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Ah donc les C01 à C06 sont donc livrés ?

La fin est vraiment proche pour les 5300.

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Ah donc les C01 à C06 sont donc livrés ?

La fin est vraiment proche pour les 5300.

L'année prochaine, les VB vont être équipée de l'AE. Avec forcemment une voire deux rames en moins parfois, les 5300 ne sont pas encore partie.

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Est-ce que la 7605 est revenue de réparation ? Y a-t-il déjà une rame C06 en circulation ? La semaine dernière, j'ai vu la rame C05 au crochet de la 7606.

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Est-ce que la 7605 est revenue de réparation ? Y a-t-il déjà une rame C06 en circulation ? La semaine dernière, j'ai vu la rame C05 au crochet de la 7606.

petite question : qu'est ce qui a changé sur le pupitre des VB2N modifiées? si on pouvait en avoir une p'tite tof, SVP..... :Smiley_43:

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Bonsoir,

La 7605 est revenue de La Chapelle où elle s'est fait remplacer un réducteur, le 1 pour être précis. Sinon au niveau modif d'une VB tirée par une 27300 ou 7600 rien de particulier à ma connaissance étant donné que les deux séries de locs sont équipées de la même technologie de réversibilité.

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Bonsoir,

Pour faire plaisir à CRL COOL et aux autres bien sûr :

-La VB7B dont il manque la commande de "maintien de service"

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-33668300-1349891298.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-28732600-1349891173.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-64976800-1349891421.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-18787700-1349891555.jpg

-La VO82 pour se donner une idée de la cabine d'une VB avant modernisation et sans EAS bien entendu

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-30592200-1349891983.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-19782500-1349892107.jpg

La VBC01

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-70222000-1349892834.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-14579300-1349892953.jpg

La derniére arrivée dans le dépôt et les jumeaux qui ont pris place dans ses entrailles

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-87440700-1349893073.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-842-0-27487500-1349891848.jpg

  • J'adore 7
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Juste une question: les deux pantos sont toujours nécessaires pour que la 7600 puisse décoller la rame VB 2N, ou est-ce seulement lors de mauvaises conditions météo ?

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La 7605 est revenue de La Chapelle où elle s'est fait remplacer un réducteur, le 1 pour être précis.

Vue ce matin sur le faisceau de Montparnasse avec la rame C05. Par contre, il y avait une 7200 fantôme collée devant (DDS ou coincidence ?).

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Salut !

Juste une question: les deux pantos sont toujours nécessaires pour que la 7600 puisse décoller la rame VB 2N, ou est-ce seulement lors de mauvaises conditions météo ?

C'est l'application du règlement qui motive la levée des 2 pantos (*). Techniquement, pour le décollage d'une rame avec une loc à thyristors, ce n'est pas utile.

(*) Je passe sur les détails... ;)

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+ le chauffage train dans le cas d'une rame voyageur avec plus de 8 voitures :)

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+ le chauffage train dans le cas d'une rame voyageur avec plus de 8 voitures :)

C'était dans les détails sur lesquels je voulais passer ! ;)

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Vue ce matin sur le faisceau de Montparnasse avec la rame C05. Par contre, il y avait une 7200 fantôme collée devant (DDS ou coincidence ?).

Bonjour,

Elle a eu un problème de montée panto, ce qui est assez genant pour une machine electrique :Smiley_40:

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Pour compléter, la 7606 aurait eu un pb de compresseur hier (http://malignen.transilien.com/2012/10/08/comment-ca-marche-le-centre-de-maintenance-de-montrouge/comment-page-1/#comment-4621).

Sinon, hier matin, la 7607 était au crochet de la rame C05. Pas cool les marquages latéraux microscopiques pour relever rapidement le numéro de l'EM.

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Bonjour,

Concernant les marquages, c'est la norme européenne qui est passé par là. Sinon pour la 7607 en association avec la C05, c'est qu'avec ses soucis de panto, il a été décidé de garder la 7605 dans nos murs et aussi du fait que la C07 n'est pas encore apte au commercial.

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Bonjour,

Concernant les marquages, c'est la norme européenne qui est passé par là.

mais bien mal appliquée. J'ai déjà noté ici qu'à la DB, le numéro utile est écrit en noir, le reste en gris clair, sur fond blanc. Rien n'empêche d'écrire en gros et en blanc 7601 et en petit et gris le reste ...

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Maintenant que le moitié du parc (quand il n'y a pas de panne) est en service, quel est le retour des ADC sur l'utilisation des 7600 par rapport aux 27300 ? Est-ce mieux, moins bien, kif-kif, ça ne vaut pas les Z5300, de toute façon avec une rame de 7 VB2N il n'y a rien à faire,... ?

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Je n'ai eu aucun souci avec étant autorisé depuis un mois mais n'en ayant jamais conduit une tout seul ! :Smiley_15:

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sur le site de train du sud ouest on voit que les 7609 et 7611 sont a bordeaux

est-ce normal ne sont elle pas destiné a la ligne N et U

Publication: (modifié)

Maintenant que le moitié du parc (quand il n'y a pas de panne) est en service, quel est le retour des ADC sur l'utilisation des 7600 par rapport aux 27300 ? Est-ce mieux, moins bien, kif-kif, ça ne vaut pas les Z5300, de toute façon avec une rame de 7 VB2N il n'y a rien à faire,... ?

Faisant parti de la résidence de Rambouillet, je roule très régulièrement avec depuis avril. J'ai profité de l'été pour pousser les machines sur rail sec et je peux dire qu'elles accrochent bien malgré les 389 t des VB2N (je n'avait aucun doute là dessus après 18 ans de pratique sur 22200/7200). En revers il faut prendre quelques repaires car la conduite est un peu aveugle (c'était déjà le cas en 2006 avec les 27300 mais on s'y fait vite surtout quand on est habitué à la conduite revers après des années passées avec les 25500/8500).

Il se dégage un légère impression de meilleures performances qu'avec les 27300 qui "réfléchissent" avant de démarrer en raison de la complexité de leur réseau de commande (Une 7200/7600 ça part immédiatement en puissance). En tous cas un vrai plaisir à conduire aussi bien à 160 avec les 7200 qu'à 140 avec les 7600.

Il faut maintenant attendre l'usure des machines au service banlieue pour voir leur comportement dans quelques temps, mais si la maintenance assure bien il n'y a pas de raison que cela se dégrade.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Il faut maintenant attendre l'usure des machines au service banlieue pour voir leur comportement dans quelques temps, mais si la maintenance assure bien il n'y a pas de raison que cela se dégrade.

ce ne serait pas la première série de machines qui supportent plus ou moins bien la réversibilté alors qu'elles n'ont pas été conçues pour. A voir ...

Modifié par 5121
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ce ne serait pas la première série de machines qui supportent plus ou moins bien la réversibilté alors qu'elles n'ont pas été conçues pour. A voir ...

Il n'y a qu'a voir les 15000 modifiées Réver sur Paris-St Lazare.... :Smiley_16:

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sur le site de train du sud ouest on voit que les 7609 et 7611 sont a bordeaux

est-ce normal ne sont elle pas destiné a la ligne N et U

Les 7200 qui ont servi à la transformation en 7600 étaient affectées à Bordeaux. C'est juste que la mutation n'a pas été réalisée en informatique..... Donc, avec raison, le site TSO indique une affectation des 7600 à Bordeaux. Cà sera une situation très temporaire (quelques jours à quelques semaines au plus)

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