zoom 45 Publication: 28 décembre 2017 Publication: 28 décembre 2017 Le 7/26/2017 à 17:47, z 5300 driver a dit : Voici le sujet de l'examen ! Vous avez deux heures devant vous ! Le 7/26/2017 à 19:13, zoom 45 a dit : Z IS-CVTR3= C'est les ventilateurs des moteurs de traction qui sont isolés. Apparemment toute les 7200 Dijonnaises du Ter sont comme ça. D'ailleurs ça fait drôle de ne pas entendre ces ventilos, lorsqu'on y est habitué. Pour le 4900KW, peut-être une machine dont on a augmenté la puissance, pour essai. Le 7/27/2017 à 11:05, Doudou-78 a dit : T'en as plusieurs des CVTRx là dessus ? Comme il y a un 3... Le 7/27/2017 à 12:26, zoom 45 a dit : Un seul Z-IS. Une photo vaut mieux qu'un long discours, voici leZ(IS) CVTR3 en question(En haut à gauche). Isolé sur la BB507319 de la SBF(Supervision Bourgogne-Franche-Comté). Voir "Fiche Rose"... 1
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 30 mars 2018 C’est un message populaire. Publication: 30 mars 2018 (modifié) La version Hollandaise de nos BB 7200 a Amsterdam Centraal hier midi La 1744 des NS vient d'arriver avec le Berlin - Amsterdam La 1746 des NS au départ avec l'Amsterdam - Berlin Plusieurs machines ont été reprisent par des opérateurs privés La 1828 avec un spécial Railpromo La 9901 Railexperts avec la rame d'un train de neige pour la Suisse Modifié 30 mars 2018 par DIDIERD 8 6
Jacky boy Publication: 21 avril 2018 Publication: 21 avril 2018 La 7200 Bourgogne vu au passage à st Germain au Mont d’or dans le Rhône lors de son arrêt. 17 Avril 2018 4 3
starway366 Publication: 23 avril 2018 Publication: 23 avril 2018 L'abominable homme des neiges se cache sur la 1ère photo!! 1 1
IGS4 Publication: 28 avril 2018 Publication: 28 avril 2018 Le parc des BB 7200 tombe à 133 unités Faisant partie de la trilogie des Nez Cassés regroupant aussi les 15000 et 22200, la série des BB 7200 à courant continu a été la dernière de cette catégorie acquise par la SNCF de 1976 à 1984. Aptes à 160 km/h, ces machines ont été conçues pour être universelles avec traction de rapides, express, de trains omnibus de voyageurs mais aussi de messageries et marchandises, d’abord sur les lignes du réseau Sud-Est. En 1979, les 7201-7235 sont équipées de bogies à couple 100 pour trafic fret et mutées à Limoges à compter de 1982 où des machines GV sont également allouées à PSO. L’ouverture de la LGV Sud-Est écrème le trafic voyageurs rapides et express de l’axe Paris – Lyon – Marseille et embranchements influant sur le rendement de la série. En 1985, les 7261-7263 de PSO reçoivent les bogies 200 des 22358-22360 et servent d’appoint aux CC 6500 sur les trains drapeaux de la radiale Paris – Bordeaux. Du fait de l’avènement du TGV Atlantique, les 7200 doivent une nouvelle fois rétrograder sur le réseau Sud-Ouest en direction de Bordeaux, Hendaye et Tarbes. La répartition par activités à compter de 1999 conduit à un bouleversement des affectations entre les directions Grandes Lignes, Fret et TER. La baisse continue du fret entraîne la mise à disposition de nombreuses unités, ce qui permet par la suite de transférer : 14 machines rendues réversibles et renumérotées 7601-7614 au Transilien pour usage sur Paris-Montparnasse ; 21 rendues réversibles MUX pour service TER Bourgogne avec rames Corail. De plus, 20 7200 de la sous-série 7201-7235 dites « petites cabines » repassent GV pour des missions TER et Intercités. La suite dans Rail Passion du samedi 28 avril. La BB 7271 en tête d’un TER Bayonne - Toulouse près de Saint-Pé-de-Bigorre (20 septembre 2011). 2 3
Mecanos Publication: 13 juin 2018 Publication: 13 juin 2018 Il existe toujours des BB 7200 avec les tampons rouges ? ( aptes à tracter les TALGO 3 avec leur tampons hydrauliques )
Cisalpin Publication: 18 juin 2018 Publication: 18 juin 2018 Le 13/06/2018 à 22:01, Mecanos a dit : Il existe toujours des BB 7200 avec les tampons rouges ? ( aptes à tracter les TALGO 3 avec leur tampons hydrauliques ) Non, les machines de l'ex roulement 922 de Villeneuve (les locs du Talgo tampons rouges) ont toutes retrouvé des tampons classiques et sont maintenant dans des roulement TER ou IC classiques 1
zorba Publication: 19 juin 2018 Publication: 19 juin 2018 Quelle est la durée de vie résiduelle de ces machines, la plus jeune arrivant à bientôt 35 ans?
Mecanos Publication: 19 juin 2018 Publication: 19 juin 2018 Certaines sont déjà radiés. tout comme des 26000.desolé, je n'ai pas les numéros des machines radiées, mais c'est facile a trouver sur me net je suppose. Les BB 7209, 7210, 7220, 7308 et 7348 ont été radiées prématurément à la suite d'accidents.
DIDIERD Publication: 19 juin 2018 Publication: 19 juin 2018 il y a 8 minutes, Mecanos a dit : Certaines sont déjà radiés. tout comme des 26000.desolé, je n'ai pas les numéros des machines radiées, mais c'est facile a trouver sur me net je suppose. Les BB 7209, 7210, 7220, 7308 et 7348 ont été radiées prématurément à la suite d'accidents. Le site "Trains du Sud-Ouest" est ton ami ! http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB7200.pdf 5 2
DIDIERD Publication: 22 juin 2018 Publication: 22 juin 2018 La 1616 en livrée DB approche de Rotterdam avec une courte rame de porte-autos vide La 1618 en livrée RailLogix avec une rame de citernes pour Rotterdam 5 4
Laroche Publication: 23 juin 2018 Publication: 23 juin 2018 Le 22/06/2018 à 11:02, DIDIERD a dit : La 1616 en livrée DB approche de Rotterdam avec une courte rame de porte-autos vide Une loco Alstom en livrée DB, et personne ne réagit.....
zoom 45 Publication: 23 juin 2018 Publication: 23 juin 2018 il y a 3 minutes, Laroche a dit : Une loco Alstom en livrée DB, et personne ne réagit..... Pas à 100% Alsthom, puisque MTE a participé à la construction de ces machines. 1 2
zobos Publication: 24 juin 2018 Publication: 24 juin 2018 Il y a 16 heures, Laroche a dit : Une loco Alstom en livrée DB, et personne ne réagit..... Il y a bien des Traxx en livrée Fret.... 2 4
z 5300 driver Publication: 26 juin 2018 Publication: 26 juin 2018 (modifié) Certaines BB 7200 affectées à la manoeuvre des rames corail entre Austerlitz et Masséna / Tolbiac portent désormais un M sur la face avant. Photo dans le sujet photos ! Modifié 26 juin 2018 par z 5300 driver
zoreglube Publication: 23 juillet 2018 Publication: 23 juillet 2018 Le 19/06/2018 à 08:07, DIDIERD a dit : Le site "Trains du Sud-Ouest" est ton ami ! http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB7200.pdf il y a eu des radiations en cascade pour cette série , en région Occitanie ; consulter le site ... 1
REGIOLIS83 Publication: 23 juillet 2018 Publication: 23 juillet 2018 Bonjour oui j'ai vue ca et quel sont les BB 7200 en manoeuvres avec un M en face avant, car j'ai pas trouvé la photo?
Trains Champagne-Ardenne Publication: 23 juillet 2018 Publication: 23 juillet 2018 il y a 7 minutes, REGIOLIS83 a dit : Bonjour oui j'ai vue ca et quel sont les BB 7200 en manoeuvres avec un M en face avant, car j'ai pas trouvé la photo? Par exemple
CORSO Publication: 2 août 2018 Publication: 2 août 2018 En 2014 pour remplacer les 88500 et le 8600 on avait une dizaine de 7200PV sur Villeneuve Prairie pour les remontes. Toutes parties à PAZ maintenant c'est remonte en 22200 et 26000 Loc de ligne en roulement réutilisé en fond de gare ou au jardin... Et bientôt Regiolis IC pour Paris Clermont et Regio2N pour Paris Nevers
C’est un message populaire. romain78 Publication: 4 août 2018 C’est un message populaire. Publication: 4 août 2018 4 BB 7200 ont rejoint Sotteville cette semaine. Passant Vauboyen, la BB 67574 de la CMR ( avec la BB 67611 en CV) emmène au cimetière les BB 7395/ BB 7385/ BB 7384 et BB 7387. 31 juillet 2018. 5 6
zorba Publication: 4 août 2018 Publication: 4 août 2018 il y a 12 minutes, romain78 a dit : 4 BB 7200 ont rejoint Sotteville cette semaine. Passant Vauboyen, la BB 67574 de la CMR ( avec la BB 67611 en CV) emmène au cimetière les BB 7395/ BB 7385/ BB 7384 et BB 7387. 31 juillet 2018. Quels âges et quels kilométrages ces belles machines?
Mecanos Publication: 4 août 2018 Publication: 4 août 2018 CMR? la 2 eme 67611 en Cv, pour changement de bout sur la ligne? sans couper et refaire les essais de freins? 1
BB22210 Publication: 4 août 2018 Publication: 4 août 2018 Elles ne devaient pas aller à Culoz ces machines, pourquoi Sotteville ?
romain78 Publication: 4 août 2018 Publication: 4 août 2018 il y a une heure, Mecanos a dit : CMR? la 2 eme 67611 en Cv, pour changement de bout sur la ligne? sans couper et refaire les essais de freins? CMR: Cellule du Matériel Radié Les engins étaient garés à PSO. Il a fallut faire un tête à queue sur Austerlitz. D’ou un engin à chaque bout.
VTT37 Publication: 5 août 2018 Publication: 5 août 2018 Ça continue à stocker à Sotteville ou les engins partent à la fabrique de boite de conserve ?
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