Dom Le Trappeur Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 http://www.dailymotion.com/video/x7sch9_le...esel-060_travel La formation des anciens conducteurs vapeur en conducteurs diésel Le management vaut son pesant de moutarde... Sinon de belles images... et des souvenirs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 (modifié) http://www.dailymotion.com/video/x7sch9_le...esel-060_travel La formation des anciens conducteurs vapeur en conducteurs diésel Le management vaut son pesant de moutarde... Sinon de belles images... et des souvenirs... j'ai choppé cette video sur la Mule, il y en a pleins d'autres sur la SNCF. Mot clé a taper : la vie du rail. Modifié 4 janvier 2009 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 (modifié) j'ai choppé cette video sur la Mule, il y en a pleins d'autres sur la SNCF. C'est une video parue dans la collection "passion des trains"... Et on voit aussi sur le triage du rail double champignon... controleursncf Modifié 5 janvier 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 Hello , C'est un beau parcours historique , entre La Rochelle et Saintes ! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazareth Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 Excellent de retrouver des films comme ça!! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 C'est une video parue dans la collection "passion des trains"... on y voit un bureau semblable au mien que ma mère m'avait acheté lors de la réforme du mobilier du chef de gare à Montluçon ... Et on voit aussi sur le triage du rail double champignon... pas mal cette vidéo ,mais je n'ai jamais vu une telle machine même dans des films ,quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 Ah, le doux bruit du MGO en toile de fond... pas mal cette vidéo ,mais je n'ai jamais vu une telle machine même dans des films ,quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci http://fr.wikipedia.org/wiki/CC_65000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 koiquesse La Rochelle...pendant les Trentes Glorieuses, ou le début de la fin pour Bongraine. Fromages blancs et lignes aériennes telephoniques... Ces DZL, c'etait la fin de la vapeur: une révolution à l'époque.. Merci pour ce document. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jazanova Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 pas mal cette vidéo ,mais je n'ai jamais vu une telle machine même dans des films ,quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci Moi ces EM j'en ai vu deux de prés lors de la construction du Tunnel sous la Manche ( finition pose des rails et autres) deux exemplaires avaient été utilisés avec des ADC SNCF, certainement donc loué par la société de BTP pour un essai de train de travaux, mais elles ne sont pas restées longtemps sur le site à l'époque, en tout cas elles étaient d'un gabarit impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 (modifié) pas mal cette vidéo ,mais je n'ai jamais vu une telle machine même dans des films ,quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci J'ai eu la chance de les voir, et surtout de les entendre (ahhh, le bruit des 2 MGO lancés à 1500 trs/mn), quand j'ai débuté. Je n'habitais pas loin de la voie, et je les entendais accelerer avec ce bruit ci carractéristique. Je suis monté dedans un grands nombre de fois, mais malheureusement le plus souvent à l'arrêt. Mon plus grand "voyage" en cabine: relais traction d'Hourcade - dépôt de Bordeaux... soit moins de 10 kms. PS: mon avatar, un exemplaire de 65000 à Bordeaux, au milieu des années 80. Les Éditions Du Cabri proposent une vidéo sur les 65000 et 65500, très intéressante... pour les passionnés. Modifié 5 janvier 2009 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 J'ai eu la chance de les voir, et surtout de les entendre (ahhh, le bruit des 2 MGO lancés à 1500 trs/mn), quand j'ai débuté. Je n'habitais pas loin de la voie, et je les entendais accelerer avec ce bruit ci carractéristique. Je suis monté dedans un grands nombre de fois, mais malheureusement le plus souvent à l'arrêt. Mon plus grand "voyage" en cabine: relais traction d'Hourcade - dépôt de Bordeaux... soit moins de 10 kms. PS: mon avatar, un exemplaire de 65000 à Bordeaux, au milieu des années 80. Les Éditions Du Cabri proposent une vidéo sur les 65000 et 65500, très intéressante... pour les passionnés. Il n'est nul besoin de regretter le passé, celà peut se rattraper auprès de l'AGRIVAP, il leur reste un exemplaire qui fonctionne dans le Forez sur une trés belle VU. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 Ah, le doux bruit du MGO en toile de fond... http://fr.wikipedia.org/wiki/CC_65000 merci pour l' information ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 Il n'est nul besoin de regretter le passé, celà peut se rattraper auprès de l'AGRIVAP, il leur reste un exemplaire qui fonctionne dans le Forez sur une trés belle VU. Fabrice Merci Fabrice, je suis déjà au courant pour le 65000 de l'AGRIVAP. J'irais faire un tour la bas... quand le temps sera plus clément! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 Une vidéo de la CC65000 aux couleurs d'AGRIVAP : http://www.youtube.com/watch?v=rqPokwdEAoI Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 Une vidéo de la CC65000 aux couleurs d'AGRIVAP : http://www.youtube.com/watch?v=rqPokwdEAoI Gom Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 La formation des anciens conducteurs vapeur en conducteurs diésel Le management vaut son pesant de moutarde... Sinon de belles images... et des souvenirs... Superbe film, sa réalisation et l'image est magnifique...On en fait plus des comme ça des films interne à l'entreprise, ou alors trop rarement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 Superbe film, sa réalisation et l'image est magnifique...On en fait plus des comme ça des films interne à l'entreprise, ou alors trop rarement ! Mais eux n'avaient pas le Haka du Fret ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 6 janvier 2009 Partager Publication: 6 janvier 2009 Vidéo sympathique ! Quel est le viaduc à 6.53 ? (Et où se situe t'il ?). La CC 65000 me rappelle les V200 de la DB (Que l'on peut encore croiser de temps à autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 janvier 2009 Partager Publication: 6 janvier 2009 (modifié) Vidéo sympathique ! Quel est le viaduc à 6.53 ? (Et où se situe t'il ?). La CC 65000 me rappelle les V200 de la DB (Que l'on peut encore croiser de temps à autre). J'ai la flemme de revoir la vidéo, mais si tu dis " viaduc " je réponds Cubzac, le plus long de France... http://fr.wikipedia.org/wiki/Cubzac-les-Ponts Modifié 6 janvier 2009 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 janvier 2009 Partager Publication: 7 janvier 2009 Mais eux n'avaient pas le Haka du Fret ! Cette cèlébre séquence réalisée par des fauquons.... ( mouais, facile.... ) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEROY STEPHANE Publication: 7 janvier 2009 Partager Publication: 7 janvier 2009 Vidéo sympathique ! Quel est le viaduc à 6.53 ? (Et où se situe t'il ?). La CC 65000 me rappelle les V200 de la DB (Que l'on peut encore croiser de temps à autre). c'est le viaduc de cubzac les ponts, ligne Saintes-Bordeaux km 593.5 environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 janvier 2009 Partager Publication: 7 janvier 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 7 janvier 2009 Partager Publication: 7 janvier 2009 Merci, merci pour le nom du pont et le plan !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant