CRL COOL Publication: 8 avril 2009 Partager Publication: 8 avril 2009 En fait si j'ai bien compris, il n'y aura qu'un simple échange de loc entre activité? Perso ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir une 7200 ou une 22200 "petite cabine". Bon nombre de mécanos n'ont jamais fait gaffe à l'intérieur, hormis la différence de siège conducteur. Echange de locs avec permutation de bogies GV/PV.... dans le but de (re)créer un parc de 22200 PV. Si tu fais des étapes de 450/500 km avec çà, c'est raide quand même.... si c'était anecdotique, çà passerait peut être, mais quand c'est régulier, c'est plus embétant. Heureusement, en ce moment, il y a de nombreuses locs (grandes cabines) en cours d'équipement de sièges Cartier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 24 décembre 2009 Partager Publication: 24 décembre 2009 Bonsoir. Depuis quelques temps, on constate la recrudescence de l'utilisation de locomotives BB Arzens (7200, 22000) de différents dépots (MSC, ToursSP...), avec des guest-stars, comme une BB7200R En Voyage sur un TER Brive - Limoges sans Réver ! Est-ce une tendance durable sur les trains voyageurs, histoire d'abandonner l'exploitation V200 sur les trains voyageurs, ou un repli stratégique afin de rénover les SYBICs? Merci humblement de vos opinions et réponses... Joyeux Noël et bonne année à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 décembre 2009 Partager Publication: 24 décembre 2009 Un TER Brive Limoges, ça ne dépasse pas le 120, VL maxima de la ligne. Donc pas besoin de 26000. Il n'y a que les Teoz qui soient autorisés à 200 au dessus de Vierzon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 24 décembre 2009 Partager Publication: 24 décembre 2009 Je pense plutôt que les parcs éxédentaires de 7200/22200 du fret sont mis à profit pour remplacer les 8500 et autres 9300 qui oeuvrent à ce type de tâche, et, ce n'est pas les Brivistes ou les Toulousains qui s'en plaindront! D'ailleurs, 10 des 18 machines type 7200 du fret de Bordeaux qui sont exedentaires, vont avoir leurs bogies à couple 100 remplacés par des 160. (Ateliers d'Oullins) Les 7206, 18, 29 et 30 vont aller à CIC Marseille. Les 7201, 5, 11, 15 et 17 se retrouvent au TER Aquitaine. Enfin, la 7202 file au TER Midi-Pyrénnées. A noter que ces 6 dernières machines vont permettre d'amortir 6 BB 9300 de Toulouse. Source: Rail Passion Janvier 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 24 décembre 2009 Partager Publication: 24 décembre 2009 (modifié) Ce n'est pas récent comme nouvelle ça. Voici le détail en provenance d'un autre forum : 7201 --> TER Aquitaine (Bordeaux) 07/10/2009 7202 --> TER Midi-Pyrénées (Bordeaux) 07/10/2009 7203 (En cours d'acheminement Oullins) 7205 --> TER Aquitaine (Bordeaux) 08/10/2009 7206 --> CIC (Marseille) 05/10/2009 7209 (Radiée depuis le 17/12/1979) 7210 (Radiée depuis le 19/09/2002) 7211 --> TER Aquitaine (Bordeaux) 14/10/2009 7215 --> TER Aquitaine (Bordeaux) 14/10/2009 7216 --> à venir 7217 --> TER Aquitaine (Bordeaux) 07/10/2009 7218 --> CIC (Marseille) 08/10/2009 7219 --> TER Centre (VSG?) prévu le 30/05/2010 7220 (Accidentée) 7229 --> CIC (Marseille) 08/10/2009 7230 --> CIC (Marseille) 06/10/2009 BB 7201 --> 7392 (sortie le 13/08/09) BB 7202 --> 7313 (sortie le 26/08/09) BB 7203 --> ? (à venir) BB 7205 --> 7382 (sortie le 04/06/09) BB 7206 --> 7385 (sortie le 27/04/09) BB 7209 (radiée depuis le 17/12/1979) BB 7210 (radiée depuis le 19/09/2002) BB 7211 --> 7329 (sortie le 30/07/09) BB 7215 --> 7401 (sortie le 03/09/09) BB 7216 --> 7395 (à venir) BB 7217 --> 7334 (sortie le 24/09/09) BB 7219 --> 7333 (sortie le 15/10/09) BB 7218 --> 7307 (sortie le 23/06/09) BB 7220 (GRD) BB 7229 --> 7406 (sortie le 16/07/09) BB 7230 --> 7336 (sortie le 27/04/09) BB 72?? --> 7328 (sortie le 27/10/09) Cela étant l'entrefilet de RP n'est pas très explicite ! Je n'ai jamais trop compris l'utilité d'une telle transformation. Ces "nouvelles" machines ont des "petites cabines" moins confortables. Les "nouvelles" équipées des bogies 100km/h ont donc des "grandes cabines". A quoi vont-elle donc servir ?? elles restent de mon point de vue excédentaires !! Je pense plutôt que les parcs éxédentaires de 7200/22200 du fret sont mis à profit pour remplacer les 8500 et autres 9300 qui oeuvrent à ce type de tâche, et, ce n'est pas les Brivistes ou les Toulousains qui s'en plaindront! D'ailleurs, 10 des 18 machines type 7200 du fret de Bordeaux qui sont exedentaires, vont avoir leurs bogies à couple 100 remplacés par des 160. (Ateliers d'Oullins) Les 7206, 18, 29 et 30 vont aller à CIC Marseille. Les 7201, 5, 11, 15 et 17 se retrouvent au TER Aquitaine. Enfin, la 7202 file au TER Midi-Pyrénnées. A noter que ces 6 dernières machines vont permettre d'amortir 6 BB 9300 de Toulouse. Source: Rail Passion Janvier 2010. Modifié 24 décembre 2009 par gpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 décembre 2009 Partager Publication: 24 décembre 2009 (modifié) Ce n'est pas récent comme nouvelle ça. Voici le détail en provenance d'un autre forum : (...) Cela étant l'entrefilet de RP n'est pas très explicite ! Je n'ai jamais trop compris l'utilité d'une telle transformation. Ces "nouvelles" machines ont des "petites cabines" moins confortables. Les "nouvelles" équipées des bogies 100km/h ont donc des "grandes cabines". A quoi vont-elle donc servir ?? elles restent de mon point de vue excédentaires !! A terme, les 7200 petites cabines doivent faire de la réversibilité avec des VB2N sur Montparnasse.... D'ou le fait d'utiliser ces locs un peu moins confortables: les conducterus ne feront pas l'intégralité de leur JS sur la loc, mais également sur la Bx avec le ronronnement du CVS.... Modifié 24 décembre 2009 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 décembre 2009 Partager Publication: 25 décembre 2009 A terme, les 7200 petites cabines doivent faire de la réversibilité avec des VB2N sur Montparnasse.... D'ou le fait d'utiliser ces locs un peu moins confortables: les conducterus ne feront pas l'intégralité de leur JS sur la loc, mais également sur la Bx avec le ronronnement du CVS.... n'oubliez pas non plus qu'il ya un gros pêt à l'autre bout de la ligne qui perturbe pas mal de choses... Désolé, tout le monde sort les fonds de tiroirs et se démerde pour faire au mieux avec ce qui est dispo :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 décembre 2009 Partager Publication: 25 décembre 2009 A terme, les 7200 petites cabines doivent faire de la réversibilité avec des VB2N sur Montparnasse.... D'ou le fait d'utiliser ces locs un peu moins confortables: les conducterus ne feront pas l'intégralité de leur JS sur la loc, mais également sur la Bx avec le ronronnement du CVS.... n'oubliez pas non plus qu'il ya un gros pêt à l'autre bout de la ligne qui perturbe pas mal de choses... Désolé, tout le monde sort les fonds de tiroirs et se démerde pour faire au mieux avec ce qui est dispo Euh.... J'saisi pas bien là.... Quel problème à l'autre bout de la ligne à Montparnasse? Je ne vois pas trop le rapport avec la future utilisation des 7200 petites cabines. Tu peux m'expliquer STP?? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 26 décembre 2009 Partager Publication: 26 décembre 2009 (modifié) Euh.... J'saisi pas bien là.... Quel problème à l'autre bout de la ligne à Montparnasse? Je ne vois pas trop le rapport avec la future utilisation des 7200 petites cabines. Tu peux m'expliquer STP?? Je pense que l'autre bout de la ligne concernant les Teoz du sujet primitif, c'est PAZ et entre les deux, Bretigny. La gestion des rames et des locs doit être un peu complexe en ce moment. mince, j'ai repondu à un post dans un autre post. Grave je suis. Excusez moi. l'émotion sans doute. Modifié 26 décembre 2009 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 20 février 2010 Partager Publication: 20 février 2010 La 7376 stationne depuis près d'un mois à CARCASSONNE avec deux drapeaux rouges aux bouts, quelqu'un sait de quoi il en retourne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 20 février 2010 Partager Publication: 20 février 2010 La 7376 stationne depuis près d'un mois à CARCASSONNE avec deux drapeaux rouges aux bouts, quelqu'un sait de quoi il en retourne ? Elle est COMMUNISTE, LÉNINISTE, STALINISTE, MAOÏSTE, TROTSKISTE, CASTRISTE, ETC...? Drapeau rouge ou drapeau noir, là est la question: il y a révolution et révolution. Quoi que ferroviairement parlant, le drapeau rouge est le seul à être repris par les règlements... ou alors un drapeau rouge bien cradingue qui finit par sembler noir. Je suis d'humeur taquine, ce soir. :Smiley_19: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 février 2010 Partager Publication: 20 février 2010 Elle est COMMUNISTE, LÉNINISTE, STALINISTE, MAOÏSTE, TROTSKISTE, CASTRISTE, ETC...? Drapeau rouge ou drapeau noir, là est la question: il y a révolution et révolution. Quoi que ferroviairement parlant, le drapeau rouge est le seul à être repris par les règlements... ou alors un drapeau rouge bien cradingue qui finit par sembler noir. Je suis d'humeur taquine, ce soir. Franchissement intempestif d'un signal d'arrêt à main estempillé d'un marteau et d'une faucille. , c'est quelle fiche du mémento? bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 21 février 2010 Partager Publication: 21 février 2010 Soit cette loc, a eu un problème style boite chaude, et, elle est garée là en attendant que le materiel vienne l'expertiser. Carca est situé à mi chemin entre Hourcade et Miramas. Il y avait deux trains dans chaque sens jusqu'au changement de service, avec releve d'équipe dans cette gare. Depuis ce changement de service, un jour c'est releve à Beziers, un autre à Narbonne, d'autres à St Jory, ça ne roule plus certains jours. Ca c'était déjà compliqué en pré op, mais en operationnel, il faut compter avec les SDM, et les lieux de releves modifiés... Cette loc a du arriver HLP à Carca, pas de releve==> garée. Comme, il faut un temps fou pour aller la rechercher, la VOR a du perimer, et, on se retrouve dans le 1° cas, loc à ne pas bouger en attente d'expertise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 22 février 2010 Partager Publication: 22 février 2010 Soit cette loc, a eu un problème style boite chaude, et, elle est garée là en attendant que le materiel vienne l'expertiser. Carca est situé à mi chemin entre Hourcade et Miramas. Il y avait deux trains dans chaque sens jusqu'au changement de service, avec releve d'équipe dans cette gare. Depuis ce changement de service, un jour c'est releve à Beziers, un autre à Narbonne, d'autres à St Jory, ça ne roule plus certains jours. Ca c'était déjà compliqué en pré op, mais en operationnel, il faut compter avec les SDM, et les lieux de releves modifiés... Cette loc a du arriver HLP à Carca, pas de releve==> garée. Comme, il faut un temps fou pour aller la rechercher, la VOR a du perimer, et, on se retrouve dans le 1° cas, loc à ne pas bouger en attente d'expertise. Merci, affaire réglée depuis ce jour vers 18h puisque la 7395 est venue la chercher direction TOULOUSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 juin 2010 Partager Publication: 2 juin 2010 (modifié) Que des 7200 ce soir entre 18h et 18h30 à PMP, une "En voyage", une béton et une "fantôme" que j'ai capté pour vous avec mon téléphone qui fait des photos pas top! Le conducteur sympa qui fait le train m'a promis un sourire pour la photo. Avec beaucoup d'imagination on voit ses dent étincelantes. Salut à lui. Question, sur le lanterneau, on voit qu'une partie de la grille d'aération a été obstruée, si quelqu'un sait pourquoi, ça m'interesse. Modifié 2 juin 2010 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 2 juin 2010 Partager Publication: 2 juin 2010 la partie obstruée correspond à la cheminée de soufflage du disjoncteur HRKS. certaines bécanes sont sorties neuves comme ça : - les 7411 à 7440 - les 22351 à 22405 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 juin 2010 Partager Publication: 2 juin 2010 la partie obstruée correspond à la cheminée de soufflage du disjoncteur HRKS. certaines bécanes sont sorties neuves comme ça : - les 7411 à 7440 - les 22351 à 22405 Merci, tram21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Aubrac 5940 Publication: 2 juin 2010 Partager Publication: 2 juin 2010 (modifié) Que des 7200 ce soir entre 18h et 18h30 à PMP, une "En voyage", une béton et une "fantôme" que j'ai capté pour vous avec mon téléphone qui fait des photos pas top! Le conducteur sympa qui fait le train m'a promis un sourire pour la photo. Avec beaucoup d'imagination on voit ses dent étincelantes. Salut à lui. Question, sur le lanterneau, on voit qu'une partie de la grille d'aération a été obstruée, si quelqu'un sait pourquoi, ça m'interesse. Mon imagination n'arrive pas à accèder aux dents étincellantes, pourtant j'essaie j'essaie.... mdrmdr Ces quais à PMP sont interminables, y'a une sacré promenade à faire du début à la fin.... Il devrait y avoir des tapis roulants.... Bien joué pour la livrée fantôme en tout cas, mais que va-t-on voir à la place de la livrée EV ? La tête à qui hein je vous le demande....controleursncf Modifié 2 juin 2010 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 juin 2010 Partager Publication: 2 juin 2010 Mon imagination n'arrive pas à accèder aux dents étincellantes, pourtant j'essaie j'essaie.... mdrmdr Ces quais à PMP sont interminables, y'a une sacré promenade à faire du début à la fin.... Il devrait y avoir des tapis roulants.... Bien joué pour la livrée fantôme en tout cas, mais que va-t-on voir à la place de la livrée EV ? La tête à qui hein je vous le demande.... Tu remarqueras que j'ai tenu compte de ton légendaire enseignement sur la photographie ferroviaire... Elle n'est pas à contre jour. Pour le reste et ben euh.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 3 juin 2010 Partager Publication: 3 juin 2010 Effectivement, cela fait quelques jours que la 7219 en livrée grise (fantôme) tire des rames Corail du Ter Centre entre Montparnasse et Le Mans. Il y aurait aussi la 7216, mais je ne l'ai pas encore vu. Les BB9200 arrivant en fin de vie, elles doivent être remplacées par des BB7200 piquées à Fret. Je suppose donc que ces 7200 Fret étaient pelliculées en vert et blanc, et qu'il a été décidé de les repeindre lors du transfert à TER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 4 juin 2010 Partager Publication: 4 juin 2010 (modifié) Salut , Pelliculage : Il est normal que certaines machines roulent dans cette livrée , au demeurant pas trop académique . Les bandes de pelliculage se font sans doute rares , et pour les plus anciennes posées , commencent à avoir de petits défauts , et les neuves se fon attendre . De plus le vernis de scellement entre deux éléments pose un autre soucis ! . Oups , j'allais oublier , merci pour les photos ! Modifié 4 juin 2010 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 juin 2010 Partager Publication: 4 juin 2010 Les bandes de pelliculage se font sans doute rares , et pour les plus anciennes posées , commencent à avoir de petits défauts , et les neuves se fon attendre . Et ça va attendre longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 Bon, je suis redescendu essayer mon nouveau reflex malgré le temps maussade. Même train mais pas de bol, pas de livrée fantôme cette fois-ci. Même conducteur, aussi souriant que l'autre jour, on le voit bien, malgré la petite déception d'une 9200 inconfortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 Bon, je suis redescendu essayer mon nouveau reflex malgré le temps maussade. Même train mais pas de bol, pas de livrée fantôme cette fois-ci. Même conducteur, aussi souriant que l'autre jour, on le voit bien, malgré la petite déception d'une 9200 inconfortable. Heure du message, quai (ici le 20), météo... Ce devait être le 16759. J'étais dans l'avant dernière voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 Heure du message, quai (ici le 20), météo... Ce devait être le 16759. J'étais dans l'avant dernière voiture. C'était bien le 16759. On ne devrait pas tarder à connaitre le pseudo du conducteur je pense. Tu prends ce train tous les jours, Chartrain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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