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Invité Clément78
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Moi président, j'aurais honte de faire rouler une locomotive dans un tel état de délabrement.

PS : Je précise que c'est une boutade.

Tiieens, la loco secouriste des VB2N et VO2N en panne! x)

Invité Clément78
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ça m'étonne guère vu son état général...

Ah c'est donc pour ca ...

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Bon, je ne donne pas cher de l’espérance de vie des 7600.
Hier la 7608 m'a claqué entre les doigts au départ de PMP : le moteur 1 a lâché.
Ces machines n'aiment vraiment pas faire de l'omnibus, pas de chance les tours de Rambouillet sont omnibus en heure creuse !
A ce rythme là elles vont toutes claquer plus vite que les 5300 restantes !

  • J'adore 1
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Bon, je ne donne pas cher de l’espérance de vie des 7600.

Pas sur, il va falloir amortir le cout de la transformation même si elles tombent en panne à longueur de temps.

Publication:

C'est vrai, mais il faut dire qu'à la SNCF on est doués pour rénover des machines et les envoyer à la ferraille dans la foulée. :Smiley_03:
Ce qui est sûr c'est que ces machines ne sont pas du tout adaptées aux missions qu'elles assurent. Quand je pense que la direction parle de supprimer définitivement les 5300 au SA2015, ce qui signifierait que ce sont les 7600 qui assurent les tours de Sèvres, bonjour les galères en perspective !
Je préfèrerais largement qu'on garde les 5300 jusqu'à ce qu'il y ait des Z2N de dispo pour les remplacer, plutôt que de faire des tours de Sèvres en 7600 ou 27300.

Publication: (modifié)

Bon, je ne donne pas cher de l’espérance de vie des 7600.

Hier la 7608 m'a claqué entre les doigts au départ de PMP : le moteur 1 a lâché.

Ces machines n'aiment vraiment pas faire de l'omnibus, pas de chance les tours de Rambouillet sont omnibus en heure creuse !

A ce rythme là elles vont toutes claquer plus vite que les 5300 restantes !

La prochaine fois, siffle trois fois, je t'entendrai de chez moi, j'a mènerai les boissons.

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
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C'est vrai, mais il faut dire qu'à la SNCF on est doués pour rénover des machines et les envoyer à la ferraille dans la foulée. :Smiley_03:

Attends, la SNCF n'est pas la seule a décider, c'est fini, ce temps là, le STIF qui paye en gros a son mot à dire et il ne va pas s'en priver.

  • J'adore 1
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Bon, je ne donne pas cher de l’espérance de vie des 7600.

Hier la 7608 m'a claqué entre les doigts au départ de PMP : le moteur 1 a lâché.

Ces machines n'aiment vraiment pas faire de l'omnibus, pas de chance les tours de Rambouillet sont omnibus en heure creuse !

A ce rythme là elles vont toutes claquer plus vite que les 5300 restantes !

Comme quoi, elle a été placée par erreur sur la voie de levage en début de semaine...

Publication:

C'est vrai, mais il faut dire qu'à la SNCF on est doués pour rénover des machines et les envoyer à la ferraille dans la foulée. :Smiley_03:

Ce qui est sûr c'est que ces machines ne sont pas du tout adaptées aux missions qu'elles assurent. Quand je pense que la direction parle de supprimer définitivement les 5300 au SA2015, ce qui signifierait que ce sont les 7600 qui assurent les tours de Sèvres, bonjour les galères en perspective !

Je préfèrerais largement qu'on garde les 5300 jusqu'à ce qu'il y ait des Z2N de dispo pour les remplacer, plutôt que de faire des tours de Sèvres en 7600 ou 27300.

Des machines de 35ans que l' on a adapte pour faire des omnibus, pas ettonnant qu'elles "claquent".

Elles n'ont pas ete concu pour a l'origine.Les V160 ou les pataches au long cours sont/etaient leurs domaines de predilection.

Publication:

Des machines de 35ans que l' on a adapte pour faire des omnibus, pas ettonnant qu'elles "claquent".

Elles n'ont pas ete concu pour a l'origine.Les V160 ou les pataches au long cours sont/etaient leurs domaines de predilection.

Elles étaient PV les 7600 il me semble...Et il suffit de regarder les carnets d'origines pour voir qu'elles ont sacrément morflé dans leur vie antérieure.

Publication:

On est peut-être en train de découvrir que la suppression de la ventilation forcée a été une brillante idée.

Publication:

Tout ça pour un compresseur qui ne fait que regonfler en permanence (usure prématurée il a dit le m'sieur !) nonmais

  • J'adore 2
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Moi je trouve ça drole une CP qui dépasse pas 7 bars ! Une idée de challenge pour le pôle formation ; Entre PMP et Sèvres omnibus, si tu arrives à avoir une CP au-dessus de 8 bars, je te valide de suite ! :Smiley_16:

  • J'adore 1
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Moi je trouve ça drole une CP qui dépasse pas 7 bars ! Une idée de challenge pour le pôle formation ; Entre PMP et Sèvres omnibus, si tu arrives à avoir une CP au-dessus de 8 bars, je te valide de suite ! :Smiley_16:

En fermant la CP entre la machine et la BDe, puis en appliquant les pages qui vont bien du mémento, tu dois pouvoir y arriver.

Ca ne va pas rouler bien vite, mais pour aller à Sèvres....

Publication:

Moi je trouve ça drole une CP qui dépasse pas 7 bars ! Une idée de challenge pour le pôle formation ; Entre PMP et Sèvres omnibus, si tu arrives à avoir une CP au-dessus de 8 bars, je te valide de suite ! :Smiley_16:

Challenge accepted :Smiley_39: comme diraient certains d'jeuns !

  • J'adore 1
Publication:

Tout ça pour un compresseur qui ne fait que regonfler en permanence (usure prématurée il a dit le m'sieur !) nonmais

Et malheureusement je ne peux que confirmer ! Une vraie daube cette modif.

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

La 7265 est prévue en modif rever MUX (emplacement prise sur le capot), ou bien a-t-elle reçue un capot poste 1 de 7600 ?

Modifié par BUDD
Publication: (modifié)
BUDD, le 02 Aug 2014 - 4:04 PM, a écrit:BUDD, le 02 Aug 2014 - 4:04 PM, a écrit:

La 7265 est prévue en modif rever MUX (emplacement prise sur le capot), ou bien a-t-elle reçue un capot poste 1 de 7600 ?

Le MUX passe par le(s) câblot(s) "sono". La prise sur le capot, dont tu parles, c'est pour le SAI, dont les 7200MUX "Bourgogne"(entre autre) sont équipées.

Modifié par zoom 45
Publication:

Le MUX passe par le(s) câblot(s) "sono". La prise sur le capot, dont tu parles, c'est pour le SAI, dont les 7200MUX "Bourgogne"(entre autre) sont équipées.

Pour le MUX je suis au courant pour le câblot sono depuis fort longtemps, je me suis mal exprimé en sous entendant que les machines MUX l'étaient grâce à cet emplacement pour la prise SAI. La 7265 est-elle donc prédisposée à cette modif MUX + SAI ?

Puisque l'on est dans les précisions, cette prise correspond au câblot C sur les 7600 et uniquement coté poste 1 (rien à voir donc avec les machines MUX).

Publication:

En effet, pas de MUX sur les 7600, elle a déjà assez de problème, le MUX n'aurait rien arangé

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