Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité necroshine
Publication: (modifié)

http://www.dailymotion.com/video/x7sch9_le...esel-060_travel

La formation des anciens conducteurs vapeur en conducteurs diésel

Le management vaut son pesant de moutarde...

Sinon de belles images...

et des souvenirs...

j'ai choppé cette video sur la Mule,

il y en a pleins d'autres sur la SNCF.

Mot clé a taper : la vie du rail.

Modifié par necroshine
Publication: (modifié)

j'ai choppé cette video sur la Mule,

il y en a pleins d'autres sur la SNCF.

C'est une video parue dans la collection "passion des trains"...

Et on voit aussi sur le triage du rail double champignon... controleursncf

Modifié par michael02
Publication:

C'est une video parue dans la collection "passion des trains"... on y voit un bureau semblable au mien que ma mère m'avait acheté lors de la réforme du mobilier du chef de gare à Montluçon ...

Et on voit aussi sur le triage du rail double champignon... controleursncf

pas mal cette vidéo ,mais je n'ai jamais vu une telle machine même dans des films ,quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci

Publication:

koiquesse

La Rochelle...pendant les Trentes Glorieuses, ou le début de la fin pour Bongraine.

Fromages blancs et lignes aériennes telephoniques...

Ces DZL, c'etait la fin de la vapeur: une révolution à l'époque..

Merci pour ce document.

Fabrice

Publication:

pas mal cette vidéo ,mais je n'ai jamais vu une telle machine même dans des films ,quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci

Moi ces EM j'en ai vu deux de prés lors de la construction du Tunnel sous la Manche ( finition pose des rails et autres) deux exemplaires avaient été utilisés avec des ADC SNCF, certainement donc loué par la société de BTP pour un essai de train de travaux, mais elles ne sont pas restées longtemps sur le site à l'époque, en tout cas elles étaient d'un gabarit impressionnant.

Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

pas mal cette vidéo ,mais je n'ai jamais vu une telle machine même dans des films ,quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci

J'ai eu la chance de les voir, et surtout de les entendre (ahhh, le bruit des 2 MGO lancés à 1500 trs/mn), quand j'ai débuté. Je n'habitais pas loin de la voie, et je les entendais accelerer avec ce bruit ci carractéristique. Je suis monté dedans un grands nombre de fois, mais malheureusement le plus souvent à l'arrêt. Mon plus grand "voyage" en cabine: relais traction d'Hourcade - dépôt de Bordeaux... soit moins de 10 kms.

PS: mon avatar, un exemplaire de 65000 à Bordeaux, au milieu des années 80. Les Éditions Du Cabri proposent une vidéo sur les 65000 et 65500, très intéressante... pour les passionnés.

Modifié par JLChauvin
Publication:

J'ai eu la chance de les voir, et surtout de les entendre (ahhh, le bruit des 2 MGO lancés à 1500 trs/mn), quand j'ai débuté. Je n'habitais pas loin de la voie, et je les entendais accelerer avec ce bruit ci carractéristique. Je suis monté dedans un grands nombre de fois, mais malheureusement le plus souvent à l'arrêt. Mon plus grand "voyage" en cabine: relais traction d'Hourcade - dépôt de Bordeaux... soit moins de 10 kms.

PS: mon avatar, un exemplaire de 65000 à Bordeaux, au milieu des années 80. Les Éditions Du Cabri proposent une vidéo sur les 65000 et 65500, très intéressante... pour les passionnés.

Il n'est nul besoin de regretter le passé, celà peut se rattraper auprès de l'AGRIVAP, il leur reste un exemplaire qui fonctionne dans le Forez sur une trés belle VU.

Fabrice

Invité JLChauvin
Publication:

Il n'est nul besoin de regretter le passé, celà peut se rattraper auprès de l'AGRIVAP, il leur reste un exemplaire qui fonctionne dans le Forez sur une trés belle VU.

Fabrice

okok Merci Fabrice, je suis déjà au courant pour le 65000 de l'AGRIVAP. J'irais faire un tour la bas... quand le temps sera plus clément!

Publication:

La formation des anciens conducteurs vapeur en conducteurs diésel

Le management vaut son pesant de moutarde...

Sinon de belles images...

et des souvenirs...

Superbe film, sa réalisation et l'image est magnifique...On en fait plus des comme ça des films interne à l'entreprise, ou alors trop rarement !

Publication:

Superbe film, sa réalisation et l'image est magnifique...On en fait plus des comme ça des films interne à l'entreprise, ou alors trop rarement !

Mais eux n'avaient pas le Haka du Fret !

Publication:

Vidéo sympathique !

Quel est le viaduc à 6.53 ? (Et où se situe t'il ?).

La CC 65000 me rappelle les V200 de la DB (Que l'on peut encore croiser de temps à autre).

Publication: (modifié)

Vidéo sympathique !

Quel est le viaduc à 6.53 ? (Et où se situe t'il ?).

La CC 65000 me rappelle les V200 de la DB (Que l'on peut encore croiser de temps à autre).

J'ai la flemme de revoir la vidéo, mais si tu dis " viaduc " je réponds Cubzac, le plus long de France...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cubzac-les-Ponts

Modifié par Roukmoute
Publication:

Mais eux n'avaient pas le Haka du Fret !

Cette cèlébre séquence réalisée par des fauquons....

( mouais, facile.... )

Fabrice

Publication:

Vidéo sympathique !

Quel est le viaduc à 6.53 ? (Et où se situe t'il ?).

La CC 65000 me rappelle les V200 de la DB (Que l'on peut encore croiser de temps à autre).

c'est le viaduc de cubzac les ponts, ligne Saintes-Bordeaux km 593.5 environ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.