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Le Web des Cheminots

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Publication:

" photo journal Le Bien public du 25/06/05 "

Un train de Fret a deraillé jeudi apres midi, vraissemblablement suite

a un probleme de dilatation des rails sur la ligne a traffic restreind

Chatillon sur Seine --> Nuits sous Ravieres.

Un train compose de 27 Wagons de Grume de Bois ( 1750 Tonnes ) et

acheminé par les CFTA.

Sur ces 27 Wagons , 6 se sont couchés sur le ballast

Le conducteur CFTA , bien que choqué , est indemne :ok:

La ligne est interrompue pour le relevage et la refection de la voie jusqu'au 29 ou 30 Juin

Publication:

[Et vive la privatisation

:carton:

Invité Kheops
Publication: (modifié)

Si le conducteur n'a rien, c'est déjà ça !

Pour le reste, c'est vrai qu'avec ces chaleurs caniculaires, il faut s'attendre à de nouveaux soucis.

Modifié par Kheops
Publication:

[Et vive la privatisation

:carton:

ça na rien à voir avec ça, la chaleur ne cible pas que les mécanos de la CFTA.

Publication: (modifié)

Impressionnant le déraillement ....

Sa m'étonne, je n'étais même pas au courant !

Sacré déformation de voie .... Il faudra revoir le réglage des AD ....

Je crois qu'il y a déjà eu un déraillement cette semaine en Bourgogne, un engin de travaux entre Dijon et Auxonne ou Dijon et St Jean de Losne, je sais plus ? Enfin là se n'était pas lié à la chaleur je crois et c'était moins impressionnant.

:buba:

Modifié par BB 9242
Publication:

En effet, les rails se dilattent quelque soit l'exploitant...

Et quand je vois certaines ligne sous exploitation SNCF...

Je ne pense pas que le reseau RFF soit a l'abri de ce type de

mesaventure... malheureusement... :buba:

Publication:

pour preuve voie 2 du groupe 3 de psl sur le viaduc de nanterre avec LTV 60 depuis +d'une semaine suite à déformation importante de la voie

mais bon les gars ont mélanger le 60 kilo avec du 50 entre deux AD alors paf dans le ...... heureusement le district qui à fait cela est loin maintenant

Publication:

Salut

la privatisation n'est nullement en cause la dedans... C'est un peu facile de tirer à boulet rouge là dessus...

C'est l'été, les rails se dilatent et je sais pas si vous avez vu, mais depuis quelques années, les chaleurs sont plus fortes... résultat, là où les rails étaient bien proches en cas de forte dilatation, ils sont au dela de la longueur admissible par les appareils de dillatation désormais... Et ça, ça touche RFF, SNCF, CFTA, Connex, tout le monde...

Conclusion, béh on met des LTV (limite temporaire de vitesse) et on prie pour que çà bouge pas trop .

Yaya

Publication:

Salut

Oui il y a aussi les contre poids des caténaires qui frolent le sol.

qui frolent ?? non, non, qui touchent le sol... Ce week-end j'ai pu voir les contre-poids touchaient largement le sol et les engins qui passaient avaient le panto qui tapaient la caténaire... (harmonique de la caténaire sous-tendue)

Yaya

Publication:

Salut

je sais pas, ça avait l'air de rouler plein pot comme d'habitude, peut être que ça roulait moins vite, mais à l'oeil nu, pas évident de faire la différence ;)

Yaya

Publication:

Salut ,

Pas mal l'image du résultat du bombardement :valoche: :valoche: :teddy:

Heu enfin quant on voit l'état des voies de lignes à TR il ne se faut pas

étonner du résultat .

J'ai fait une sortie de vélorail sur une portion de la ligne de Orléans à

Argent ( ouverte en pour desserte restreinte ) il y une traverse HS pour

trois à peu prés utilisables , quant au profil de la voie.....

Quant à toutes les voies principales ,l'herbe pousse beaucoup plus

qu'avant est-ce un signe...?

Publication:

Pour ton velorail, je pense que d'ici peu il aura une voie nickel..

sous peine de fermer... :carton:

(contrainte de la nouvelle reglementation de 2004 du STRMTG service de tutelle des CF touristiques et systemes guidés )

:buba:

Publication:

Pour ton velorail, je pense que d'ici  peu il aura une voie nickel..

sous peine de fermer...  :carton:

(contrainte de la nouvelle reglementation de 2004 du  STRMTG service de tutelle  des CF touristiques et systemes guidés )

:buba:

Salut ,

La ligne du vélorail en question est toujours exploitée par RFF

en trafic restreint pour la desserte de sites industriels à la hauteur

de 2 mouvements par semaine.

Il y a des utilisateurs à Argent , Cerdon et au sud de Sully sur Loire .

Desserte Y 8000 et quelques waggon pour une vitesse à 30 kml/h

sur l'ensemble de la ligne.

  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Euh , le 23 juin CFTa a déraillé sur l'EP de Dugny

Samedi , c'est VFLI qui a déraillé ici :spiteful:

Modifié par fabrice
Publication:

Euh , le 23 juin CFTa a déarillé sur l'EP de Dugny

Samedi , c'est VFLI qui a déraillé ici  :spiteful:

Ca fais combien de déraillement du privé?

Invité Kheops
Publication:

Ca fais combien de déraillement du privé?

<{POST_SNAPBACK}>

Je te rassure, les déraillements sont également très fréquent chez nous surtout dans les faisceaux, sur les voies de service mais ça, on n'en parle pas forcement. S'il faut taper sur le privé, faisons le à condition qu'on soit clean aussi.

Publication:

Je te rassure, les déraillements sont également très fréquent chez nous surtout dans les faisceaux, sur les voies de service mais ça, on n'en parle pas forcement. S'il faut taper sur le privé, faisons le à condition qu'on soit clean aussi.

D'accord avec toi . Mais le probleme est que pour le deraillement de Dugny, ils "auraient " simplement remis les wagons ( y en avait 3 ) sur les rails et sont repartis ( je dis bien auraient, y a une enquete du CHSCT en cours) . Toujours est-il que ce jours là , le train n'avait que 65 mn de retard au passage de la frontière

Quand à VFLI , cela s'est passé sur les voies privées d'ARCELOR entre Ebange et Uckange , pour ceux qui connaissent , c'est la voie qui longe celles de RFF

Publication:

Salut,

Je ;) . Laisser nous on fera mieux que la SNCF, ils disaient.

On ne s'improvise pas professionnel du rail, c'est un métier.

Publication:

Je te rassure, les déraillements sont également très fréquent chez nous surtout dans les faisceaux, sur les voies de service mais ça, on n'en parle pas forcement. S'il faut taper sur le privé, faisons le à condition qu'on soit clean aussi.

Oui c'est vrai... Sauf que la SNCF fait circuler quelque chose comme 15000 trains par jour sur des 10aines de milliers de kilometres... Combien pour le privé par rapport au nombre de déraillement???

Et effectivement, il semblerait que suite au déraillement de CFTA il n'y ai eu que 65 minutes de retard... En gros ils ont relevé les wagons et "roule ma poule"...

Publication:

Oui c'est vrai... Sauf que la SNCF fait circuler quelque chose comme 15000 trains par jour sur des 10aines de milliers de kilometres... Combien pour le privé par rapport au nombre de déraillement???

Et effectivement, il semblerait que suite au déraillement de CFTA il n'y ai eu que 65 minutes de retard... En gros ils ont relevé les wagons et "roule ma poule"...

<{POST_SNAPBACK}>

Là où les trains déraillent, ce n'est pas sur principales (en général :lol: ) . Mais bien sur voies de services, et là pour qu'on entendes parler il faut vraiment que ce soit dans des circonstances exceptionnelles (matières dangereuses, repercussion sur le traffic voyageur...).

Publication:

La polemique prive public sur ce domaine me semble totalement inutile... :carton:

Je rappellerai que pour les operations autres que courante de maintenance

la SNCF mandatée par RFF sous traite les prestations de RVB ou autres operations de

maintenance catenaire a Amec Spie , TSO ou autre a plus de 80 %

Tout cela pour dire que etre cheminot competent ne veut pas forcement dire cheminot

SNCF .

Pour moi un Cheminot c'est quelqu'un qui travaille dans le milieu ferroviaire .

Il existe dans de nombreuses société privées la competence ferroviaire, meme pour

l'exploitation des trains .

C'est comme partout , il y a des bons et des mauvais professionels , a titre

individuels ...

Publication:

La polemique prive public sur ce domaine me semble  totalement inutile... :carton:

Je rappellerai que pour les operations autres que courante de maintenance

la SNCF mandatée par RFF sous traite les prestations de RVB ou autres operations de

maintenance catenaire a Amec Spie , TSO ou autre a plus de 80 %

Tout cela pour dire que etre cheminot competent ne veut pas forcement dire cheminot

SNCF .

Pour moi un Cheminot c'est  quelqu'un qui travaille dans le milieu ferroviaire .

Il existe dans de nombreuses société privées la competence ferroviaire, meme pour

l'exploitation des trains .

C'est comme partout , il y a des bons et des mauvais professionels , a titre

individuels ...

Salut,

Parlons en des entreprises de travaux privées. Pour avoir fait des trains de travaux, je rigole ...... jaune de tes propos. Je ne dirais qu'une chose, heureusement qu'il y a encore des agents SNCF compétents pour surveiller les travaux sinon on aurait un chemin de fer digne du far west.

Publication:

Salut,

Parlons en des entreprises de travaux privées. Pour avoir fait des trains de travaux, je rigole ...... jaune de tes propos. Je ne dirais qu'une chose, heureusement qu'il y a encore des agents SNCF compétents pour surveiller les travaux sinon on aurait un chemin de fer digne du far west.

Relis ce que j'ai ecrit plus haut...

" C'est comme partout , il y a des bons et des mauvais professionels , a titre

individuels ... "

A la SNCF et ailleurs , il y a des bons et des mauvais....

" heureusement qu'il y a encore des agents SNCF compétents pour surveiller les

travaux sinon on aurait un chemin de fer digne du far west. "

Peux tu develloper tes propos ?

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