capelanbrest Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Petite info pour ceux qui conduisent les 7600 : seuls les 7601 et 7602 sont équipées clim, les autres sont simplement pré-équipées, car livrées ainsi (Oullins a arnaqué Montrouge sur ce coup-là ) Arnaqué ? le terme n'est il pas un peu fort ? Oullins n' asans doute fait que ce qu'il lui a été commandé non ? Alors budgets en rade ou le temps qui presse pour livrer ? Peut être les deux non ? 1
PSL84 Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Arnaqué ? le terme n'est il pas un peu fort ? Oullins n' asans doute fait que ce qu'il lui a été commandé non ? Alors budgets en rade ou le temps qui presse pour livrer ? Peut être les deux non ? Oui c'est volontairement exagéré, mais je ne pense pas que c'était prévu de ne recevoir que 2 machines équipées clim sur les 14. Après si c'est un problème de délai il n'y a pas le feu, les Z5300 roulent toujours et si la livraison des dernières 7600 devaient être retardée ce n'était donc pas grave. Bref on se retrouve avec des machines sensées avoir la clim...mais non équipées, c'est dommage par ces fortes chaleurs :p 1
capelanbrest Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Oui c'est volontairement exagéré, mais je ne pense pas que c'était prévu de ne recevoir que 2 machines équipées clim sur les 14. Après si c'est un problème de délai il n'y a pas le feu, les Z5300 roulent toujours et si la livraison des dernières 7600 devaient être retardée ce n'était donc pas grave. Bref on se retrouve avec des machines sensées avoir la clim...mais non équipées, c'est dommage par ces fortes chaleurs :p tu me rassures... Pour autant je ne comprends pas pourquoi il faut volontairement exagéré sur un tel sujet......entre ce qui est dit et ce qui se retrouve au final sur le terrain.....y a souvent un fossé ! c'est valable aujourd'hui comme ça l'était autrefois.....alors sauf être une oie blanche ou un jeunot......disons qu'il n'y a rien d'étonnant....et qu'un jour si tout va bien ....t'auras ta clim....!
Fred Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Petite info pour ceux qui conduisent les 7600 : seuls les 7601 et 7602 sont équipées clim, les autres sont simplement pré-équipées, car livrées ainsi (Oullins a arnaqué Montrouge sur ce coup-là )un syndrome 69400 ? Entre ceux qui ont eu la clim plus tard et ceux dont elle ne marchait déjà plus ?
PSL84 Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 tu me rassures... Pour autant je ne comprends pas pourquoi il faut volontairement exagéré sur un tel sujet......entre ce qui est dit et ce qui se retrouve au final sur le terrain.....y a souvent un fossé ! c'est valable aujourd'hui comme ça l'était autrefois.....alors sauf être une oie blanche ou un jeunot......disons qu'il n'y a rien d'étonnant....et qu'un jour si tout va bien ....t'auras ta clim....! Je suis jeune (quoi que... ) mais pas un jeunot et encore moins une oie blanche J'ai vu quelques séries d'EM rénovées équipées de clim (VB2N, Z6400), mais pas souvenir que seulement une partie était bien équipée clim. Bien sûr ce n'est pas grave, mais en tout cas, inutile d'annoter le CB ou même d'appliquer le GD si on trouve que la clim ne marche sur une 7600 autre que la 1 ou la 2 Je n'ai pas non plus accablé les ateliers d'Oullins, c'est juste une façon de parler, faut pas tout prendre au 1er degré, surtout sur un forum de cheminots
Inharime Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Petite info pour ceux qui conduisent les 7600 : seuls les 7601 et 7602 sont équipées clim, les autres sont simplement pré-équipées, car livrées ainsi (Oullins a arnaqué Montrouge sur ce coup-là ) Il n'y a pas d'arnaque, simplement l'attente d'installation d'un nouveau système: 1
ADC01 Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 (modifié) C'est sur les 9300 qu'on a vu apparaitre ce modèle de clim, il y a au moins 15 ans si je me souviens bien. Il n'y a pas d'arnaque, simplement l'attente d'installation d'un nouveau système: B 0912 d.JPG Modifié 28 juillet 2013 par ADC01
Inharime Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 C'est sur les 9300 qu'on a vu apparaitre ce modèle de clim, il y a au moins 15 ans si je me souviens bien. Comme quoi les vieilles recettes ont toujours du bon...
tripleffort Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 (modifié) Triste fin pour la 7385 qui été affecté a la remonte de rames entre vsg - ply Machines qui pourrait faire encore du fret ou V160. . Modifié 28 juillet 2013 par tripleffort
CRL COOL Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Triste fin pour la 7385 qui été affecté a la remonte de rames entre vsg - ply Machines qui pourrait faire encore du fret ou V160. . Pour accroitre ta culture ferroviaire, saches que la 7385 est une 7200 PV depuis le 26/04/2009.... Pour le V160, ça va être raide. Et également: toutes les 7200 qui font des remontes Paris - Villeneuve Prairie sont des PV... 1
tripleffort Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Pour accroitre ta culture ferroviaire, saches que la 7385 est une 7200 PV depuis le 26/04/2009.... Pour le V160, ça va être raide. Et également: toutes les 7200 qui font des remontes Paris - Villeneuve Prairie sont des PV... J'en savais rien, je comprend mieux pourquoi on retrouve des 7200 à cette tâche. Plus de fret plus besoin de pv. ..
Z2N Tuning Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 C'est sur les 9300 qu'on a vu apparaitre ce modèle de clim, il y a au moins 15 ans si je me souviens bien. Quelques 80000 de PSO étaient équipées aussi. L'une d'elle avait son vantilo qui fonctionnait vraiment !
eric_p Publication: 29 juillet 2013 Publication: 29 juillet 2013 J'ai vu quelques séries d'EM rénovées équipées de clim (VB2N, Z6400), mais pas souvenir que seulement une partie était bien équipée clim. Pour les Z6400, je ne pense pas qu'il y ait la clim ou les ADC sont vraiment priviligiés par rapport aux voyageurs. Seules les 3 rames GCO disposent de la ventilation réfrigérée. C'est d'ailleurs également une ventilation refrigérée sur les VB2N.
PSL84 Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 Pour les Z6400, je ne pense pas qu'il y ait la clim ou les ADC sont vraiment priviligiés par rapport aux voyageurs. Seules les 3 rames GCO disposent de la ventilation réfrigérée. C'est d'ailleurs également une ventilation refrigérée sur les VB2N. Je peux t'assurer que toutes les Z6400 ont été équipées de la clim cabine, je les ai conduites pendant quelques années
Z2N Tuning Publication: 2 août 2013 Publication: 2 août 2013 Je peux t'assurer que toutes les Z6400 ont été équipées de la clim cabine, je les ai conduites pendant quelques années Mais non rappelle-toi ! Tu avais toujours la même ! 1
cc27001 Publication: 2 août 2013 Publication: 2 août 2013 Je peux assurer que les 6400 ne sont pas équipées de la clim pour les passagers Mais la grosse boîte au-dessus de la cabine, quand ça fonctionne ça doit permettre au mécano de mettre ses bières au frais
leBQTT Publication: 3 août 2013 Publication: 3 août 2013 Toutes les 6400, en passant OPCE, ont été équipées de la clim cabine. C'est fort pratique en cette période (quand elle fonctionne...). Il est vrai que la transition cabine-espace voyageurs est surprenante lors des fortes chaleurs et j'ai alors systématiquement une pensée pour ceux que j'ai transportés ! J'ai également vécu le contraire par le passé, lorsque j'avais à assurer des V160 ou V200 pour la Normandie (en 16000 ou 26000) dans un véritable cagnard alors que mes voyageurs se prélassaient au frais dans les Corail... 3
Montrouge Boy Publication: 1 octobre 2013 Publication: 1 octobre 2013 Bonsoir, Pour faire plaisir à une personne que je n'ai pas vu depuis longtemps, la 7609 roule de nouveau avec un réducteur et 2 essieux "neufs".
PSL84 Publication: 4 octobre 2013 Publication: 4 octobre 2013 Bonsoir, Pour faire plaisir à une personne que je n'ai pas vu depuis longtemps, la 7609 roule de nouveau avec un réducteur et 2 essieux "neufs". Oui enfin ce serait bien de graisser ses tampons avant de la faire sortir du dépôt Donc elle a un réducteur et 2 essieux neufs mais ne roule pas encore
untrainnet Publication: 4 octobre 2013 Publication: 4 octobre 2013 Hello La 7273 à Paris Austerlits le 24/08/2013. Ca fait plaisir de voir une machine dont tous les chiffres sont issus d'une même police de caractère. 6
Invité Publication: 4 octobre 2013 Publication: 4 octobre 2013 Ca fait plaisir de voir une machine dont tous les chiffres sont issus d'une même police de caractère. Une fois n'est pas coutume, hélas.
PSL84 Publication: 4 octobre 2013 Publication: 4 octobre 2013 Oui enfin ce serait bien de graisser ses tampons avant de la faire sortir du dépôt Donc elle a un réducteur et 2 essieux neufs mais ne roule pas encore Mea culpa, ce n'est pas la 7609 qui a un problème de graisse sur les tampons, c'est la 7606 (accrochée à la VB C09)
PSL84 Publication: 4 octobre 2013 Publication: 4 octobre 2013 Hello La 7273 à Paris Austerlits le 24/08/2013. Ca fait plaisir de voir une machine dont tous les chiffres sont issus d'une même police de caractère. Et propre ! Avec une belle peinture toute neuve :-) 1
BUDD Publication: 4 octobre 2013 Publication: 4 octobre 2013 (modifié) 7273 restée en livrée d'origine pour une future préservations ou abandon de la livrée fantôme ? Modifié 4 octobre 2013 par BUDD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant