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Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


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Comment définit-on le côté des essieux impairs ? D'autant qu'un essieu va d'un côté de la loco à l'autre, non ?

Les essieux impairs sont du côté gauche, toujours !!....

Mais ça dépend dans quel sens on roule !! :Smiley_06:

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Comment définit-on le côté des essieux impairs ? D'autant qu'un essieu va d'un côté de la loco à l'autre, non ?

Il faut plutôt parler de roue.

Les roues sont numérotés sur un engin, c'est inscrit sur la caisse.

Les roues pairs d'un côté, impair de l'autre.

Et il n'y a pas de côté gauche ou droit, puisque tout dépend de la cabine dans laquelle on se trouve !

Modifié par Tophe
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Il faut plutôt parler de roue.

Les roues sont numérotés sur un engin, c'est inscrit sur la caisse.

Les roues pairs d'un côté, impair de l'autre.

Et il n'y a pas de côté gauche ou droit, puisque tout dépend de la cabine dans laquelle on se trouve !

Euh Tophe, à la SNCF, il me semble que pour numéroter les roues, on s'assoit dans la cabine une et, que la premiere à gauche c'est la roue 1, la deuxième la roue 3, etc.

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Euh Tophe, à la SNCF, il me semble que pour numéroter les roues, on s'assoit dans la cabine une et, que la premiere à gauche c'est la roue 1, la deuxième la roue 3, etc.

Je t'avouerais que j'ai jamais fais gaffe ! Mais c'est possible ! :Smiley_04:

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"il me semble que pour numéroter les roues, on s'assoit dans la cabine une et, que la premiere à gauche c'est la roue 1, la deuxième la roue 3, etc."

Je confirme

Modifié par TGV 8618
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Invité TRAM21

dans la plupart des engins SNCF, les logos SNCF étaient toujours côté poste 1, le numéro côté poste 2

malheureusement, cette règle n'est plus très vraie aujourd'hui...

dans tous les engins, il y a le marquage "extrémité 1" et "extrémité 2", ou bien les chiffres 1 et 2, judicieusement placés...

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dans la plupart des engins SNCF, les logos SNCF étaient toujours côté poste 1, le numéro côté poste 2

malheureusement, cette règle n'est plus très vraie aujourd'hui...

dans tous les engins, il y a le marquage "extrémité 1" et "extrémité 2", ou bien les chiffres 1 et 2, judicieusement placés...

C'est depuis l'apparition du logo "casquette", que SNCF n'est plus necessairement cabine 1.

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C'est depuis l'apparition du logo "casquette", que SNCF n'est plus necessairement cabine 1.

Exact!!!

La flèche au dessus des lettres SNCF devant symboliser le dynamisme, elle devait être obligatoirement orientée coté extrémité de la loc....

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Exact!!!

La flèche au dessus des lettres SNCF devant symboliser le dynamisme, elle devait être obligatoirement orientée coté extrémité de la loc....

Il y en a quand même qui cogitent sec pour inventer des délires pareils :Smiley_23: ... ça paye bien designer de logo???

  • J'adore 1
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Invité TRAM21

Il y en a quand même qui cogitent sec pour inventer des délires pareils :Smiley_23: ... ça paye bien designer de logo???

le passage du logo SNCF "nouille" ou logo SNCF "casquette" a coûté 20 000 000 de francs, à l'époque...

soit le prix d'une BB 26000 !

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le passage du logo SNCF "nouille" ou logo SNCF "casquette" a coûté 20 000 000 de francs, à l'époque...

soit le prix d'une BB 26000 !

Combien a coûté le passage du logo carmillon 1ère version (2005) au logo carmillon 2ème version (2010 ou 2011) ?

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Dans le sens de la marche avec l'extrémité 1 en avant ? Surtout pour une 7600 où la cabine de l'extrémité 2 ne sert qu'au dépannage.

Sur les 7600 qu'on peut voir en ce moment à Vaugirard (voie 28 ?), sur les portes des cabines, il y a clairement inscrit en gros les chiffres 1 et 2...

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La voie 28 est utilisée pour le service voyageur. Les 7600 sont généralement garées sur la voie suivante (29 ?).

Pour l'instant, je n'en ai vu qu'une seule au même moment et probablement toujours la 7602.

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Ayé, autorisé 7600!

Bcp de problèmes (CB rempli à gogo) avec notamment un CC-EAS qui se déclenche et refuse de se ré-enclencher.

Apparamment on devrait commencer par des tours de Sevres dès juillet, nonobstant les divers W pour ce faire.

Pour les 7200 garés sur le faisceau de Puy Imbert, le dernier compte-rendu DP CGT fait état d'une revendication pour les utiliser en remplacement des 88500 utilisées sur Masséna. La délégation CGT s'étant par ailleurs portée volontaire pour aller les chercher.

Modifié par DavidKorner
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Ayé, autorisé 7600!

Bcp de problèmes (CB rempli à gogo) avec notamment un CC-EAS qui se déclenche et refuse de se ré-enclencher.

[...]

Même avec du scotch ??? nonmais

Modifié par NATman
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Ayé, autorisé 7600!

Bcp de problèmes (CB rempli à gogo) avec notamment un CC-EAS qui se déclenche et refuse de se ré-enclencher.

Apparamment on devrait commencer par des tours de Sevres dès juillet, nonobstant les divers W pour ce faire.

Pour les 7200 garés sur le faisceau de Puy Imbert, le dernier compte-rendu DP CGT fait état d'une revendication pour les utiliser en remplacement des 88500 utilisées sur Masséna. La délégation CGT s'étant par ailleurs portée volontaire pour aller les chercher.

Et moi qui me suis tapé la 8100 et le 63000...

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La 7603 est partie pour Périgueux mercredi 23 mai au matin en compagnie des trois 22200 (dont la 22252) garées à Trappes depuis 3 mois.

Ce TM était assuré par la 72084 avec beaucoup de monde en cabine...

Modifié par Ae 8/14
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Bonsoir à tous,

Pour les marquages, il y a eu un oublie sur la 7602. Les autres sont bien marquées (7601, 7603, 7604 arrivée ce soir à Montrouge et 7605 en finition à Oullins).

Pour info, les 7606 à 7609 sont sur le "feu" en atelier.

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C'est depuis l'apparition du logo "casquette", que SNCF n'est plus necessairement cabine 1.

pas tout à fait. Déjà à l'époque des plaques, certaines séries n'avait pas forcément la plaque SNCF côté cabine 1. Par exemple sur les 19 photos de BB-900 que j'ai, pas une fois la plaque SNCF ne se trouve du côté gauche quand on regarde la face latérale. Plus près de nous, les 15000 y ont échappé aussi. Dans ce cas, pour les machines ayant les persiennes situées à droite de la face latérale, la plaque SNCF est toujours à gauche, avec même le numéro sous cette plaque pour les 5 premières. Par contre, pour les 15051à 65, ayant les persiennes symétriques au centre de la face, les photos montrent la plaque SNCF aussi bien à gauche qu'à droite, selon le côté photographié.

on m'avait expliqué que la règle de la plaque SNCF côté cabine 1 avait été édictée pour faciliter le travail des releveurs de bande graphique, la cabine 2 étant équipée d'un simple répétiteur

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Pour les marquages, il y a eu un oublie sur la 7602. Les autres sont bien marquées (7601, 7603, 7604 arrivée ce soir à Montrouge et 7605 en finition à Oullins).

Pour info, les 7606 à 7609 sont sur le "feu" en atelier.

D'après l'info que j'ai eu ce matin d'un CTT de Montparnasse, l'absence de marquage de la 7602 est liée au fait qu'elle n'était pas encore passée sur la balance.

Sinon, il manque encore quelques tampons pour l'homologation. Normalement, 1 rame sera en service cet été entre Paris et Rambouillet. Il y en aurait 4 en septembre. L'omnibus Paris-Sèvres sera remplacé en dernier.

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