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Il y en a une qui est limitée à 160 depuis au moins 6 mois.

Leur réducteur à 200 les handicapent pour les montées en vitesse, faut beaucoup anticiper pour faire les zones avec le rhéostatique.

En plus, je crois qu'elles ne sont pas climatisées.

Invité TRAM21
Publication:

les 7261/62/63 avaient été équipées avec les bogies prélevés sur les 22358/59/60

les 22351 à 22360 avaient été livrées d'origine avec les bogies V 200, entre autres pour tirer le TEE Jules Verne

Publication:

Les bogies à VL 200 sont aujourd'hui sous les 22200 jaunes de l'Infra (22378, 379 et 380 entre autres) qui sont amenées à remorquer certaines voitures spéciales (IES, Mauzin, ...) sur LGV.

Invité TRAM21
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il y a (avait ?) les InterLoire V 200, non ? les 22200 V 200 de Rennes étaient dessus...

Invité Sébastien Larère
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il y a (avait ?) les InterLoire V 200, non ? les 22200 V 200 de Rennes étaient dessus...

Ils sont tirés par les BB 26000 de VSD. Je l'ai vu récemment avec une BB 22200 Infra (la 22399)

Publication:

Les bogies à VL 200 sont aujourd'hui sous les 22200 jaunes de l'Infra (22378, 379 et 380 entre autres) qui sont amenées à remorquer certaines voitures spéciales (IES, Mauzin, ...) sur LGV.

les 22200 LGV sont : 22378 / 22379 / 22380 / 22386 / 22399 / 22401 / 22403 / 22405

les 22378 / 22386 ont été modifiées après les autres (quelques menues différences au niveau des pupitres)

toutes les autres sont des ex TTU, mais les bogies ont été modifiés : en TTU, elles étaient VL 160

à une époque, elles étaient indicées Fret 422200, sauf les 22379 / 22380 22399 qui sont munies des prises sur les "nez", et indicées 622200

Publication: (modifié)

Aujourd'hui plus rien ne doit justifier que ces locs aient des bogies à 200.

Il me semble bien que sur les Talgo "Francesco de Goya" (Paris - Madrid, par la ligne de Bordeaux puis côte Atlantique), ça peut être utile.

Sur les "Juan Miro" (Paris - Barcelone, par Limoges puis la côte méditerranéenne) peut-être aussi.

Elles ont aussi des Tampons spéciaux pour ce train, me semble-t'il.

Modifié par meta-phorik
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Salut !

Il me semble bien que sur les Talgo "Francesco de Goya" (Paris - Madrid, par la ligne de Bordeaux puis côte Atlantique), ça peut être utile.

Sur les "Juan Miro" (Paris - Barcelone, par Limoges puis la côte méditerranéenne) peut-être aussi.

Elles ont aussi des Tampons spéciaux pour ce train, me semble-t'il.

Les 7261 à 63 n'ont pas les tampons spéciaux (seules les 7292 à 99 les ont), mais ceux-ci ne sont pas nécessaires pour les Talgo 4.

Publication:

Elles ont aussi des Tampons spéciaux pour ce train, me semble-t'il.

Le Talgo Pendular de ta photo ne demande pas de machines particulières.

Ce sont les vieux Talgo III RD, genre "Catalan Talgo" en inox, qui nécessitent des machines à tampons rouges.

Publication:

Au temps pour moi, mais n'y a t'il pas une signification aux tampons peints en Rouge Bordeaux de certaines de ces machines?

Toujours est-il qu'elles sont supposées rouler à 200 avec le Talgo sur les longues portions qui le permettent entre Tours et Bordeaux.

Publication:

Salut !

Au temps pour moi, mais n'y a t'il pas une signification aux tampons peints en Rouge Bordeaux de certaines de ces machines?

Si. Ce sont les 7292 à 99 précédemment citées qui en possèdent.

Publication:

Au temps pour moi, mais n'y a t'il pas une signification aux tampons peints en Rouge Bordeaux de certaines de ces machines?

Toujours est-il qu'elles sont supposées rouler à 200 avec le Talgo sur les longues portions qui le permettent entre Tours et Bordeaux.

ce sont des tampons hydrauliques.

il me semble que quelques 67300 en étaient équipés aussi, pour le parcours Valence - Genève (ou Valence - Chambéry) via Grenoble

Publication: (modifié)

je crois que c'est des 67400 qui ont remplacé les machines espagnoles rapatriées en Espagne pour la voie large, mais il faudrait que je vérifie

.... après vérification, les 67300 ont à leur tour remplacé les 400 à Chambéry pour cause de freinage par temps de neige

Modifié par 5121
Publication:

Salut !

ce sont des tampons hydrauliques.

il me semble que quelques 67300 en étaient équipés aussi, pour le parcours Valence - Genève (ou Valence - Chambéry) via Grenoble

Les années où le Catalan était tracté en diesel via Chambéry, il me semble que la 7200 restait en véhicule dessus, ce qui permettait d'utiliser n'importe quelle loc en tête.

Publication:

Salut !

Les années où le Catalan était tracté en diesel via Chambéry, il me semble que la 7200 restait en véhicule dessus, ce qui permettait d'utiliser n'importe quelle loc en tête.

67455origine.png

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Salut !

Geneve Cornavin ? Grenoble ?

C'est visiblement Genève.

Et comme Gougueule est aussi mon ami, j'ai découvert que cette photo date de 71, époque où les 7200 n'existaient même pas.

On peut supposer que les tampons spéciaux ont été montés sur les 67400 (ainsi que sur les 9300) puis démontés après.

La 7200 était en véhicule entre 82 et 94 : http://fr.wikipedia....Les_locomotives

Modifié par Roukmoute
Publication:

C'est visiblement Genève.

l'électrification est si typiquement suisse que le doute n'est absolument pas permis.

les tampons ont dû voyager puisqu'en 1978, tout le parc 67400 de Chambéry a été remplacé par des 67300 pour les raisons que j'ai évoquées plus haut

Publication:

j'avais oublié de préciser que c'était bien à Genève...

une petite tof prise à Bellegarde :

9300o.png

  • J'adore 1
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Pour en revenir à la question plus haut, si les 7200 V200 sont radiées, les talgo rouleront à 160, et pivala.

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Pour en revenir à la question plus haut, si les 7200 V200 sont radiées, les talgo rouleront à 160, et pivala.

VFE a des 26000 pour rouler à 200.

De toute façon,apparement une est HS, une autre est limitée à 160...

Invité Sébastien Larère
Publication:

VFE a des 26000 pour rouler à 200.

De toute façon,apparement une est HS, une autre est limitée à 160...

Oui mais les 26000 sont interdites sous caténaire Midi c'est pour ça que ça reste aux 7200 V200.

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