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Publication:

Sur une 22200 (de Lens....) j'ai eu droit à un amorçage des tresses du BM2.... Giga BOUM et, bien sur disjonction. Gros dégagement de fumée, et Page 403, DDS......

Publication:

Qu'il est quand même dommage de voir ces lévriers taillés pour la course aux crochets d'omnibus de banlieues...

Il faut bien remplacer les 8500.

Quand on était encore une entreprise intégrée, ces locs faisaient aussi beaucoup de MA, et de ME.

Publication:

Qu'il est quand même dommage de voir ces lévriers taillés pour la course aux crochets d'omnibus de banlieues...

c'est la vie de toute loc, dans presque tous les pays...

Fin de carrière sur des omnibus ou du marchandise.

Par contre les BB 17000 à 150 km/h sur les "Albatros", "Goëland" & cie ça devait être sportif...

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Sur une 22200 (de Lens....) j'ai eu droit à un amorçage des tresses du BM2.... Giga BOUM et, bien sur disjonction. Gros dégagement de fumée, et Page 403, DDS......

J'ai eu le retour du matériel : "Traces d'amorçage au niveau du moteur 1".

Moteur 1 ou CVS (qui est au dessus) j'étais incapable de déterminer mais je croyais que ça venait du CVS car malgré le sapin de noël au niveau des LS j'étais persuadé qu'il n'y avait pas eu de disjonction, avec le recul, j'accepte la possibilité de m'être trompé :-)

Publication:

J'ai eu le retour du matériel : "Traces d'amorçage au niveau du moteur 1".

Moteur 1 ou CVS (qui est au dessus) j'étais incapable de déterminer mais je croyais que ça venait du CVS car malgré le sapin de noël au niveau des LS j'étais persuadé qu'il n'y avait pas eu de disjonction, avec le recul, j'accepte la possibilité de m'être trompé :-)

Moi, c'était sous 25kV. Je pouvais refermer le DJ, mais dès que je sollicitais le BM (traction ou FRH), çà disjonctait de nouveau. Après deux essais, fin du jeu: j'ai alimenté les RP avec le CPR direct et j'ai disjoncté pour m'arrêter en choisissant mon point d'arrêt.

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c'est la vie de toute loc, dans presque tous les pays...

Fin de carrière sur des omnibus ou du marchandise.

Par contre les BB 17000 à 150 km/h sur les "Albatros", "Goëland" & cie ça devait être sportif...

c'était la philosophie initiale du projet Paris-Le Havre. Un seul type de machine pour tout. Fort raisonnablement, les 25200 de Montrouge sont vite venues à la rescousse (je ne peux pas en dire plus, voilà ce que j'avais noté à l'époque)

Publication:

pour en revenir au sujet initial, la BB7603 à fait son apparition à Montrouge cette semaine !

Publication:

Et la formation des conducteurs continue.

Publication:

Bonjour

Sait-on combien de 7200 vont être transformées en 7600?

Autre petite question peut-être stupide, mais pourquoi n'a-ton pas transformé des 22200 pour la banlieue? Elles sont potentiellement plus polyvalentes et il y en a aussi malheureusement pas mal de garées.

Publication:

Sait-on combien de 7200 vont être transformées en 7600?

13 machines pour 12 rames, me semble-t-il.

Publication:

J'en compte 14 sur Wikipédia: BB 7311, 7312, 7314, 7325 à 7327, 7330 à 7332, 7335, 7337, 7339, 7341 et 7342

J'ai une liste dans une revue mais elle est à la maison. J'essaie de voir cela ce soir ou demain.

Publication:

Bonjour

Sait-on combien de 7200 vont être transformées en 7600?

Autre petite question peut-être stupide, mais pourquoi n'a-ton pas transformé des 22200 pour la banlieue? Elles sont potentiellement plus polyvalentes et il y en a aussi malheureusement pas mal de garées.

Re,

Avec les modifications IDF, la 7601 a grossi de 6 tonnes pour atteindre les 90 tonnes d'une 22200, par contre 5 tonnes de plus pour les 7602 et 7603.

Si tu prends donc les 90 tonnes d'une 22200 plus les 5 ou 6 tonnes de modifs IDF, tu exploses les 22,5 tonnes de charge à l'essieu.

Invité TRAM21
Publication: (modifié)

Re,

Avec les modifications IDF, la 7601 a grossi de 6 tonnes pour atteindre les 90 tonnes d'une 22200, par contre 5 tonnes de plus pour les 7602 et 7603.

Si tu prends donc les 90 tonnes d'une 22200 plus les 5 ou 6 tonnes de modifs IDF, tu exploses les 22,5 tonnes de charge à l'essieu.

6 T de matos rajouté !!!

ils ont mis quoi dedans ???

ceci dit, les 22200 TTU ont bien explosé les 22,5 T par essieu !

lorsque la première 22200 TTU est venue à Oullins pour y être modifiée (22399, de mémoire ?), elle fut pesée, avant modif.

verdict = 90,8 T en ordre de marche ! alors qu'elle était strictement d'origine !

à sa sortie, entre la TVM 430, les équipements UM et les équipements "Tunnel" (trappes d'obturation des ouïes de ventilation, extincteurs, etc.) elle devait être plus près des 93 T que des 90 T inscrits sur sa caisse !

si Eurotunnel l'avait su... mesure dérisoire, pour les alléger un chouïa : les éperons chasse-obstacles furent déposés...

Modifié par TRAM21
Publication:

5/6T? c'est sur que ça fait de l'embonpoint

J'en était resté à l'équipement pour la reversibilité et la partie controle pour la fermeture des portes des VB2N, mais il y a du y avoir d'autres équipements pour en arriver à ce poids.

Ventilation renforcée? Compresseurs plus gros? Rheostat de freinage plus gros?

Dommage en tout cas que ça passe pas sur les 22200.... Il faut bien penser à remplacer les 17000 pendant les 10 ans de mise au point des NAT...

Publication:

Pourtant, il va y avoir des 22200 modifiées REVER pour les RIB/RIO chez PACA..... Je ne sais pas si elles auront la modif EAS, mais çà n'et pas çà qui doit peser 5 ou 6 tonnes, surtout si, comme pour les 7600, il n'y a qu'une seule cabine de modifiée....

Publication:

Re,

Pour moi le plus gros du rajout est dû aux nouveaux compresseurs "eh oui 2 comme les 27300" tellement mahousse qu'ils ont dû condamner une des portes de coursives dans la cabine 2. Sinon pour la ventilation forcée là pas de problème purement et simplement supprimée pour des questions de poids.

Publication:

Ca y est, j'ai remis la main sur ma revue (Ferrovissime n°42 - octobre 2011).

  • 7601 = 7312
  • 7602 = 7314
  • 7603 = 7325
  • 7604 = 7335
  • 7605 = 7331
  • 7606 = 7326
  • 7607 = 7332
  • 7608 = 7339
  • 7609 = 7342
  • 7610 = 7330
  • 7611 = 7311
  • 7612 = 7327
  • 7613 = 7337
  • 7614 = 7341

Côté équipement, les 2 cabines sont climatisées. La cabine 1 reçoit le SIVE et l'AES. Le compresseur est remplacé par 2 compresseurs d'une capacité de 1800l chacuns. L'article indique que le "surpoids" lié à ces transformations serait de plus de 5t.

Invité technicentre
Publication:

Bonjour

Sait-on combien de 7200 vont être transformées en 7600?

Autre petite question peut-être stupide, mais pourquoi n'a-ton pas transformé des 22200 pour la banlieue? Elles sont potentiellement plus polyvalentes et il y en a aussi malheureusement pas mal de garées.

22218 et 22223 roulent déjà depuis pas mal de temps aux mains du PAC transilien et en renfort sur des trains commerciaux (enfin, lorsqu'elles le peuvent entre 2 gros problèmes mécaniques...). Seules les peintures diffèrent et les stickers sur les côtés de la 223 devraient être retirés pour éviter toute erreur avec une 7600. Aucune modification avec une 22200 normale, ce qui permet de les utiliser pour renforcer les autres machines de la série.

Sinon, pourquoi se limiter à des machines ayant 30 ans de conception pour remplacer les 17000 ou 25500 alors que des 27000 sont GBE et que les modifier en 27300 est possible car précablé? Les ADC et établissements matériel connaissent déjà les 27300, donc plus besoin de formation et ce ne sont pas ni les mêmes puissances, ni les mêmes couts d'entretient...

Publication:

22218 et 22223 roulent déjà depuis pas mal de temps aux mains du PAC transilien et en renfort sur des trains commerciaux (enfin, lorsqu'elles le peuvent entre 2 gros problèmes mécaniques...). Seules les peintures diffèrent et les stickers sur les côtés de la 223 devraient être retirés pour éviter toute erreur avec une 7600. Aucune modification avec une 22200 normale, ce qui permet de les utiliser pour renforcer les autres machines de la série.

Sinon, pourquoi se limiter à des machines ayant 30 ans de conception pour remplacer les 17000 ou 25500 alors que des 27000 sont GBE et que les modifier en 27300 est possible car précablé? Les ADC et établissements matériel connaissent déjà les 27300, donc plus besoin de formation et ce ne sont pas ni les mêmes puissances, ni les mêmes couts d'entretient...

J’atterris 2 minutes: il y à des 27000 GBE? A Sotteville?

Publication:

Ca y est, j'ai remis la main sur ma revue (Ferrovissime n°42 - octobre 2011).

  • 7601 = 7312
  • 7602 = 7314
  • 7603 = 7325
  • 7604 = 7335
  • 7605 = 7331
  • 7606 = 7326
  • 7607 = 7332
  • 7608 = 7339
  • 7609 = 7342
  • 7610 = 7330
  • 7611 = 7311
  • 7612 = 7327
  • 7613 = 7337
  • 7614 = 7341

Côté équipement, les 2 cabines sont climatisées. La cabine 1 reçoit le SIVE et l'AES. Le compresseur est remplacé par 2 compresseurs d'une capacité de 1800l chacuns. L'article indique que le "surpoids" lié à ces transformations serait de plus de 5t.

Bonjour,

Eh non seule la cabine 1 est climatisée, étant donné que la cabine 2 sera utilisée qu'en cas d'avarie ou pour mise en place de la machine à la rotonde à Montrouge.

Invité technicentre
Publication:

J’atterris 2 minutes: il y à des 27000 GBE? A Sotteville?

Pas à Sotteville... Ailleurs... Pas vraiment en GBE mais tout comme pour ne pas les arrêter complètement...

Tu sais, lorsqu'on voit des 22200 sur certaines voies de la mort depuis si longtemps... Pas loin de là, des 27000 prennnent racine...

Différence entre ces locs et des GBE? Juste une question admnistrative...

Invité technicentre
Publication:

Bonjour,

Eh non seule la cabine 1 est climatisée, étant donné que la cabine 2 sera utilisée qu'en cas d'avarie ou pour mise en place de la machine à la rotonde à Montrouge.

J'osais pas trop le dire, mais il me semblait bien... Idem pour les 7200R...
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Pas à Sotteville... Ailleurs... Pas vraiment en GBE mais tout comme pour ne pas les arrêter complètement...

Tu sais, lorsqu'on voit des 22200 sur certaines voies de la mort depuis si longtemps... Pas loin de là, des 27000 prennnent racine...

Différence entre ces locs et des GBE? Juste une question admnistrative...

Pour les 27 000 garées, l'excuse de l'amiante, servie pour justifier le garage des nez cassés, ne tient pas ?

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