Léman-Express Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 (modifié) Bonjour, Bonne nouvelle si des travaux (RVB?) ont lieu sur la "ligne des hirondelles", j'espère que les vitesses limites seront relevées à terme sur Morez - St Claude - Oyonnax - Brion. Il faut que le train devienne compétitif en temps sur le parcours Haut-Jura à Lyon, je fais souvent Oyonnax - Lyon par l'autoroute et ça coûte un max La connexion à Brion avec le haut-Bugey ne semble pas vouloir se faire dans l'immédiat Bonne journée Salut, Je pense que le raccordement de la ligne d'Oyonnax à Brion sera fait par Infrarail (SNCF), et non par Colas-Rail. Bon dimanche. Modifié 31 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 Merci pour l'info Vincent, c'est ce que je pensai aussi. Au fait sais-tu s'il y aura un évitement entre Brion et Oyonnax?, ça fait pas loin de 13 km soit 26 km à parcourir pour attendre un retour à Brion, ce qui fait un peu long PS: Toutes mes félicitations pour ton site référencé par celui de RFF sur le Haut-Bugey: une reconnaissance officielle et très méritée Bon WE Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 (modifié) Merci pour l'info Vincent, c'est ce que je pensai aussi. Au fait sais-tu s'il y aura un évitement entre Brion et Oyonnax?, ça fait pas loin de 13 km soit 26 km à parcourir pour attendre un retour à Brion, ce qui fait un peu long PS: Toutes mes félicitations pour ton site référencé par celui de RFF sur le Haut-Bugey: une reconnaissance officielle et très méritée Bon WE Michel Bonjour, Non pas d'évitement entre Brion et Oyonnax, il y en avait un dans le temps à Bellignat. J'attends avec impatience une ébauche de la desserte TER d'Oyonnax. Pas d'évitement non plus entre Charix et Nurieux soit 16 km, çà fait vraiment long... En théorie pas gênant avec l'exploitation prévue à l'ouverture, car il y aura au maximum en heure de pointe un TGV par sens et par heure. Mais en cas de retard par exemple d'un Genève - Paris devant croiser à Nurieux avec un Paris - Genève. Le Paris - Genève devra attendre que celui ci arrive à Nurieux... Embêtant, surtout si celui ci est encore du côté du tunnel de Sylans par exemple... L'évitement de Nantua aura grand intérêt à être reposé en cas de retour des TER (et je l'espère, rapidement). Du coup celà entrainera la modification de la signalisation en cours d'installation, la pose de supports caténaire etc etc... C'est dommage de ne pas avoir profité de l'occasion du chantier pour le mettre directement, quitte à ne pas être utilisé dès le début. L'évitement de Nantua a été supprimé du projet lors de " l'optimisation des coûts "... J'ai vu le lien sur le site de RFF, en effet celà fait plaisir Bon week end Vincent Modifié 31 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 (modifié) Bonsoir, Rectif, le raccordement de la ligne du Haut-Bugey à la ligne d'Oyonnax sera fait par Colas Rail quand tous les éléments auront été reçus. Bientot la continuité sera rétablie. Vincent Modifié 1 juin 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 Bonsoir, Rectif, le raccordement de la ligne du Haut-Bugey à la ligne d'Oyonnax sera fait par Colas Rail quand tous les éléments auront été reçus. Bientot la continuité sera rétablie. Vincent Bonsoir Vincent, Donc ça sera sympa de retrouver bientôt la jonction avec le Haut-Jura. D'après le diagramme de vitesse du HB l'aiguille en déviation pour Oyonnax devrait être franchissable à 80km/h, ce qui devrait permettre certains parcours sans arrêt à Brion et des liaisons directes Oyonnax - Lyon en moins de 1H20 avec le minimum d'arrêts et via Ambérieux plus rapide que la Dombes: le rêve serait avec les prochaines bi-bi 82500 de Lyon-Vaise mais ça sera dèjà pas mal avec les 81500 par la Dombes (sauf si elles s'arrêtent à toutes les gares comme autrefois avant d'attaquer le Haut-Bugey ou on mettait 2h15 au mieux pour Lyon-Oyonnax!) Bonne soirée Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 (modifié) Bonsoir Vincent, Donc ça sera sympa de retrouver bientôt la jonction avec le Haut-Jura. D'après le diagramme de vitesse du HB l'aiguille en déviation pour Oyonnax devrait être franchissable à 80km/h, ce qui devrait permettre certains parcours sans arrêt à Brion et des liaisons directes Oyonnax - Lyon en moins de 1H20 avec le minimum d'arrêts et via Ambérieux plus rapide que la Dombes: le rêve serait avec les prochaines bi-bi 82500 de Lyon-Vaise mais ça sera dèjà pas mal avec les 81500 par la Dombes (sauf si elles s'arrêtent à toutes les gares comme autrefois avant d'attaquer le Haut-Bugey ou on mettait 2h15 au mieux pour Lyon-Oyonnax!) Bonne soirée Michel Bonsoir Michel, En effet 80 Km/h pour Oyonnax et 90 pour Bellegarde. Il me semble qu'en 2005 tous les trains marquaient l'arrêt à Brion. A l'heure actuelle on ne dispose toujours pas de projets d'horaires de desserte. J'ai entendu dire que la desserte serait constituée de 3 AR Omnibus, et de 3 AR Rapide. Pas plus de détails : fréquences (plus ou moins de trains ?), provenance (Bourg ? Lyon ?), destination (Oyonnax ? St Claude ? Morez ?), temps de parcours (Bourg - Oyonnax en 55 min environ en 2005, combien en 2010 ? 45 ? 40 ? Moins ?), gare d'arrêts ? (Omnibus : Ceyzériat, Villereversure, Cize, Nurieux, Brion, Oyonnax. Rapide : quels arrêts ?) Beaucoup de questions dont j'espère avoir les réponses prochainement Bonne soirée Vincent Modifié 1 juin 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant