Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 39 minutes, zoom 45 a dit :

Exact pour le 17766. Mais certains Paris Bercy---Lyon( et retour) sont assurés avec un seul conducteur de bout en bout.

Bonjour Zoom.

Afin d'assouvir ma curiosité dominicale; combien d'heure de conduite pure? Combien de temps entre la prise et la fin de service? Enfin découcher ou retour en voyageur?

Merci à toi.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bruno a dit :

Bonjour Zoom.

Afin d'assouvir ma curiosité dominicale; combien d'heure de conduite pure? Combien de temps entre la prise et la fin de service? Enfin découcher ou retour en voyageur?

Merci à toi.

Bruno.

Pour parler des Paris-Lyon d'une traite, il faut demander aux Parisiens, ce sont les spécialistes. Mais ça doit tourner dans les 5 heures de conduite avec RHR à Perrache.

Dans mon UP, la tournée Paris est faite en deux temps, à l'aller et au retour.

Lyon-Dijon, relève, attente environ une heure, puis relève d'un Lyon-Paris pour le tirer jusqu'à Bercy, RHR. Le lendemain idem, en sens inverse. Ça rentre dans les huit heures, sans coupure.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, zoom 45 a dit :

Pour parler des Paris-Lyon d'une traite, il faut demander aux Parisiens, ce sont les spécialistes. Mais ça doit tourner dans les 5 heures de conduite avec RHR à Perrache.

Dans mon UP, la tournée Paris est faite en deux temps, à l'aller et au retour.

Lyon-Dijon, relève, attente environ une heure, puis relève d'un Lyon-Paris pour le tirer jusqu'à Bercy, RHR. Le lendemain idem, en sens inverse. Ça rentre dans les huit heures, sans coupure.

Bien le merci pour ces précisions.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une traite oui le matin c'est 9h26 14h44. 

L'aprem c'est 15h38 21h44 le week end. 

Ou retour 15h16 20h22 Ou 17h16 22h22 horaires normaux sans les détentes éventuelles Pour travaux 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez vous jusqu’à quand doivent circuler les BB 7200 et rames corails sur les ter Bordeaux Hendaye vu que les régiolis et régio 2n occupent une place de plus en plus importante dans la région (comme dans de nombreuses autres d’ailleurs...)  ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que des coradia uniquement électriques prennent la relève... donc dans deux-trois ans au bas-mot (en tous cas pour les IC Toulouse-Hendaye).

Ou peut-être en même temps que les 7200 et rames Midi-Pyrénées sur Pau-Toulouse, quand le matériel en Régiolis/AGC (qui circulent en heure creuse à la place des Z2 et 8600+RIO) sera suffisant pour mettre en place des rames qui puissent absorber l'affluence et une fois que les Z2 auront déguerpi du paysage (y en a encore quelques unes qui passent à Pau, pour peu de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça dépend des gares. Mais au moins ça a le mérite de rajouter une case dans le carnet du photographe ferroviaire : Nez cassé à pansement vert (ce dont les voyageurs ne se préoccupent pas, tant que le train est à l'heure). Et pour achever le hors sujet ; les corail sont-elles intérieurement rénovées ou est-ce une simple remise en peinture ?

Modifié par Inujust R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arnaud68800 a dit :

Les voyageurs ne voient pas la locomotive, ils montent en amont dans les voitures, qui elles sont propres car tout juste rénovées.

C'est là la grosse différence avec nous ... nous on ne voit pour ainsi dire que les machines :(

Modifié par BB22210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BB22210 a dit :

C'est vert, c'est électrique, les écolos seront contents ... mais comment peut-on laisser le matériel dans cet état :Smiley_36:

C'est pour faire causer les compteurs de rivet et alimenter les albums des spotteurs en photos de matos hors norme.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Inujust R. a dit :

Là, ça dépend des gares. Mais au moins ça a le mérite de rajouter une case dans le carnet du photographe ferroviaire : Nez cassé à pansement vert (ce dont les voyageurs ne se préoccupent pas, tant que le train est à l'heure). Et pour achever le hors sujet ; les corail sont-elles intérieurement rénovées ou est-ce une simple remise en peinture ?

Elles sont rénovées intérieurement sur le même modèle (très réussi) que celles du POLT et de Clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

Les voyageurs ne voient pas la locomotive, ils montent en amont dans les voitures, qui elles sont propres car tout juste rénovées.

Quand tu vois arriver un train dégueulasse, avec des taches voire des trous de rouille dans la caisse (dédicace aux 26000R... et à certains Corail Alsace d'ailleurs), tu te demandes si tu vas arriver à destination...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zobos a dit :

Un coup de peinture à l'extérieur oui...

Non, l'intérieur a été rénové : rehoussage des sièges avec des matières et coloris moins salissants et plus actuels, remplacement des moquettes, installation de prises à chaque rangée en 2nde, tablettes "portefeuille" dans les carrés, etc...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.