué) que récement.

Comment se fait-il qu'elle n'ait pas été retirée depuis ? Par solidarité entre les équipes, ou parce qu'aucun entretien n'a été fait en particulier depuis ?

A la prochaine remise en peinture sois-en sûr qu'elle disparaitra!!! :sleep:

C'est peut-être un cache misére/rouille, car avec la réduction des budgets pour l'entretien du matos on fait avec les moyens du bord, et on a décidé de laisser cette "affiche". :jesuisdehors:

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A la prochaine remise en peinture sois-en sûr qu'elle disparaitra!!! :sleep:

C'est peut-être un cache misére/rouille, car avec la réduction des budgets pour l'entretien du matos on fait avec les moyens du bord, et on a décidé de laisser cette "affiche". :jesuisdehors:

C'est pas faux...

Le nombre de tâches de rouille parsemant cette machine (et quelques unes de ses soeurs) m'ont fait penser que cette affiche servait peut-être à boucher un trou plus qu'à envoyer un message !

  • 1 mois plus tard...
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Une des deux 7600 a demandé le secours la semaine dernière.

Pas plus de détails, mais l'info vient d'un CTT de PMP.

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Une des deux 7600 a demandé le secours la semaine dernière.

Elles ne sont pas prêtes à remplacer les p'tits gris (Z5300).

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La formation des conducteurs a t elle commencée ?

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Pas que je sache, ou alors au compte-goutte.

Aux dernières nouvelles, la date officielle de mise en service commercial (mai 2012) ne pourra pas être respectée puisqu'il n'y aura, au mieux, que 4 machines livrées.

Pas bien grave dans l'absolu puisque les VB2N ex-Paris-Nord ne sont pas attendues avant décembre pour cause de NAT capricieuse.

Le problème, c'est que Montrouge a méchamment allègé (pour ne pas dire supprimé) la maintenance des 5300 qui doivent être réformées cet été par paire à chaque mise en service d'une nouvelle rame.

Avec ce report de 6 mois les voyageurs vont devoir se préparer à des suppressions de trains pour cause de 5300 en échéance de parcours et de 7600/VB2N aux abonnés absents.

Le collègue d'Assouan qui s'occupe de Paris - Rambouillet ne va pas être à la fête.

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Aux dernières nouvelles, la date officielle de mise en service commercial (mai 2012) ne pourra pas être respectée puisqu'il n'y aura, au mieux, que 4 machines livrées.

Pas bien grave dans l'absolu puisque les VB2N ex-Paris-Nord ne sont pas attendues avant décembre pour cause de NAT capricieuse.

Côté commercial, plus aucune date n'est avancée.

Publication: (modifié)

Aux dernières nouvelles, la date officielle de mise en service commercial (mai 2012) ne pourra pas être respectée puisqu'il n'y aura, au mieux, que 4 machines livrées.

J'ai vu aujourd'hui une VB2N numérotée "C 01" avec la BB 7601 à Trappes.

Habituellement les VB2N de Montrouge sont numérotées "7A,7B,7C etc.." donc à mon avis elle vient de Paris nord.

Modifié par galsen-78370
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Il doit s'agir d'une numérotation spécifique. Pour Paris Nord la série commence à N01 et à St Lazare à 201. Par contre, j'ai lu ailleurs que les N26 et N33 devaient arriver à Montparnasse.

Invité chalut
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désolé pour le HS

la VB2N numéro N33 tourne en ce moment sur PSL.

Les plans lumineux de desserte sont recouverts par de larges bandes autocollantes avec les lignes de PSL.

Conséquences "techniques" de cette rame ex-PNO : les codes SIVE de PSL ne sont pas reconnus et la rame ne peut tourner qu'avec des BB 17000...

J'ignore quel est l'avenir de cette rame (PSL ? PMP ? quand aura lieu la modif pour compatibilité 27300 ?)

Publication:

En ce moment, la 7602 avec la rame C01 dort à Paris Vaugirard. Ce matin, elle y était encore à côté de la voie 28 (voie 29 ?). Les portes des VB2N sont décorées d'un petit autocollant rouge 'Montée interdite".

D'ailleurs pourquoi cette numérotation spéficifique ? Rame d'essai ? Rame 1,5 kV contrairement aux 7x mixte (1,5/25 kV) ?

Publication: (modifié)

D'ailleurs pourquoi cette numérotation spéficifique ? Rame d'essai ? Rame 1,5 kV contrairement aux 7x mixte (1,5/25 kV) ?

C comme continu, comme les 5600 ?

ceci dit, quelles différences entre ces VB2N ?

Modifié par 5121
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ceci dit, quelles différences entre ces VB2N ?

Aucune, si ce n'est qu'elles viennent de Paris Nord et que leur état extérieur semble moins bon que celles de PMP.

Publication:

La différence c'est qu'elles ne peuvent pas rouler avec des BB 27300 parce qu'il me semble que les VB2N de PSL et de PMP ont reçu une petite modification pour rouler avec.

Sur PRG, les VB2N+BB 27300 sont des rames blocs donc on ne change jamais la locomotive.

Autre possibilité: Les VB2N de PMP ont le chiffre 7 (nombre de voiture) suivi d'une lettre, il y a 24 rames. (dans l'alphabet il y a 26 lettres)

7a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,r,s,t,u,w,x,y,z.

Publication:

Autre possibilité: Les VB2N de PMP ont le chiffre 7 (nombre de voiture) suivi d'une lettre, il y a 24 rames. (dans l'alphabet il y a 26 lettres)

7a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,r,s,t,u,w,x,y,z.

c'est une raison suffisante effectivement. Z'ont qu'à adopter le cyrillique, il y a 33 lettres ... :rolleyes:

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Bonjour à tous,

Les formations conducteurs ont bien débutées sous le régime des essais. De ce qui ce dit, ce sont des journées du roulement de Rambouillet qui devrait ouvrir le bal à une date que je ne connais pas encore.

La 7602 à bien eu quelques petits soucis sur l'un de contacteurs compresseur mais l'anomalie est corigée.

Ce soir les 7601 et 7602 étaient ensemble au relais de Trappes. La 7603 doit être livrée en avril.

Le C de C01 est bien pour "continu", cea permettra aux gestionnaires de ne pas les confondre avec les autres (tout réside dans la manière de gérer un parc mixte monocourant et bicourant avec une banlieue bicourant).

Publication:

Merci pour les infos. En cadeau, la rame à Paris.

Voici quelques remarques.

  • La rame n'a pas une des compositions habituelles (BD-B-Bh-BS-B-Bh-Bx ou BDh-B-B-BS-B-Bh-Bx) mais BD-Bh-B-BS-B-Bh-Bx.
  • Les caisses provenant de Paris Nord ne semblent pas avoir été modifiées. Seul le marquage de l'établissement d'attache (Montrouge) a été ajouté.

  • Globalement, les caisses semblent en moins bon état que celles circulant actuellement sur le réseau Paris Rive Gauche.

Questions supplémentaires: Combien y a-t-il de rames de VB2N dispos pour les BB7600 ? A-t-on une idée de leur mutation depuis la banlieue Nord ?

Publication:

Bonsoir à tous,

C'est beau la communication... je n'etais meme pas au courant que la 7602 etait présente sur PRG.

Par contre j'ai bien vu la C01 arrivait chez nous au crochet de la 27325, elle etait etiquetée "Joncherolles" avec des sive de St Lazare.

Publication:

Qu'il est quand même dommage de voir ces lévriers taillés pour la course aux crochets d'omnibus de banlieues...

  • 5 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Salut à tous!

J'écris à une heure improbable et pour cause, je suis ADC...

Au lieu de créer un sujet je me permets de publier ici, parce-que je vais parler d'un soucis que j'ai eu sur une 7200 (PV).

(En roulant) un organe électrique a explosé. Si fort que j'ai été incapable de déterminer rapidement d'où ça venait. Je vous passe les détails et conclusion, je soupçonne à 99,9% un organe dans le CVS(AUX).

Odeur de brûlé et fumée importante sont là. Pas de disjonction lors du "boum".

J'attends avec impatience le retour de cet évènement et, n'ayant que peu d'expérience avec ces machines, je vous pose la question : avez-vous déjà vécu ou entendu parler d'un tel problème sur cette loc (explosion, dégagement de fumée coté cabine 1 semblant provenir du CVS)?

Modifié par niavlys

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