Cyril83 Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 Faisceau de Puy Imbert?? Je ne sais pas. Est-ce que Limoges Puy-Imbert est à la campagne ? En tout cas il s'agit d'un faisceau électrifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 (modifié) Ne serait-ce pas plutôt St. Sulpice - Laurière ? Non beaucoup plus près de Limoges que de Saint-Sulpice. Le Palais ? Modifié 14 mai 2012 par Cyril83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 Non beaucoup plus près de Limoges que de Saint-Sulpice. Le Palais ? Puy Imbert, c'est à tout casser à 5km au Nord de Limoges.... St Sulpice, c'est à 40km. Le Palais, il ne me semble pas qu'il y ait un faisceau.... Juste un EP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Il y a plusieurs BB 7200, peut-être une dizaine, de la tranche des BB 7300 qui sont garées un peu au nord de Limoges (je ne connais pas bien la ligne, j'ignore comment s'appelle ce faisceau qui est en pleine campagne). Je n'ai pu relever les numéros précis. Machines déjà radiées ou en voie de radiation ? C'est à Puy Imbert et il s'agit du convoi de 7200/22200 qui était à Villeneuve pendant des années ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 8500 Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Elles partent donc à la casse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Juste pour confirmer la présence des nez cassés sur le faisceau nord du Puy Imbert à Limoges. Pardon pour la qualité des photos, prises avec un portable sous la pluie, ce soir vers 21h00. Promis, la prochaine fois je prendrai un vrai appareil photo. Ces photos ont été prises sur le pont routier au dessus du Poste 1 du Puy Imbert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 mai 2012 Partager Publication: 19 mai 2012 (modifié) La bonne surprise du jour : la BB 7603 toute propre au dépot de Montrouge ce matin: Modifié 19 mai 2012 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 mai 2012 Partager Publication: 19 mai 2012 Tu vois c'est utile de faire les échanges entre PLY et les AMC, tu découvres des nouveautés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 19 mai 2012 Partager Publication: 19 mai 2012 Moi, j'aime bien. On ne devrait pas tarder à les voir à PMP. On les comptera en partant au Croisic, d'ailleurs!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 mai 2012 Partager Publication: 19 mai 2012 Moi, j'aime bien. On ne devrait pas tarder à les voir à PMP. On les comptera en partant au Croisic, d'ailleurs!!! Pas sur, à moins qu'on passe par Chartres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 La bonne surprise du jour : la BB 7603 toute propre au dépot de Montrouge ce matin: Chouette, plus que 11 à livrer. J'aime bien la couleur des tampons à l'extrémité 1: 1 vert, 1 rouge. C'est pour repérer la droite de la gauche comme les chaussures pour enfants ? PS: Où en sont les livraisons de VB2N ? Il semble qu'il y ait 2 rames pour l'instant (C01 et C02). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Il n'y a plus le numéro de l'engin repris latéralement, mais un numéro à rallonge qui ne sert à rien et dont tout le monde s'en fout. Ca va être comme ça pour tous les autres engins à la SNCF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Bien vu. Ce numéro (UIC ?) n'est pas présent sur les 7601 et 7602. Il semble que le logo Transilien ne permette pas le marquage UIC en bas de caisse ! Par ailleurs, la feuille avec le T est amenée à disapparaître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Par ailleurs, la feuille avec le T est amenée à disapparaître Pourquoi ? Ca fait joli (et écolo !) pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Pourquoi ? Ca fait joli (et écolo !) pourtant. Pour les raisons expliquées ici : http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10/16/04015-20081016ARTFIG00296-la-sncf-fait-le-menage-dans-ses-marques-.php Je crois qu'il y a déjà plusieurs fils où l'on discute de ce passionnant problème. J'aime bien la couleur des tampons à l'extrémité 1: 1 vert, 1 rouge. C'est pour repérer la droite de la gauche comme les chaussures pour enfants ? "Le fil rouge sur le tampon rouge, le fil vert..." http://www.dailymotion.com/video/x26nr3_la-7eme-compagnie-boum-le-pont_shortfilms 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Bien vu. Ce numéro (UIC ?) n'est pas présent sur les 7601 et 7602. Il semble que le logo Transilien ne permette pas le marquage UIC en bas de caisse ! Par ailleurs, la feuille avec le T est amenée à disapparaître C'est bien le n° UIC..... Il est également présent sur les rames TGV. Pour la 7601, désolé de te contredire, mais...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 Pour la 7601, désolé de te contredire, mais...... Autant pour moi mais je ne l'ai pas vu sur la 7602. N'est-il que d'un seul côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 Autant pour moi mais je ne l'ai pas vu sur la 7602. N'est-il que d'un seul côté ? Sur la 7603, il est des deux cotés.... Je ne me souviens plus pour la 7601, et je n'ai pas vu la 7602..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Par contre, cette immatriculation UIC complète ne reprend pas le chiffre de l'activité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Formation en statique et en ligne 7600 lundi et mardi (sous le régime des essais), autorisation jeudi. J'ai pas pu beaucoup conduire mais les quelques kilomètres parcourus me laissent bonne impression, tant en terme de capacité de freinage que d’accélération, que je trouve meilleure que les 27300! La machine laisse plus de latitudes pour le dépannage également (ex : possibilité d'accéder à un compartiment haute tension non amianté, pas trop d'électronique) Seul hic, la cabine côté rame n'est pas aménagé en 7600 et le Z CO FP est du point de vue ergonomique, mal branlé. Pour la fiabilité à terme, reste des progrès à faire. Un collègue a eu une fuite CP à la mise en service de l'EAS sur une des bécanes (peut être celle à Montrouge?) donc bon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 La machine laisse plus de latitudes pour le dépannage également (ex : possibilité d'accéder à un compartiment haute tension non amianté, pas trop d'électronique) L'amiante a totalement été retirée? Sur les 7200 ou 22200, nous n'avons toujours plus le droit d'ouvrir les panneaux HT, même pour remplacer un fusible de compresseur par exemple. Ceci dit, les rares fois où j'ai dû ouvrir un de ces panneaux, ça s'est terminé en DDS. :ph34r: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 L'amiante a totalement été retirée? Sur les 7200 ou 22200, nous n'avons toujours plus le droit d'ouvrir les panneaux HT, même pour remplacer un fusible de compresseur par exemple. Ceci dit, les rares fois où j'ai dû ouvrir un de ces panneaux, ça s'est terminé en DDS. ba tiens, tu as une réputation à entretenir ! :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 je n'ai pas vu la 7602..... Lorsque je l'ai vue le 22 mars, il n'y avait pas de marquage UIC sur le côté gauche. Il manquait également le cartouche UIC sous le numéro d'extrémité 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Lorsque je l'ai vue le 22 mars, il n'y avait pas de marquage UIC sur le côté gauche. Comment définit-on le côté gauche d'une loco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Comment définit-on le côté gauche d'une loco ? simple : du côté des essieux impairs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant