Cyril83 Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 simple : du côté des essieux impairs... Comment définit-on le côté des essieux impairs ? D'autant qu'un essieu va d'un côté de la loco à l'autre, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Comment définit-on le côté des essieux impairs ? D'autant qu'un essieu va d'un côté de la loco à l'autre, non ? Les essieux impairs sont du côté gauche, toujours !!.... Mais ça dépend dans quel sens on roule !! :Smiley_06: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 (modifié) Comment définit-on le côté des essieux impairs ? D'autant qu'un essieu va d'un côté de la loco à l'autre, non ? Il faut plutôt parler de roue. Les roues sont numérotés sur un engin, c'est inscrit sur la caisse. Les roues pairs d'un côté, impair de l'autre. Et il n'y a pas de côté gauche ou droit, puisque tout dépend de la cabine dans laquelle on se trouve ! Modifié 23 mai 2012 par Tophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 (modifié) Il fallait lire roues à la place d'essieux Oups, il y a eu plus rapide! Modifié 23 mai 2012 par luxemburg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Il faut plutôt parler de roue. Les roues sont numérotés sur un engin, c'est inscrit sur la caisse. Les roues pairs d'un côté, impair de l'autre. Et il n'y a pas de côté gauche ou droit, puisque tout dépend de la cabine dans laquelle on se trouve ! Euh Tophe, à la SNCF, il me semble que pour numéroter les roues, on s'assoit dans la cabine une et, que la premiere à gauche c'est la roue 1, la deuxième la roue 3, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Peut-être que les postes peuvent plus facilement repérer les dits côtés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 24 mai 2012 Partager Publication: 24 mai 2012 Euh Tophe, à la SNCF, il me semble que pour numéroter les roues, on s'assoit dans la cabine une et, que la premiere à gauche c'est la roue 1, la deuxième la roue 3, etc. Je t'avouerais que j'ai jamais fais gaffe ! Mais c'est possible ! :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 24 mai 2012 Partager Publication: 24 mai 2012 (modifié) "il me semble que pour numéroter les roues, on s'assoit dans la cabine une et, que la premiere à gauche c'est la roue 1, la deuxième la roue 3, etc." Je confirme Modifié 24 mai 2012 par TGV 8618 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 mai 2012 Partager Publication: 24 mai 2012 dans la plupart des engins SNCF, les logos SNCF étaient toujours côté poste 1, le numéro côté poste 2 malheureusement, cette règle n'est plus très vraie aujourd'hui... dans tous les engins, il y a le marquage "extrémité 1" et "extrémité 2", ou bien les chiffres 1 et 2, judicieusement placés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 24 mai 2012 Partager Publication: 24 mai 2012 dans la plupart des engins SNCF, les logos SNCF étaient toujours côté poste 1, le numéro côté poste 2 malheureusement, cette règle n'est plus très vraie aujourd'hui... dans tous les engins, il y a le marquage "extrémité 1" et "extrémité 2", ou bien les chiffres 1 et 2, judicieusement placés... C'est depuis l'apparition du logo "casquette", que SNCF n'est plus necessairement cabine 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 mai 2012 Partager Publication: 24 mai 2012 C'est depuis l'apparition du logo "casquette", que SNCF n'est plus necessairement cabine 1. Exact!!! La flèche au dessus des lettres SNCF devant symboliser le dynamisme, elle devait être obligatoirement orientée coté extrémité de la loc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal Publication: 24 mai 2012 Partager Publication: 24 mai 2012 Exact!!! La flèche au dessus des lettres SNCF devant symboliser le dynamisme, elle devait être obligatoirement orientée coté extrémité de la loc.... Il y en a quand même qui cogitent sec pour inventer des délires pareils ... ça paye bien designer de logo??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 mai 2012 Partager Publication: 24 mai 2012 Il y en a quand même qui cogitent sec pour inventer des délires pareils ... ça paye bien designer de logo??? le passage du logo SNCF "nouille" ou logo SNCF "casquette" a coûté 20 000 000 de francs, à l'époque... soit le prix d'une BB 26000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 24 mai 2012 Partager Publication: 24 mai 2012 le passage du logo SNCF "nouille" ou logo SNCF "casquette" a coûté 20 000 000 de francs, à l'époque... soit le prix d'une BB 26000 ! Combien a coûté le passage du logo carmillon 1ère version (2005) au logo carmillon 2ème version (2010 ou 2011) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 25 mai 2012 Partager Publication: 25 mai 2012 20 000 000 Frs à l'époque, ça fait pour la version 2 de carmillion 20 000 000€ !!! Tout augmente mon bon monsieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 25 mai 2012 Partager Publication: 25 mai 2012 Comment définit-on le côté gauche d'une loco ? Dans le sens de la marche avec l'extrémité 1 en avant ? Surtout pour une 7600 où la cabine de l'extrémité 2 ne sert qu'au dépannage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 25 mai 2012 Partager Publication: 25 mai 2012 Dans le sens de la marche avec l'extrémité 1 en avant ? Surtout pour une 7600 où la cabine de l'extrémité 2 ne sert qu'au dépannage. Sur les 7600 qu'on peut voir en ce moment à Vaugirard (voie 28 ?), sur les portes des cabines, il y a clairement inscrit en gros les chiffres 1 et 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 25 mai 2012 Partager Publication: 25 mai 2012 La voie 28 est utilisée pour le service voyageur. Les 7600 sont généralement garées sur la voie suivante (29 ?). Pour l'instant, je n'en ai vu qu'une seule au même moment et probablement toujours la 7602. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 25 mai 2012 Partager Publication: 25 mai 2012 (modifié) Ayé, autorisé 7600! Bcp de problèmes (CB rempli à gogo) avec notamment un CC-EAS qui se déclenche et refuse de se ré-enclencher. Apparamment on devrait commencer par des tours de Sevres dès juillet, nonobstant les divers W pour ce faire. Pour les 7200 garés sur le faisceau de Puy Imbert, le dernier compte-rendu DP CGT fait état d'une revendication pour les utiliser en remplacement des 88500 utilisées sur Masséna. La délégation CGT s'étant par ailleurs portée volontaire pour aller les chercher. Modifié 25 mai 2012 par DavidKorner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 26 mai 2012 Partager Publication: 26 mai 2012 (modifié) Ayé, autorisé 7600! Bcp de problèmes (CB rempli à gogo) avec notamment un CC-EAS qui se déclenche et refuse de se ré-enclencher. [...] Même avec du scotch ??? nonmais Modifié 26 mai 2012 par NATman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 26 mai 2012 Partager Publication: 26 mai 2012 Ayé, autorisé 7600! Bcp de problèmes (CB rempli à gogo) avec notamment un CC-EAS qui se déclenche et refuse de se ré-enclencher. Apparamment on devrait commencer par des tours de Sevres dès juillet, nonobstant les divers W pour ce faire. Pour les 7200 garés sur le faisceau de Puy Imbert, le dernier compte-rendu DP CGT fait état d'une revendication pour les utiliser en remplacement des 88500 utilisées sur Masséna. La délégation CGT s'étant par ailleurs portée volontaire pour aller les chercher. Et moi qui me suis tapé la 8100 et le 63000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 mai 2012 Partager Publication: 26 mai 2012 (modifié) La 7603 est partie pour Périgueux mercredi 23 mai au matin en compagnie des trois 22200 (dont la 22252) garées à Trappes depuis 3 mois. Ce TM était assuré par la 72084 avec beaucoup de monde en cabine... Modifié 26 mai 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Bonsoir à tous, Pour les marquages, il y a eu un oublie sur la 7602. Les autres sont bien marquées (7601, 7603, 7604 arrivée ce soir à Montrouge et 7605 en finition à Oullins). Pour info, les 7606 à 7609 sont sur le "feu" en atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 C'est depuis l'apparition du logo "casquette", que SNCF n'est plus necessairement cabine 1. pas tout à fait. Déjà à l'époque des plaques, certaines séries n'avait pas forcément la plaque SNCF côté cabine 1. Par exemple sur les 19 photos de BB-900 que j'ai, pas une fois la plaque SNCF ne se trouve du côté gauche quand on regarde la face latérale. Plus près de nous, les 15000 y ont échappé aussi. Dans ce cas, pour les machines ayant les persiennes situées à droite de la face latérale, la plaque SNCF est toujours à gauche, avec même le numéro sous cette plaque pour les 5 premières. Par contre, pour les 15051à 65, ayant les persiennes symétriques au centre de la face, les photos montrent la plaque SNCF aussi bien à gauche qu'à droite, selon le côté photographié. on m'avait expliqué que la règle de la plaque SNCF côté cabine 1 avait été édictée pour faciliter le travail des releveurs de bande graphique, la cabine 2 étant équipée d'un simple répétiteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 21 juin 2012 Partager Publication: 21 juin 2012 Bonsoir à tous, Pour les marquages, il y a eu un oublie sur la 7602. Les autres sont bien marquées (7601, 7603, 7604 arrivée ce soir à Montrouge et 7605 en finition à Oullins). Pour info, les 7606 à 7609 sont sur le "feu" en atelier. D'après l'info que j'ai eu ce matin d'un CTT de Montparnasse, l'absence de marquage de la 7602 est liée au fait qu'elle n'était pas encore passée sur la balance. Sinon, il manque encore quelques tampons pour l'homologation. Normalement, 1 rame sera en service cet été entre Paris et Rambouillet. Il y en aurait 4 en septembre. L'omnibus Paris-Sèvres sera remplacé en dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant