Invité Clément78 Publication: 22 juin 2014 Publication: 22 juin 2014 Moi président, j'aurais honte de faire rouler une locomotive dans un tel état de délabrement. PS : Je précise que c'est une boutade. Tiieens, la loco secouriste des VB2N et VO2N en panne! x)
Montrouge Boy Publication: 22 juin 2014 Publication: 22 juin 2014 Tiieens, la loco secouriste des VB2N et VO2N en panne! x) ça m'étonne guère vu son état général...
Invité Clément78 Publication: 22 juin 2014 Publication: 22 juin 2014 ça m'étonne guère vu son état général... Ah c'est donc pour ca ...
PSL84 Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Bon, je ne donne pas cher de l’espérance de vie des 7600. Hier la 7608 m'a claqué entre les doigts au départ de PMP : le moteur 1 a lâché. Ces machines n'aiment vraiment pas faire de l'omnibus, pas de chance les tours de Rambouillet sont omnibus en heure creuse ! A ce rythme là elles vont toutes claquer plus vite que les 5300 restantes ! 1
ADC01 Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Bon, je ne donne pas cher de l’espérance de vie des 7600. Pas sur, il va falloir amortir le cout de la transformation même si elles tombent en panne à longueur de temps.
PSL84 Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 C'est vrai, mais il faut dire qu'à la SNCF on est doués pour rénover des machines et les envoyer à la ferraille dans la foulée. Ce qui est sûr c'est que ces machines ne sont pas du tout adaptées aux missions qu'elles assurent. Quand je pense que la direction parle de supprimer définitivement les 5300 au SA2015, ce qui signifierait que ce sont les 7600 qui assurent les tours de Sèvres, bonjour les galères en perspective ! Je préfèrerais largement qu'on garde les 5300 jusqu'à ce qu'il y ait des Z2N de dispo pour les remplacer, plutôt que de faire des tours de Sèvres en 7600 ou 27300.
aldo500 Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 (modifié) Bon, je ne donne pas cher de l’espérance de vie des 7600. Hier la 7608 m'a claqué entre les doigts au départ de PMP : le moteur 1 a lâché. Ces machines n'aiment vraiment pas faire de l'omnibus, pas de chance les tours de Rambouillet sont omnibus en heure creuse ! A ce rythme là elles vont toutes claquer plus vite que les 5300 restantes ! La prochaine fois, siffle trois fois, je t'entendrai de chez moi, j'a mènerai les boissons. Modifié 18 juillet 2014 par aldo500 2
ADC01 Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 C'est vrai, mais il faut dire qu'à la SNCF on est doués pour rénover des machines et les envoyer à la ferraille dans la foulée. Attends, la SNCF n'est pas la seule a décider, c'est fini, ce temps là, le STIF qui paye en gros a son mot à dire et il ne va pas s'en priver. 1
Montrouge Boy Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Bon, je ne donne pas cher de l’espérance de vie des 7600. Hier la 7608 m'a claqué entre les doigts au départ de PMP : le moteur 1 a lâché. Ces machines n'aiment vraiment pas faire de l'omnibus, pas de chance les tours de Rambouillet sont omnibus en heure creuse ! A ce rythme là elles vont toutes claquer plus vite que les 5300 restantes ! Comme quoi, elle a été placée par erreur sur la voie de levage en début de semaine...
capelanbrest Publication: 19 juillet 2014 Publication: 19 juillet 2014 Avec la canicule, ça n'aide pas la canicule ? un temps d'été normal tu veux dire......en pareille saison 2
zoom 45 Publication: 19 juillet 2014 Publication: 19 juillet 2014 C'est vrai, mais il faut dire qu'à la SNCF on est doués pour rénover des machines et les envoyer à la ferraille dans la foulée. Ce qui est sûr c'est que ces machines ne sont pas du tout adaptées aux missions qu'elles assurent. Quand je pense que la direction parle de supprimer définitivement les 5300 au SA2015, ce qui signifierait que ce sont les 7600 qui assurent les tours de Sèvres, bonjour les galères en perspective ! Je préfèrerais largement qu'on garde les 5300 jusqu'à ce qu'il y ait des Z2N de dispo pour les remplacer, plutôt que de faire des tours de Sèvres en 7600 ou 27300. Des machines de 35ans que l' on a adapte pour faire des omnibus, pas ettonnant qu'elles "claquent". Elles n'ont pas ete concu pour a l'origine.Les V160 ou les pataches au long cours sont/etaient leurs domaines de predilection.
Doudou-78 Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 Des machines de 35ans que l' on a adapte pour faire des omnibus, pas ettonnant qu'elles "claquent". Elles n'ont pas ete concu pour a l'origine.Les V160 ou les pataches au long cours sont/etaient leurs domaines de predilection. Elles étaient PV les 7600 il me semble...Et il suffit de regarder les carnets d'origines pour voir qu'elles ont sacrément morflé dans leur vie antérieure.
Invité Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 On est peut-être en train de découvrir que la suppression de la ventilation forcée a été une brillante idée.
Doudou-78 Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 Tout ça pour un compresseur qui ne fait que regonfler en permanence (usure prématurée il a dit le m'sieur !) 2
Z2N Tuning Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 Moi je trouve ça drole une CP qui dépasse pas 7 bars ! Une idée de challenge pour le pôle formation ; Entre PMP et Sèvres omnibus, si tu arrives à avoir une CP au-dessus de 8 bars, je te valide de suite ! 1
Invité Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 Moi je trouve ça drole une CP qui dépasse pas 7 bars ! Une idée de challenge pour le pôle formation ; Entre PMP et Sèvres omnibus, si tu arrives à avoir une CP au-dessus de 8 bars, je te valide de suite ! En fermant la CP entre la machine et la BDe, puis en appliquant les pages qui vont bien du mémento, tu dois pouvoir y arriver. Ca ne va pas rouler bien vite, mais pour aller à Sèvres....
Doudou-78 Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 Moi je trouve ça drole une CP qui dépasse pas 7 bars ! Une idée de challenge pour le pôle formation ; Entre PMP et Sèvres omnibus, si tu arrives à avoir une CP au-dessus de 8 bars, je te valide de suite ! Challenge accepted comme diraient certains d'jeuns ! 1
Montrouge Boy Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 Tout ça pour un compresseur qui ne fait que regonfler en permanence (usure prématurée il a dit le m'sieur !) Et malheureusement je ne peux que confirmer ! Une vraie daube cette modif.
BUDD Publication: 2 août 2014 Publication: 2 août 2014 (modifié) La 7265 est prévue en modif rever MUX (emplacement prise sur le capot), ou bien a-t-elle reçue un capot poste 1 de 7600 ? Modifié 2 août 2014 par BUDD
zoom 45 Publication: 3 août 2014 Publication: 3 août 2014 (modifié) BUDD, le 02 Aug 2014 - 4:04 PM, a écrit:BUDD, le 02 Aug 2014 - 4:04 PM, a écrit: La 7265 est prévue en modif rever MUX (emplacement prise sur le capot), ou bien a-t-elle reçue un capot poste 1 de 7600 ? Le MUX passe par le(s) câblot(s) "sono". La prise sur le capot, dont tu parles, c'est pour le SAI, dont les 7200MUX "Bourgogne"(entre autre) sont équipées. Modifié 3 août 2014 par zoom 45
BUDD Publication: 3 août 2014 Publication: 3 août 2014 Le MUX passe par le(s) câblot(s) "sono". La prise sur le capot, dont tu parles, c'est pour le SAI, dont les 7200MUX "Bourgogne"(entre autre) sont équipées. Pour le MUX je suis au courant pour le câblot sono depuis fort longtemps, je me suis mal exprimé en sous entendant que les machines MUX l'étaient grâce à cet emplacement pour la prise SAI. La 7265 est-elle donc prédisposée à cette modif MUX + SAI ? Puisque l'on est dans les précisions, cette prise correspond au câblot C sur les 7600 et uniquement coté poste 1 (rien à voir donc avec les machines MUX).
PSL84 Publication: 3 août 2014 Publication: 3 août 2014 En effet, pas de MUX sur les 7600, elle a déjà assez de problème, le MUX n'aurait rien arangé
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