BUDD Publication: 1 décembre 2010 Publication: 1 décembre 2010 (modifié) un admirateur des cocottes-minute !! Bienvenue ! cadeau gratuit ... si ce n'est pas ta préférée, je t'en fabrique une autre, je suis faussaire en plaques de matériel inox ... Salut et merci pour ce cadeau de bienvenue qui me va droit au coeur . Effectivement j'ai une passion pour le matériel automoteur inox, ce qui m'a amené à m'occuper de la Z 5119 préservée. Pour les Z 5300 (de Montrouge), elles me tiennent compagnie quasiment tous les jours sur ma chère banlieue Montparnasse. Pour répondre à olihtqt, les 7600 seront affectées à Montrouge pour les missions Paris - Rambouillet et de temps en temps sur Paris - Plaisir-Grignon. Elles formeront des rames bloc avec des VB2N 7 caisses provenant de Paris-Nord (on avait parlé de rames 6 caisses au départ). Il y a encore une incertitude sur la désserte Paris - Sèvres car elles ne sont pas très adaptées à ce genre de désserte exclusivement assurée par des Z 5300 US. Les 7600 seront numérotées de la 1 à la 14 au fur et à mesure de leur livraison à commencer par les 7601 et 7602 dont on ne sait pas encore avec certitude si elles seront issues de la transformation dans l'ordre des 7312 et 7311 ou inversement. Yannick. Modifié 1 décembre 2010 par BUDD
luxemburg Publication: 1 décembre 2010 Publication: 1 décembre 2010 Bonsoir à tous, Pour mon premier message sur le forum, je confirme que les 7200 reversibles câblots transilien doivent être renumérotée 7601 à 7614 pour les différencier du reste de la série que se soit au niveau technique qu'au niveau documentaire. Etant à l'initiative de cette demande avec un collègue du PAC Transilien, les motivations sont les suivantes : éviter toutes confusions lors des conversations radio entre deux numéros proches (ex 7312 et 27312 circulant sur Montparnasse) et séparer les habilitation des conducteurs, ces machines étant particulières. On a jamais confondu, les Z7100, les CC 7100, et, les Y 7100 mdrmdr
Invité TRAM21 Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 On a jamais confondu, les Z7100, les CC 7100, et, les Y 7100 pas plus que les Z 8100, les BB 8100 ou les Y 8100 tiens, on pourrait presque faire une liste des matériels ayant partagé le même numéro ! :cool:
Stéphane Ascoët Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 tiens, on pourrait presque faire une liste des matériels ayant partagé le même numéro ! Mais le sujet existe déjà très cher :Smiley_51:
BUDD Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 On a jamais confondu, les Z7100, les CC 7100, et, les Y 7100 Oui entièrement d'accord quand il s'agit d'engin complètement différents, mais pour le cas des 7600 elles restent dérivées des 7200 comme les 9700 l'étaient des 9200. Quand on est habilté 9200,on a le droit de conduire des 9300 mais pas les 9700 disparues sans avoir eu le complément de formation. Idem pour les 9600 issues des 9400 ou des 16100 issues des 16000. Yannick.
Roukmoute Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 Il faut dire que les 9700 n'avaient pas grand-chose à voir (au niveau de la conduite s'entend) avec les 9200. D'ailleurs les 9700 n'avaient pas grand-chose à voir entre elles ! koiquesse
Invité Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 On peut même se demander si les 9700 avaient quelque chose à voir avec le ferroviaire !!!!!
aldo500 Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 Il faut dire que les 9700 n'avaient pas grand-chose à voir (au niveau de la conduite s'entend) avec les 9200. D'ailleurs les 9700 n'avaient pas grand-chose à voir entre elles ! Tu m'interlocutes, là, Roukmoute. Racontes, s'il te plait, je n'ai pas connu les 9700 comme AICR alors je sais peu de choses sur elles.
CRL COOL Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 (...) Quand on est habilté 9200,on a le droit de conduire des 9300 (...) Yannick. Ah bon?? Pas à Villeneuve en tout cas.... On était bien briefé qu'on était seulement 9200, pas 9300.... Encore une grande victoire de l'OS rouge!!! Ils ont préféré les 9200 aux 9300..... Sans commentaire!!
Typiac Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 Ah bon?? Pas à Villeneuve en tout cas.... On était bien briefé qu'on était seulement 9200, pas 9300.... Encore une grande victoire de l'OS rouge!!! Ils ont préféré les 9200 aux 9300..... Sans commentaire!! Sûrement des agents et militants du "terrain"... :)
Typiac Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 Une question, ces 7600 pourront tourner aussi avec des RIO ou RRR? Les VB2N qui seront derrières vont subir des modifications ou non?
Invité SNCF 21 Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 Ah bon?? Pas à Villeneuve en tout cas.... On était bien briefé qu'on était seulement 9200, pas 9300.... Encore une grande victoire de l'OS rouge!!! Ils ont préféré les 9200 aux 9300..... Sans commentaire!! Comme quoi y a plusieurs règlements ! Pour nous, l'autorisation 9200 était valable pour les 9300 puisque seul le pupitre changeait. Ton cas, c'est un peu comme si tu avais été bon 25100 et pas 25150 .... Quant à l'OS qui a choisi les 9200 plutôt que les 9300, elle a sûrement agit pour le bien des conducteurs !!!
luxemburg Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 Ah bon?? Pas à Villeneuve en tout cas.... On était bien briefé qu'on était seulement 9200, pas 9300.... Encore une grande victoire de l'OS rouge!!! Ils ont préféré les 9200 aux 9300..... Sans commentaire!! 9200 et 9300 ayant le meme manuel de conduite, tu es theoriquement autorisé à ces deux series simulatenement. C'est le meme topo pour 67300 et 67400
CRL COOL Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 9200 et 9300 ayant le meme manuel de conduite, tu es theoriquement autorisé à ces deux series simulatenement. C'est le meme topo pour 67300 et 67400 Je vais envoyer qques MP à des villeneuvois.... Tu verras leurs réponses.
Hervé 66 Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 Ah bon?? Pas à Villeneuve en tout cas.... On était bien briefé qu'on était seulement 9200, pas 9300.... Encore une grande victoire de l'OS rouge!!! Ils ont préféré les 9200 aux 9300..... Sans commentaire!! Comme quoi y a plusieurs règlements ! Pour nous, l'autorisation 9200 était valable pour les 9300 puisque seul le pupitre changeait. Ton cas, c'est un peu comme si tu avais été bon 25100 et pas 25150 .... Quant à l'OS qui a choisi les 9200 plutôt que les 9300, elle a sûrement agit pour le bien des conducteurs !!! Ah bon ? c'est les OS qui choisissent les engins moteurs que vous utilisez ??? c'est nouveau, ça !!! Sinon entre les 9200 et les 9300, à part le pupitre (et les pantos) elles sont quasiment identiques, et chez nous la formation c'était 9200/9300.
CRL COOL Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 Ah bon ? c'est les OS qui choisissent les engins moteurs que vous utilisez ??? c'est nouveau, ça !!! Sinon entre les 9200 et les 9300, à part le pupitre (et les pantos) elles sont quasiment identiques, et chez nous la formation c'était 9200/9300. C'était un accord local: autorisé 9200, mais pas 9300.... D'ailleurs, Villeneuve a été autorisé V160 jusqu'à ce que les 9200 soient affectées à Perrigny: elles n'avaient plus à monter sur Paris, et tous les Paris Dijon ont été faits en 7200.... et c'est Paris Charolais, Laroche et Dijon Ville qui ont assurés ces trains....
Roukmoute Publication: 3 décembre 2010 Publication: 3 décembre 2010 Une question, ces 7600 pourront tourner aussi avec des RIO ou RRR? C'est pas trop costaud pour tirer/pousser des inox ? Les 27300 sont interdites en tout cas...
Fred Publication: 3 décembre 2010 Publication: 3 décembre 2010 Bonjour il devrait y avoir des modifs sur les cabines rever.
Invité TRAM21 Publication: 3 décembre 2010 Publication: 3 décembre 2010 Tu m'interlocutes, là, Roukmoute. Racontes, s'il te plait, je n'ai pas connu les 9700 comme AICR alors je sais peu de choses sur elles. les 9700 étaient équipées d'un automate programmable, censé rendre possible la réversibilité avec un câblot unique, avec les V2N. cet automate était censé aussi rendre possible des UM (un responsable de Hellemmes ayant bossé sur les 16100 m'a dit que des UM jusqu'à 13 engins étaient théoriquement possibles !) le gros problème des 9700 venait des pics d'appel de courant basse tension (dus aux moteurs des JH), provoquant une tension batterie qui était tout sauf stable, et que l'automate digérait plutôt pas bien... s'en est suivi des demandes de secours à répétition, et un casse-tête pour l'entretien de ces bécanes, d'abord à PSO puis à DPY... la SNCF est coutumière de ce genre d'errements, déjà initié avec les Rever MUX des 25200... et ses pannes à répétition ! les hollandais ont été moins bêtes, et toutes leurs BB 1600/1700 (BB 7200 "export") ont été livrées équipées UM - Rever petit apparté : lors de la modif de la 9701 à Oullins, j'avais rencontré un des responsables du programme 9200/9700, et il avait très étonné d'apprendre que les Bx V2N étaient équipées d'un troisième fanal frontal, alors que rien n'avait été prévu pour les 9700...
Invité chalut Publication: 3 décembre 2010 Publication: 3 décembre 2010 Une question, ces 7600 pourront tourner aussi avec des RIO ou RRR? Les VB2N qui seront derrières vont subir des modifications ou non? C'est pas trop costaud pour tirer/pousser des inox ? Les 27300 sont interdites en tout cas... Kikou Moi aussi j'ai déjà posé la question ici... Pas de réponse. Des 27300 en tête de RIB ça existe (et jamais en réver), mais uniquement pour des acheminements (reprofilage etc...)
BUDD Publication: 3 décembre 2010 Publication: 3 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Pour l'histoire des RIB/RIO, le problème est réglé car il n'y a plus de matériel de ce type sur Montparnasse. Je ne pense pas qu'elle seront utilisées sur les RIO 88 Centre à l'instar des 8500 car nous attendons les rames Régio 2N vers 2013. Actuellement, la 7312 fait des essais avec deux VO2N mais ce n'est pour la reversibilité à poste fixe, les essais avec les VB2N Transilien viendront dans la foulée. Les VB2N ne doivent pas être modifiées (du moins c'est ce qui est avancé) si ce n'est de les rendre aptes à l'allumage de la lampe de détection de chauffage boites d'essieux des BB 7600 (ce dispositif n'existe pas sur les 27300). Comme pour les 27300, ce sont les machines qui doivent s'adapter aux rames. C'était le cas entre les 8500/25500 et les 27300 en 2006 à un seul détail près, il fallait faire l'échange de machine à Montrouge pour installer un pont de diodes sur le circuit de fermeture du disjoncteur au risque de voir celui-ci ne pas se fermer en rever. Pour l'habilitation 9200/9300, c'est ce qui est inscrit sur la page de garde des manuels de conduite. C'est la réponse qu'on m'avait donnée lorsque j'était assistant formation. Interdire les 9300 au lieu des 9200... No comment quand on connait l'ergonomie des pupitres des 9200 ! Yannick. Modifié 3 décembre 2010 par BUDD
Fredo77 Publication: 4 décembre 2010 Publication: 4 décembre 2010 Ah bon?? Pas à Villeneuve en tout cas.... On était bien briefé qu'on était seulement 9200, pas 9300.... Encore une grande victoire de l'OS rouge!!! Ils ont préféré les 9200 aux 9300..... Sans commentaire!! Je confirme !!!!! pourtant on aurait préfèré les 9300 pour la position de conduite!!!!
Rémy91 Publication: 4 décembre 2010 Publication: 4 décembre 2010 Je confirme !!!!! pourtant on aurait préfèré les 9300 pour la position de conduite!!!! Salut De mémoire la décision de n'etre autorisés que 9200 vient aussi du fait que les 9300 ne roulaient (roulent) pas sur le réseau Sud-Est. Les OS avaient donc décidées que les ADC n'etaient formés que 9200. Il n'y a pas que la question du pupitre ...
Invité 5121 Publication: 4 décembre 2010 Publication: 4 décembre 2010 (modifié) Salut De mémoire la décision de n'etre autorisés que 9200 vient aussi du fait que les 9300 ne roulaient (roulent) pas sur le réseau Sud-Est. Les OS avaient donc décidées que les ADC n'etaient formés que 9200. Il n'y a pas que la question du pupitre ... les 9300 ont été mutées à Toulouse de mai 78 à mai 81, suite aux livraisons de 7200 et de TGV .. Toulouse où elles ont remplacé les 5500. Leur domaine d'utilisation n'a alors plus guère recouvert celui des 9200. Modifié 4 décembre 2010 par 5121
aldo500 Publication: 4 décembre 2010 Publication: 4 décembre 2010 (modifié) Dans ma lointaine jeunesse, les différences dont je me souviens entre les 9200 d'Avignon et les 9300 (VSG si je ne m'abuse) A part le pupitre: Pas de CP ni FEP sur les 9200 Frein H7a Vl 140 pour les 9200, 160 pour les 9300 Pas de feux rouges, juste des disques à rajouter sur les feux (la peinture blanche du cercle métallique à mettre côté extérieur sous peine de coup de pied au C.) Un répétiteur de crans en haut de la cabine sur les 9200 et à droite du pupitre sur les 9300. Les pantos mais on s'en fout. Une insonorisation minimum sur les 9300, pas du tout sur les 9200. Des strapontins sur les 9200. Pas d'interphone sur les 9200 La pelle et la balayette étaient les mêmes. Modifié 4 décembre 2010 par aldo500
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