Filou du TER Publication: 22 août 2021 Publication: 22 août 2021 il y a une heure, ADC01 a dit : Oui, celle ci. La livrée « inox », ça ne change pas beaucoup de celle grise…🤪 1 2
YBE Publication: 22 août 2021 Publication: 22 août 2021 (modifié) Le 21/08/2021 à 13:30, TGV001 a dit : [...] Ces machines actuellement sans livrée, en ont-elles une de prévu ou d'envisagé ? [...] Il y a 5 heures, Laroche a dit : L'avenir des 7200, aprés 40 ans de bons services, c'est plutot Sotteville et Culoz Libérées des livréééééeees ! Modifié 22 août 2021 par Yohann G 2
ADC01 Publication: 22 août 2021 Publication: 22 août 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Filou du TER a dit : La livrée « inox », ça ne change pas beaucoup de celle grise…🤪 Ce n'est pas la livrée qu'il faut regarder mais l'objet en lui même. J'aurai pu mettre le stade intermédiaire, c'est à dire ceci. Modifié 22 août 2021 par ADC01 1 2
E.T.G. Publication: 22 août 2021 Publication: 22 août 2021 (modifié) D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous avez avec les boites de conserve que seraient censés devenir tous les matériels démolis, mais cet après-midi en en cherchant d'autres je revoyais mes diapositives de démolition des E.A.D. et E.T.G. au Mans en 2010 et je me rappelle que de leur côté ils sont devenus des fers à béton. Après s'être retrouvés en charpie, ils sont partis (par camion, malgré la quantité de ferraille que représentaient les 123 caisses de cette campagne, dont respectivement 88 et 30 ainsi que cinq de matériels divers) à la fonderie de Porcheville. Je sais qu'on fabrique des boîtes de conserve avec des métaux de récupération et je trouve ça limite mais j'espère que pour des métaux provenant de démolition de véhicules il n'en est rien, vu qu'ils ont eu un passé industriel. Non pas que j'ai peur de manger des produits emballés en boîtes de conserve mais psychologiquement j'aurais du mal si je savais que ces boîtes sont fabriquées à partir de tels métaux. Bref, fers à bétons, c'est peut-être plus indiqué! Modifié 22 août 2021 par E.T.G. 1 1
TGV001 Publication: 22 août 2021 Publication: 22 août 2021 (modifié) il y a 5 minutes, E.T.G. a dit : Après s'être retrouvés en charpie, ils sont partis (par camion, malgré la quantité de ferraille que représentaient les 123 caisses de cette campagne, dont respectivement 88 et 30 ainsi que cinq de matériels divers) à la fonderie de Porcheville. Moi, qui suis passé maintes et maintes fois à Porcheville, si j'avais su, j'aurais versé une petite larme... en plus, ils sont partis en camion, l'ultime humiliation ! Alors que cette usine disposait d'un embranchement qui était alors relié à Gargenville... Modifié 22 août 2021 par TGV001 fote d'ortograffe 2 1
Pascal 45 Publication: 23 août 2021 Publication: 23 août 2021 Il y a 8 heures, E.T.G. a dit : D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous avez avec les boites de conserve que seraient censés devenir tous les matériels démolis, mais cet après-midi en en cherchant d'autres je revoyais mes diapositives de démolition des E.A.D. et E.T.G. au Mans en 2010 et je me rappelle que de leur côté ils sont devenus des fers à béton. Après s'être retrouvés en charpie, ils sont partis (par camion, malgré la quantité de ferraille que représentaient les 123 caisses de cette campagne, dont respectivement 88 et 30 ainsi que cinq de matériels divers) à la fonderie de Porcheville. Je sais qu'on fabrique des boîtes de conserve avec des métaux de récupération et je trouve ça limite mais j'espère que pour des métaux provenant de démolition de véhicules il n'en est rien, vu qu'ils ont eu un passé industriel. Non pas que j'ai peur de manger des produits emballés en boîtes de conserve mais psychologiquement j'aurais du mal si je savais que ces boîtes sont fabriquées à partir de tels métaux. Bref, fers à bétons, c'est peut-être plus indiqué! C'est simple, on dit "boite de conserve" car c'est plus facile à visualiser et à comprendre. Si on disait "fers à béton", je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne. 2
DIDIERD Publication: 19 mars 2022 Publication: 19 mars 2022 La BB 7321 "Vanille - Fraise" quitte Paris Gare de Lyon avec un TER pour Laroche Migennes le 26/02/2022 3 6
DIDIERD Publication: 10 mai 2022 Publication: 10 mai 2022 La BB 7321 « Vanille Fraise » circule maintenant côté Vanille en tête !! Au départ de PLY en pousse pour Laroche 2 2
bruno Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 Le 10/05/2022 à 12:11, DIDIERD a dit : La BB 7321 « Vanille Fraise » circule maintenant côté Vanille en tête !! Au départ de PLY en pousse pour Laroche Bonjour Didier. J'ai du rater un épisode ou plutôt ne pas avoir tout compris; je pensais que les TER Bourgogne et consorts partaient de Paris Bercy. Bruno.
DIDIERD Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 il y a 9 minutes, bruno a dit : Bonjour Didier. J'ai du rater un épisode ou plutôt ne pas avoir tout compris; je pensais que les TER Bourgogne et consorts partaient de Paris Bercy. Bruno. Apparemment il y a les 2 ! peut-être en fonction des heures
bruno Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 il y a 18 minutes, DIDIERD a dit : Apparemment il y a les 2 ! peut-être en fonction des heures OK. Merci à toi Didier.
Arnaud68800 Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 Il y a 4 heures, bruno a dit : Bonjour Didier. J'ai du rater un épisode ou plutôt ne pas avoir tout compris; je pensais que les TER Bourgogne et consorts partaient de Paris Bercy. Bruno. Les omnibus terminus Laroche-Migennes partent de la gare de Lyon. Les semi-directs vers Lyon, Dijon, le Morvan et Auxerre partent de Bercy 1 1
assouan Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 Le 10/05/2022 à 12:11, DIDIERD a dit : La BB 7321 « Vanille Fraise » circule maintenant côté Vanille en tête !! Au départ de PLY en pousse pour Laroche Elle circule surtout du mauvais côté de la rame : normalement ce sont les Bx5 qui sont au butoir 😉
ADC01 Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 il y a 10 minutes, assouan a dit : Elle circule surtout du mauvais côté de la rame : normalement ce sont les Bx5 qui sont au butoir 😉 Pas tout à fait, c'est la rame entière qui est à l'envers, la loc est bien située par rapport à la rame, elle est à l'opposé de la Bx5 2 1
bruno Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 il y a 52 minutes, Arnaud68800 a dit : Les omnibus terminus Laroche-Migennes partent de la gare de Lyon. Les semi-directs vers Lyon, Dijon, le Morvan et Auxerre partent de Bercy Merci Arnaud. Je pensais aussi que les TER terminus Laroche étaient assurés en rame à 2 niveaux, desservant les gares du bassin Parisien et étant ainsi plus adaptées au niveau de la fréquentation. Bruno.
TER200 Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 Pas tous, car de mémoire la Bourgogne n'a que rames V2N.
bruno Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 il y a une heure, TER200 a dit : Pas tous, car de mémoire la Bourgogne n'a que rames V2N. Combien de rames V2N?
TER200 Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 oups 2 rames je crois con de verrouillage numérique...
bruno Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 il y a 35 minutes, TER200 a dit : oups 2 rames je crois con de verrouillage numérique... Merci à toi. Y à t'il un roulement "commun" avec les Z2N d'IDF mobilités du RER D et de la ligne R? Bruno.
TER200 Publication: 13 mai 2022 Publication: 13 mai 2022 Je ne pense pas, mais certains trains TER Paris-Laroche sont assurés en Z2N : (capture datant de l'année dernière)
assouan Publication: 13 mai 2022 Publication: 13 mai 2022 Il y a 21 heures, bruno a dit : Merci à toi. Y à t'il un roulement "commun" avec les Z2N d'IDF mobilités du RER D et de la ligne R? Bruno. Dans le matériel 2 niveaux en roulement du TER Bourgogne sur Paris-Sud-Est il y a : - 2 V2N propriété de TER -2 5600 Transilien (en effet en commun avec la D, la R est en Regio2N).
bruno Publication: 14 mai 2022 Publication: 14 mai 2022 Il y a 11 heures, assouan a dit : Dans le matériel 2 niveaux en roulement du TER Bourgogne sur Paris-Sud-Est il y a : - 2 V2N propriété de TER -2 5600 Transilien (en effet en commun avec la D, la R est en Regio2N). Bien le merci à toi. Bruno.
Roukmoute Publication: 15 mai 2022 Publication: 15 mai 2022 Le 12/05/2022 à 17:55, ADC01 a dit : Pas tout à fait, c'est la rame entière qui est à l'envers, la loc est bien située par rapport à la rame, elle est à l'opposé de la Bx5 Plus précisément, le jaune est resté coté Paris mais la rame est orientée B5 côté province (ce qui est inhabituel). Donc il y a bien eu une inversion de rame mais pas de l’orientation de la loc. Et pour le laissez-passer A38, c’est le bureau numéro 1, 4e étage 2e à droite, escalier B. 🤪 2
CGO Publication: 5 septembre 2022 Publication: 5 septembre 2022 Sur la ligne Bayonne Tarbes Photo CGO 4
Filou du TER Publication: 6 septembre 2022 Publication: 6 septembre 2022 Il y a 21 heures, CGO a dit : Sur la ligne Bayonne Tarbes Photo CGO Cette photo commence à dater...puisque la loc a été tranformée en 7613 le 01/06/12.😇 Le lieu? : Bifurcation des lignes Dax--Hendaye, Bayonne--St Jean Pied De Port et de la voie unique Bayonne--Puyoô. Train avec rame Ambrogio sortant du chantier multimodal de Mouguerre. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant