www.webtrains.net Publication: 6 janvier 2009 Partager Publication: 6 janvier 2009 Bombardier et la Deutsche Bahn ont signé un contrat-cadre portant sur la livraison de 800 voitures à deux niveaux pour un montant global plafonné à 1,5 milliard d'euros. La DB compte concourir activement aux appels d'offres sur le marché du transport ferroviaire régional en 2009.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 janvier 2009 Partager Publication: 6 janvier 2009 (modifié) il y a des trucs très bizarres dans cette annonce. Pour Hartmut Mehdorn, PDG de la DB , « d'importants investissements de véhicules vont consolider les capacités de la DB afin de remporter des appels d'offres de transport régional tout en envoyant un message économique ». Une allusion à peine masquée aux opérateurs concurrents, dont la SNCF. les 800 caisses commandées, venant après les 2000 déjà au parc ne sont pas près de rouler en France, vu leur gabarit ! André Navarri, Président de Bombardier Transport, a expliqué : « Cette nouvelle génération de voitures représente un bel exemple de l'innovation soutenue de nos produits ici à Bombardier Transport. Il est désormais possible de marier des véhicules à deux niveaux avec la technologie d'unités multiples. Z2N, TER2N et TER2NNG connait pas ??? ils en fabriquent une partie pourtant ! Ulrich Homburg, Président-directeur-général de DB Regio, a souligné l'importance des voitures adaptables en matière de rentabilité d'exploitation : «Pour la première fois, nous aurons des voitures motorisées à deux niveaux dans notre flotte. il serait temps, malgré un gabarit plus réduit, nos premières Z2N ont été mises en service en 1983, déjà 25 ans ! Pas de quoi la ramener la DB !! Modifié 6 janvier 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 janvier 2009 Partager Publication: 6 janvier 2009 Et puis il faut les homologuer sur RFN, ce qui ne sera pas forcement simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 janvier 2009 Partager Publication: 6 janvier 2009 Et puis il faut les homologuer sur RFN, ce qui ne sera pas forcement simple. d'autant moins simple qu'elles ne passeraient pas sous les ponts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant