Roukmoute Publication: 14 juillet 2012 Publication: 14 juillet 2012 (modifié) Salut ! J'attends de voir comment les hacheurs/onduleurs vont se comporter aussi longtemps à petite vitesse... 70 pour une VL de 100, c'est de la petite vitesse ? Et je ne pense pas que faire VIP-Bercy va beaucoup les user. Par contre les 88500 sont une plaie avec le boucan qu'il y a en cabine que ça roule ou pas à cause des ventilateurs qui assurent la charge batterie. Modifié 14 juillet 2012 par Roukmoute
CORSO Publication: 14 juillet 2012 Publication: 14 juillet 2012 C'est sur a VP on attend que ça des 7200 pour remplacer les 88500 (ventilos horribles...) parce que les 8600 encore ça passe grande cabine elles viennent de Toulouse...
DavidKorner Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 Quelqu'un peut me re-expliquer à quoi correspondent les excitemètres moteurs sur 7200? J'ai un petit trou de mémoire la .... Quand est ce qu'on observe leur déviation hormis lors des manipulations pendant la PC? A contrario, quand est ce que leur non-déviation représentent une anomalie?
nissart06 Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 (modifié) Quelqu'un peut me re-expliquer à quoi correspondent les excitemètres moteurs sur 7200? J'ai un petit trou de mémoire la .... Quand est ce qu'on observe leur déviation hormis lors des manipulations pendant la PC? A contrario, quand est ce que leur non-déviation représentent une anomalie? les ampèremètres d’excitation sont a regarder quand tu fais l'essai du FHR d'urgence, les 2 ampèremètres doivent dévier sinon l'essai est non satisfaisant. Modifié 31 juillet 2012 par nissart06 1
DavidKorner Publication: 1 août 2012 Publication: 1 août 2012 Oui ca j'avais compris mais j'ai toujours du mal à comprendre le pourquoi? Ca représente quoi cette "excitation" qui est différente des ampèremètres classiques? Quand on est au manche en conduite, comment nous concernent t-ils? J'ai relu le manuel de conduite et le livret de formation qui nous a été donné en formation EM mais je trouve rien dessus.
Invité Publication: 1 août 2012 Publication: 1 août 2012 Si mes souvenirs sont bons cette excitation est délivrée par la batterie de freinage, ce qui permet au FRH de fonctionner même en cas d'absence de tension ligne. Pourquoi y a-t-il ces ampèremètres ? Mystère, d'autant qu'en freinage d'urgence le conducteur a autre chose à regarder.
Invité TRAM21 Publication: 1 août 2012 Publication: 1 août 2012 (modifié) Quelqu'un peut me re-expliquer à quoi correspondent les excitemètres moteurs sur 7200? J'ai un petit trou de mémoire la .... Quand est ce qu'on observe leur déviation hormis lors des manipulations pendant la PC? A contrario, quand est ce que leur non-déviation représentent une anomalie? sur une 7200 GV 160, avec 2000 A aux ampèremètres moteurs, on doit avoir entre 1850 et 1900 A aux ampèremètres excitation, de 0 à 90 Km/h environ, où le shuntage commence à se mettre en fonction. les Amp M1 M2 restent à 2000 A mais les A EXC 1 EXC 2 descendent alors progressivement de 1900 A jusqu'à 600 A environ à V 160. c'est ce qu'on appelle la plage d'équipuissance il y aussi le cas où les tyr-sh sont en court circuit, et donc le champ réduit est au maximum dès le démarrage la puissance n'est pas diminuée, mais le couple est mauvais, sans parler de la commutation catastrophique au niveau du collecteur : flash garanti si, dès à peine 30 Km/h, l'un des 2 A EXC chute vers 600 A (avec 2000 A moteur), il y a un problème... à chaque fois que j'ai eu ce problème en ligne, je me limitais à 1200 A moteur et signalais le problème au permanent traction. au mieux, le collecteur était à rectifier ; au pire : échange moteur ! petit schéma de la plage d'équipuissance : lorsque les hacheurs principaux sont complètement débloqués et la tension moteur au maximum (vers 90 Km/h) le shuntage des inducteurs commence : AEXC 1-2 baissent, alors que AM1-AM2 restent entre 1800 et 2000 A. la plage d'équipuissance démarre dès que le shuntage s'enclenche, sans baisse sensible de l'intensité moteur, donc de la puissance. par ailleurs, l'observation des AEXC1-2 est utile en freinage rhéostatique de maintien, voire en freinage par récupération (7411 - 7440), afin de vérifier le bon fonctionnement du frein électrique, où les inducteurs sont alimentés par les hacheurs. les moteurs série continu deviennent alors des dynamos à excitation séparée en FRH URG, les inducteurs sont alimentés par batterie (BA-FE) avec juste deux valeurs fixes qu'on teste à la PC. Modifié 3 août 2012 par TRAM21 2
Montrouge Boy Publication: 3 août 2012 Publication: 3 août 2012 Bonsoir à tous, J'avais fait un peu de hors sujet en parlant des déboires de la 7604 sur le sujet alloué aux 5300, je reprends donc le cours normal des choses pour vous dire que la 7604 après un échange de bogie (ni plus ni moins) à Oullins et revenu parmi nous avec la 7606 pour lui tenir compagnie lors de ce long périple. La 7605 ne devrait pas tardé non plus mais des soucis de disjonctions l'ont retenue en terre lyonnaise.
Invité TRAM21 Publication: 4 août 2012 Publication: 4 août 2012 les 7600 sont VL 140, d'après ce que j'ai vu. les réducteurs sont les mêmes que les 7200 GV normales, c'est à dire, GV 180 ? la ventilation forcée ayant été déposée, avec des démarrages fréquents, je me demande si le refroidissement des moteurs sera correct ? ou bien l'intensité maximale a t-elle été bridée (1600 A maxi, comme sur les PV) ?
Invité technicentre Publication: 4 août 2012 Publication: 4 août 2012 N'oublie pas aussi le compresseur qui a presque doublé en volume et débit par rapport à celui d'origine...
Invité TRAM21 Publication: 4 août 2012 Publication: 4 août 2012 N'oublie pas aussi le compresseur qui a presque doublé en volume et débit par rapport à celui d'origine... il me semble avoir vu qu'il y a 2 compresseurs ?
Invité technicentre Publication: 4 août 2012 Publication: 4 août 2012 (modifié) D'après ce que j'ai vu, il n'y en a qu'un mais de plus que de bonne taille... Il gênerait, d'après mon souvenir, l'ouverture d'une porte d'accès... Mai sje suis passé tellement en coup de vent dans la 7601 lors de son passage à VSD... Elle était sur la voie d'entrée de la rotonde et j'avais faim et pressé d'aller à la cantine... Modifié 4 août 2012 par technicentre
Montrouge Boy Publication: 4 août 2012 Publication: 4 août 2012 il me semble avoir vu qu'il y a 2 compresseurs ? Bonjour, Oui c'est exact il y a deux compresseurs l'un sur l'autre, comme les 27300 mais là côte à côte.
Montrouge Boy Publication: 4 août 2012 Publication: 4 août 2012 il me semble avoir vu qu'il y a 2 compresseurs ? Bonjour, Tout comme les 27300, il y a deux compresseurs sur les 7600, une porte de coursive est bien condamnée en cabine 2.
Invité 5121 Publication: 4 août 2012 Publication: 4 août 2012 D'après ce que j'ai vu, il n'y en a qu'un mais de plus que de bonne taille... Il gênerait, d'après mon souvenir, l'ouverture d'une porte d'accès... Mai sje suis passé tellement en coup de vent dans la 7601 lors de son passage à VSD... Elle était sur la voie d'entrée de la rotonde et j'avais faim et pressé d'aller à la cantine... bravo ! la nourriture avant la culture, tu devrais avoir honte ! :Smiley_03:
eric_p Publication: 5 août 2012 Publication: 5 août 2012 Bonsoir à tous, J'avais fait un peu de hors sujet en parlant des déboires de la 7604 sur le sujet alloué aux 5300, je reprends donc le cours normal des choses pour vous dire que la 7604 après un échange de bogie (ni plus ni moins) à Oullins et revenu parmi nous avec la 7606 pour lui tenir compagnie lors de ce long périple. La 7605 ne devrait pas tardé non plus mais des soucis de disjonctions l'ont retenue en terre lyonnaise. Je constate que les livraisons des 7600 avancent bien. Qu'en est-il des VB2N qui devront les accompagner ?
Invité technicentre Publication: 5 août 2012 Publication: 5 août 2012 bravo ! la nourriture avant la culture, tu devrais avoir honte ! En moyenne, plus d'une heure de retard sur l'horaire normal passée à fignoler le travail d'autres... Du coup, si je ne me presse pas, cantine fermée...
connector Publication: 6 août 2012 Publication: 6 août 2012 (modifié) Quelqu'un sait-il ne nombre de rames bb7600+vb2n en service actuellement ? Modifié 6 août 2012 par connector
gsxr Publication: 6 août 2012 Publication: 6 août 2012 Quelqu'un sait-il ne nombre de rames bb7600+vb2n en service actuellement ? je crois qu' il y a que la C01 pour l' instant mais la C02 fessait des essais à mo
Invité 5121 Publication: 7 août 2012 Publication: 7 août 2012 (modifié) les 7600 sont VL 140, d'après ce que j'ai vu. les réducteurs sont les mêmes que les 7200 GV normales, c'est à dire, GV 180 ? la ventilation forcée ayant été déposée, avec des démarrages fréquents, je me demande si le refroidissement des moteurs sera correct ? ou bien l'intensité maximale a t-elle été bridée (1600 A maxi, comme sur les PV) ? probable que les 140 correspondent à la VL des rames qu'elles tractent. Changer les réducteurs aurait permis de gagner en effort de démarrage, certes, mais avec 280 t à tirer, je pense que ça ne fatiguera pas trop ... en particulier, il sera peut-être même difficile d'atteindre les 1600 A sans retrouver les voyageurs par terre au fond des voitures .... Modifié 7 août 2012 par 5121
eric_p Publication: 7 août 2012 Publication: 7 août 2012 je crois qu' il y a que la C01 pour l' instant mais la C02 fessait des essais à mo Exact. Il n'est prévu qu'une rame en service commercial cet été. D'autres rames devraient s'ajouter en septembre. Actuellement, il devrait y avoir 5 EM à Paris (7601, 7602, 7603, 7604, 7606). Par contre, je ne connais pas le nombre de rames de VB2N mutées.
ADC01 Publication: 7 août 2012 Publication: 7 août 2012 C'est écrit quelque part, sur ce sujet me semble t'il, de mémoire, je crois que c'est 14 mais sans certitude aucune.
CRL COOL Publication: 8 août 2012 Publication: 8 août 2012 D'après ce que j'ai vu, il n'y en a qu'un mais de plus que de bonne taille... Il gênerait, d'après mon souvenir, l'ouverture d'une porte d'accès... Mai sje suis passé tellement en coup de vent dans la 7601 lors de son passage à VSD... Elle était sur la voie d'entrée de la rotonde et j'avais faim et pressé d'aller à la cantine... C'est un tel havre de gastronomie, que je te comprends!!!! Tu as mangé quoi ce jour là: poisson bouilli avec choux de Bruxelles? Bonjour, Tout comme les 27300, il y a deux compresseurs sur les 7600, une porte de coursive est bien condamnée en cabine 2. C'est la porte coté AICR qui est condamée, ce qui, en principe, ne sera pas trop gênant vu que cette cabine ne sera pas utilisée en commercial puisque non équipée de l'EAS.... Sur les 4400 kW classiques, l'accès au compartiment moteur par la porte du couloir coté AICR est déjà réduit par la présence du réductur du bogie 2 juste derrière celle-ci.... C'est écrit quelque part, sur ce sujet me semble t'il, de mémoire, je crois que c'est 14 mais sans certitude aucune. C'est bien ce chiffre qui est annoncé.
ADC01 Publication: 8 août 2012 Publication: 8 août 2012 C'est bien ce chiffre qui est annoncé. Donc, Alzheilmer ne pas encore rattrappé, ça roule pour moi alors. :Smiley_03:
DavidKorner Publication: 9 août 2012 Publication: 9 août 2012 Tout d'abord, merci pour vos réponses sur les ampèremètres excitations. Pour ma part, je roule de plus en plus sur 7600 ces derniers jours tant en commercial que pour faire des marches d'essais. Il y'a deux VB 2N mutées en service (mais une seule qui est en ligne à la fois) mais les marches d'essais ont lieu régulièrement avec les nouveaux EM sur des VB normalement attellées à des 27300. Le tout en présence du "spécialiste" 7600 d'Oullins. J'en ai fais 2 cette semaine sans doute plus au fur et à mesure des arrivées des nouvelles recrues. Je trouve que ca roule plutôt bien. Quittes à choisir entre deux EM qui ne sont pas fait pour la banlieue, je préfère une 7600 à une 27300!
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