km315 Publication: 25 juin 2005 Publication: 25 juin 2005 " photo journal Le Bien public du 25/06/05 " Un train de Fret a deraillé jeudi apres midi, vraissemblablement suite a un probleme de dilatation des rails sur la ligne a traffic restreind Chatillon sur Seine --> Nuits sous Ravieres. Un train compose de 27 Wagons de Grume de Bois ( 1750 Tonnes ) et acheminé par les CFTA. Sur ces 27 Wagons , 6 se sont couchés sur le ballast Le conducteur CFTA , bien que choqué , est indemne La ligne est interrompue pour le relevage et la refection de la voie jusqu'au 29 ou 30 Juin
Invité Kheops Publication: 25 juin 2005 Publication: 25 juin 2005 (modifié) Si le conducteur n'a rien, c'est déjà ça ! Pour le reste, c'est vrai qu'avec ces chaleurs caniculaires, il faut s'attendre à de nouveaux soucis. Modifié 25 juin 2005 par Kheops
fleche01 Publication: 25 juin 2005 Publication: 25 juin 2005 [Et vive la privatisation :carton: ça na rien à voir avec ça, la chaleur ne cible pas que les mécanos de la CFTA.
BB 9242 Publication: 25 juin 2005 Publication: 25 juin 2005 (modifié) Impressionnant le déraillement .... Sa m'étonne, je n'étais même pas au courant ! Sacré déformation de voie .... Il faudra revoir le réglage des AD .... Je crois qu'il y a déjà eu un déraillement cette semaine en Bourgogne, un engin de travaux entre Dijon et Auxonne ou Dijon et St Jean de Losne, je sais plus ? Enfin là se n'était pas lié à la chaleur je crois et c'était moins impressionnant. :buba: Modifié 25 juin 2005 par BB 9242
km315 Publication: 25 juin 2005 Auteur Publication: 25 juin 2005 En effet, les rails se dilattent quelque soit l'exploitant... Et quand je vois certaines ligne sous exploitation SNCF... Je ne pense pas que le reseau RFF soit a l'abri de ce type de mesaventure... malheureusement... :buba:
RTG Publication: 27 juin 2005 Publication: 27 juin 2005 pour preuve voie 2 du groupe 3 de psl sur le viaduc de nanterre avec LTV 60 depuis +d'une semaine suite à déformation importante de la voie mais bon les gars ont mélanger le 60 kilo avec du 50 entre deux AD alors paf dans le ...... heureusement le district qui à fait cela est loin maintenant
A1AA1A68000 Publication: 27 juin 2005 Publication: 27 juin 2005 Salut la privatisation n'est nullement en cause la dedans... C'est un peu facile de tirer à boulet rouge là dessus... C'est l'été, les rails se dilatent et je sais pas si vous avez vu, mais depuis quelques années, les chaleurs sont plus fortes... résultat, là où les rails étaient bien proches en cas de forte dilatation, ils sont au dela de la longueur admissible par les appareils de dillatation désormais... Et ça, ça touche RFF, SNCF, CFTA, Connex, tout le monde... Conclusion, béh on met des LTV (limite temporaire de vitesse) et on prie pour que çà bouge pas trop . Yaya
Baron du Rail Publication: 27 juin 2005 Publication: 27 juin 2005 Oui il y a aussi les contre poids des caténaires qui frolent le sol.
A1AA1A68000 Publication: 27 juin 2005 Publication: 27 juin 2005 Salut Oui il y a aussi les contre poids des caténaires qui frolent le sol. qui frolent ?? non, non, qui touchent le sol... Ce week-end j'ai pu voir les contre-poids touchaient largement le sol et les engins qui passaient avaient le panto qui tapaient la caténaire... (harmonique de la caténaire sous-tendue) Yaya
Baron du Rail Publication: 27 juin 2005 Publication: 27 juin 2005 Arf bonjour l'arrachement de caténaires dans ces cas là. Ils ont continué à faire circuler les trains sans limitations ?
A1AA1A68000 Publication: 27 juin 2005 Publication: 27 juin 2005 Salut je sais pas, ça avait l'air de rouler plein pot comme d'habitude, peut être que ça roulait moins vite, mais à l'oeil nu, pas évident de faire la différence Yaya
zoreglube Publication: 27 juin 2005 Publication: 27 juin 2005 Salut , Pas mal l'image du résultat du bombardement :valoche: :valoche: :teddy: Heu enfin quant on voit l'état des voies de lignes à TR il ne se faut pas étonner du résultat . J'ai fait une sortie de vélorail sur une portion de la ligne de Orléans à Argent ( ouverte en pour desserte restreinte ) il y une traverse HS pour trois à peu prés utilisables , quant au profil de la voie..... Quant à toutes les voies principales ,l'herbe pousse beaucoup plus qu'avant est-ce un signe...?
km315 Publication: 27 juin 2005 Auteur Publication: 27 juin 2005 Pour ton velorail, je pense que d'ici peu il aura une voie nickel.. sous peine de fermer... :carton: (contrainte de la nouvelle reglementation de 2004 du STRMTG service de tutelle des CF touristiques et systemes guidés ) :buba:
zoreglube Publication: 28 juin 2005 Publication: 28 juin 2005 Pour ton velorail, je pense que d'ici peu il aura une voie nickel.. sous peine de fermer... :carton: (contrainte de la nouvelle reglementation de 2004 du STRMTG service de tutelle des CF touristiques et systemes guidés ) Salut , La ligne du vélorail en question est toujours exploitée par RFF en trafic restreint pour la desserte de sites industriels à la hauteur de 2 mouvements par semaine. Il y a des utilisateurs à Argent , Cerdon et au sud de Sully sur Loire . Desserte Y 8000 et quelques waggon pour une vitesse à 30 kml/h sur l'ensemble de la ligne.
fabrice Publication: 1 août 2005 Publication: 1 août 2005 (modifié) Euh , le 23 juin CFTa a déraillé sur l'EP de Dugny Samedi , c'est VFLI qui a déraillé ici :spiteful: Modifié 2 août 2005 par fabrice
stephou29 Publication: 1 août 2005 Publication: 1 août 2005 Euh , le 23 juin CFTa a déarillé sur l'EP de Dugny Samedi , c'est VFLI qui a déraillé ici Ca fais combien de déraillement du privé?
Invité Kheops Publication: 2 août 2005 Publication: 2 août 2005 Ca fais combien de déraillement du privé? <{POST_SNAPBACK}> Je te rassure, les déraillements sont également très fréquent chez nous surtout dans les faisceaux, sur les voies de service mais ça, on n'en parle pas forcement. S'il faut taper sur le privé, faisons le à condition qu'on soit clean aussi.
fabrice Publication: 2 août 2005 Publication: 2 août 2005 Je te rassure, les déraillements sont également très fréquent chez nous surtout dans les faisceaux, sur les voies de service mais ça, on n'en parle pas forcement. S'il faut taper sur le privé, faisons le à condition qu'on soit clean aussi. D'accord avec toi . Mais le probleme est que pour le deraillement de Dugny, ils "auraient " simplement remis les wagons ( y en avait 3 ) sur les rails et sont repartis ( je dis bien auraient, y a une enquete du CHSCT en cours) . Toujours est-il que ce jours là , le train n'avait que 65 mn de retard au passage de la frontière Quand à VFLI , cela s'est passé sur les voies privées d'ARCELOR entre Ebange et Uckange , pour ceux qui connaissent , c'est la voie qui longe celles de RFF
sbobarro Publication: 2 août 2005 Publication: 2 août 2005 Salut, Je . Laisser nous on fera mieux que la SNCF, ils disaient. On ne s'improvise pas professionnel du rail, c'est un métier.
Kai Publication: 3 août 2005 Publication: 3 août 2005 Je te rassure, les déraillements sont également très fréquent chez nous surtout dans les faisceaux, sur les voies de service mais ça, on n'en parle pas forcement. S'il faut taper sur le privé, faisons le à condition qu'on soit clean aussi. Oui c'est vrai... Sauf que la SNCF fait circuler quelque chose comme 15000 trains par jour sur des 10aines de milliers de kilometres... Combien pour le privé par rapport au nombre de déraillement??? Et effectivement, il semblerait que suite au déraillement de CFTA il n'y ai eu que 65 minutes de retard... En gros ils ont relevé les wagons et "roule ma poule"...
Invité _ Publication: 3 août 2005 Publication: 3 août 2005 Oui c'est vrai... Sauf que la SNCF fait circuler quelque chose comme 15000 trains par jour sur des 10aines de milliers de kilometres... Combien pour le privé par rapport au nombre de déraillement??? Et effectivement, il semblerait que suite au déraillement de CFTA il n'y ai eu que 65 minutes de retard... En gros ils ont relevé les wagons et "roule ma poule"... <{POST_SNAPBACK}> Là où les trains déraillent, ce n'est pas sur principales (en général ) . Mais bien sur voies de services, et là pour qu'on entendes parler il faut vraiment que ce soit dans des circonstances exceptionnelles (matières dangereuses, repercussion sur le traffic voyageur...).
km315 Publication: 4 août 2005 Auteur Publication: 4 août 2005 La polemique prive public sur ce domaine me semble totalement inutile... :carton: Je rappellerai que pour les operations autres que courante de maintenance la SNCF mandatée par RFF sous traite les prestations de RVB ou autres operations de maintenance catenaire a Amec Spie , TSO ou autre a plus de 80 % Tout cela pour dire que etre cheminot competent ne veut pas forcement dire cheminot SNCF . Pour moi un Cheminot c'est quelqu'un qui travaille dans le milieu ferroviaire . Il existe dans de nombreuses société privées la competence ferroviaire, meme pour l'exploitation des trains . C'est comme partout , il y a des bons et des mauvais professionels , a titre individuels ...
sbobarro Publication: 4 août 2005 Publication: 4 août 2005 La polemique prive public sur ce domaine me semble totalement inutile... :carton: Je rappellerai que pour les operations autres que courante de maintenance la SNCF mandatée par RFF sous traite les prestations de RVB ou autres operations de maintenance catenaire a Amec Spie , TSO ou autre a plus de 80 % Tout cela pour dire que etre cheminot competent ne veut pas forcement dire cheminot SNCF . Pour moi un Cheminot c'est quelqu'un qui travaille dans le milieu ferroviaire . Il existe dans de nombreuses société privées la competence ferroviaire, meme pour l'exploitation des trains . C'est comme partout , il y a des bons et des mauvais professionels , a titre individuels ... Salut, Parlons en des entreprises de travaux privées. Pour avoir fait des trains de travaux, je rigole ...... jaune de tes propos. Je ne dirais qu'une chose, heureusement qu'il y a encore des agents SNCF compétents pour surveiller les travaux sinon on aurait un chemin de fer digne du far west.
km315 Publication: 4 août 2005 Auteur Publication: 4 août 2005 Salut, Parlons en des entreprises de travaux privées. Pour avoir fait des trains de travaux, je rigole ...... jaune de tes propos. Je ne dirais qu'une chose, heureusement qu'il y a encore des agents SNCF compétents pour surveiller les travaux sinon on aurait un chemin de fer digne du far west. Relis ce que j'ai ecrit plus haut... " C'est comme partout , il y a des bons et des mauvais professionels , a titre individuels ... " A la SNCF et ailleurs , il y a des bons et des mauvais.... " heureusement qu'il y a encore des agents SNCF compétents pour surveiller les travaux sinon on aurait un chemin de fer digne du far west. " Peux tu develloper tes propos ?
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