eric_p Publication: 2 octobre 2012 Publication: 2 octobre 2012 Merci pour l'info. Je viens de voir la couverture (http://www.journaux.fr/voies-ferrees_train_auto-moto_85123.html). Ca me plaît bien. Vivement ce soir que je fasse un crochet par le Relay de PSL !
Montrouge Boy Publication: 8 octobre 2012 Publication: 8 octobre 2012 Bonsoir, Pour info nous avons réceptionné la 7607 la semaine dernière, et d'ici peu ça sera la VB C07. 1
Brécéen Publication: 8 octobre 2012 Publication: 8 octobre 2012 Ah donc les C01 à C06 sont donc livrés ? La fin est vraiment proche pour les 5300.
Julien J Publication: 8 octobre 2012 Publication: 8 octobre 2012 Ah donc les C01 à C06 sont donc livrés ? La fin est vraiment proche pour les 5300. L'année prochaine, les VB vont être équipée de l'AE. Avec forcemment une voire deux rames en moins parfois, les 5300 ne sont pas encore partie.
eric_p Publication: 9 octobre 2012 Publication: 9 octobre 2012 Est-ce que la 7605 est revenue de réparation ? Y a-t-il déjà une rame C06 en circulation ? La semaine dernière, j'ai vu la rame C05 au crochet de la 7606.
CRL COOL Publication: 9 octobre 2012 Publication: 9 octobre 2012 Est-ce que la 7605 est revenue de réparation ? Y a-t-il déjà une rame C06 en circulation ? La semaine dernière, j'ai vu la rame C05 au crochet de la 7606. petite question : qu'est ce qui a changé sur le pupitre des VB2N modifiées? si on pouvait en avoir une p'tite tof, SVP..... :Smiley_43:
Montrouge Boy Publication: 9 octobre 2012 Publication: 9 octobre 2012 Bonsoir, La 7605 est revenue de La Chapelle où elle s'est fait remplacer un réducteur, le 1 pour être précis. Sinon au niveau modif d'une VB tirée par une 27300 ou 7600 rien de particulier à ma connaissance étant donné que les deux séries de locs sont équipées de la même technologie de réversibilité.
Montrouge Boy Publication: 10 octobre 2012 Publication: 10 octobre 2012 Bonsoir, Pour faire plaisir à CRL COOL et aux autres bien sûr : -La VB7B dont il manque la commande de "maintien de service" http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-33668300-1349891298.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-28732600-1349891173.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-64976800-1349891421.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-18787700-1349891555.jpg -La VO82 pour se donner une idée de la cabine d'une VB avant modernisation et sans EAS bien entendu http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-30592200-1349891983.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-19782500-1349892107.jpg La VBC01 http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-70222000-1349892834.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-14579300-1349892953.jpg La derniére arrivée dans le dépôt et les jumeaux qui ont pris place dans ses entrailles http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-87440700-1349893073.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-27487500-1349891848.jpg 7
DOUBLET Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 Juste une question: les deux pantos sont toujours nécessaires pour que la 7600 puisse décoller la rame VB 2N, ou est-ce seulement lors de mauvaises conditions météo ?
eric_p Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 La 7605 est revenue de La Chapelle où elle s'est fait remplacer un réducteur, le 1 pour être précis. Vue ce matin sur le faisceau de Montparnasse avec la rame C05. Par contre, il y avait une 7200 fantôme collée devant (DDS ou coincidence ?).
Roukmoute Publication: 13 octobre 2012 Publication: 13 octobre 2012 Salut ! Juste une question: les deux pantos sont toujours nécessaires pour que la 7600 puisse décoller la rame VB 2N, ou est-ce seulement lors de mauvaises conditions météo ? C'est l'application du règlement qui motive la levée des 2 pantos (*). Techniquement, pour le décollage d'une rame avec une loc à thyristors, ce n'est pas utile. (*) Je passe sur les détails... ;)
Gom Publication: 13 octobre 2012 Publication: 13 octobre 2012 + le chauffage train dans le cas d'une rame voyageur avec plus de 8 voitures :)
Roukmoute Publication: 13 octobre 2012 Publication: 13 octobre 2012 + le chauffage train dans le cas d'une rame voyageur avec plus de 8 voitures C'était dans les détails sur lesquels je voulais passer ! ;)
Montrouge Boy Publication: 16 octobre 2012 Publication: 16 octobre 2012 Vue ce matin sur le faisceau de Montparnasse avec la rame C05. Par contre, il y avait une 7200 fantôme collée devant (DDS ou coincidence ?). Bonjour, Elle a eu un problème de montée panto, ce qui est assez genant pour une machine electrique :Smiley_40:
eric_p Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Pour compléter, la 7606 aurait eu un pb de compresseur hier (http://malignen.transilien.com/2012/10/08/comment-ca-marche-le-centre-de-maintenance-de-montrouge/comment-page-1/#comment-4621). Sinon, hier matin, la 7607 était au crochet de la rame C05. Pas cool les marquages latéraux microscopiques pour relever rapidement le numéro de l'EM.
Montrouge Boy Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Bonjour, Concernant les marquages, c'est la norme européenne qui est passé par là. Sinon pour la 7607 en association avec la C05, c'est qu'avec ses soucis de panto, il a été décidé de garder la 7605 dans nos murs et aussi du fait que la C07 n'est pas encore apte au commercial.
Invité 5121 Publication: 18 octobre 2012 Publication: 18 octobre 2012 Bonjour, Concernant les marquages, c'est la norme européenne qui est passé par là. mais bien mal appliquée. J'ai déjà noté ici qu'à la DB, le numéro utile est écrit en noir, le reste en gris clair, sur fond blanc. Rien n'empêche d'écrire en gros et en blanc 7601 et en petit et gris le reste ...
eric_p Publication: 18 octobre 2012 Publication: 18 octobre 2012 Maintenant que le moitié du parc (quand il n'y a pas de panne) est en service, quel est le retour des ADC sur l'utilisation des 7600 par rapport aux 27300 ? Est-ce mieux, moins bien, kif-kif, ça ne vaut pas les Z5300, de toute façon avec une rame de 7 VB2N il n'y a rien à faire,... ?
Z2N Tuning Publication: 18 octobre 2012 Publication: 18 octobre 2012 Je n'ai eu aucun souci avec étant autorisé depuis un mois mais n'en ayant jamais conduit une tout seul ! :Smiley_15:
montpellier TAM Publication: 18 octobre 2012 Publication: 18 octobre 2012 sur le site de train du sud ouest on voit que les 7609 et 7611 sont a bordeaux est-ce normal ne sont elle pas destiné a la ligne N et U
BUDD Publication: 18 octobre 2012 Publication: 18 octobre 2012 (modifié) Maintenant que le moitié du parc (quand il n'y a pas de panne) est en service, quel est le retour des ADC sur l'utilisation des 7600 par rapport aux 27300 ? Est-ce mieux, moins bien, kif-kif, ça ne vaut pas les Z5300, de toute façon avec une rame de 7 VB2N il n'y a rien à faire,... ? Faisant parti de la résidence de Rambouillet, je roule très régulièrement avec depuis avril. J'ai profité de l'été pour pousser les machines sur rail sec et je peux dire qu'elles accrochent bien malgré les 389 t des VB2N (je n'avait aucun doute là dessus après 18 ans de pratique sur 22200/7200). En revers il faut prendre quelques repaires car la conduite est un peu aveugle (c'était déjà le cas en 2006 avec les 27300 mais on s'y fait vite surtout quand on est habitué à la conduite revers après des années passées avec les 25500/8500). Il se dégage un légère impression de meilleures performances qu'avec les 27300 qui "réfléchissent" avant de démarrer en raison de la complexité de leur réseau de commande (Une 7200/7600 ça part immédiatement en puissance). En tous cas un vrai plaisir à conduire aussi bien à 160 avec les 7200 qu'à 140 avec les 7600. Il faut maintenant attendre l'usure des machines au service banlieue pour voir leur comportement dans quelques temps, mais si la maintenance assure bien il n'y a pas de raison que cela se dégrade. Modifié 18 octobre 2012 par BUDD 1
Invité 5121 Publication: 19 octobre 2012 Publication: 19 octobre 2012 (modifié) Il faut maintenant attendre l'usure des machines au service banlieue pour voir leur comportement dans quelques temps, mais si la maintenance assure bien il n'y a pas de raison que cela se dégrade. ce ne serait pas la première série de machines qui supportent plus ou moins bien la réversibilté alors qu'elles n'ont pas été conçues pour. A voir ... Modifié 19 octobre 2012 par 5121
Xav29 Publication: 19 octobre 2012 Publication: 19 octobre 2012 ce ne serait pas la première série de machines qui supportent plus ou moins bien la réversibilté alors qu'elles n'ont pas été conçues pour. A voir ... Il n'y a qu'a voir les 15000 modifiées Réver sur Paris-St Lazare.... :Smiley_16:
CRL COOL Publication: 19 octobre 2012 Publication: 19 octobre 2012 sur le site de train du sud ouest on voit que les 7609 et 7611 sont a bordeaux est-ce normal ne sont elle pas destiné a la ligne N et U Les 7200 qui ont servi à la transformation en 7600 étaient affectées à Bordeaux. C'est juste que la mutation n'a pas été réalisée en informatique..... Donc, avec raison, le site TSO indique une affectation des 7600 à Bordeaux. Cà sera une situation très temporaire (quelques jours à quelques semaines au plus)
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