Jacky boy Publication: 3 septembre 2015 Publication: 3 septembre 2015 Oui pardon, électrique, car si tu passe par un réhostat il ne reste plus grand chose à réinjecter.... donc si j'ai bien compris, lorsqu'il y a un train qui pompe du courant entre les sous stations encadrantes, la loc va réinjecter en freinage l'énergie produite par les moteur et sinon si la tension ligne est trop élevé, automatiquement elle va dissiper cette énergie dans le réhostat? pas facile à régler, c'est une conception sortie d'usine ou une modification ? pas bête comme principe.
Invité 5121 Publication: 3 septembre 2015 Publication: 3 septembre 2015 (modifié) c'est vieux comme Hérode, puisque dès le début des électrifications, ce dispositif avait été utilisé. A cette époque, les sous-stas étaient équipées de génératrices réversibles et le renvoi de courant ne posait pas de problème. Lors de la dépose des génératrices pour obsolescence, elles avaient été remplacées par des redresseurs silicium n'ayant pas ces capacités. D'où la suppression de la récup sur les machines qui en étaient équipées ! Modifié 3 septembre 2015 par 5121
gsxr Publication: 3 septembre 2015 Publication: 3 septembre 2015 Slt , Sur le poste 2 , on voit le câblot de chauffage à droite et le câblot UM à gauche donc en théorie elle est équipée
TintinGV Publication: 3 septembre 2015 Publication: 3 septembre 2015 Slt , Sur le poste 2 , on voit le câblot de chauffage à droite et le câblot UM à gauche donc en théorie elle est équipée Équipé de quoi ?
Jacky boy Publication: 3 septembre 2015 Publication: 3 septembre 2015 Équipée pour l'Unité Multiple en effet il y a le cablot UM sur la gauche de la photo.
aldo500 Publication: 4 septembre 2015 Publication: 4 septembre 2015 freinage par récupération, c'est à dire qu'en phase de freinage combiné, ou réhostatique pur. La loc réinjecte l'énergie produite par les moteurs dans la caténaire ? oui
TintinGV Publication: 4 septembre 2015 Publication: 4 septembre 2015 (modifié) Équipée pour l'Unité Multiple en effet il y a le cablot UM sur la gauche de la photo. C'est une certitude,7411 à 7440 UM des leurs sorties neuves,et VL 100 avec dispositif anti-cabrage. Modifié 4 septembre 2015 par TintinGV 1
CRL COOL Publication: 4 septembre 2015 Publication: 4 septembre 2015 C'est une certitude,7411 à 7440 UM des leurs sorties neuves,et VL 100 avec dispositif anti-cabrage. Pas tout à fait... les BB 7411 à 7440 sont sorties d'usine avec des bogies GV moteurs à ventilation forcée, échangés juste après leur marche de validation V160 avec bogies PV à moteurs autoventilés qui étaient à ce moment sous les 22201 à 22230. Cet échange de bogies s'est fait avant leur mise en service commercial. 4
Invité 5121 Publication: 4 septembre 2015 Publication: 4 septembre 2015 (modifié) si vous commencez à rentrer dans les détails de la valse des boggies entre 7200 et 22200, on n'est pas sortis ... Modifié 4 septembre 2015 par 5121
CRL COOL Publication: 4 septembre 2015 Publication: 4 septembre 2015 si vous commencez à rentrer dans les détails de la valse des boggies entre 7200 et 22200, on n'est pas sortis ... J'ai toutes les dates par loc, mais c'est vrai que c'est une sacrée soupe.... Dans les grandes lignes : - BB 7201 à 7235: Echange bogie GV à moteurs autoventilés avec bogies PV à moteurs autoventilés - BB 7343 à 7380, et 7411 à 7440:Echange bogies GV moteurs à ventilation forcée avec bogies PV à moteurs autoventilés - BB 22201 à 22268 devenues PV par échange bogies GV à moteurs autoventilés avec bogies PV à moteurs autoventilés (années 1979/1980) - BB 22201 à 22268 redevenues GV par échange bogies PV à moteurs autoventilés avec bogies GV à moteurs à ventilation forcée (années 1981 à 1984) 4
Jacky boy Publication: 9 septembre 2015 Publication: 9 septembre 2015 Une 7200 ´´vintage ´´ à la deco une peu délavée. Prise à la fraîche en gare de Auch il y a quelques années. 5
ppascal Publication: 9 septembre 2015 Publication: 9 septembre 2015 Bonjour La photo est prise à Agen, direction de Toulouse. A Auch il n'y a pas de ficelle 4
TintinGV Publication: 9 septembre 2015 Publication: 9 septembre 2015 Bonjour La photo est prise à Agen, direction de Toulouse. A Auch il n'y a pas de ficelle Là je me disais,la ficelle à Auch avec une marquise !!! 1
Jacky boy Publication: 9 septembre 2015 Publication: 9 septembre 2015 Oui pardon c'est Agen, faute de frappe. Auch est bien loin de tous ça...... Mes excuses
BB 9200 Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 Une des premières, qui s'est fait ravaler la façade. 6
C’est un message populaire. BB 9200 Publication: 13 septembre 2015 C’est un message populaire. Publication: 13 septembre 2015 Une belle UM (deux passagers clandestins, en fait) 10
TintinGV Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 (modifié) Je dirais entre Narbonne et Agen !!!! Modifié 13 septembre 2015 par TintinGV
zoom 45 Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 (modifié) Pompignan, dans le 82, site trés prisé des spotters. Son église et le canal latéral à la Garonne....... Je laisse la main à qui veux......... Modifié 13 septembre 2015 par zoom 45 4
cyclodocus Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 Pompignan, dans le 82, site trés prisé des spotters. Son église et le canal latéral à la Garonne....... Je laisse la main à qui veux......... caramba encore raté t'es gouré de sujet 1
BB 9200 Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 Autre UM, au même endroit. C'est le Y qui fait le job ! 5
ADC01 Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 Autre UM, au même endroit. C'est le Y qui fait le job ! Un Um ? Où ça ? 5
cc27001 Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 C'est le Y qui fait le job ! Le job pour colorer l'image... mais pas pour tractionner
BB 9200 Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 Je promets de ne plus plaisanter ! Avant quelque temps en tout cas ...
DIDIERD Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 A Auch il n'y a pas de ficelle A Auch il n'y a pas la ficelle mais il y a l’habi (d) !! 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant