Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 41 minutes, BB22210 a déclaré:

Avec un nettoyage vraiment minimaliste :(

Non, le minimum c'est quand un mécano essuie les mains courantes en montant sur la machine, c'est à dire pas de nettoyage du tout.

Publication:
Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Deux sœurs au dépôt d'Hendaye ce matin, les numéros 7272 et 7273 sont bien lisibles...

IMG_6991.JPG

Et quelle image ça donne de l'entreprise? C'est affligeant...

  • J'adore 5
Publication:

J'ai hésité a mettre la photo dans la galerie des horreurs...

  • J'adore 3
Publication:
Il y a 1 heure , DIDIERD a déclaré:

D'aprés le site de l'ACPR 1126 qui gére la 141 R 1126 une 7200 devrait étre sauvegardée par l'association a Toulouse

http://www.trainvapeur-toulouse.com/wp-content/uploads/2017/01/programme_2017.pdf

J'avais vu aussi et je me demandais si ce n'était pas plutôt de la BB 8500 qu'ils sauvegardent à présent, plutôt qu'une BB 7200...

Publication:
il y a 50 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

J'avais vu aussi et je me demandais si ce n'était pas plutôt de la BB 8500 qu'ils sauvegardent à présent, plutôt qu'une BB 7200...

Aux infos que j'ai ils préfèrent une 7200 a une 8500 (8627) car plus fiable !

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

"Attention, ce HS persistant va bientôt s'autodétruire !"

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Publication:

Parlementaire à deux salaires, commerçants et profession libérale qui ne déclare pas ce qu'il gagne, petit travail au black en sortant du taf ou le week-end ... que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

Pour revenir au sujet, une BB7200 en a deux aussi ... des pantos !

D'ailleurs pourquoi les pantos type G ont-ils été abandonnés au profile des unijambiste ?

Publication:
il y a 28 minutes, BB22210 a déclaré:

Parlementaire à deux salaires, commerçants et profession libérale qui ne déclare pas ce qu'il gagne, petit travail au black en sortant du taf ou le week-end ... que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

Pour revenir au sujet, une BB7200 en a deux aussi ... des pantos !

D'ailleurs pourquoi les pantos type G ont-ils été abandonnés au profile des unijambiste ?

Poids et prise au vent double par rapport aux AM par exemple.

Si on veut augmenter la vitesse,il faut alléger.

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 1 heure , Montrouge Boy a déclaré:

C'est pour ça qu'à l'époque les 9200 affectées au capitol avaient troqué leurs pantographes G contre des AM18.

AM 18 montés sur cadre pour ces 9200

  • J'adore 1
Publication:
il y a 4 minutes, BUDD a déclaré:

AM 18 montés sur cadre pour ces 9200

Cadres qui ont été conservés ou refaits pour la 9291 qui était exposée à La Chapelle.

  • J'adore 1
Publication:

Cadres refaits effectivement pour la 9291, je crois qu'on peut même parler de glissières.

  • J'adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
il y a 13 minutes, BB22210 a dit :

A quoi sert cette prise simple sur le nez de la motrice ?

Cablot de sonorisation ?

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Reversibilité 

Le cablo sono est entre les fenétres 

Modifié par DIDIERD
  • J'adore 2
Publication:
il y a 11 minutes, DIDIERD a dit :

Reversibilité 

Le cablo sono est entre les fenétres 

Ah je sens venir le débat : mais la réversibilité (enfin le multiplexage) passe par le cablot sono :Smiley_76:

  • J'adore 6
Publication:
il y a 2 minutes, assouan a dit :

Ah je sens venir le débat : mais la réversibilité (enfin le multiplexage) passe par le cablot sono :Smiley_76:

Peut etre entre les voitures ?

Pas autorisé a ce matériel , je laisse aux spécialistes le soins d'apporter la réponse !

  • J'adore 3
Publication: (modifié)

Le multiplexage passe par le cablot sono.

Raison pour laquelle toutes les machines récentes n'ont plus les gros cablots de réversibilité ou d'UM.

En atteste, cette photo de la 2739 de la SNCB équipée du multiplexage qui a perdu ses cablots d'origine.

DSCF5250.JPG

 

La même loco avec ses cablots d'origine:

2739 Haut-Pré 20-10-1996.jpg

Modifié par SEV1977
  • J'adore 3
Publication: (modifié)

Alors la commande de réversibilité par multiplexage passe par les câbles de SONO, donc ceux du haut entre les deux vitres frontales.

Celui sur le nez ne sert que lorsque la locomotive remorque ou pousse une rame de type V 2N pour le SAI.

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 6
Publication:

Une sorte de câblot C un peu comme sur nos 7600 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.